starbuckk

starbuckk

|

33
coéquipiers
17
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Alex Galchenyuk, samedi 19 janvier.

Vues: 9 votes
starbuckk Catégorie : Hockey Mots-clés : alex galchenyuk ch canadien
153452_large

Ce soir notre jeune espoir de 18 ans fera l’expérience de son premier match avec la sainte flanelle dans la LNH. Il semble qu’il commence à faire mentir les critiques montréalaises alors qu’il mentionnait aux médias l’été dernier lorsque questionné s’il ferait l’alignement du CH… Il a répondu ‘’Watch me!’’

Énormément de talent et très déterminé, Alex semble prêt pour le grand saut et devra offrir une contribution offensive dès les premiers matchs s’il veut espérer rester sur l’alignement. Une place sur le 2e trio est signe de performance et de noircissage de la feuille de pointage. D’autant plus qu’il ne possède pas l’avantage d’avoir un contrat à sens unique. Un autre détail important est la machine médiatique montréalaise qui va le crucifier et influencer l’opinion publique si le canadiens venait à perdre 3, 4 ou ces 5 premiers matchs.

La chose en sa faveur est le fait que Michel Therrien a eu l’expérience de donner la chance à un certain Jordan Stall et sait très bien qu’Alex a le talent et potentiel pour être un atout au CH dès cette saison. Il est donc possible que le CH le garde même s’il éprouve certaines difficultés lors de ses 5 premiers matchs dans la grande ligue.

Normalement mes billets inclus des résumés des performances d’Alex après chaque engagement et un résumé de la rencontre. Mais maintenant qu’il est au petit écran, je vais laisser les experts de RDS faire les analyses et vais moi-même jouir du spectacle avec une bien meilleur résolution que lors des matchs du Sting.

Mes prédictions pour ce match :
Je crois que le plan de match de Toronto inclura de ne pas hésiter à frapper le 27, spécialement dans les genoux. Alex sera certainement très surprit du caractère physique de la LNH, je crois même que ce sera un choc… Mais je crois aussi qu’il restera intelligent et fera très attention à ne pas se mettre dans une situation où il pourrait être blessé. À moins d’une chimie qui tire du miracle de son trio, je crois qu’il ne participera pas à la feuille de pointage mais retirera beaucoup de ce premier match professionnel. Il lui faut apprivoiser ce nouvel environnement qui est très loin de ressembler au hockey junior.

Il n’en tiendra qu’à lui de s’adapter immédiatement et devenir dominant ou bien de devenir très timide et de se débarrasser de la poke rapidement. C’est ce soir qu’il décidera de devenir un homme et de faire face à la musique. Ce sera un gros test que j’espère qu’il relèvera avec détermination. Quel que soit le résulta, ce sera en première période que nous verrons quel genre de joueur il sera dans le futur. Ce test de caractère dira beaucoup sur le genre de joueur il sera avec le CH pour plusieurs année à venir.

Il y a une chose qui est certaine, c’est qu’il est extrêmement motivé et a grandit dans l’entourage d’un père ancien joueur professionnel qui a toujours su bien le préparer.
Ce soir sera le match le plus marquant de sa jeune carrière jusqu’à présent et je lui souhaite de faire le grand saut avec beaucoup de succès.

Quels sont vos prédictions de son rendement pour ce match?

Feed

pascal lapointe a dit...

Un vrai marant m. larose hehe, mais jusqu'à présent, il joue bien et ne nuit aucunement à l'équipe, donc bonne game individuel

A L a dit...

ouin ma prediction de 3-0 toronto a bien des chance, surtout avec le gachie de galchy.

pascal lapointe a dit...

Il sera un centre selon moi à terme, mais pour le moment, comme être centre inclus de nombreuses responsabilités partout sur la glace, la transition sera plus douce à l'aile.

Bon match !!!

starbuckk a dit...

