Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Marc Griffin

Marc Griffin

Homme | 45 ans
Boucherville

175
coéquipiers
114
abonnés


visites

Bonne saison! Vous pouvez me rejoindre sur twitter @marcgriffinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Mes prédictions 2013 MLB

Vues: 6 votes
Marc Griffin Catégorie : Baseball

C’est l’heure des fameuses prédictions puisque la saison de baseball se met en branle à compter du 31 mars. Prédictions basées sur le fait qu’aucun joueur ne sera blessé durant la saison ou encore que tous les joueurs connaîtront une saison à la hauteur de leur talent. Autrement dit, il n’y a rien de moins sûr dans les prédictions, mais jouons le jeu tout de même.

Ligue nationale

Division Est

Superbe lutte à prévoir entre les Nationals et les Braves. Si les frères Upton jouent à la hauteur de leur talent à Atlanta, la lutte se fera jusqu’à la fin. J’ai bien l’impression que Stephen Strasburg est mûr pour connaître une saison qui fera en sorte qu’il sera le candidat logique au trophée Cy Young. Je ne crois pas que les Phillies seront en mesure de rivaliser avec les Braves et les Nationals. Les Mets ne seront pas vilains, mais ils ne joueront pas pour .500. Je me passe de commentaires sur les Marlins!

1. Nationals de Washington
2. Braves d’Atlanta
3. Phillies de Philadelphie
4. Mets de New York
5. Marlins de la Floride

Verra t-on ce genre d’image souvent chez les Nats en 2013? Je pense que oui!

Division Centrale

Les Reds devraient remporter le titre de cette division. Maintenant qu’on semble décider qu’Aroldis Chapman sera releveur et non un lanceur partant, ça me semble une excellente nouvelle pour l’équipe de Dusty Baker. Par contre, les Cards vont leur pousser dans le derrière et les Pirates semblent plus déterminés que jamais de passer un message. Les Brewers ont posé un très bon geste en mettant sous contrat le lanceur Kyle Lohse mais est-ce que ce sera suffisant? J’ai l’impression qu’on aura droit à une lutte à 4 équipes dans cette division, mais que seule l’équipe qui remportera le championnat de la division se qualifiera pour les séries. Il n’y aura pas de meilleur deuxième dans cette division.

1. Reds de Cincinnati
2. Cards de St Louis
3. Pirates de Pittsburgh
4. Brewers de Milwaukee
5. Cubs de Chicago

Division Ouest

J’ai bien aimé la philosophie des Giants durant l’hiver. Même si le prix était parfois élevé, ils ont mis sous contrat les mêmes joueurs que l’an dernier afin de répéter l’exploit de remporter une autre Série mondiale. Par contre, ils seront encore meilleurs. J’ai l’impression que des gars comme Belt, Crawford et même Sandoval peuvent en donner plus que l’an dernier. À l’opposé, les Dodgers auront beaucoup de nouveaux visages si on compare au début de saison l’an dernier. Un peu trop de points d’interrogations au niveau de la santé de Crawford, de Greinke et même de Matt Kemp. Les Diamondbacks vont manquer de munitions, mais j’ai l’Impression que les Rockies vont s’approcher de la barre de .500 si on est capable de limiter le nombre de points accordés. Les Padres pourraient être l’équipe à suivre eux qui ont connu maintenue une fiche de 48-36 en 2e moitié en 2012.

1. Giants de San Francisco
2. Dodgers de Los Angeles
3. Padres de San Diego
4. Diamondbacks de l’Arizona
5. Rockies du Colorado

Ligue américaine

Division Est

Même si le passé nous prouve le contraire avec tous ces changements, j’ai l’impression que les Blue Jays vont être en mesure de se faufiler en tête de cette division. Lanceurs partants, puissance, vitesse, les Jays ont réellement sur papier, toute une équipe! Les Rays seront dans la course avec leur personnel de lanceur, mais par la suite ça se complique. Est-ce que les Orioles seront en mesure de répéter leur excellente saison 2012? Les blessures à Teixeira, Granderson et Jeter combiné à la perte de Russell Martin, Rafael Soriano, Raúl Ibáñez et j’en passe, feront en sorte que l’été sera plus que difficile dans le Bronx! Rien de plus joyeux à Boston, mais le fait d’avoir Pedroia et Ellsbury en bonne forme physique offre un peu d’espoir. Une chose dont je suis convaincu, le portrait de cette division que l’on voit depuis très longtemps ne sera plus le même. La domination des Yanks ou Red Sox ne sera pas au rendez-vous en 2013.

1. Blue Jays de Toronto
2. Rays de Tampa Bay
3. Red Sox de Boston
4. Orioles de Baltimore
5. Yankees de New York

Si Jose Reyes sourit de cette façon au mois de septembre, les Jays pourront dire mission accomplie!

