Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


185724 visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Les frères Upton

Vues:3561 2 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Les Braves d’Atlanta ont décidé de réunir les talentueux frères Upton, BJ et Justin afin de ravir le 1er rang de la division Est de la Nationale. Bonne décision ont coup de dés?

Il n’y a pas de doute, les frères sont non seulement talentueux, mais très athlétiques ce qui leur donne beaucoup de valeur puisqu’ils excellent à plusieurs niveaux. BJ a joué jusqu’ici toute sa carrière avec les Rays et fera donc le saut pour la première fois dans la Nationale en 2013. Il n’a que 28 ans et si l’on fait une moyenne de 162 matchs sur ses 8 saisons jusqu’ici, c’est un frappeur de .255 avec 20 circuits, 75 points produits et 39 buts volés.

Dans le cas de Justin, il n’a que 25 ans et a déjà complété 6 saisons dans le baseball majeur, toutes avec les Diamondbacks de l’Arizona. C’est un frappeur de .278, 24 circuits, 80 points produits et 18 buts volés.

Justin Upton

Les deux compléteront le champs extérieur à Atlanta avec l’excellent Jayson Heyward ce qui donne aux Braves parmi les meilleurs champs extérieurs du baseball, mais derrière celui des Angels avec Trout, Hamilton et Trumbo.

Donc, sur papier, ça fonctionne très bien pour les Braves. Par contre, ils en paient le prix puisque BJ a signé une entente de 5 ans pour plus de 75 millions et BJ en sera à la 4e année d’un contrat de 6 ans qui lui rapporte 50 millions. Avec de tels montants, il n’y a pas de doute que les Braves sont convaincus qu’ils seront en mesure de rendre les frères Upton heureux puisque la grande question à leur sujet est sans contredit, leur attitude.

BJ a eu sa part de problèmes avec les Rays. On a mis en doute ses efforts, sa concentration et son intensité. Il a même eu une altercation entre lui et Evan Longoria en 2010 alors que celui-ci avait critiqué son désir de réussir. Justin aussi a eu maille à partir avec les partisans des D-Backs à la suite de l’entente de 6 ans qu’il a signée. On s’est mis à douter de son intensité et tout ça a fortement dégénéré ce qui a provoqué en quelque sorte, la transaction avec les Braves.

BJ Upton avec l’uniforme de sa nouvelle équipe

J’ai une petite explication en proportion avec leurs problèmes. Les deux ont été des choix de première ronde. BJ a été le 1er choix des Rays (2e au total) en 2002 et dès l’âge de 19 ans, avait son poste dans le baseball majeur. Justin, lui, a été le 1er choix des D-backs et le 1er choix au total en 2005 et dès l’âge de 19 ans, il a fait le saut dans les grandes ligues. Très jeune, trop jeune, on leur a donné le statut de vedette et de joueur de concession. Extrêmement difficile pour eux de plaire à tous et de supporter cette pression de réussir. Lorsque je fais ce commentaire, j’essaie toujours de me rappeler comment j’étais moi, à 19 ans. Ce qu’ils ont réussi à un aussi jeune âge est assez phénoménal. Malgré leurs ennuis, ils ont été tout de même très bons jusqu’ici dans leur carrière respective, mais le fait que les deux se retrouvent ensemble avec les Braves les aidera à éclore davantage. Moi je crois sincèrement qu’on a fait un plat avec leur attitude et que les frères vont donner tout un spectacle ensemble.

Si c’est le cas, attention aux Braves. Si vous pensez que la plus belle lutte dans le baseball sera celle entre les Rangers et les Angels ou les Dodgers et les Giants ou encore la poussée probable des Jays, détrompez-vous! Ce sera la guerre entre les Nationals et les Braves qui attirera toute l’attention!

Feed

Billy Lessard a dit...

C'est certain que les deux Upton sont plus spectaculaire à voir que Bourn et Prado, mais en réalité, sont-ils plus efficaces? Personnellement je ne crois pas que les Braves sont nettement améliorer comparativement à l'an passé. Plusieurs frappeurs de puissances mais avec des moyennes de ,265. Bourn et Prado assuraient une présence sur les sentiers.
Au monticule, est-ce que Kris Medlen pourra poursuivre sa magie? Tommy Hanson a été échangé aux Angels. Beachy a subi une opération en cours de saison 2012 donc il va rater plusieurs départs.

Selon moi, trop de frappeurs de puissance dans le même alignement. Des circuits en solo c'est beau mais peu efficace. Ca promet tout de même dans cette division.

shad33 a dit...

100% en accords! Les Braves vont etre dangereux et la lutte avec les Nats va etre tres excitante...cela va reanimer la belle rivalite Expos/Nats et Braves!!!

sylvain gilbert a dit...

2 tres bonnes acquisitions les Braves auront une excellente équipe,ils seront 1er et les Nats meilleur 2e.

Will LaPlante a dit...

N'oublions pas les Phillies dans cette course. Ils comptent encore sur un trio de lanceur explosif et cette année ils auront l'aide de l'attaque tout de suite en début de saison.

yannick b a dit...

Salut Marc,
Je suis tout tes blogues,
Effectivement que la lutte sera très intéressante entre ces deux équipes sous estimées en mon sens, parcontre ne crois tu pas que la différence est au monticule?

Je ne vois pas comment les braves peuvent lutter contre Gio,Strasburg et Zimmerman non?

normik a dit...

Wow! j'ai déjà hate au camp d'entrainement toute une saison en vue au baseball cette année!

Marc-André Breault a dit...

J'avoue que je suis d'accord avec toi. Les deux frères ensemble vont probablement faire oublier leur déboires. Malheureusement, nous ne le saurons pas avant plusieurs matchs. ;)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010