@ Robert- Auclair:
''Si quelqu'un est assez faible mentalement pour...''
Robert, il faut que tu comprenne que les médias manipule plus de 95% des gens et ceci inclut un GROS pourcentage de gens qui ne sont pas FAIBLE MENTALEMENT...

starbuckk a dit...

@ pascal, Alex est tout partout dans le junior comme Latendresse l'a été, mais dans la grande ligue, je crois qu'il devra passer à plusieurs position avant que le CH décide où il est à son meilleur avec ses coéquipiers.

alain jardel a dit...

Fais ti un billet pour le 22 ; @+

Robert-M Auclair a dit...

''Un autre détail important est la machine médiatique montréalaise qui va le crucifier et influencer l’opinion publique si le canadiens venait à perdre 3, 4 ou ces 5 premiers matchs.''

Si quelqu'un est assez faible mentalement pour se faire manipuler par les médias, c'est leur problème. Il va être un TRÈS bon joueur, s'il a un peu de misère au début, pendant 3, 4 ou ses 5 premiers matchs, j'm'en fou. C'est pas 5 parties qui va changer quoi que se soit.

Ces mêmes médias qui ont influencé les partisans du CH en leur faisant croire que Subban était indispensable et absolument nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe. Une farce.

pascal lapointe a dit...

yep, (pas de E sur mon nom), je disais à droite, car il me semble qu'il joue là à Sarnia et dans le match intra-équipe, il s'est tout de suite dirigé à droite en avantage numérique juste avant le but de kaberle...mais oui il risque fort bien de se promener près du filet.

starbuckk a dit...

@ Vincent, ça serait lfon en maudit...

Vincent Labelle a dit...

5-2 mtl avec 1but 1 passe pour gally

starbuckk a dit...

@ pascale lapointe: je viens d'avoir un flash, je crois avoir entendu ou lu que gally avait été utilisé devant le but hier en avantage numérique. C'est pas méchant car il est très alaise devant le but.

starbuckk a dit...

@ martin bouchard: si c'est le cas, je vais au gym demain et je m'entraine 3 heures... lol

starbuckk a dit...

je sais pas où il va jouer sur l'avantage, mais j'ai très hâte aussi.

pascal lapointe a dit...

j'ai foutrement hâte de le voir sur l'avantage numérique à droite comme Kovy ou Plek :D

martin bouchard a dit...

Galche et la chance du débutant :

1 but , 1 passe pour 2 pts.

et le ch gagne 6 a 3.

starbuckk a dit...

@ pascal, zut je croyais avoir du inside... lol

pascal lapointe a dit...

ta peux, je vais le texter.......ouep il a hate de jouer avec gally :D.

Rds l'a dit ce matin ;) qu'il ne jouait pas, j'ai pas d'inside hehe

starbuckk a dit...

@ pascal, wow, tu es connecté toi...

Alors Plek va jouer?

pascal lapointe a dit...

gallagher ne joue pas ce soir

starbuckk a dit...

Elie, je crois que tu es aussi excité que moi...

Elie Pilon a dit...

J'ai surtout hâte de voir l'utilisation de Galchenyuk et Gallagher dans ce match.

Elie Pilon a dit...

Je suis pessimiste dans mon commentaire, mais je pense que le CH ne marquera pas plus de deux buts dans ce match. Galchenyuk va probablement effectuer quelques percées en zone adverse, mais sans rien de concluant. Il aura d'autres occasions de se faire valoir. *****

Raphael Duguay a dit...

@Alexandre Larose si va vaut pas la peine , mais pas de commentaire inutile comme ça

A L a dit...

3-0 toronto. galchy va juste etre un beau gachie.

so31 a dit...

Il vas avoir au min une passe dans la victoire de 4a 2 du CH
Go habs go

agally94 a dit...

Je ne crois pas qu'Alex fera de points à 5 contre 5 mais s'il a du temps sur le PP, il pourrait produire.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010