Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Sommes-nous surpris de Loria et Samson?

Vues: 4 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Que dire de plus de cette transaction ou plutôt de cette vente de débarras des Marlins. Tant mieux si les Jays peuvent en profiter. Mais que fait-on avec les Marlins? Que fait-on avec Loria et Samson? Comment expliquer aux contribuables de la Floride, qui ont versé plus de 409 millions $ pour la construction d’un nouveau stade il y a à peine deux ans, que leur équipe est complètement vidée. Promesses après promesses, Loria et Samson sont venus à bout des gens, de l’état et de la population afin d’embarquer avec eux. On aurait dû intervenir! On aurait dû leur dire de ne pas croire une seconde à leur chantage. On le savait que ça se terminerait ainsi!

Le baseball majeur est maintenant pris dans une situation qu’il voulait éviter, mais qui dans le fond savait? Loria et Samson ont berné les propriétaires des Expos à l’époque, ont berné clairement les gens du baseball, ont berné les gens de la Floride et on se retrouve avec une franchise complètement anéantie qui aura du mal à s’en remettre. Peut-on finalement comprendre que Miami n’est pas un bon marché de baseball? Les Marlins ont remporté la série mondiale en 1997 et en 2003, ils ont fait construire un nouveau stade et malgré des mises sous contrats de joueurs importants, les billets ne se vendaient pas.

Nouveau stade de Marlins

Lorsque les Marlins ont remporté la Série mondiale de 1997, ils ont attiré en moyenne 29 000 spectateurs. Permettez-moi de douter de ces chiffres, mais bon, ce sont les chiffres officiels me dit-on. En 1999, la moyenne chutait à 16 000 et jusqu’à 10 000 en 2002. En 2003, ils remportèrent la Série mondiale et retournèrent à 16 000 de moyenne et jusqu’à 22 000 en 2005. Depuis, on n’a jamais dépassé les 18 000 jusqu’à l’année dernière dans un tout nouveau stade où la moyenne se chiffrait à 27 000. C’est bien beau 27 000, mais on avait budgété bien au-delà. Les Marlins avaient mis sous contrat des joueurs de premier plan pour 190 millions $ en anticipant des ventes nettement supérieures à la réalité. Les Marlins avaient une masse salariale de 120 millions au début de la saison 2012. D’aucune façon, on ne peut couvrir ces frais avec une moyenne probablement gonflée de 27 000 spectateurs. Si la saison 2013 commençait aujourd’hui, les Marlins auraient une masse salariale de 25 millions.

Comment redresser la situation maintenant? Qui voudra aller jouer à Miami? On a tenté d’embaucher des joueurs l’an dernier avec les résultats que l’on connaît. On a un tout nouveau stade qui n’a pas semblé exciter la population de Miami outre mesure. On doit encore 3 ans de contrat à Ozzie Guillen alors on embauche un gérant recrue en Mike Redmond pour que ça ne coûte pas trop cher. Peut-on encore faire passer un message de reconstruction aux quelques partisans de l’équipe?
La manière de gérer de Loria et Samson fait mal à toute l’industrie et le baseball majeur devra trouver une solution et ce, rapidement.

Non, vraiment, une triste situation qui nous lie bien malgré nous puisque Loria et Samson ont fait le même coup à notre équipe.

Le jeune directeur-général des Blue Jays, Alex Anthopoulos

J’aime beaucoup mieux penser que les Blue Jays nous offriront de la grosse balle cet été. On a ajouté beaucoup de rapidité combinée avec la puissance en place et l’ajout de deux lanceurs partants de qualité. En une transaction, les Blue Jays passent d’une équipe de .500 à une équipe qui luttera férocement pour le titre de la division Est de la Ligue américaine. Bravo à Alex Anthopoulos d’avoir agi avant les Red Sox et les Yankees qui eux cherchent toujours leur identité pour 2013.

Maintenant, qui va gérer les Blue Jays? Est-ce qu’Anthopoulos sortira un autre lapin de son chapeau?

Feed

mise_o_jeu a dit...

Le plus innocent là-dedans c'est bud selig c'est lui qui garde c,est 2 là dans le baseball majeur qui s'arrange avec ses troubles

Lise Laquerre a dit...

le rêve c'est le retour des Expos dans la ligue américaine et non pas dans la nationale

Toronto, Yankees, Boston, Montréal,Détroit wow on verrais du baseball

et que l'on me foute la paix avec un stade au centre ville, il y avait + de 40,000 spectateurs quand les Expos avait un club et non pas des restants de clubs

que l'on enlève le toit une fois pour toute et playball au stade Kid Carter.... avec Éric Gagné comme entraineur des lanceurs et Cromartie, Dawson, Raines comme instructeur et entrianeur chef Francona

grand_cru54 a dit...

