Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

131
coéquipiers
99
abonnés


236804 visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

LA Story: l'Impact en Californie

Vues:3528 4 votes

L’hiver frappe Los Angeles de plein fouet en cet après-midi pluvieux. À peine 12 petits degrés et des bourrasques de vent incitent les joueurs à rester dans leurs chambres ou à jouer aux cartes dans le lobby de l’hôtel Belamar de Manhattan Beach. Sieste, partie de cartes, etc, vous l’aurez deviné, le onze montréalais profite d’un congé pour le restant de la journée.

Résultats de la Ligue des Champions, problèmes du CH, les vraies règles du Whist, le nombre de billets vendus pour le match d’ouverture – tous les sujets du jour y passent.

Personne ne discute de l’identité du futur joueur désigné cependant. Malgré l’ambiance légère, les joueurs semblent plus préoccupés par leur propre rendement et leur place dans la hiérarchie naissante de l’équipe que par les nouvelles arrivées potentielles.

Allées et venues

L’action ne manque pas au niveau du mouvement de personnel depuis le début du camp en Californie. Les joueurs à l’essai Martin Galvan et Tom Mellor n’ont fait que passer. Brian Ching, lui, est à Houston pour des raisons personnelles! Et j’apprenais ce matin que Justin Mapp aussi serait rentré chez lui pour ces fameuses raisons personnelles. Dans son cas, on me dit sur un ton rassurant qu’il ne faudrait pas confondre raisons personnelles et raisons personnelles. Tirez-en vos propres conclusions.

Enfin, malgré toutes les spéculations au sujet de Bentley, Honda ou même Pinto, c’est bel et bien Ferrari qui s’est joint au club ce matin à la séance d’entraînement. Il est certain que le joueur italien constitue une sorte de police d’assurance en défense en l’absence de Nelson Rivas. En raison de son arrivée tardive au camp, le premier véritable test pour Ferrari surviendra le 24 février dans le cadre du tournoi amical à Orlando alors que l’Impact jouera contre les Whitecaps de Vancouver.

Une police d’assurance prénommée Ferrari (no 27)

Chronique mondaine

On a l’occasion de voir bien du beau monde durant l’étape californienne de la préparation à la saison. L’Impact s’entraîne quotidiennement sur le terrain voisin de celui du Galaxy. En plus de David Beckham, tuque rivée aux oreilles en permanence, on a croisé Bill Gaudette. L’ancien gardien montrélais est à l’essai avec la formation de Los Angeles.

Et pour les amateurs de soccer nippon, j’ai eu l’occasion de voir Shinji Ono qui s’exerçait avec un thérapeute du Galaxy. Avant de lancer une nouvelle rumeur, il faut savoir qu’on doit sa présence dans la Cité des Anges au programme de réhabilitation qu’il suit pour se rétablir d’une blessure subie en J-League avec son club, le Shimizu S-Pulse.

Ça complète la section mondaine de ce billet, je vous avertis si j’aperçois David Hasselhoff en faisant mon jogging sur la plage…

Feed

Renaud La Rue a dit...

Je ne comprends vraiment pas la décision de l'impact d'avoir échangé Eddie jonhson. Neagle a de bonne statistique pour un ailier mais Fucito n'a pas les statistiques d'un bon attaquant. 3 buts l'année passé, merde seulement trois buts. Pourquoi ne pas avoir garder le bon joueur et l'échangé pour deux joueurs moyens? Je comprends qu'on veut bâtir mais Jonhsn est tout de même jeune. Ching, Jonhson, Gerba et Barbara sont des désastres. On ne peut pas, par contre, leur reprocher Anelka et Del Piero. Montréal n'est pas new york ni LA.

Mat tremblay a dit...

Patrick comment marche le processus pour les joueurs de l'équipe Nationnal qui revienne en MLS? Si j'ai bien compris l'impact est premier, donc on prend le joueur si on le veux et sa fini la, et le club tombe alors dernier sur la liste? Donc l'impact pourrait prendre johnson aujourd'hui ou attendre TOUT D'UN COUP qu'un meilleur joueur revienne en MLS? Il me semble qu'on ne peu pas laisser passer ce joueur, surtout que la transaction de ching nous laisse de la place sur le cap salariale et un gros trou a l'avant de plus johnson gagnerais 100 000 cet année et 150 000 lan prochain... Est-ce que tu peu expliquer si ce processus?

Steve Ramirez a dit...

Avez-vous des nouvelles de Justin Braun? Va-t-il revenir bientot ou c'est une blessure a longue terme ??

Patrick Leduc a dit...

@Pascal quelques précisions: Nyassi, Ricketts, Thomas et Mallace ne comptent pas comme internationaux. Ils ont une "green card" ou la permission de travailler aux USA. Garcia est un joueur en prêt. Je ne suis pas certain qu'il doive être inclus dans la liste.

Pour Bobby Burling, les négociations n'avancent pas vite. Il était en fin de contrat et devait être en négos avec San Jose qui lui a probablement fait une offre sans le protéger au repêchage d'expansion. L'Impact doit en venir à une entente avec lui avant qu'il ne se rapporte.

franknado15 a dit...

Est-ce que c'est moi Patrick ou bien l'Impact ne gagne pas grand chose en cédant Ching à Houston?

Sébastien D'Onofrio a dit...

Bonjour Monsieur Leduc.

Petite question: Que se passe-t-il avec Bobby Burling ? Cherche-t-on à l'échanger ? On n'en entend pas parler.

