Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

194
coéquipiers
142
abonnés


visites

Avec tous les matchs en plein air cette saison, la LNH est-elle devenue un circuit à ciel ouvert ???
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le défenseur Darren Dietz, 20 buts, les Blades, 15 gains de suite et Steven Stamkos marque et marque ...

Vues: 1 vote
Roger Leblond Catégorie : Hockey

Pour le défenseur Darren Dietz, 20 buts et de moins 21 à un différentiel positif !

Pour les Blades de Saskatoon, 15 victoires de suite

Nul doute, le défenseur Darren Dietz et les Blades de Saskatoon patinent sur des lames bien affilées et ils tranchent le sort de leurs adversaires d’une manière peu ordinaire !

En effet, après avoir connu un début de saison atroce, surtout sur le plan défensif, le défenseur Darren Dietz, des Blades de Saskatoon, s’avère l’un des meilleurs joueurs de la WHL depuis plusieurs matchs.

Le joueur de 19 ans (il aura 20 ans le 17 juillet prochain), qui fut le choix de 5e ronde du Tricolore, le 138e au total, lors du repêchage de juin 2011, présente une superbe fiche de 7-7-14 avec un différentiel de plus 12 lors de ses neuf derniers matchs et de 9-13-22 avec un extraordinaire différentiel de plus 23 lors de ses 15 dernières rencontres disputées depuis le 27 janvier.

Dietz, dont le rendement global est de 20-28-48 avec un différentiel de plus trois en 62 matchs n’avait pas été très efficace en début de saison, car son rendement était de 11-15-26, avec un pitoyable différentiel de moins 20, après ses 47 premières rencontres, lui dont le différentiel avait même atteint le moins 21, en date du 31 décembre dernier.

Ce qui veut dire qu’il est passé à un différentiel négatif de moins 21 à un différentiel positif de plus trois dans la même saison, ce qui est un exploit peu ordinaire.

Il domine tous les défenseurs de la WHL avec 20 buts cette saison

En marquant un but dans la victoire de 7 à 1 samedi soir, il a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière, lui qui domine tous les défenseurs de la WHL à ce chapitre, un de plus que Troy Rutkowski, des Winterhawks de Portland (fiche de 19-38-57 en 63 matchs) et deux de plus que Brenden Kichton, des Chiefs de Spokane, qui domine le circuit pour les points à cette position, avec un dossier de 18-52-70 en 62 matchs.

L’an dernier, il avait terminé avec un dossier de 15-29-44 avec un différentiel de plus sept et 118 minutes de pénalité en 72 matchs, lui dont le rendement global en carrière est de 44-77-121 avec un différentiel de plus 23 et 271 minutes de punition en 210 rencontres régulières.

Il sera intéressant de voir cette équipe au Tournoi de la Coupe Memorial, car il faut souligner qu’en plus de Dietz, un autre défenseur, Dalton Thrower, qui a eu 19 ans le 20 décembre dernier et dont la fiche est de 5-20-25 avec un différentiel de plus 18 en 47 matchs, a aussi été repêché par le Canadien de Montréal, en deuxième ronde (51e choix), en juin dernier.

Une volte-face aussi pour les Blades de Saskatoon !

En parlant de volte-face, soulignons que les Blades de Saskatoon, qui seront les hötes du Tournoi de La Coupe Memorial au mois de mai, qui ont été ordinaires en début de saison, sont maintenant sur une séquence tout simplement irrésistible !

En effet, la formation dirigée par Lorne Molleken, qui se retrouvait au huitième rang de l’Association de l’Est en janvier, vient d’exploser en remportant 15 victoires de suite, son dernier revers remontant au 23 janvier, 4 à 2, à domicile, face aux puissants Oil Kings d’Edmonton.

Les Blades ont ainsi porté leur dossier à 38-21-0-3 pour 79 points en 62 matchs et se dirigent vers le championnat de la faible section Est de l’Association de l’Est de la WHL, car ils devancent les Raiders de Prince Albert pas sept points, eux dont le rendement est de 33-23-2-4 pour 72 points en 72 rencontres.

Il reste deux matchs entre les deux équipes, les deux à Prince Albert, les 15 et 16 mars, à la toute fin du calendrier régulier.

Ils visitent leur bête noire, les Rebels de Red Deer qui vont bien actuellement

La séquence des Blades sera menacée en ce mardi, car ils visiteront les Rebels de Red Deer, une équipe qui a un dossier de 34-23-4-2 pour 74 points en 63 matchs et qui va bien présentement, ayant gagné cinq de ses six dernières rencontres et affichant un dossier de 8-3-0-0 lors de ses 11 dernières parties.