M. Griffin, je veux rajouter un commentaire à ce que j'ai écrit plus bas.

Lorsque j'ai vu Loria pour la première fois, c'est-à-dire lorsqu'on nous l'a présenté à Montréal, je me suis dis : Y m'a tu assez l'air d'un beau crosseur celui-là !!!

Je rajoute qu'il y a pire qu'eux encore : les incompétents qui leur ont fait confiance...à moins que ces incompétents avaient conclu une entente avec eux pour qu'ils recueillent leur part du butin une fois qu'ils auraient vendu l'équipe !

Je pense qu'il y a anguille sous roche : c'est impossible que des gens compétents aient pu leur faire confiance...à moins que ce soit payant pour eux.

Au baseball majeur à en payer le prix maintenant ! Nous on s'en lave les mains.

Al Martin a dit...

Loria a berné les proprios des Expos oui et non... Mais cela a été en grande partie grâce à la complicité de Bud Selig (même genre de complicité pour l'ère des stéroides)! John Henry proprio des Marlins saute sur l'occasion pour acheter les Red Sox! Loria et Samson délaisse Montréal au profit de Miami et Montréal devient la propriété de Selig... Loria a profité de Montréal pour entrer dans les ligues majeures... Voyant le cul-de-sac de cette franchise sans un nouveau stade, ils ont délaissé ce navire montréalais percé! Mais en revanche aucun homme d'affaires montréalais ou canadien n'a voulu acheter les Expos pendant qu'ils appartenaient à la MLB...

guy loiselle a dit...

Mr.Griffin.Les Blue Jays nous ont habitues dans les 3 dernieres annees a avoir une grosse equipe au baton,la seule lacune que cette equipe avait c,etait le monticule.Avec ces aquisitions ils vont devenir une equipe qui peut aspirer au grand honneur.Mais gardons un certain bemol car une saison de baseball est tres longue et ils devront eviter la liste des blesses.Tant qu,a Jefrey Loria a Miami ca ressemble beaucoup a ce qu,,il ns avais habitues a Montreal.

Frédéric Renaud a dit...

Loria et Samson sont des hontes pour le baseball. Ils ne méritent pas d'avoir une équipe du baseball majeur et Bud Selig et la MLB sont imbéciles de leurs avoir acheter les Expos pour ensuite leur donner les Marlins.

Désormais, tant que les 2 clowns seront à Miami, si un joueur autonome de qualité signe avec Miami, ce joueur prouvera au monde du baseball que ce joueur n'est pas un "vrai", qu'il signe juste pour l'argent ou autres raisons imbéciles !

christopher savoie a dit...

selon vous m. griffin, giancarlo stanton va t-il exiger une transaction? dire que les marlins pourrait miser sur le meilleur 1-2 punch au baton avec cabrera et stanton mais non! les jays viennent juste de profiter au même titre que les tigers de la mauvaise gestion des marlins! moi être stanton, morrisson et nolasco je demanderait a partir au plus c****!!

Guillaume Simard a dit...

En tant qu'ancien partisan des Expos, je n'ai pu qu'esquisser un petit sourire en constatant aujourd'hui sur le site du Miami Herald que les partisans de la Floride pensaient maintenant la même chose que nous du tandem Grand galop et Petit trot...

Patrick de Gongre a dit...

@ Gilbert Pelletier

Partie 2/2


Ont joué dans les mineures en 2012 :
5) Justin Nicolino : Lanceur partant gaucher de 21 ans, a très bien fait au niveau A moyen, en avance sur certains autres lanceurs espoirs des Jays
6) Jake Marisnick : Voltigeur de centre de 21 ans, a joué au niveau A fort et AA, a connu une saison décevante en 2012 mais ça ne sera problablement qu'une erreur de parcours car il a démontré en 2011 son talent, il est un "5 tools player"-traduit par joueur très complet.
7) Anthony DeSclafani : Lanceur partant droitier de 22 ans, a bien lancé au niveau A moyen en 2012, mais ne devrait pas devenir un grand lanceur s'il atteint les majeures.

Patrick de Gongre a dit...

@ Gilbert Pelletier

Les Marlins ont obtenus 7 joueurs des Jays dans cet échange.

Ont joué dans les majeures en 2012 :
1) Yunel Escobar : Joueur régulier à l'arrêt-court de 30 ans, solide sans être spectaculaire en défensive, frappe pour une moyenne respectable et a peu de puissance au bâton.
2) Henderson Alvarez : Lanceur partant droitier de 22 ans. Vient de compléter sa 1ère saison en MLB. Démontre du potentiel mais sera au mieux un bon 4e partant.
3) Jeff Mathis : Receveur auxiliaire de 29 ans, très bon en défensive, médiocre au bâton.
4) Adeiny Hechavarria : Arrêt-court de 23 ans, très bon en défensive, promu à un bel avenir si son coup de bâton peut continuer à se développer.

grand_cru54 a dit...