Division Centrale

Il n’y a aucun doute, les Tigers vont remporter le titre de cette division. Même sans releveur numéro un établi, les Tigers ont ajouté entre autres, Torii Hunter et pourront compter sur le retour de Victor Martinez. Je ne vois pas pourquoi Miguel Cabrera ralentirait et Prince Fielder à démontré beaucoup de constance en carrière. Tout ça et je n’ai même pas souligné la présence le personnel de lanceur partant. Les Royals pourraient causer la surprise dans cette division s’ils se mettent dans la tête d’y croire et les Indians ont clairement une meilleure équipe que l’an dernier. J’ai une impression que ce sera une année assez difficile pour les White Sox. Par contre si Morneau et Mauer peuvent rester en santé, les Twins peuvent viser la marque de .500.

1. Tigers de Detroit
2. Royals de Kansas City
3. Indians de Cleveland
4. White Sox de Chicago
5. Twins du Minesota

Division Ouest

Sur papier, l’attaque des Angels fait peur, Trout, Hamilton, Pujols, Trumbo. Difficile de parier contre cette équipe. Les Rangers seront dans la course et les A’s aussi. Les A’s ont une chose qui ne fait aucun doute, ils savent gagner par leur désir et leur intensité. Les Mariners auront un Stade aux clôtures plus rapprochées pour les aider et les pauvres Astros subiront les conséquences de se retrouver dans une des meilleures divisions du baseball.

1. Angels de Los Angels
2. A’s d’Oakland
3. Rangers du Texas
4. Mariners de Seattle
5. Astros de Houston

Donc, les séries dans la Nationale seront composées des équipes suivantes :

Nationals de Washington
Reds de Cincinnati
Giants de San Francisco

Meilleurs deuxième :

Braves d’Atlanta
Dodgers de Los Angeles

Les séries dans l’Américaine seront composées des équipes suivantes:

Blue Jays de Toronto
Tigers de Detroit
Angels de Los Angeles

Meilleurs deuxième:

Rays de Tampa Bay
A’s d’Oakland

Josh Hamilton et Albert Pujols pourront-ils transporter leur équipe jusqu’aux grands honneurs?

On retrouvera les Nationals et les Angels de Los Angeles en Série mondiale!

Champions de la Série mondiale :

Les Angels de Los Angeles

Bonne saison et bonnes prédictions!

Feed

Denis Beauchamp a dit...

A tous les amateurs de baseball, voici le lien pour le POOL DE BASEBALL 2013 de Mr Pool.

http://legrandclub.rds.ca/profils/537128/posts/156862

Marc, j'attend tes prédictions!

Lise Laquerre a dit...

Salut Marc, je suis un fan des Yankees, mais pour une fois je vais être d'accord avec toi sur le point que nous allons trouver la saison de balle un peut longue, et Riveira va se retirer a la fin de la saison, sans avoir dominer comme releveur , les blessures a AROD' Texeira, Granderson, le départ de Russel, et sans savoir l'état réelle de la cheville de Jetter ???? et sans oublier le départ Swisher l'oncle Georges aurait rumniner fort dans sa section VIP cette saison, mais je leurs souhaites de surprendre le baseball majeur en attendant le retour des éclopés

Tars Welder a dit...

Il ne faut pas enterrer les Yankees et les mettre cinquième. C'est plutôt Baltimore que j'enverrai à cette place.

Toronto va avoir beaucoup de pression contre des équipes plus habituées à tenir le haut du pavé.

Les A's pour confirmer ? Je voudrais bien pour l'histoire mais c'est difficile pour ce genre d'équipes de confirmer deux années de suite.

Pour le reste, n'enterrons pas non plus les Phillies qui vieillissent certes, mais qui ont connu leurs ennuis de santé en 2012. Mais je suis d'accord avec vos pronostics.

Les Giants sont favoris mais ils n'ont pas renforcé leur attaque de manière décisive. Ceux qui ont performé l'an passé seront-ils capables d'en faire autant. Avouez que parier sur des Scutaro ou Pagan semble quand même audacieux.

Enfin les Reds ont un pire ennemi : eux-mêmes. Une année sur deux ils réussissent, l'autre ils échouent. Mon choix porte sur Saint-Louis.

Marc Griffin a dit...

J'embarque Denis! Donnes-nous des infos!|

Denis Beauchamp a dit...

Encore une fois Marc Griffin nous prouves pourquoi il est le meilleur analyste de baseball au Québec et que nous sommes chanceux de pouvoir profiter de ses analyses lors des parties sur les ondes de RDS.

A savoir maintenant si ta prédiction Washington-Angels de Los-Angeles va se réaliser, nous aurons plus de 6 mois à voir évoluer les équipes du baseball majeur. Je reste sur mon idée que Washington a fait une grosse erreur en arrêtant d'utiliser le jeune Strasburg qui les aurait en série mondiale l'an dernier. Quand la chance est là, on se doit d'en profiter car on ne sait pas quand elle repassera.

