Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

132
coéquipiers
99
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Le couperet tombe chez l'Impact

Vues: 7 votes

Encore trois semaines avant le coup d’envoi de la saison 2012, au rythme où vont les choses, c’est bien assez pour chambouler tout un alignement de l’Impact de Montréal! Après une dernière semaine en Californie fertile en émotion et en mouvement de personnel, peut-on s’attendre à plus de stabilité chez le onze montréalais alors que commence la dernière phase de sa préparation à Orlando? Il semblerait que ce soit le cas bien qu’il reste encore quelques ficelles à attacher.

Parmi les cas toujours en suspens, on apprenait lors de ce week-end de répit que la route s’arrête ici pour Nevio Pizzolitto et Simon Gatti. Après un peu plus d’un mois d’entraînement avec le groupe, les deux vétérans du club n’ont pas convaincu Jesse Marsch qu’ils avaient l’étoffe nécessaire pour représenter l’Impact en ligue majeure. Décision qui peut paraître cruelle pour ceux qui connaissent ce dont sont capables les deux joueurs, mais qui n’est pas si surprenante compte tenu des arrivées de Shavar Thomas et de Matteo Ferrari depuis le début du camp d’entraînement.

Pizzolitto et Gatti ne seront pas de retour en 2012

Dans le cas de Pizzolitto, qui est avec l’Impact depuis 1995, il ne faudrait pas s’étonner qu’on lui offre la possibilité de rester au sein de l’organisation dans un rôle qui reste à déterminer. On se doute que ce n’est pas le dénouement que souhaitait le numéro 5, mais il s’agirait d’une juste rétribution pour quelqu’un qui a si fidèlement porter les couleurs du club pendant 16 saisons.

Des options en attaque

Les nouvelles sont plus réjouissantes pour l’autre vétéran invité au camp. Eduardo Sebrango mérite amplement sa place au sein de l’effectif. Son sourire et son énergie sont contagieux dans cette équipe en formation. Au sujet d’Eddy, je retiens les mots suivants d’un entretien que j’ai eu la semaine dernière avec Jesse Marsch: “Ah Eddy, il a été très bon depuis le début. Tu sais que Davy Arnaud me disait à quel point il était impressionné par lui: ‘Je n’ai plus d’excuse. Je ne pourrai plus jamais me plaindre qu’on nous en demande trop quand je vois Eddy courir avec autant d’énergie.’”

Avec la confirmation imminente de son embauche, soudainement l’attaque montréalaise comporte de multiples options. En plus de la paire Sebrango-Miguel Montaño et de Justin Braun, Marsch compte dorénavant sur Mike Fucito et Lamar Neagle pour mettre en danger les filets adverses suite à l’échange envoyant Eddie Johnson à Seattle. À priori, cette transaction semble être à l’avantage de l’Impact qui a mis la main sur deux jeunes joueurs capables de changer l’issue d’un match tandis que Johnson stagne depuis quelques années.

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en apprenant l’arrivée de Fucito à Montréal puisque certains ‘experts’, pour le moins perspicaces, l’avaient identifié il y a de cela quelques mois comme un renfort susceptible d’aider la formation québécoise. Malgré des statistiques plutôt modestes, j’ai l’impression qu’il ne mettra pas de temps à se faire remarquer par les partisans bleus-blancs-noirs.

Un avant-goût des frissons qu’on aura au Stade Olympique?

Feed

Patrick Leduc a dit...

@Renaud

Il y a plusieurs petits joueurs mais rares sont ceux qui sont gardiens (Stéphane Janot, Jorge Campos) ou défenseurs (Philippe Lahm).

Renaud La Rue a dit...

Bonjour,

J'ai observé qu'il y avait un tout petit joueur chez Toronto fc évoluant à l'aile se nommant Joao Plata. Il vient de signer un contrat de plusieurs saisons donc je déduie qu'il est titulaire. Je sais que Messi est relativement petit mais j'aimerais savoir si il y a beaucoup de joueurs de moins de 1,65m qui évolue au footballe pro. J'imagine qu'ils ne sont pas défenseurs mais y a-t-il une position où les petits joueurs sont plus acceptés ? Évoluent-ils tous à l'aile?

merci

Renaud

lagking a dit...

Vous pouvez voir ici un video sur Lucas Acosta, no 10:

http://www.youtube.com/watch?v=5kc8wfx4Xj8&feature=player_embedded

Mat tremblay a dit...

il est marquer comme un try-out*

Mat tremblay a dit...

Sur la liste des joueurs a Orlando on voit le nom de Lucas Acosta un jeune de 23 ans qui a jouer si je ne me trompe pas en D1 en argentine, est-ce Patrick ou quelqu'un d'entre vous en sait plus sur ce jeune joueur?