Merci pour ce que vous faites pour l'Impact et le développement du soccer au Québec.

pascal bouchard a dit...

Petite question pour M. Leduc.

Je crois que la limite est de huits joueurs étrangers par équipe de la MLS. Est-ce que cela inclus les joueurs désignés?

D'autre part, l'Impact ne va t'il pas dépasser ce nombre avec:

1-Hassoun Camara (France), 2-Gienir Garcia (Mexique), 3-Callum Mallace (Écosse),4- Felipe Martins (Brésil), 5-Sanna Nyassi (Gambie), 6-Donovan Ricketts (Jamaïque), 7-Nelson Rivas (Colombie), 8-Shavar Thomas (Jamaïque), 9-Ian Westlake (Angleterre), 10-Matteo Ferrari (Italie)

Je crois que l'Impact a obtenu une place de joueur étranger dans l'échange avec Portland. Quoiqu'il en soit, le total serait déjà de 10 joueurs étrangers, sans compter le(s) joueur(s) désigné(s) et la possible venue d'un Lucas Acosta ou Dante Senger.

À moins que certains joueurs ait leurs cartes américaines (possiblement Thomas, Ricketts ou Nyassi).

Merci

Patrick Leduc a dit...

@djief les choses vont bien pour Sebrango, c'est vrai. Je pense qu'il a convaincu tout le monde qu'il mérite sa place. En ce qui concerne Gatti et Pizzolitto, je suis moins certain. Nevio avait bien fait au Mexique mais on vient d'aller chercher Ferrari. Pour ce qui est de Gatti, on se pose des questions sur son physique, je ne sais pas si on le gardera. À ce stade-ci, je dirais que ce sera un des deux, choisissez lequel!

@Mathieu Jolivet Essaie-pas d'avoir de scoop! Je fais mes recherches ;)

Patrick Leduc a dit...

@Mat pour le Galaxy, il y avait le gardien partant, De la Garza en défense, Sarvas en milieu et Buddle en attaque qui sont des partants. Rivas en a pour longtemps, il fait tous les jours de la thérapie. Pour Camara, il est à Mtl et il a repris l'entraînement avec l'Académie.

@Renaud ce n'est pas trop tard pour aller chercher quelqu'un en Amérique du Sud. On parle de Lucas Acosta sur les réseaux sociaux (milieu argentin, LDU Quito) mais il n'y a pas d'entente avec l'Impact. Possible que la ligue l'ait mis sous contrat et que l'Impact ait la chance de l'avoir à l'essai.

gorbyt a dit...

merci Patrick pour tes chroniques qui donnent un peu plus l'heure juste sur la préparation de l'impact
je me demandais si tu avais assisté au match amical entre l'impact et LA, et si oui, si l'équipe montréalaise a montré une bonne cohésion au cours de ce match?
d'après toi, est-ce que LA a pris ce match à la légère?
mon autre question concerne le futur départ de Ching, qu'est-ce que l'impact va avoir en retour? est-ce que ce retour à Houston n'est pas un peu précoce? je pensais qu'il resterait avec l'impact jusqu'à la fin des championnats européens (mai-juin)

djief a dit...

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez des anciens joueurs de l'Impact à l'essai. Si on se fie aux paroles de Marsch, il semble que le bon vieux Eddy ait sorti un autre lapin de son chapeau! Moins sûr du côté de Pizzolitto et Gatti. Le premier pourrait tirer parti de son passé avec l'Impact et de son physique imposant pour décrocher un contrat. Saputo peut facilement se permettre de le payer 40-50 000$, qui ne seront probablement pas comptés sur la masse salariale de toute façon. Pour Gatti, déjà qu'il était un peu lent et frêle en NASL, ça semble être plus compliqué. Il doit prendre un carton jaune avec un tacle «bien appuyé» de temps à autre pour se faire respecter, mais est-ce que ce sera suffisant? Qu'en pensez-vous?

djief a dit...

Monsieur Leduc, j'aimerais connaître vos impressions sur le dénouement de l'affaire Ching. Bon nombre semblent croire que l'Impact a perdu, mais je pense que le 11e joueur sur la liste de repêchage d'expansion (qui aurait été repêché si Ching n'avait pas été repêché) n'aurait de toute façon pas eu une grosse influence sur l'équipe.

Renaud La Rue a dit...

Bonjour,

Est-il trop tard pour l'impact pour aller chercher un joueur d'Amérique du sud ? Je crois que la période de temps de transfert en Amérique du sud achève ? Je crois que la période se termine en milieu de février. Qu'elle est la date exact?

merci

Renaud

Mat tremblay a dit...

Merci de nous faire suivre le club Patrick, vous faites un très bon travail à RDS je suis agréablement surpris! J'ai écouté l'entrevue avec le commissaire de la MLS et M. Saputo et je dois dire que j'adore la philosophie de l'équipe! L'argent ne semble pas être un problème et le désir de gagner est également présent! Autre Beckam est-ce qu'il y avait beaucoup de joueurs partants du LA Galaxy qui jouait vs l'impact? Et pour Rivas qu'en est-il de sa blessure? Camara aussi s'avait blessé lorsque je suis aller a la pratique de l'impact avant leur départ en californie, des nouvelles de lui?

Mathieu Jolivet a dit...

Merci pour l'info comme d'habitude PL. Alors tout le monde que je croise au Mexique me harcele.....qui est ce joueur designe mystere avec lequel l'Impact se serait entendu ? On jase de meme la.....si t'avais un petit 2 a mettre....:)
Merci
Mathieu

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010