J'aimerais maintenant t'inviter Marc,ainsi que les amateurs de baseball, au nouveau pool que je prépare pour le GC. Après le succès de celui des séries 2012, Mr Pool en fera un pour la saison régulière qui commencera avec le début de la saison. ALLEZ-VOUS FRAPPER LE CIRCUIT AVEC MOI?

JP Morin a dit...

Très bon billet Marc! En accord avec toi pour les prédictions au courant de la saison en ce qui attrait aux meilleurs de chaque divisions. Pour ce qui est de la série mondiale, étant donné que ce ne sont que des prédictions, je vais y aller avec la finale que j'aimerais le plus voir: Toronto vs San-Francisco

Cy-Young: David Price Américaine et Matt Cain Nationale
MVP: Bautista Américaine et McCutchen Nationale

P.S. Je crois qu'Oakland va en surprendre plus d'un cette année. J'essaye par tous les moyens de trouver une faille a cette équipe et j'ai de la misère a en trouver si ce n'est pas de la profondeur. Peut-être que ca va être leur année? Qui sait!!

Denis B a dit...

Désolé Marc, mais les Dodgers domineraont le baseball majeur cette année, mais c'est toujours un plaisirs de te lire et t'écouter à la tv. Bonne saison, j'ai grand hâte à dimanche soir pour le premier match.

ben4880 a dit...

Marc,
Vos prédictions sont, comme toujours, appuyées sur une analyse judicieuse des forces et lacunes des équipes.
J'ai hâte de vous entendre lors des reportages télévisés.
Nous verrons dans 6 mois si nous avions vu clair dans notre boule de cristal!

Jean-Philippe St-Louis a dit...

Pas mal d'accord avec tes prédictions Marc! Malheureusement pour le fan des Yankees que je suis, je m'attends a un très long été de la part des Bombardiers du Bronx et j'irais peut-être même jusqu'a dire que le poste de Joe Girardi est en danger. Aussi Je vois un finale dans la cité des anges, Los Angeles. Une finale Dodgers-Angels avec une victoire des Angels avec leur Big Three.

Jean-François Latour a dit...

Merci de nous garder ''en vie'' au niveau baseball francophone. Je prie ardamment pour le retour du baseball des Expos à Montréal. Avec presque 2 millions d'habitants (incluant les banlieues proches), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller encourager un bon spectacle durant la saison estivale.
Personnellement, dans la Nationale, je vois les Braves et les Reds et dans l'Américaine, les Tigers, les Jays et les Angels ressortent du lot. Pourquoi pas une finale Braves vs. Tigers remportée cette fois par les Tigers.

Maurice Sleigher a dit...

Retour d'une équipe à Montréal le plus vite possible!
Les Tigers de Detroit champion de la série mondiale!
Bon billet,bonne saison et playball!

Daniel Corriveau a dit...

Excellent billet Marc!! Moi aussi, trop hâte que la saison débute!! Pas mal d'accord avec toi, sauf pour la AL Est, les Yankees, je les voient au 3eme rang et je mets les Red Sox en dernier. Pour la AL Centrale,je vois les White Sox 2eme ou 3eme. Pour le reste c,est pas mal pareil! Petite question pour toi Marc: combien de matchs de saison régulière cette année pourra-t-on voir à RDS?

shad33 a dit...

Excellent billet et bien hate que le Baseball recommence!!!
Je suis a 90% en accords avec vous Marc. A part que je vois les Pirates finir devant les Cards et les Blue Jays finir derrière les Rays, le reste fait beaucoup de sens…
Mon seul réel désaccord est que je crois que les Nats peuvent battre les Angels en serie Mondiale!

Christian Deschênes a dit...

Tu es en feu Marc!

Luc Tremblay a dit...

Excellent billet

*****

Serait encore meilleur si la ville de Montréal apparaisaait dans le billet

Catherine Bourgoin a dit...

Salut Marc! Bien contente de lire tes prédictions, on a pas encore eu le temps de s'en parler. Tu te passes de commentaires au sujet des Marlins ? Pourtant, il y a tellement de choses à dire... ;)

Très intéressantes des prédictions. Je suis pas mal d'accord avec toi, sauf pour l'Est de l'Américaine. J'ai comme l'impression que les Jays, c'est de la poudre aux yeux. Ils seront meilleurs, c'est pas mal certain mais 1ers ? Je ne suis pas convaincue encore. Peut-être qu'ils pourront me faire mentir. Je le souhaite même.

Dans la division Centrale, je pense que les White Sox vont terminer plus haut que le 4e rang. Bref, on verra. Comme tu l'as écrit, il y a tellement d'impondérables, les blessures, les changements, etc... pas toujours facile de faire les prédictions, mais c'est amusant.

Bonne saison mon cher Marc!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010