Marcel Thibault a dit...

effectivement, le cas Burling est sous-documenté!

@michel_goyette: plus "bandwagon" que ça tu meurs...pas de billets de saisons pcq il n'y a pas de joueurs désignés avant mai? Ferrari et Rivas ont le potentiel de joueurs désignés en passant. Il y a Sebrango que tu dois connaître et l'offensive, avec l'arrivée de Fuccito, Neagle et Eddie est soudainement beaucoup moins inquiétante. Tu prends en plus la peine de nous dire que tu n'es pas connaisseur de foot, penses-tu que tu vas le connaître le fameux DP? Oublie les noms à 10 millions. Ouf....va être dur cohabiter avec des fans qui pensent que gros noms veut dire spectacle! VOUS AVEZ VRAIMENT UN BON CLUB POUR UN CLUB D'EXPANSION!

William Routeledge a dit...

Est-ce qu'il y a des nouvelles concernant la situation de Bobby Burling?

djief a dit...

Moi aussi j'avais pensé à V. Nistelroy, en aucune connaissance de cause je doit avouer. À moins que Raul... Tant qu'à être dans les rêves lubriques, j'ajouterais Seadorff en milieu de terrain!

djief a dit...

Moi aussi j'avais pensé à V. Nistelroy, en aucune connaissance de cause je doit avouer. À moins que Raul... Tant qu'à être dans les rêves lubriques, j'ajouterais Seadorff en milieu de terrain!

Jason Lefebvre a dit...

Hier,sur le grand club,le nom de Van Nistelroy est venu sur le parquet.Je l'aimais bien il y a quelques années,mais je l'ai perdu de vu depuis,et je m'intrigue de sa disponibilité.Le projet est-il envisageable?

insider a dit...

Merci pour tes blogues, je suis un profane et j en apprend constamment de ceux-ci ainsi que des commentaires des lecteurs

gabriel tousignant a dit...

Vivement que la saison commence, j’espère que la frénésie va s'emparer de montreal

Patrick Leduc a dit...

@Benoit Ils seront à Orlando

Benoit Quintal a dit...

Des nouvelles de Fucito et Neagle ? Sont t'ils arrivés a Montreal ?

Patrick Leduc a dit...

@guillaumebp Felipe Martins est demi centre. Il jouait dans l'axe avec Patrice Bernier contre le Galaxy. Pour ce qui est de Nyassi, il peut jouer sur l'aile (surtout à droite) ou encore en attaque. Il est très rapide. Il est encore jeune, ne l'oublions pas. Dans son cas comme dans celui de Neagle, il pourrait agir comme remplaçant de luxe.

guillaumebp a dit...

Monsieur Leduc,

à quelle position Jessie Marsch utilise-t-il Felipe Martins dans son 4-4-2? Dans un rôle plus central ou sur une des deux ailes?

Nyassi semble pour certains être plus utile comme attaquant devant que sur l'aile droite. Qu'en penses-tu?

Sébastien D'Onofrio a dit...

@ Patrick Leduc

Merci je vais effectivement ronger mon frein.

Pour Di Vaio, j'avais entendu parler du match contre l'Inter mais je n'avais pas vu les images. Tout un marqueur. J'adorerais le voir avec l'Impact. J'en rêve encore plus depuis que j'ai entendu l'entrevue de Matteo Ferrari à RDS dans laquelle il s'est échappé en disant qu'il avait rencontré les dirigeants de l'Impact à Bologne... à suivre

michel goyette a dit...

Après avoir entendu M. Saputo me répondre ce que j'avais prédis soit que l'annonce d'un joueur désigné au mois de mai seulement j'ai décidé de faire une croix sur les billets de saison pour cette saison et j'ai immédiatement acheté 4 excellents billets pour aller vivre le premier match de l'impact au stade Olympique en MLS avec la famille. Je vois l'arrivée de Ferrari d'un très bon oeil (n'oubliez pas que je ne suis pas super connaissant en Foot ) mais du peu que je connaisse je me demande qui emplira le filet sur une base régulière dans ce club... Je m'attend à un record de blanchissage des équipes adverses cette saison!

Patrick Leduc a dit...

@Sébastien Si l'Impact avait une gomme à effacer, mon instinct me dit que c'est le trait au-dessus du nom de Del Piero qu'on aimerait oblitérer. Ballack? Je le vois plus à NY. Drogba? En Chine! Ou là où ça paiera le plus. Di Vaio serait toute une acquisition (avez-vous vu ce qu'il a fait à l'Inter ce week-end?) http://www.youtube.com/watch?v=ZqzaIfUT74Y

Cela dit, vu qu'on s'est rabattu sur l'été pour l'arrivée d'un nouveau joueur, les possibilités se multiplient. Pas encore de nom à vous sortir pour ronger votre frein!

