Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le défi des équipes à l’entraînement

Vues: 1 vote
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Les camps d’entraînement servaient autrefois à s’assurer que les joueurs allaient être suffisamment en forme pour amorcer une saison, d’où la durée de 6 semaines. Évidemment, les temps ont bien changé. Les joueurs arrivent à l’entraînement avec une forme physique exemplaire et les 6 semaines servent maintenant à peaufiner leur mécanique pour être au sommet de leur art dès le début de la saison. Chez les gérants, les défis sont différents, mais tout aussi importants. La pression de gagner à tout prix, la parité qui s’est installée entre les équipes et les attentes parfois démesurées font en sorte que les gérants doivent trouver rapidement des solutions gagnantes et surtout imposer leur leadership. Lors des prochains jours, je vous présente certains défis à relever pour les équipes du baseball majeur. J’amorce le tout avec la division est de la ligue américaine.

Toronto

Inutile de dire ici que le grand défi de John Gibbons est de faire en sorte que tous les joueurs, nouveaux comme anciens, embarquent et rament dans le même sens. Éviter la recette des Marlins de l’an dernier. Sur papier, nous parlons d’une équipe parmi les meilleures du baseball. Le défi est de taille, mais un bon début de saison donnerait le ton à cette équipe. Six semaines ne sont pas de trop. S’assurer aussi que Jose Bautista est parfaitement rétabli de sa blessure au poignet.

Tampa Bay

Pour moi, Joe Maddon est parmi les meilleurs gérants du baseball. Malgré la perte de James Shields, la force des Rays sera au monticule. Le grand défi de Maddon au camp sera de faire produire son attaque. La perte de B.J.Upton se fera sentir. Est-ce que James Loney est une solution afin de produire davantage? Permettez-moi d’en douter, mais Maddon a le don de sortir le meilleur d’un joueur de la sorte. Jenning et Longoria devront se préparer à connaître une excellente saison si les Rays veulent être dans la course jusqu’à la fin.

Joe Maddon devra se gratter la tête afin de faire fonctionner son attaque

Boston

John Farrell quitte le navire de Toronto pour celui de Boston. Pas convaincu que ce sera sa meilleure décision en carrière. Les Red Sox ont beaucoup de défis à relever à l’entraînement. Mais le plus grand sera de s’assurer que les lanceurs partants, Dempster, Lester, Buchholz, Doubron et Lackey puissent en donner beaucoup plus afin de garder l’équipe dans chacun des matchs le plus longtemps possible. À l’attaque, Ortiz, Pedroia, et Ellsbury devront produire à la hauteur de leur talent sinon l’été pourrait être long et difficile à Boston.

Un John Farrell confiant

Baltimore

Un des grands défis des Orioles et de Buck Showalter est un peu injuste, mais réel. Prouver que l’an dernier n’était pas une affaire d’une seule saison. La grande question se situe tout de même au monticule. Beaucoup de candidats pour les postes de partants, mais ont-ils vraiment un partant que l’on considère un numéro 1? Si Showalter stabilise cet aspect des Orioles à l’entraînement, ils seront dans la course.

New York

Le grand défi des Yankees en 2013 est l’âge. On compte énormément sur Jeter 38 ans, Ishiro Suzuki 39 ans, Petite 41 ans et Rivera 43 ans entre autres. Je ne crois pas que la perte d’Alex Rodiguez soit si importante puisque Youkilis sera en mesure de produire au même niveau, mais celle de Russell Martin m’apparaît plus lourde lui qui contrôlait à merveille le personnel de lanceur. Joe Girardi ne l’aura pas facile et devra compter sur les plus jeunes pour donner une chance aux Yankees sur cette longue saison de 162 matchs.

Joe Girardi vise la 1ère place en 2013

Feed

ROMEO CANTARA a dit...

Bonjour Marc,je crois que la lutte dans l`est se fera entre Toronto et Baltimore.Mais je me méfis de l`équipe de Joe Madden.

Billy Lessard a dit...

Loney n'est pas un frappeur de puissance, mais s'il frappe des coups sûrs, il sera utile aux Rays. Il est capable d'obtenir 10 circuits, 85 PP et une moyenne de .285-.290 si tout se déroule bien. Avec Jennings, Zobrist, Longoria devant lui, Loney pourrait avoir un rôle important pour la production. Il n'a pas la puissance de Carlos Pena, mais ce dernier était un peu ''enrageant'' avec des K à répétition avec des coureurs sur les buts.

Marc Griffin a dit...

Merci Max! Maddon parfois, Madden l'autre, B.J. ou Justin?? En effet un peu de rigueur Marc!! Je suis d'accord qu'il y a de l'espoir avec le champ extérieur et qu'on devrait produire à ce niveau. Par contre, je me questionne vraiment sur Loney? Bonne saison Max!

Max Côté a dit...

Salut Marc, voici un clin d'oeil d'un partisan des Rays;
Joe Madden le chanteur ne dirigera pas les Rays. Il s'agit plutôt de l'homme de la photo Joe Maddon. :)

Par ailleurs, les Rays ne vont pas s'ennuyer de Justin Upton, mais bien de son frère, qui est bon mais pas de calibre MVP comme son jeune frère. Avec l'arrivée d'Escobar, un SS avec du chrome (comme le décrit Maddon)Zobrist, (l'un des meilleur WAR des dernières années) retrouvera son poste au champ extérieur alors que DJ prendra le centre. Ces deux-là seront avec Joyce, Guyer et Fuld. Et je ne parle même pas de Wil Myers!!! Aucun doute que le champ est aussi bon que l'année dernière pour les Rays. Le départ de BJ est moins problématique que celui de Crawford, inutile d'en rajouter quand on regarde ce que Carl a fait depuis son départ de TB.

Billy Lessard a dit...

Bonjour Marc,
Ce qui est intéressant avec le camp d'entraînement, c'est d'entendre des joueurs dire qu'ils ont corrigé tel chose durant l'hiver ou qu'ils ont perdu ou pris du poids pour x raisons. Chaque saison, il y aura des déceptions et les attentes ne seront pas atteintes pour certains joueurs. C'est une des beautés du baseball je trouve. J'ai vu une photo de John Lackey et il avait l'air complètement transformé. Il semble en bonne condition physique. Un joueur comme Mike Trout a haussé son poids. Il est maintenant à 240 (205 en 2012). Quand même élevé pour un voleur de buts.

Je ne suis pas rendu aux prédictions, mais cette division ne sera pas facile à prévoir. Avec de bons arguments, les 5 clubs pourraient être placés au 1er rang lors des prédictions. Est-ce que les Yankees et les Red Sox seront écartés des séries la même année? Chose certaine, avec les longs camps d'entraînement, les équipes ont suffisamment de temps pour corriger le tir et arriver le 1er avril fin prêt.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010