Après un voyage décevant sur la côte Ouest américaine, le Canadien renoue ce soir avec ses partisans alors que les Bruins de Boston feront escale au Centre Bell dès 19 h 30 sur les ondes de RDS. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


186181 visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

L'intensité des Giants

Vues:1536 5 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Soyons honnêtes! C’est une surprise de voir les Giants prendre les devants 2-0 dans la série mondiale. Par contre, ils le méritent amplement et les Tigers eux, devront trouver une solution très rapidement sinon, les Giants vont célébrer plus tôt que prévu!

Comment expliquer une telle contre-performance de Verlander dans le premier match? Comment expliquer que Bumgarner et les lanceurs des Giants n’ont accordé que 2 coups sûrs aux Tigers dans un match qu’ils devaient gagner? Est-ce que le fameux délai de 6 jours entre la série de championnats et la série mondiale a été si néfaste pour les Tigers?

La réponse est assez simple. L’intensité des Giants! Non, mais, est-ce un réel plaisir de voir jouer cette équipe présentement? Les partisans des Tigers vont nous dire que les Giants sont un peu chanceux et que la balle roule pour eux. Mais dans les faits. Ils provoquent cette chance. Pour moi, la définition de la chance est une bonne préparation qui rencontre une bonne occasion! Ce n’est pas tellement compliqué, les Giants ont eu le dessus dans tous les aspects du jeu présentement. En attaque, en défensive, la course sur les buts, au monticule, partants comme releveurs, les instructeurs et les gérants! Mon collègue Renaud Lavoie visait juste avant la série en mentionnant que si les Giants remportent la série mondiale c’est parce que les Tigers n’auront pas joué comme il se doit. Force et d’admettre que nous avions tort et que les Giants jouent de la bien meilleure balle que les Tigers.

Talentueux sur papier c’est bien, mais pour gagner, ça prend de l’intensité

Malgré tout, cette série est loin d’être terminée. Les trois prochains matchs présentés à Detroit devraient, et je dis bien devraient donner vie aux Tigers. Jim Leyland n’a pas pris les meilleures décisions jusqu’ici, mais ce sont aux joueurs, tels que Miguel Cabrera et Prince Fielder de montrer le chemin et de démontrer leur grande valeur à cette équipe.

Les Giants sont là pour de vrai. Si les Tigers veulent revenir dans cette série, ils n’ont qu’à regarder les vidéos des deux premiers matchs et apprécier la qualité des présences au bâton des joueurs des Giants et l’intensité qu’ils démontrent.

Le baseball a le tour de nous surprendre. Croyez-vous au retour des Tigers dans cette série?

Feed

Pierre Luc Faubert-Dame a dit...

Eh bien! J'espère que désormais, les experts respecteront davantage les Giants à l'avenir...

charles Dion a dit...

Les lanceurs des Giants ont été sous-estimés. Quand on regarde les partants des Giants, ils sont asussi bons sinon meilleurs que ceux des Tigers.

Pierre Luc Faubert-Dame a dit...

Je suis curieux de savoir ce qui vous a poussée à croire que les Tigers balaieraient les Giants.

Janette Allard a dit...

Je suis très surprise de voir les Giants en avant dans cette série que je voyais les Tigers remporter en 4 matchs, on dirait que les hommes de Jim Leyland viennent de s'endormir comme ceux des Yankees l'on fait dans la série précédent. Question pour toi Marc, crois tu que Leyland va modifier sa rotation pour ramener Verlander dans le quatrième match et ainsi pouvoir l'utiliser de nouveau si un septième match est nécessaire.

Pierre Luc Faubert-Dame a dit...

Surprise? Oui et non.

N'oublions pas que les Giants ont effectué deux remontées MIRACULEUSES, lors des séries de division et de championnat. Ce qui les a gonflés à bloc, contre les Tigers.

Trop de repos n'est pas nécessairement une bonne chose, surtout en séries. Jim Leyland a beau avoir dit à qui voulait l'entendre que «le momentum, c'est un match à la fois», les Giants semblent faire fi de cela, en ce moment.