Les Rebels ont une fiche de 19-9-2-1 en 31 matchs à domicile, alors que les Blades ont un rendement de 19-10-0-1 en 30 rencontres à l’étranger.

Soulignons que les Blades ont perdu leurs trois matchs contre les Rebels cette saison, dont celui du 1er décembre dernier, 3 à 0, sur la patinoire de ces derniers.

LES DUELS ENTRE LES DEUX ÉQUIPES CETTE SAISON
3 octobre 2012-Red Deer 5 à Saskatoon 3
1 décembre 2012-Saskatoon 0 à Red Deer 3
11 janvier 2013-Red Deer 3 à Saskatoon 1
26 février 2013-Saskatoon à Red Deer (21h)


Steven Stamkos du Lightining tonne encore en cette saison 2012-2013

Il a marqué un but dans cinq rencontres d’affilée deux fois !

Tout comme lors des trois dernières saisons, l’attaquant Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay produit à un rythme d’enfer en cette campagne 2012-2013.

En effet, auteur de 60 buts et 97 points en 82 matchs et récipiendaire du Trophée Maurice-Richard l’an dernier, le grand attaquant présente une excellente fiche de 13-16-29 en 18 rencontres, lui qui se retrouve au premier rang du circuit pour les points, un de plus que Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh et aussi pour les buts marqués, à égalité avec John Tavares, des Islanders de New York, qui en totalise 13, mais en 19 matchs cependant.

Il a une drôle de fiche depuis 15 rencontres …

Stamkos, qui a eu 23 ans le 7 février, présente un dossier particulier cette année, plus spécialement lors de ses 15 dernières rencontres.

Après avoir réussi au moins un but dans cinq matchs de suite, du 25 janvier au 2 février (six buts), il n’avait pas marqué (0-2-2) lors des cinq matchs disputés du 5 au 14 février et vient de rebondir à nouveau, marquant au moins une fois dans ses cinq dernières rencontres, totalisant six buts et cinq assistances pour 11 points, depuis le 16 février.

Il y a eu cinq séquences de cinq matchs de suite avec au moins un but cette saison et Stamkos en revendique deux, alors que les autres ont été réalisées par Patrick Marleau, des Sharks de San Jose (neuf buts, du 20 au 27 janvier), Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago (sept buts, eu 1er au 10 février) et John Tavares, des Islanders de New York (sept buts, du 7 au 16 février).

L’an dernier, sa plus longue séquence avec au moins un but avait également été de cinq rencontres, du 27 décembre 2011 au 5 janvier 2012, alors qu’il avait réussi huit filets.

En carrière, Stamkos a déjà connu une séquence de sept matchs de suite avec au moins un but (neuf filets), du 13 février au 11 mars 2010 et une autre de six rencontres de suite (huit buts), du 17 octobre au 2 novembre 2009.

Stamkos tentera de devenir le premier joueur de la LNH à réussir au moins un but dans six matchs de suite, lui qui sera confronté en ce mardi, aux léthargiques Sabres de Buffalo, dont la fiche est de 0-4-0-0 lors de leurs quatre derniers matchs.

Il devance sa fiche de l’an dernier, alors qu’il avait totalisé 60 buts

Soulignons que Stamkos devance sa fiche de l’an dernier, alors qu’il avait connu la meilleure saison de sa jeune carrière, car il affichait un dossier de 11-8-19 après ses 18 premières rencontres.

Mais, dans un calendrier écourté à 48 rencontres, il pourrait en maintenant le même rythme, terminer avec 35, ce qui ne serait pas si mal.

Nous verrons à la fin de la saison ce que ce superbe marqueur aura été en mesure de réaliser avec la formation dirigée par Guy Boucher.


Feed

hd_tv a dit...

Ont disais ca aussi de Leblanc,il n'a pas pris plus de poid depuis.

Gilbert Rochon a dit...

Pas très gros et grand Drouin et MacKinnon, bien les deux fond 5,11 pieds et plus ou moins 180 lbs et ça à 17 ans, bien à 22 ans ils feront comme tout le monde de ce genre 200 lbs, donc plus grand et le même poids que Sydney Crosby et mieux que Claude Giroux, Kanes à Chicago, Datsukà Détroit et encore.

hd_tv a dit...

Je serais pas etonner qu'il ne fasse pas l'equipe des la premiere année malgré la position qu'il se feront repecher.

hd_tv a dit...

Il reste que ce ne sont pas de gros joueur Drouin et Mackinnon.

Roger Leblond a dit...

Bonjour à vous tous,

En quelques mois, la profondeur du Canadien a été vraiment spectaculaire, car avec le retour de Andrei Markov et tous les jeunes repêchés, c'est un bel avenir qui s'annonce à la ligne bleue de l'équipe.

