Stéphane Patry

Stéphane Patry

Homme | 39 ans
Candiac

28
coéquipiers
13
abonnés


23484 visites

Venez me rejoindre en direct dès 17h ce soir pour le clavardage de l'UFC ON FOX 5: Henderson vs. Diaz
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Tous les réflecteurs sur les 125 livres

Vues:827 2 votes
Stéphane Patry Catégorie : Combats
154016_large

C’est ce soir au United Center de Chicago que Demetrious « Mighty Mouse » Johnson (16-2-0) procèdera à la toute première défense de son titre de champion mondial des poids mouche de l’UFC, une division qui devient de plus en plus populaire en raison de la rapidité et de la touche spectaculaire des athlètes en liste. Son adversaire pour ce combat sera l’aspirant #1 John « The Magician » Dodson (16-5-0), un combattant spectaculaire qui s’entraîne sous la férule de Greg Jackson. Pour se rendre à ce combat de championnat, Dodson a vaincu coup sur coup les Jussier da Silva, Tim Elliott et T.J. Dillashaw dans ses trois combats précédents à l’UFC. Ce sera tout un combat alors que Johnson va y aller avec sa vitesse et son explosion au sol alors que Dodson voudra une fois de plus démontrer son impressionnante force de frappe pour un 125 lbs. L’expérience de Johnson toutefois risque de peser lourd dans la balance et c’est dans les rounds de championnat que la différence se fera sentir pour l’aspirant. Nous assisterons selon moi à une victoire du champion par décision unanime des juges au terme des cinq rounds spectaculaires.

Il y aura beaucoup d’animosité dans l’air lors de la demi-finale de la soirée alors que Quinton « Rampage » Jackson (32-10-0) participera vraisemblablement à son tout dernier combat au sein de l’UFC face à l’excellent Glover Teixeira (19-2-0), un protégé de Chuck Liddell. « Rampage » a été très vocal ces derniers mois au sujet de ses intentions de terminer son contrat avec l’UFC et poursuivre sa carrière ailleurs en prétextant que l’UFC ne paie pas assez bien ses athlètes, ce à quoi Dana White a rétorqué : « Rampage a fait plus de 15 millions de dollars depuis qu’il s’est joint à notre organisation, je ne comprends vraiment pas de quoi il se plaint… ». Peu importe, ce sera un Quinton Jackson motivé comme jamais qui se présentera dans l’octogone puisqu’il ne voudra certainement pas quitter sur une note perdante afin de garder une bonne valeur marchande. Teixeira de son côté comprend très bien l’impact que ce combat pourrait avoir sur sa carrière et vous pouvez être assuré qu’il lancera des bombes dès le début du combat. N’oubliez pas que Teixeira est sur une séquence exceptionnelle de 17 victoires consécutives et 12 de ces 17 victoires ont été obtenues par KO. Rampage a été une légende de notre sport, mais malheureusement pour lui je crois qu’il quittera l’organisation sur une mauvaise note puisque je vois Teixeira l’emporter par KO/TKO dès le 2e round.

Chez les 155 livres, nous aurons droit à un combat qui pourrait être très significatif pour cette division. Anthony « Showtime » Pettis (15-2-0) a remporté un combat serré face à Jeremy Stephens en octobre 2011 – mais il a été spectaculaire et dominant lors de son dernier combat face à Joe Lauzon en février 2012, l’emportant avec un spectaculaire KO. Il ne faut pas oublier que Pettis est celui qui avait vaincu le champion actuel de la division, Benson Henderson, en décembre 2010 à Glendale en Arizona. Pour ce combat très important, se dresse devant Pettis nul autre que le très redoutable Donald « Cowboy » Cerrone (19-4-0), un combattant puissant et spectaculaire qui cherche toujours à mettre fin à ses combats sans l’intervention des juges. Cerrone viens de vaincre Melvin Guillard et Jeremy Stephens et il sera très motivé pour ce combat puisqu’advenant une victoire il pourrait bien obtenir le combat revanche qu’il attend depuis longtemps face au champion Benson Henderson. Peu importe le scénario, nous assisterons à tout un combat entre deux athlètes qui, à chaque présence dans l’octogone, mettent tout sur la ligne. J’aime beaucoup le « Cowboy » mais j’y vais avec une victoire de Cerrone par décision unanime des juges – mais je crois qu’il s’agira du combat de la soirée.
Je serais avec vous dès 17h00 pour le clavardage en direct du RDS.ca de cet événement UFC ON FOX 6 : Dodson vs. Johnson. À ce soir !
Les autres combats de la soirée :

145 livres : Erik Koch (13-1-0) vs. Ricardo Lamas (12-2-0)
Ma prédiction : ce combat est très difficile à prédire puisqu’il met aux prises deux athlètes de très haut niveau. Je vais y aller avec une victoire de Koch par KO/TKO au 3e round.

155 livres : TJ Grant (19-5-0) vs. Matt Wiman (15-6-0)
Ma prédiction : un autre combat très serré, mais je n’ai pas le choix d’y aller avec un athlète que je connais très bien et avec qui j’ai déjà travaillé, le Canadien TJ Grant par décision.

145 livres : Hatsu Hioki (26-5-2) vs. Clay Guida (29-13-0)
Ma prédiction : Hioki a besoin de rebondir après sa défaite contre Ricardo Lamas et je crois que nous verrons le meilleur Hatsu Hioki depuis son entrée à l’UFC. Victoire de Hioki par soumission au 3e round.

