Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

174
coéquipiers
114
abonnés


185866 visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Hamilton, Martin, Boucher…

Vues:3479 5 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Josh Hamilton est le joueur qui attirera le plus d’attention cet hiver dans le baseball majeur. Pour quelle formation s’alignera-t-il? Son talent ne fait aucun doute, mais plusieurs problèmes sont venus porter ombrage à son jeu. Il a connu un début de saison à faire rêver avec les Rangers, mais sa fin de saison fut si difficile qu’on sentait la fin du mariage Hamilton – Rangers. La balle qu’il a échappée dans le match à élimination directe contre les A’s a possiblement confirmé le tout. Selon moi, Hamilton portera un nouvel uniforme en 2013, mais lequel?

J’ai pensé aux Cubs qui veulent se sortir la tête de l’eau, mais ils ont subi trop longtemps Alfonso Soriano et son contrat que je ne suis pas convaincu que Theo Epstein va miser sur Hamilton. Imaginez le duo Braun – Hamilton avec les Brewers? Mais ont-ils les moyens de payer les deux? Les Astros ont cruellement besoin de se refaire une beauté, d’autant plus qu’ils évolueront dans la division ouest de l’Américaine l’an prochain. Pas une mauvaise idée s’ils veulent attirer un peu d’attention. Mais pour moi, l’équipe la plus intéressante serait les Giants. Angel Pagan est joueur autonome, Melky Cabrera ne sera pas de retour et l’on ne semble pas convaincu de Hunter Pence non plus. Donc, il y a de la place au champ extérieur chez les Giants. Gregor Blanco aura son poste, mais après? Imaginez un instant le cœur de la formation des Giants, avec Posey, Sandoval et Hamilton? Les Giants ont aussi les moyens financiers. À suivre…

Russell Martin

Je suis persuadé que Russell souhaite de tout cœur poursuivre sa carrière avec les Yankees. Mais de ce que j’entends depuis quelques jours, je suis loin d’être convaincu que ce sera le cas. La bonne nouvelle c’est que Russell sera en demande et il trouvera un poste régulier dans le baseball majeur. Difficile de prévoir ce que les Yankees feront pour ce poste si important, mais à mes yeux, ce serait une erreur de le laisser partir. On entend que les Mets seraient intéressés à Russell, mais moi, s’il devait quitter les Yankees, je le verrais avec les Tigers. Avila est jeune, mais déjà les blessures ont commencé à lui jouer des tours. Un autre dossier à suivre!

Je tenais aussi à remercier Russell qui s’est présenté à Québec lors du dernier week-end pour le Gala de Baseball Québec afin de féliciter les bénévoles, joueurs et instructeurs. D’ailleurs, plusieurs joueurs québécois évoluant dans le baseball professionnel étaient sur place dont le grand Phillippe Aumont des Phillies. Plus que jamais, le baseball au Québec est devenu une grande famille au grand bénéfice de nos jeunes joueurs.

Denis Boucher

Sans tambour ni trompette, Denis Boucher a été intronisé l’an dernier au Panthéon des sports du Québec et cette année, par le temple de la renommée de Baseball Québec RDS.
Fidèle à lui, Denis a été discret à la suite de ses distinctions, mais quels exploits extraordinaires! Denis Boucher a rempli le Stade en 1993 et il en a inspiré plusieurs, dont celui qui écrit ce billet. Un digne représentant du baseball au Québec et au Canada, Denis Boucher avait sa place parmi les grands et je suis extrêmement fier qu’il soit honoré de la sorte!

Feed

Lise Laquerre a dit...

Ce qui est déplorable c'est que les Yankees ont laissé partir Montero,

robin robert a dit...

En ce qui me concerne, j'ai toujours des doutes sur la condition physique de sandoval. Si j'étais les Giants, je ne me fierais jamais sur ce dernier pour entamer une saison au 3e coussin. Chaque saison morte dans son cas semble etre une bonne excuse pour rajouter un 20 livres de matiere grasse, et comme il n'y a pas de frappeur de choix dans la nationale Sandoval demeure pour moi un joueur a risque malgré son immense talent. Par contre c'est sur que le fitte Hamilton Giants serais parfais coté Baseball, mais est-ce qu'un club champion a vraiment besoin de voir entrer dans son vestiaire un homme de 25 millions? Parfois trop c'est comme pas asser. Si j'étais eux je tenterais de garder pagan a tout prix et je tenterais de garder Hunter Pence.

normik a dit...

Encore un billet intéressant*****,j'aime l'idée d'Hugues de voir Russell avec les Jays serait un naturel mais il y a plein de possibilités alors que plusieurs équipes ont besoin d'un bon receveur défensif habile a diriger ses lanceurs et ce sera too bad pour les Yankees....

Alexandre Contreras a dit...

