johanne_s

johanne_s

Femme | 46 ans
Ancienne-Lorette

6
coéquipiers
1
abonnés


7279 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bourque

Vues:1112 9 votes
johanne_s Catégorie : Canadien

Je me posais la question suivante hier en regardant jouer Bourque. Il est presque invisible sur la glace en général. Par contre, je crois qu’il a connu un bon match hier soir.

Qui avait-il de différent hier soir? Pleckanec n’était pas son joueur de centre….... On peut peut-être se poser la question suivante : Est-ce que Pleckanec étouffe ses ailiers car depuis le début de la saison, aucun ailier à ses côtés n’a connu du succés….

Hier Bourque a eu plusieurs chances de marquer, il ne les a pas pris, mais il était beaucoup plus visible sur la glace.

Pleckanec est un centre beaucoup plus défensif qu’offensif (malgré qu’il a quand même de bonnes aptitudes offensive). Est-ce que ca peut nuire à Bourque de jouer dans un trio plus défensif qui doit affronter le meilleur trio soir après soir? Je pense que oui….... Qu’en pensez-vous?

Feed

Léo Houde a dit...

Comme Alain Potrel l'a mentionné, il se pourrait effectivement que Gomez soit plus le genre de centre qu'il faut à Bourque pour mieux performé.

nilan_fan a dit...

Je sais pas ... mais ce que je sais, c'est que pour sa grosseur IL TERMINE RAREMENT son échec avant. Il a a peine une mise en échec par match :-( Ok, on dis qu'il est un scorer ... mais quand on regarde Cole et Pacioretty, eux ce sont de vrais bon ailiers et physique.

Bref, je lui laisse encore la chance ... Cole a son arrivé, ca prit du temps a débloquer.

Louise Charpentier a dit...

@Gino. J'adore tes trios . Envoie-les a Cunneyworth......si tu pouvais misère .

Louise Charpentier a dit...

@Johanne. Excellent billet, 5***** . Tu as raison Johanne car Gauthier a été chercher Bourque car c'est un joueur qui a marqué 80% de ses buts sur le PP. Comme Cunneyworth le faisait jouer sur le désavantage numérique on le voyait pas il n'est pas ce genre de joueur. Ou était -il hier ? Autour du filet souvent oublier sur le coté du filet Gomez ne lui faisait pas de passe et AK46 n'est pas un passeur alors pauvre Bourque . Comme il a 5 lancers au but et des chances de marquer. Je crois qu'avec Eller ou Desharnais il serait mieux servi .

Alain Potrel a dit...

Le probleme de ton billet c'est qu'il pourrait laisser supposer que Bourque a conne son meilleur match alors qu'il avait......Gomez comme centre....

Voyons donc malheureuse, heretique, impie, au bucher!

C'est vrai que ca peut etre une coincidence comme tu dis.
Apres tout un joueur qui soit-disant se presente 1 game sur 4,c'etait peut-etre LA game.
Aussi c'etait contre Dallas, une equipe qu'il connait bien puisqu'il a toujours joue dans l'W.

C'est peut-etre aussi le style de Gomez qui lui convient mieux que celui de Plekanec, pour savoir ca il faudrait voir ce que ca donne si l'experience se poursuit.

jeff trahan a dit...

je ne comprend pas qu'il ne joue pas avec eller et kostityn messemble que le fit serait pas pire. bon format, bonne vitesse, bon coté physique. ca serait tres bon trio j'en suis sur

Audrey Roy a dit...

On parlait du fait qu'il allait amener du poids à l'attaque, mais finalement... l'implication physique est plutôt moyenne comparativement aux attentes que j'avais. Pas mal invisible oui. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un impact comme celui de Cole, mais quand même.

Gino Scaringi a dit...

repons a rocky

pas mal d'accord mais Palushaj j'en peut plus

Cole-Desharnais-Pacio
Bourque-Eller-Ak46
Geoffrion-Plek-Leblanc
Darche-Gomez-Whit

grang galop a dit...

Alors on le passe dans un échange avec AK. Je veux des joueurs intenses.

odysseylyndon a dit...

Bourque a été échangé contre un joueur qui produit pas, ca m aurait étonné qu il se mette a produire avec un club moins bon, pour ceux qui veulent un joueur physique faudrait se tourner vers quelqu un d autre pcq avec une moyenne de 0.71 mise en échec par match...

pierre roy a dit...

il serait temps a mon avis que le coach aie une bonne conversation avec son joueur lui rappeler qu'il se doit d'être plus physique et intense et de temps a autre peut-etre laisser tomber les gants tout en continuant de lancer au but car il a tout pour faire le travail

JIM O'BRIEN a dit...

Bourque est le genre de joueur qui complete le travail faites par quel'qun d'autre. Sa prends dés joueurs comme ca sur une équipe. Le probleme avec le Canadien, c'est qu'il y a personne (un passeur) pour faire le travail.

grang galop a dit...

J'aimerais qu'il soit plus physique.

Gilles Charette a dit...

Plekanec a effectivement changé. Il a adopté le plan de match des dirigeants de l'équipe, soit un style de jeu hermétique et défensif. Dans ce style de jeu, ça devient compliqué de produire à l'offensive. Ce n'est pas le cas du trio de Desharnais, car ils les laissent jouer à l'offensive eux.
Je suis d'avis que ce n'est pas Plekanec qui étouffe ses ailiers, mais bel et bien le style de jeu préconisé par les dirigeants de l'équipe. Je suis d'avis que s'est la même chose pour Kostitsyn et bien d'autre joueurs de cette équipe.

xxmarksmanxx a dit...

Je suis d'accord à 100% avec toi. Je suis sûre que si Bourque jouerait avec Desharnais, Bourque donnerait de meilleures performances.

Maxime Cloutier a dit...

regarder se que James Neal fait a Pitsburg et se qu'il fesait l'an passer a son arriver il n'etait pas se que les Pens attendais de lui et cette année wooww belle progression. Comprennez pas dans mes ligne que je compare Neal a Bourque seullement qu'un changement dequipe et tout se qui en suit peu prendre plus de temps d'adaptation pour certain joueur

beast101 a dit...

C'est peut etre dur de bien s'adapter dans une equipe toute croche.Je crois qu'il sera tres bon l'an prochain et qu'il aura plus de responsabilité vu que d'apres moi le CH ne fera pas grand changement d'ici a l'été....

johanne_s a dit...

@André Pepin

Comprend moi bien je ne parle pas de la "performance", je parle seulement du fait qu'il était beaucoup plus visible sur la glace. Coincidence ou pas, je ne sais pas. Je me pose simplement la question c'est tout!

rocky26 a dit...

Je suis totalement daccord avec toi. Plek nest plus le joueur quil etait depuis quil es papa. Voici mes trios

Cole-Desharnais-Pacio
Bourque-Eller-Ak46
Leblanc-Plek-White
Darche-Gomez-Palu

Andre Pepin a dit...

Ce que j'en pense? Tout simplement qu'il est mal venu de prendre la "performance" (rien d'excitant, mais mieux que les récents matchs) d'un joueur qui est reconnu pour ne pas se présenter à tous les matchs, et de l'attribuer au fait que Plekaec n'était pas en uniforme! Ça relève plus de la coïncidence que de la cause à effet selon moi!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010