205 livres : Ryan Bader (14-3-0) vs. Vladimir Matyushenko (26-6-0)
Ma prédiction : C’est la soirée des combats serrés et difficiles à prédire, mais pour ce combat je crois que l’âge sera un facteur important et Matyushenko, 42 ans, ne pourra suivre le rythme de son adversaire. Victoire de Ryan Bader par KO/TKO au 1e round.

Poids lourds : Mike Russow (15-2-0) vs. Shawn Jordan (13-4-0)
Ma prédiction : Mike Russow sera chez lui à Chicago devant ses partisans ce soir et je crois qu’il l’emportera par KO/TKO au 2e round.

170 livres : Pascal Krauss (10-1-0) vs. Mike Stumpf (11-3-0)
Ma prédiction : J’aime beaucoup le jeune Pascal Krauss d’Allemagne, il a un bel avenir devant lui et je crois qu’il l’emportera par soumission au 2e round.

185 livres : Raphael Natal (14-4-1) vs. Sean Spencer (9-1-0)
Ma prédiction : Spencer en sera à son tout premier combat à l’UFC et malgré sa belle fiche, il n’a jamais affronté des adversaires du calibre de Natal. J’y vais avec une victoire de Natal par soumission au 3e round.

170 livres : David Mitchell (11-2-0) vs. Simeon Thoresen (17-3-0)
Ma prédiction : Deux combattants très techniques qui sont très fort en soumission – ça devrait être fort intéressant. J’y vais avec Thoresen par soumission au 2e round.

Feed

j j a dit...

D'accord avec vous pour la foule! mais peut-être que les gens huait Texeira parce que c'était le dernier combat de Rampage au UFC et que les gens voulaient le voir terminer sur une bonne note ?

m'enfin, c'est une des raison pourquoi Jamais je me payerais des bilet pour aller voir un UFC live, sa finirait trop par me tomber sur les nerf c huer pour tout et pour rien...

andre.c a dit...

@ Will Dupuis: tout à fait d,accord avec ton commentaire sur la foule.

Les gens ont parfois de la difficulté à comprendre les efforts que donne ses gars là et la technique. Je pense que certaine personne voudrait juste voir voir 2 gars se frapper è qui mieux mieux sans technique ni défense. jusqu'à ce qu'un des 2 soit KO...après ce genre de foule trouverait le moyen de dire que ça coute trop cher pour des combats qui dure à peine 1 ou 2 minutes.......

Sans être chauvin la foule du Centre Bell est une des meilleur (ambiance)

Cerrone a de la difficulter quand il est sur le point d'obtenir un combat majeur... un peu la déception de la soirée au niveaudes combats mais encore une fois un bon show.

j j a dit...

Oublions pas de souligner la victoire de Tj Grant ! beau K.O sur Wiman !

avec une fiche de 20-5 et 4 victoire de suite, j'ai hâte de voir le prochain défi qu'on va lui donner!

will dupuis a dit...

(suite..)

Le main-event a livré la marchandise, plusieurs trouve difficile de s'attacher, voir s'intéresser à cette catégorie, mais le combat n'a pas été ennuyeux loin de la. Mighty mouse a réussi à changé le déroulement du combat immédiatement après le second round, un cardio exceptionnel.

Je suis pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé que la foule était lamentable ce soir. Hué Teixeira lorsqu'il amenait Rampage au sol, même si le brésilien travaillait et restait actif. Même chose lorsque Johnson amenait Dodson au sol, c'est peut-être juste moi mais je trouve que ca représentait bien le typique fan américain normal qui veut voir un ko à tout prix entre deux brawlers.

will dupuis a dit...

Bonne carte principale en effet!
Lamas a réellement démoli Koch avec ses coudes, j'espère que ce dernier est «ok», surtout son oeil, c'était brutal. Déçu pour Cerrone, on dirait qu'il n'arrive pas a gagner le combat qui l'amenera au sommet de la pyramide, mais donnons tout le crédit à Pettis. Teixeira a été solide, mais il est toujours trop tôt, selon moi du moins, pour le considérer parmi le top 5 de la division, un duel contre le gagnant de Evans-Nog serait parfait selon moi!

j j a dit...

On a eu le droit a un bon galas pour ma part, j'ai juste vraiment été déçu de voir Ceronne servir de sac de sable a Pettis..qui l'eu cru ?

Sinon, quel performance de Lamas, il a démonter Koch ! et que dire de Teixeira !

le Mainy-Event a été ben correct...Dodson a dominer le début, mais Johson est revenu fort !

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Le combat dont j'ai le plus hâte est sans aucun doute 'Cowboy' Cerrone contre Pettis. En tant que fan du Cowboy, j'attends ce combat depuis leurs jours dans la WEC.

Dodson/Johnson... C'est drôle à dire, mais je n'embarque pas dans ce combat, même si c'est pour le championnat.. À date, je n'embarque pas vraiment avec les 125 Livres. Je m'attendais à ce que ce soit plus explosif, comme chez les 135, mais à date, je suis demeuré sur ma faim. Il n'y a pas beaucoup de combats dans cette division qui m,ont impressionné jusqu'à maintenant. Et je crois que je ne suis pas le seul. Je lisais les réactions des amateurs sur les blogues et autres forums après le combat Dodson et Da Silva et beaucoup de gens n'embarquent pas non plus. En plus, Dana White parle d'inclure une division Straw-Weight... Ouf!!! Un moment donné, trop c'est comme pas assez...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010