Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


185659 visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Comparons les équipes de la division Est

Vues:4423 4 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

À 125 jours du début de la prochaine saison, il est fort à parier que les formations en date d’aujourd’hui seront bien différentes qu’à la fin du mois de mars. Par contre, ça nous donne une bonne idée des nombreux défis que plusieurs équipes devront relever afin de rivaliser avec leurs adversaires. La mégatransaction entre Jays et Marlins a donné un nouveau souffle à l’équipe de Toronto, mais est-ce que ce sera suffisant? Jouons au jeu des comparaisons en regardant la formation des équipes en date d’aujourd’hui et leurs joueurs sous contrat.

La formation des Red Sox pour 2013 en date d’aujourd’hui

CC Jacoby Ellsbury
CD Daniel Nava
2B Dustin Pedroia
DH David Ortiz
3B Will Middlebrooks
R Jarrod Saltalamacchia
CG Jonny Gomes
1B Jerry Sands
AC Jose Iglesias

La rotation des Red Sox pour 2013

Jon Lester
Clay Buchholz
Felix Doubront
John Lackey
Franklin Morales
Releveur no 1 Andrew Bailey

Est-ce que John Farrell pourra relancer les Red Sox en 2013?

Les Red Sox ont beaucoup d’argent à dépenser. Ils ont de bons éléments en place tels que Ellesbury, Pedroia, Ortiz et Middlebrooks mais ils auront besoin d’un premier but, d’un joueur d’arrêt-court et d’un autre voltigeur. L’ajout d’un ou deux lanceurs partants leur donnerait un peu plus de profondeur.

La formation potentielle des Rays de Tampa Bay pour 2013 en date d’aujourd’hui

CC Desmond Jennings
CG Sam Fuld
AC Ben Zobrist
3B Evan Longoria
CD Matt Joyce
DH Brandon Guyer
2B Sean Rodriguez
1B Stephen Vogt
R Jose Molina

La rotation des Rays pour 2013

David Price
James Shields
Jeremy Hellickson
Matt Moore
Jeff Niemann
Releveur no 1 Fernando Rodney

Evan Longoria ne pourra tout faire seul à l’attaque chez les Rays

Le meilleur personnel de lanceur de la division! Par contre, il faudra marquer plus de points. Longoria est maintenant un Rays pour longtemps, mais on doit l’entourer de joueurs un peu plus productifs. On n’a pas un énorme budget à Tampa Bay, donc il se peut que l’on doive sacrifier un bon jeune bras pour aller chercher du renfort à l’attaque.

La formation des Yankees pour 2013 en date d’aujourd’hui

CG Brett Gardner
AC Derek Jeter
2B Robinson Cano
1B Mark Teixeira
3B Alex Rodriguez
CC Curtis Granderson
DH Eduardo Nunez
CD Chris Dickerson
R Chris Stewart

La rotation des Yankees pour 2013

CC Sabathia
Hiroki Kuroda
Phil Hughes
Ivan Nova
David Phelps
Releveur no 1 David Robertson

Hiroki Kuroda sera de retour chez les Yankkes en 2013

Est-ce que Jeter pourra poursuivre sur le même rythme que l’an dernier? A-Rod? Les Yanks auraient aussi besoin d’un peu plus de profondeur au monticule. Ils ont de l’argent, mais ils ont déjà mentionné qu’ils veulent diminuer leur masse salariale afin de ne pas payer de taxe de luxe qui se situe au-delà de 178 M$. De 2014 à 2016, la taxe de luxe passera à 189 M$.

La formation des Orioles pour 2013 en date d’aujourd’hui

CD Nick Markakis
AC J.J. Hardy
DH Chris Davis
CC Adam Jones
R Matt Wieters
1B Mark Reynolds
CG Nolan Reimold
3B Manny Machado
2B Brian Roberts

La rotation des Orioles pour 2013

Jason Hammel
Wei-Yin Chen
Chris Tillman
Miguel Gonzalez
Zach Britton
Releveur no 1 Jim Johnson

Manny Machado sera à surveiller en 2013

Très belle équipe que celle des Orioles. Pas beaucoup de failles dans cette formation. Encore une fois, on peut parler d’un peu plus de profondeur au monticule comme lanceur partant. La question est de savoir si tous ces joueurs pourront répéter leur excellente saison 2012.

La formation des Jays pour 2013 en date d’aujourd’hui

AC Jose Reyes
CG Melky Cabrera
CD Jose Bautista
1B Edwin Encarnacion
CC Colby Rasmus
3B Brett Lawrie
DH Adam Lind
R J.P. Arencibia
2B Emilio Bonifacio

La rotation des Jays pour 2013

Josh Johnson
Mark Buehrle
Brandon Morrow
Ricky Romero
J.A. Happ
Releveur no 1 Casey Janssen

S’il est en santé, Jose Reyes jouera un rôle important chez les Jays en 2013

Les Jays peuvent aspirer au championnat de cette division, mais je ne suis pas convaincu de Lind ni de Rasmus. Par contre, les Jays ne peuvent faire pire sur le plan des blessures par rapport à 2012. En santé, les Jays peuvent jouer avec n’importe qui.