Sébastien D'Onofrio a dit...

@ Patrick Leduc

Concernant le dossier de joueur désigné, vous avez écrit à Roy Louis-Philippe de rayer Drogba, Ballack et Del Piero de la liste. Croyez-vous plus aux chances de voir Marco Di Vaio se joindre à l'équipe ou bien avez-vous d'autres noms en tête. Je sais que vous aviez parlé de lui lors d'un reportage à RDS et j'avais trouvé l'idée extrêmement intéressante.

Merci.

Patrick Leduc a dit...

Chers lecteurs,

merci pour tous les commentaires.

Quelques réponses:

@francis Oui, l'Impact doit avoir au minimum 3 joueurs canadiens dans son effectif. Sutton, Bernier et Sebrango rempliraient le quota. N'oublions pas Evan James, qui est canadien lui aussi bien qu'il n'y ait pas d'entente confirmée à son sujet.

@Roy Louis-Philipe c'est un bon résumé mais je crois sincèrement que Justin Mapp rejoindra le groupe à Orlando. Il n'est pas mécontent à Montréal comme Ching l'était. Pour ce qui est du gros nom européen, on continue à enquêter mais je rayerais ces 3 noms de la liste...

Au sujet du 11 partant, on y reviendra après les matchs en Floride. Je vous suggère de travailler avec un schéma en 4-4-2 si l'envie vous vient de faire votre alignement de rêve!

Mat tremblay a dit...

pour ma part si on y va avec la formation qu'utilise l'entraineur je pense que sa ressemblerais a:


---------Fucito----Braun----------
--Neagle/Mapp--------Felipe/Nyassi--
----Arnaud/Camara----Bernier---------
-Wahl-?Rivas?/Thomas-Ferrari-Valentin-
-------------Ricketts---------------

les / sont des options, je sais qu'il y a plus de 11 joueurs :P

je ne sais pas pour vous ce que l'alignement aurait l'air?

Pour le DP il y a tellement de possibilité perso je pense a Di Vaio mais laissons les pros soccuper de sa, ils vont nous trouver le nom je ne suis pas inquiet sinon on le saura dans 3 mois :)

Francois Bolduc a dit...

Est-ce qu'on a une idée de ce pourrait avoir l'air le onze partant?

Roy Louis-Philippe a dit...

Donc là, je résume, Rivas est blessé, Ferrari c'est bon, Sebrango c'est un joueur émotif et essentiel à l'harmonie, Ching vaut un futur bon joueur, Mapp aussi et un gros nom européen pourrait se montrer la fraise d'ici Juillet.

Drogba, Ballack, Del Piero, c'est faux tout ça?

Ai-je suivi?

francis martin a dit...

j'ai une petite question en tant qu'équipe canadienne on a pas un minimum de joueurs canadien à mettre dans notre alignement la pour une equipe canadienne on a juste bernier et sutton selon moi c'est très peu

Roy Louis-Philippe a dit...

Je suis un néophyte mais si je me fie aux commentaires, on leur en a passé une petite vite à Seattle...

Sébastien D'Onofrio a dit...

Dommage pour Nevio et Gatti mais c'était un peu prévisible.

Très content pour Sebrango. Dire que l'été dernier, il jouait pour l'Assomption dans la ligue sénior LLL avant d'être appelé par l'Impact. Tout un athlète et surtout, toute une personne.

michel goyette a dit...

Ça enlève un peu de crédit à ceux dans l'organisation qui avaient poussé M, Sebrango à la retraite au début de la saison passée dans la NASL vous ne trouvez pas ??? Ils ne le trouvaient pas assez bon pour la NASL mais il est le seul à se tailler une place en MLS !!!!!!

simondc a dit...

Très content pour Sebrango quel excellent joueur!

Jason Lefebvre a dit...

Je ne suis pas convaincu de nos attaquants,et je trouve notre effectif de milieu très large.Un autre échange balancerait-il les choses.
Encore un bon billet,5*****!

Maxime Lafetiere a dit...

Qu'est ce qui se passe avec le jeune Mircea Ilcu?? On va le garder avec le club?

Luis Angel a dit...

Excellent article. J'espere fortement revoir Sebrango rester avec l'impact car malgré l'age il performe toujours tres bien avec le club!! Toutefois décu de voir quitter Nevio apres tant de bonnes années.
Bonne saison.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010