C'est sûr que la série n'est pas terminée, mais force est d'admettre que je préfère entrer en finale de Série Mondiale, avec un jour ou deux de repos, SURTOUT à domicile, que d'attendre près d'une semaine. Les joueurs sont pas mal plus en «game mind».

Ce n'est pas du hockey, mais du baseball.

Alexandre Contreras a dit...

Je suis surpris de voir à quel point les bâtons des Tigers ne frappent plus. Mais comme tu le soulignes, Marc, les Giants sont excellents dans tous les aspects, notamment en défensive!

Je garde ma prédiction des Tigers, mais je ne mettrais pas ma main au feu.

Bruno Boudreau a dit...

Je suis également très déçu de l'approche offensive au bâton des Tigers. On a de la difficulté à bien s'installer dans le compte. Je croyais que les Tigers allaient apporter des ajustements pour le deuxième match mais ce ne fût pas le cas. Bien que Bumgarner a été bon, il n'a pas été exceptionnel et les Tigers ont eu plusieurs bons lancers dont il n'ont pu tirer profit.

Petite question pour toi : que peut-faire un instructeur des frappeurs à ce moment-ci ? Est-il trop tard pour retravailler le plan de match des frappeurs ?

Continuez votre bon travail et bonne fin de série !

Bruno Boudreau a dit...

Salut Marc !

Pour ma part, je ne suis pas vraiment surpris de l'opposition que donne les Giants. Par contre, la contre-performance de Verlander est assez surprenante compte tenu du temps de repos supplémentaire qu'il avait eu. Mais force est de constater que ce ne fût pas suffisant. C'est un gars qui lance beaucoup de manches et chaque saison et le scénario des dernières années se repète alors qu'il semble être à court d'essence.

Beaucoup de gens sous-estime la contribution de la défensive et des bonnes décisions sur les buts et on voit l'impact important sur une partie de baseball au cours de cette série. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi tant de gens favorisent Miguel Cabrera comme MVP au lieu de Mike Trout.

Alex Rochon Bélec a dit...

Non! Je n'accorde pas beaucoup de chance au Tigers de revenir dans la série. J'avais prédit une victoire des Giants en 7 matchs et je crois maintenant qu'ils vont remporter la série en 5 ou en 6 parties. Je ne dis pas ça parce qu'ils mènent 2-0, mais bien parce qu'ils sont en mission! Toute l'équipe joue bien et ils sont intense! Ils me font penser aux Kings dans les séries de l'année passée. Ils n'ont pas bcp de joueurs étoiles mais ils jouent en équipe et les joueurs de soutien contribuent! Bref, 40 des 50 dernières équipes ayant menées 2-0 en série mondiale ont gagné le titre! En plus Cain n'a pas encore lancé dans la série! Go Giants!

Catherine Bourgoin a dit...

Pour être bien honnête, je crois que bien des gens avaient sous-estimé les partants des Giants, sans Lincecum... Avec un jeune comme Bumgarner hier, en pleine possession de ses moyens, ils sont en voiture.

Bon, c'est loin d'être terminé cette série. On s'en reparle Marc

Catherine Bourgoin a dit...

Bonjour Marc, je ne trouve pas que c'est une surprise tant que ça. Peut-être un peu, parce que je m'attendais à une victoire de chaque côté, mais ça prenait un mauvais départ de Verlander pour donner un avantage aux Giants.

Les Giants sont forts à domicile, en séries, ça n'a pas été aussi évident mais la foule est intimidante. De plus, les Giants ont des gauchers comme partants, ce que les Tigers n'ont pas.

Les Giants ont une meilleure défense à mon avis, et la relève des Tigers, à part Coke, est très fragile. Si les Giants parviennent à neutraliser le one-two punch Cabrera-Fielder, ça devient intéressant pour eux.

La série est loin d'être terminée, maintenant à Detroit, c'est une autre paire de manches et les Tigers n'ont qu'à remporter le prochain match pour revenir dans la série.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010