En conclusion, on sait déjà que le classement de cette division sera extrêmement serré. Les Jays seront dans la course, mais aucune équipe ne sera en mesure de dominer. Les Red Sox devraient dépenser pas mal d’argent avant le début de saison, les Yankees n’ont pas l’habitude de regarder passer la parade et les Rays pourraient bouger pour leur donner plus de points. Les Rays ont le meilleur personnel de lanceurs partants, les Yankees ont encore beaucoup de puissance, mais je pense que les Jays ont la meilleure combinaison vitesse/puissance. Chaque changement d’ici les 125 prochains jours pourrait influencer grandement le classement de cette division. À suivre!

Feed

Yannick Pilon a dit...

Et pour les Red Sox. Je suis certain qu'il vont beaucoup dépensé et aura une meilleur équipe. Ils peuvent pas faire pire :)

Yannick Pilon a dit...

Jays a pas fini le magasinage ca c'est certain. Alex connais bien sont baseball et un Québécois quand on aime .. on est passionné. Alors Alex je suis convaincu que tu vas réussir ton pari.

rube waddell a dit...

Je suis un grand fan des Jays depuis le départ des Expos. Par contre, je ne suis pas convaincu que la greffe des 5 joueurs des Marlins va prendre. N'oublies pas Marc que les Marlins ont finis dernier avec ces 5 joueurs-là.
Les Jays sont encore à un Shaun Marcum près d'être en excellente position, car je crois que Josh Jonhson va encore se retrouver sur la liste des blessés et que Ricky Romero a une très très forte pente à remonter. Les Jays doivent faire de la place à D'Arnaud. Arencibia est trop mauvais en défensive et est beaucoup trop indicipliné au bâton. C'est quand la dernière fois qu'on a vu un frappeur soi-disant de puissance obtenir autant de buts sur balles que de circuits dans une saison?
Je supporte les Jays de tout coeur, mais Alex Anthopoulos a encore des failles à colmater.

Jean-Guy Lajeunesse a dit...

Salut marc, bonne analyse, mais les Yankees seront encore champion en vue des séries, la suite est une autre histoire,
les questions que je me pause depuis l'élimination des Yankees, est ce que les fils de l'oncle George sont aussi affamé de championnat et série mondiale que le père l'était ??
comment Joe Girardi pourra regarder AROD et Granderson dans les yeux après le traitement des séries éliminatoires (sur le banc) est ce que a chaque partie ou AROD et Granderson auront 2 retraits sur 3 prises il regardera du coté de Raoul ???

moi le 1er geste aurait de congédier Girardi quand Canno, Granderson, AROD, Martin,Texeira, Swisher, ne frappe pas pour 200 durant la même période, je crois qu'il y a un malaise, est ce le coach, l'instructeur des frappeurs, ???

Arod n'est pas fini, il peut encore frapper + de 35 longues balles mais va t-il se mettre en forme durant l'hiver ???

Marc Griffin a dit...

C'était le but de l'exercice Jonathan. On aura une meilleure idée des changements effectués lors des prochaines semaines.

Jonathan cote a dit...

ses une bonne analyse mais faite beaucoup trop tot aucun joueur autonome de valeur a signer jusqu a maintenant dison que je serais pret a parier beaucoup d argent que les yankees auront pas le meme alignement dans 3 mois

Billy Lessard a dit...

@Al Martin: Jonny Gomes devrait en principe être utilisé contre les lanceurs gauchers. Il pourrait profiter du montre vert comme Cody Ross l'a fait l'an passé. Gomes ,284 en carrière vs gaucher.

Du côté des Rays, un lanceur partant doit être échangé. Alex Cobb doit être parmi les 5 partans de l'équipe. Tampa Bay attend souvent à la dernière minute pour signer des joueurs afin de compléter l'alignement.

À Toronto, il ne faut pas partir en peur trop vite. Josh Johnson n'a pas l'habitude de lancer 35 départs par saison et quel Ricky Romero se présentera en 2013. C'est pas évident revenir d'une mauvaise saison. Demandez à Scott Kazmir.

Al Martin a dit...

La signature 10 millions pour 2 ans à Johnny Gomes par les Red Sox est assez intrigante! Assez spécial que ce joueur qui n'était même pas partant avec Oakland puisse avoir un tel contrat! Parlant des Sox... pas sûr que Farrell soit en meilleure position que son ancienne équipe avec les ajouts des Jays!

David Martin a dit...

125 jours ça paraît long mais au moins le décompte est amorcé!

Merci de poursuivre votre couverture du «Show» pendant la saison morte M. Griffin!

normik a dit...

Analyse interessante d'une section qui tout comme dans la Nationale sera des plus serrees...enfin les Jays devraient a tout le moins etre dans la course...l'equipe qui d'apres moi en arrachera le plus sera probablement les Rays surtout si Longoria continue a visiter le "DL" aussi souvent...!!!

christopher savoie a dit...

michael pineda en principe sera de la rotation de partant des yankees et il faut etre assurer que se ne sera pas dickerson au champs droit ni nunez comme DH.

pour les blue jays comme j'ai deja mentionner les joueurs qu'ils ont été chercher n'ont jamais gagner. reyes joueur étoile qui n'a jamais amener sont équipe a un autre niveau.

bref je suis sure qu'on peut s'attendre a un coup d'éclats de brian cashman d'ici quelque semaine.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010