Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Russell avec les Pirates??

Vues: 6 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Je me suis posé trois questions lorsque j’ai appris la nouvelle sur Russell Martin avec les Pirates. Premièrement pourquoi maintenant, pourquoi deux ans et pourquoi avec les Pirates?

Pourquoi maintenant? J’imaginais, entre autres, le scénario de voir Mike Napoli signer une entente avec Boston ou du moins quitter les Rangers et ainsi voir Russell s’aligner avec cette équipe. Russell n’a peut être pas connu sa meilleure saison offensive, mais il s’est bâti une solide réputation de gérer un personnel de lanceur en plus d’être un joueur très combatif et fiable sur qui l’on peut compter à tous les matchs. Autrement dit, je m’étais imaginé que Napoli signerait une entente avant Russell et ainsi dicter un peu la suite des choses. Il faut croire que je ne suis pas faite pour être agent de joueur puisque j’avais prévu l’an dernier que Prince Fielder allait signer son contrat avant Albert Pujols!!
Russell s’est entouré de gens extrêmement compétents. S’ils ont accepté cette offre, c’est que le scénario était celui envisagé.

Pourquoi deux ans? C’est déjà mieux qu’une seule année! Par contre, un joueur, en l’occurrence un receveur, aime toujours sécuriser ses affaires pour une période plus importante. Russell aura 30 ans le 15 février 2013. C’est donc dire qu’il s’alignera avec les Pirates à 30 ans en 2013 et à 31 ans en 2014. Étant donné son excellente condition physique, il sera en mesure d’obtenir un autre contrat d’envergure après celui-ci sans aucun problème. On ne peut prévoir l’avenir, mais sa condition physique est exemplaire et Russell se donne en ce moment, toutes les chances de jouer longtemps dans le baseball majeur. Les deux années lui donnent aussi le temps nécessaire pour retrouver son synchronisme au bâton qui le permettra d’augmenter sa valeur.

Pourquoi les Pirates? Je voyais Russell avec une équipe qui allait sans aucun doute, aspirer aux grands honneurs. Donc, ma réaction initiale a été de me dire : hein? Mais avec un peu de recul, la décision de Russell et de son entourage est pleine de bon sens. Tout d’abord, Russell est un leader et McCutchen ne peut tout faire seul. Deuxièmement et comme mentionné, Russell fera baissé la moyenne de points mérités par sa seule présence derrière le marbre en plus de solidifier la défensive et d’éviter les nombreux vols de buts subis par les Pirates l’an dernier. Ils n’ont retiré que 9 % des coureurs??? La moyenne de la ligue en 2012 était de 27 %. Par ailleurs, Russell pourra exploiter une autre force qu’il ne pouvait faire avec les Yankees en raison de la philosophie d’équipe, courir! Il est capable de voler des buts. En cinq années avec les Dodgers, il a volé 66 buts, mais seulement 14 en 2 saisons chez les Yankees. Son style s’acclimate bien avec celui du gérant Clint Hurdle avec qui j’ai eu la chance de côtoyer lors de mes années de joueur.
Plus j’y pense et plus le « fit » est bon entre Russell et les Pirates. Maintenant, ce sera à lui de démontrer sa valeur et surtout d’améliorer sa moyenne au bâton afin qu’il puisse se donner toutes les chances possibles d’aller chercher un autre contrat important dans deux ans!

En date du 29 novembre, je suis un nouveau partisan des Pirates de Pittsburgh. Bonne chance et bons succès Russell!

Feed

François Lafrenière a dit...

Félicitation à Russ!! Il aura un rôle de premier plan dans une équipe extremement prometteuse!! Les pirates sont une équipe méconnu pour les partisans québécois qui resteront surpris de la qualité de cette équipe... oui c'est un petit marché... mais sérieusement WHO CARES... Il n'y a pas que NY, LA et Boston dans la ligue!

Et a tout ceux qui dise que les athletes professionnel sont déconnecté... réveillez vous pour vrai on appelle sa la loi du marché... Russell vaut 2 ans 17M$... Il faut comprendre que oui les gars joue pour l'argent c'est une business!!... Pensez-y si vous étiez un joueur des majeurs... Ne voudriez vous pas faire assez d'argent pour assurer l'avenir financier de votre famille pour plusieurs GENERATION a venir!! Un moment donné faut allumer... Russell n'a pas tordu de bras a personne... Il sera a payer a sa juste valeur pour tout les effort qu'il aura accompli dans sa vie pour se rendre a se point!

Sur ce... bonne fin de saison morte

Eric Bolduc a dit...

C est pas ce que j apelle une équipe de premier plan mais le choix lui reviens, j imagine qu il a vu quelque chose que l on ne voit pas.

Pour ceux qui voudraient aller le voir ça sera surement possible.
je veux pas faire de pub mais ya Le reve sportif a quebec qui organise des tonnes de sorti avec toutes sortes de forfaits.(hockey,baseball,football de la NFL....ect) avec transport et hotel compris pour une vrais farces, j ai vu des forfaits une game de hockey,1 game de la nfl 2 nuits et le transport pour 350$ en occupation quadruple et 450$ en double...... en séries en plus SVP juste trouver le transport et l hotel coute plus que sa.

C est avec eux que la nordique nation organise leur sorti comme a long island avec une dizaine d autobus le pire c pas le monde et les billets qui manquais pour en remplir d autre. surveillé sa !

mise_o_jeu a dit...

