Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


185836 visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les défis des équipes dans l'Est de la Nationale

Vues:2378 2 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Je poursuis mes billets sur les camps d’entraînement. Cette fois, sur les défis des équipes de la division Est de la Nationale ce printemps?

Nationals de Washington

On entend souvent l’expression, apprendre de nos erreurs ou de nos défaites dans le merveilleux monde du sport. Les Nats ont agi ainsi lorsqu’ils ont mis la main sur le releveur Rafael Soriano sur le marché des joueurs autonomes. On a encore en mémoire cette troublante défaite contre les Cards de St-Louis en séries de division. Malgré les 98 victoires en saison régulière. Davey Johnson devra s’assurer par contre que le monde est heureux dans l’enclos puisque Drew Storen et Tyler Clippard ont été tour à tour été releveur numéro un l’an dernier. Créer une synergie dans l’enclos sera donc un défi important pour le gérant. Les Nats ont enfin un véritable premier frappeur du rôle offensif en Denard Span qui leur donnera encore plus de profondeur en attaque! Les Nats livreront toute une lutte aux Braves pour le premier rang.

Braves d’Atlanta

Le grand défi de Fredi Gonzalez sera de maximiser le talent des frères Upton. Du talent, ils en ont. Mais les deux frères ont aussi eux leurs parts d’ennuis avec d’excellents gérants tels que Joe Maddon et Kirk Gibson. Qui sera le premier frappeur du rôle offensif reste une question à répondre. Est-ce qu’on donnera ce rôle important à Andrelton Simmons? Si Gonzalez réussit son pari avec les frères Upton, la lutte entre les Braves et les Nats sera de toute beauté!

Les frères Upton portant l’uniforme des Braves

Phillies de Philadelphie

Énormément de défi pour le gérant Charlie Manuel. Tout d’abord, je pense que la défensive sera un problème pour les Phillies. Rollins et Utley ont perdu un peu de vitesse au milieu de l’avant-champ. Que dire du champ extérieur avec Ruf dans la gauche, Revere au centre et Brown dans la droite? Manuel devra donc s’assurer que son trio de Hamels, Lee et Halladay soit à la hauteur ainsi qu’une très bonne relève avec Adams et Papelbon. Même si tout tombe en place, je ne crois pas que les Phillies auront la force nécessaire afin de rivaliser avec les Braves et les Nats.

Les Phillies doivent compter sur ce trio s’ils veulent avoir une chance

Mets de New York

Un personnel de lanceurs partants intéressants, mais fragiles pour les Mets en 2013. On n’échange pas le gagnant du Trophée Cy Young sans subir de contre coup! Sanatana doit rester en santé tout comme Marcum qui remplace en quelque sorte Dickey dans la rotation. Les Mets ne sont pas reconnus pour leur défensive et rien n’indique que ça changera en 2013. L’attaque n’est pas vilaine, mais Ike Davis devra produire davantage et surtout d’être plus constant, lui qui a mis plus de deux mois à se mettre en marche l’an dernier. S’assurer que le vétéran David Wright puisse transporter cette équipe dans le meilleur de ses capacités, mais ne rêvons pas, les Mets auront toutes les misères du monde à joué au-dessus de la barre de .500.

Marlins de la Floride

Puisqu’il faut en parler, ça sent vraiment la misère en Floride. La situation de Giancarlo Stanton n’est pas drôle du tout. D’après moi, il ne passe pas l’été avec cette équipe. Mike Redmond a plusieurs défis colossaux devant lui. Non seulement il doit faire en sorte que les Marlins soient compétitifs sur le terrain, mais surtout ne pas s’emporter sachant que Loria et Samson vont constamment regarder par-dessus son épaule pour épier ses faits et gestes. Les Marlins vont réussir à survivre puisqu’ils ont beaucoup de jeunes joueurs talentueux dans leur organisation, mais ce sera un été maussade à Miami dans un beau Stade tout neuf et tout vide…

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010