Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Division centrale NL et Russell Martin

Vues: 2 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

Je poursuis mon tour d’horizon sur les défis des équipes de la division centrale de la Ligue nationale à l’entraînement en plus d’un commentaire sur Russell Martin et Équipe Canada

Russell Martin ne portera pas l’uniforme du Canada cette année

Reds de Cincinnati

Pour les Reds, le grand défi à l’entraînement est de décider si oui ou non Aroldis Chapman sera de la rotation des partants? Si ses premières sorties sont convaincantes, les Reds pourront compter sur tout un personnel de partants. Outre Chapman, on y retrouve Johnny Cueto, Matt Latos, Homer Bailey et Bronson Arroyo. Si jamais l’expérience n’est pas convaincante, Chapman pourrait facilement retourner comme releveur numéro un et être évidemment des plus efficaces et ce poste. L’autre défi des Reds sera de préparer Shin-Soo Choo en tant que 1er frappeur du rôle offensif. Les Reds ont eu la pire moyenne de présence sur les buts des ligues majeures pour le 1er frappeur (. 254) l’an dernier.

Cards de St-Louis

Je pense que l’on va finalement comprendre que les Cards vont toujours se retrouver dans la course pour une place en séries. Toujours négligés, ils réussissent à nous surprendre année après année. On pensait que la perte de Pujols l’an dernier allait affecter leur attaque? Ils ont marqué plus de points l’an dernier sans lui que l’année précédente. Pour moi, la perte de Carpenter ne sera pas si importante. De jeunes joueurs à surveiller : les lanceurs Shelby Miller et Trevor Rosenthal et le voltigeur Oscar Taveres. Taveres est originaire de la République dominicaine, mais également un ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. Il est parmi les plus beaux espoirs de tout le baseball majeur.

Oscar Taveras

Pirates de Pittsburgh

La grande question dans le camp des Pirates est de savoir comment garder le rythme toute la saison afin de ne pas s’effondrer en 2e moitié tout comme lors des deux dernières années. Russell Martin devra jouer un rôle de leader, non seulement en guidant les lanceurs des Pirates, mais devra aussi en donner beaucoup à l’attaque. Il ne faut pas se fier uniquement à Andrew McCutchen. Les Pirates ont perdu leur releveur numéro un, mais devraient se défendre assez bien avec Jason Grilli entre autres. Mais le défi sera de taille afin de terminer la saison au-dessus de la barre de .500.

Brewers de Milwaukee

Les Brewers vont marquer des points. Le problème ne se situe donc pas à l’attaque, surtout si Ryan Braun continue de produire autant. Par contre, j’ai bien l’impression qu’ils vont en accorder beaucoup. Comme partant, seul Yovani Gallardo est une valeur sûre et les Brewers avaient le pire personnel de releveur l’an dernier. Toute l’attention sera donc dirigée vers le monticule durant le mois de mars afin de trouver des solutions pour limiter le nombre de points accordés.

Cubs de Chicago

On devrait connaître une bien meilleure saison cette année (61-101 en 2012) à Chicago. Pas suffisamment afin de batailler pour une place en séries, mais les lanceurs partants dont les nouveaux venus Edwin Jackson et Scott Feldmand devraient être en mesure de garder l’équipe ans la plupart des matchs. Idéalement, on aimerait se départir d’Alfonso Soriano afin d’en finir avec l’équipe des anciens dirigeants. L’avenir semble intéressant avec Starlin Castro et Anthony Rizzo. L’approche au bâton sera le défi du camp puisque les Cubs ont terminé au 29e rang pour la moyenne de présence sur les buts. En améliorant cet aspect, les Cubs pourraient se diriger vers une saison de .500.

Équipe Canada et Russell Martin

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Russell Martin a pris une décision qui est loin de faire l’unanimité. J’espère que Russell s’est préparé à subir les conséquences d’une telle décision de ne pas participer à la Classique mondiale de baseball pour le Canada. De mon côté, même si je ne suis pas d’accord avec celle-ci, je la respecte puisqu’en plus, nous ne connaissons pas tous les détails dans cette histoire. Par contre, sa perte est énorme et il est évident qu’un Russell Martin aurait pu faire la différence dans un tel tournoi. Représenter son pays dans une Classique mondiale devrait être un honneur. Est-ce qu’on aurait pu se prendre autrement entre Russell et Équipe Canada? Nul doute dans mon esprit. Dommage puisque la Classique est présentée tous les quatre ans et quatre ans, c’est long!

Feed

Simon Thibault a dit...

@marc: pas grave pour les cubs.... a part juste castro, Rizzo et Soriano, il ne reste pas grand chose a Chicago !!!!

Marc Griffin a dit...

Merci Smath! Le bon vieux copier-coller de word à la plateforme n'a pas saisi tout le texte! Bonne saison!

smath a dit...

Je crois que les Cubs de Chicago ont été oublié...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010