Pour les transactions, les équipes qui vont avoir les cinq premiers choix vont être très gourmandes, car les joueurs disponibles seront des joueurs qui auront de belles et longues carrières et le prix sera élevé.

On pourrait en nommer plusieurs, mais juste les Seth Jones, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin font rêver les recruteurs et aussi les amateurs qui aiment voir du beau hockey !

amiraux a dit...

@ Gilbert Rochon

Très bonne intervention concernant la profondeur au niveau des defenseurs droitiers d'avenir chez le CH. Comme on sait tous que c'est une denrée rare dans la LNH ceci va nous donner plusieurs options au niveau des échanges.

Concernant ta 2e observation, je pense exactement comme toi, a savoir que si le CH possede un choix de fin de 1ere ronde en juin...notre meilleur option pour tenter de se rapprocher dans le top 5 serait de mettre Subban dans la transaction. Personnellement je n'hésiterais pas une seconde a faire un echange du genre Subban + 20e choix vs Drouin....mais est-ce que le DG de l'autre équipe accepterait ca c'est une autre histoire.

adrien delude a dit...

pour Drouin il va falloir donné plus que Subban, parce que le gars risque detre repeché deuxieme selon moi, donc pour aller cherché le deuxieme choix au total il faut au moins donné son premier choix, un joueur établi et un prospect ( si on se fit qu'avec la performance du ch en se moment il vont avoir un choix entre 20 et 28, je dis pas 30 parceque je ne crois pas quil vont se rende en finale)

tres bonne info sur les futurs défenseur du ch par contre ! bon billet !!

Gilbert Rochon a dit...

Bien heureux que mes informations aient pu servir à tous, mais je vais vous en lancer une qui ne vous fera peut-être pas plaisir mais qui tout aussi pertinente.

Avec toute cette relève en défensive et pas la moindre à très court terme, croyez-vous pas que la meilleur valeur marchande que le Ch possède pour aller chercher un avant d'impact, pour moi l'un ou l'autre avec le choix entre Drouin, MacKinnon et Barkov avec une préférence pour Drouin, n'est-il pas justement PK Subban qui possède un talent immense mais qui la plus part du temps veut en faire à sa tête.

David B a dit...

Suite à cet article et au commentaire très pertinent de Gilbert Rochon, je crois vraiment que le meilleur actif que le CH possède, ce n'est pas un joueur en particulier mais plutôt Trevor Timmins. Il faut bien rendre à César ce qui est à César. Le monsieur est dans l'élite des recruteurs en chef de la LNH, et il s'améliore encore avec le temps.

Le CH est bourré de jeunes défenseurs qui ont un potentiel pour atteindre la LNH. Des jeunes arrières qui possèdent à la fois du talent et un physique plus que raisonnable.

Depuis 2007, voici la liste des défenseurs repêchés par Timmins ayant un potentiel(certitude dans certain cas) de faire la grosse ligue: Ryan McDonagh, PK Subban, Yannick Weber, Mac Bennett, Jarred Tinordi, Morgan Ellis, Nathan Beaulieu, Josiah Didier, Magnus Nygren, Darren Dietz et Dalton Thrower.

Roger Leblond a dit...

Bonjour Gilbert,

Les renseignements sont intéressants, car ce sont des données qui illustrent bien que le CH aura de bonnes réserves à la ligue bleue pour les prochaines années.

Le Canadien devra possiblement regarder pour avoir un peu plus de profondeur au poste de gardien de but, car même si Carey Price est relativement jeune (25 ans), il n'y a pas beaucoup de relève de qualité.

globe-trotter a dit...

Excellent billet et bonne information de Gilbert Rochon. On peut donc s'attendre a ce que le Canadien fasse provision d'attaquants au prochain repêchage.

Gilbert Rochon a dit...

Le plus curieusement du monde habituellement les défenseurs droitiers sont une denrée rare, mais regardez bien la collecte de droitiers du CH comme prospects, à Saskatoon Daren Dietz 6,2 pieds 210 lbs, Dalton Thrower 6 pieds 205 lbs, dans la NCAA Josiah Didier, 6,2 pieds 200 lbs, en Suède dans la ligue A (grosse) Magnus Nygren 6,1 pieds 215 lbs (le meilleur quart-arrière de la ligue)à Hamilton Gregg Pateryn 22 ans 6,2 pieds 215 lbs, Ellis 6,1 pieds 200 lbs, tous des joueurs physique sauf un peu moins Nygren, ce dernier fera tout probablment l'équipe la saison prochaine.

En comptant Subban et Diaz, il n'y pas de place pour tout le monde donc toute une monnaie d'échange.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010