Je pensais qu'il irait pour un gros marché juste avant il sortait de 2 gros marchés mais entk bonne chance pour lui a pittsburgh

stadiumyankees a dit...

je pense une erreur pour les 2
pour russel ...ca va être long a pittsburg
et pour les yankees pas facile de trouver un bon receveur défensif
je suis décus .
mais l'équipe est a reconstruire ,trop gros contrat a long terme
l'équipe est trop vieille

mais le plus gros probleme des yankees lors de la derniere fin de saison ....l'arbitrage

j'espère que le baseball majeur va mieux encadré les arbitres
ils sont vraiment pourris ...pas beau a voir

richard lussier a dit...

J'ai toujour été un partisan de la ligue américaine maintenant je suis un partisan des pirates et de la ligue nationale.Bravo Russell.

fanzz a dit...

pauvre lui qui voulait tellement rester à New-York mais avec 2 millionS de moins en pOche ça devenait impossible!!

un autre exemple que les athlètes professionnels vivent dans un autre monde #lock-out NHL

gilbert pelletier a dit...

excellente nouvelle, je vais pouvoir recommençer a hair les yankees.

go russell go.

Billy Lessard a dit...

Je suis content de voir Russell à Pittsburgh. Les Pirates démontrent qu'ils sont capables de rivaliser dans la division et l'ajout d'un receveur d'expérience va les aider. Son rôle offensif va être plus important avec les Pirates et c'est bon pour la confiance d'un frappeur de se sentir important dans la production de points. Avec les Yankees, il frappait souvent 8 ou 9e et l'offensive était la tâche de Jeter, Granderson, Cano, Teixeira, A-Rod, Swisher et cie.
Ne reste plus qu'à créer la Russell Nation à Pittsburgh. Pour ce faire, il faut remplir des autobus de québécois l'été prochain!

eric morneau a dit...

je tiens a rappeller que au cours des 2 dernières années les pirates ont été parmi les meneurs de leur section en 1ère moitié de saison, donc il y a de quoi a faire avec eux ,,,et Russel fiat parti de la recette gagnante

deuvl a dit...

Moi aussi je suis devenu partisan des Pirates. Go Russell Go.

Alexandre Contreras a dit...

Je dois avouer que je suis moi aussi assez étonné de voir Russell avec les Pirates; je m'attendais à ce qu'il signe avec une équipe de la ligue américaine. Cela dit, comme je déteste les Yankees, je suis vraiment très heureux qu'il n'ait pas resigné avec cette équipe. Selon moi, les Pirates sont une équipe montante, et l'ajout de Russell renforce considérablement la formation.

ROMEO CANTARA a dit...

Je suis bien content pour Russel mais j`aurais aimé le voir a Boston.

Lise Laquerre a dit...

l'argent et un contrat de 2 ans ont pris le dessus sur le désir d'être d'une équipe championne et faire les séries a chaque année, et être de la série mondiale .

je suis décus étant un fan des Yankees, mais content qu'il soit de la nationale l'année prochaine il ne viendra pas dans le bronx nous battre (rire)

je ne pense pas que Yankees avait envisagé une fin comme ça sinon il n'aurait jamais laissé partir Montero mais a Pittsburg il y aura moins de pression que dans le bronx

Lise Laquerre a dit...

l'argent et un contrat de 2 ans ont pris le dessus sur le désir d'être d'une équipe championne et faire les séries a chaque année, et être de la série mondiale .

je suis décus étant un fan des Yankees, mais content qu'il soit de la nationale l'année prochaine il ne viendra pas dans le bronx nous battre (rire)

je ne pense pas que Yankees avait envisagé une fin comme ça sinon il n'aurait jamais laissé partir Montero

Jonathan cote a dit...

tres bonne acquisition des pirates russel est un des meilleur catcheur defensif de la mlb et les pirate ont 2 excellent jeune lanceur,un qui devrait faire ses debut cette saison en gerrit cole et un autre jameson taillon devrait arriver l an prochain.dison qu avec russel deriere le marbre sa va enlever une tonne de pression sur leur epaule.

Denis Beauchamp a dit...

Du baseball de la ligue nationale pour Russel Martin, il va être dans son élément et va vraiment solidifier sa nouvelle équipe dans toutes les facettes. Son leadership sera apprécié, son expérience derrière le marbre va faire des lanceurs des Pirates de meilleurs joueurs, au bâton, sa moyenne devrait augmenter et sa puissance sera toujours là et, comme tu l'écris, il va recommencer à courir sur les sentiers, lui qui a toujours adoré voler des buts!

Il faut maintenant penser que les Pirates vont continuer leur travail pour renforcer l'équipe et il ne faudra pas se surprendre de les voir en série l'automne prochain.

Ca nous fera une équipe pour qui prendre dans mon nouveau pool!

Pierre Bergeron a dit...

Go Pirates Go ! Bon billet ! 5*****

David Martin a dit...

Très bien dit, M. Griffin. Jouer à Pittsburgh, dans l'un des plus beaux stades des majeures et dans un rôle de premier plan au sein du rôle offensif de son nouveau club, permettra à notre Russell national de mousser sa valeur en vue de son prochain contrat. Et n'oublions pas que les Pirates ont été très compétitifs durant la première moitié du calendrier en 2011 et 2012. L'ajout de Russell Martin pourrait être l'élément clé permettant aux Bucs de savourer une première saison de .500 depuis belle lurette! Qui sait, peut-être qu'une place en séries deviendrait une possibilité avec une ou deux autres signatures d'importance par ce club qui est dû pour connaître du succès...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010