@Billy Lessard

Tu as raison, les agents libres de cette année ne débordent pas de bons receveurs. Mike Napoli et A.J. Pierzynski sont les autres choix que je verrais chez les Yankees. Je doute qu'ils fassent une transaction pour aller chercher un receveur, donc s'ils ne réussissent pas à signer ces deux là, ils pourront fort probablement trouver une entente avec Russell.

Alexandre Caron a dit...

@Tars Welder

À mon avis, les Red Sox ne signeront pas Hamilton, simplement parce qu'ils viennent de libérer beaucoup de masse salariale avec des joueurs qui étaient quelque peu surpayés. Ils ne voudraient pas faire la même erreur en embauchant Hamilton qui est a risque de blessure et à problème.

Par contre, un Michael Bourn ou un Melky Cabrera (même s'il a été pris pour dopage) serait intéressant.

Tars Welder a dit...

Josh Hamilton aux Red Sox, est-ce inenvisageable, étant donné l'état du champ extérieur à Boston ?

J'aurai bien aimé pour mes tristes Indians de pouvoir rapatrier Russell Martin à Cleveland. Ca ne se fera pas mais cela aurait présenté l'avantage d'avoir un frappeur droitier, qui joue receveur et décalera Carlos Santana au premier but, ce qui devrait l'économiser. C'est un rêve.

Hugues Lavoie a dit...

Alez Anthopoulos et les Jays devraient se départir de Arancibia et signer Russel Martin. Je crois que Toronto a un super prospect dans les mineurs (une coche en dessous de Bryce Harper) et il pourrait le guider. en plus Russel Martin est reconnu pour bien diriger les lanceurs. Il pourrait donc guider la jeune rotation des Jays.

Billy Lessard a dit...

@Marc-Olivier: Je crois que LaRoche va effectivement signer à Boston.

@Alexandre: Comment les Yankees peuvent trouver mieux? Outre Martin, les receveurs disponibles via les agents libres sont ordinaires et très âgés. Mike Napoli (il a connu une grosse saison, mais il est décevant en défensive). Il y a toujours l'option de transaction, mais peu de clubs pour ne pas dire aucun, ont des receveurs avec de la puissance, bonne moyenne au bâton et bon défensivement de disponible.

Alexandre Contreras a dit...

Je serais très surpris de revoir Russell avec les Yankees. Malgré son nombre de coups de circuit, sa moyenne au bâton est inacceptable, et les Yankees voudront essayer d'avoir mieux selon moi. Mais comme tu le soulignes, Marc, c'est certain qu'il va trouver un poste de partant dans une autre équipe.

Marc-Olivier Richard a dit...

Laroche a Boston tu pense que ces plausible

Billy Lessard a dit...

Les clubs à la recherche d'un receveur n'ont pas plusieurs options intéressantes. Russell Martin figure en première place sur ma liste suivi de Mike Napoli. Russell est de loin supérieur à Napoli en défensive. AJ Pierzynski est aussi disponible mais à 36 ans, le meilleur est passé dans son cas malgré sa superbe saison l'an passé.

Billy Lessard a dit...

Hamilton demanderait 175 millions sur 7 ans. C'est pas tous les clubs qui ont l'argent. C'est vrai que la fin de saison de Hamilton laisse un doute. Il y a quand même plusieurs voltigeurs de disponible sur le marché. Pas tous des Josh Hamilton, mais quand même de la qualité. J'ai l'impression que les Red Sox pourrait tenter leur chance. Avec Beckett, Crawford et Gonzalez de parti, il devrait avoir de l'argent de disponible.

Je suis d'accord que les Yankees doivent garder les services de Russell. Même si ca moyenne au bâton n'est pas impresionnante, il a quand même de la puissance pour un receveur. De toute façon, ce n'est pas à Martin de faire fonctionner l'attaque. Il excelle en défensive et des receveurs dominant sont rares. Il n'y a pas beaucoup de Buster Posey dans le baseball. Il y a toujours les Rangers qui pourraient être intéressé par Martin. Les deux clubs de Chicago aussi.

Marc Griffin a dit...

Merci Denis! La photo de Léo récupérant son prix sera disponible sous peu! :)

Denis Beauchamp a dit...

Denis Boucher fut un vrai Québécois à lancer dans les majeures et il a aussi joué pour Nos Expos. C'est vrai qu'il est discret sur ses exploits et il est même oublié par bien des gens et réseaux de télévisions.Le plus important c'est qu'il est propre LUI,peyt-être pour cela qu'on en parle moins, son histoire est pas intéressante pour faire vendre...(je fais du sacarsme mais je ne suis pas loin de la vérité)

J'aimerais féliciter tous les gagnants des galas méritas de Baseball Québec samedi et dimanche ainsi que les autres nominés.

Mais de grosses félicitations à un chipmunk de la part de Debbie la grenouille lumineuse: Bravo Léo Griffin pour ton titre de meilleur joueur novice de la Rive-Sud, tu es le meilleur! Rabbbitttt!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010