Le baseball majeur les voulait ? Ben, qu'ils s'arrangent avec maintenant. S'il peuvent faire autant de tort au baseball qu'ils en ont fait à Montréal, je ne verserai aucune larme.

bi||abong a dit...

@ Gilbert Pelletier

Si au moins c'était une vraie belle reconstruction drastique... de bonne foie....Mais laissez-moi en douter fortement.

C'est du clean up de masse salariale pour se tapper du profit après s'être fait payer un beau stade tout neuf par les citoyens du boutte.

gilbert pelletier a dit...

j'aimerais en savoir plus sur les prospects que les marlins ont obtenus?

bien que je déteste Loria pour mourir, je n'hais pas sa facon draconnienne de géré son club pour un petit marché.

certes les marlins ont envoyés de très gros noms, mais les perfomances 2012 de leurs joueurs vedettes versus les salaires accordés ne sont pas très convaincants a mes yeux.

au baseball ont peut très bien (si l'on veut) se remmetre sur le marché des joueurs libres rapidement après avoir libéré tant de fric, et rebâtir une meilleure chimie qui n'a pas fonctionné l'année auparavant.

en plus ils ont sûrement obtenus des jeunes joueurs de qualité.

les marlins admettent leurs erreurs de signatures tout simplement et constate que même avec ces joueurs vedettes, ils ont fini dernier de leur division.

François-Xavier Clément a dit...

Je ne peux m’empêcher de me réjouir des magouilles de Jeffrey Loria. Je mentirais si je disais que je ne compatis pas avec les fans des Marlins, mais tout de même comment ne pas sourire lorsque Loria commet un énième affront au baseball avec ses ventes de feux ?

Le baseball majeur l’a appuyé quand ce fut le temps de détruire notre franchise ici à Montréal, alors comment ne pas se délecter de voir Loria encore une fois porter atteinte à l’image de la MLB.

Voici mon texte sur cet échange pour ceux que ça intéresse : http://www.lapresse.ca/_purl/48-1531

bi||abong a dit...

Loria et Samson sont là pour faire de l'argent. L'équipe ? Who cares ? Les gens au stade ? who cares ?

Donc, pendant que les citoyens du comté de Miami-Dare et la ville de Miami vont se splitter la (grosse) facture de ce stade rempli de cossins inutiles, Loria et Samson vont continuer à s'en mettre plein les poches sans se soucier une seconde du produit qu'ils mettent sur le terrain.

Pathétique....

Le plus bizarre, c'est que ça fait plaisir aux fans du baseball-cheapos de calculatrice.

Nenon mes chums, CE N'ÉTAIT ÇA PAS LEUR BUT ! On a pas affaire avec des clônes de Friedman ou Billy Beane dans ce cas là... c'est tout simplement de la FRAUDE !

Marc Griffin a dit...

On peut rêver mais ça reste l'endroit qui fait le plus de bon sens!

Guy Castonguay a dit...

(Bobby Valentine est disponible.) Pfff...

C'est dans le Tampa Bay Times d'aujourd'hui. C'est un journaliste américain qui le dit. Avec ce qui vient de se passer à Miami, les Rays n'auront jamais de fonds publics de l'État pour se faire bâtir un stade et seraient appelés à quitter la Floride d'ici 2020. Vers où? Le journaliste propose Montréal. On peut toujours rêver.

John Poulin a dit...

Moi je peux pas comprendre pourquoi Bud Selig a endossé tout ce que Loria et Samsom on fait à Montreal, maintenant c'est Miami qui va payer le prix. Les dirigeants du MLB auraient du leur montrer la porte de sortie depuis bien longtemps. Ce matin ce n'est pas des Blue Jays qu'ont parlait mais encore de l'imcompétence de Loria! À Miami c'est la consternation et on les comprend très bien.

Marc Griffin a dit...

David, vous avez parfaitement raison....

David Martin a dit...

À mon humble avis, plus Loria et cie feront des dégâts à Miami, moins on mettra le déménagement des Expos sur le dos des amateurs montréalais et des proprios québécois… le milieu du baseball doit commencer à se rendre compte que Grand Galop et Petit Trot sont un véritable cancer. Ce qui ne peut qu’aider les chances de Montréal de réintégrer les ligues majeures, un jour. Une fois l’ami Bud à la retraite, j’ai espoir de commencer à entendre de plus en plus parler de Montréal comme destination potentielle d’une équipe en difficulté ou d’une franchise d’expansion. Alors allez-y Loria et fils, continuez l’excellent travail!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010