Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

132
coéquipiers
99
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'argent ne fait plus le bonheur

Vues: 2 votes

Été des indiens ou pas, votre humble serviteur s’est résolu à sévir à nouveau sur son carnet avec le billet hebdomadaire. Comme chaque fin de semaine, l’action de manquera pas dans l’univers du ballon rond. À commencer par chez nous, au Stade Saputo, où l’on dira au revoir au Bleu-blanc-noir jusqu’à la prochaine saison et peut-être adieu à Eduardo “Yepa yepa” Sebrango? Nunca te olvidaré, Cubano.

Eddy the Eagle

Ailleurs en MLS, les participants aux séries d’après-saison sont déjà connus, il ne reste qu’à déterminer les positions finales. On suivra tout de même la performance de Chris Wondolowski contre les Timbers de Portland. Wondo, qui compte 26 buts à son dossier, tentera d’égaliser et de surpasser le record de buts (27) dans une saison détenu par Roy Lassiter. Si le nom de Lassiter ne vous dit rien, que vous ne l’avez pas vu jouer ou que vous n’ayez qu’un vague souvenir de lui lorsqu’il affrontait l’Impact avec les Mariners de Virginia Beach, vous pouvez vous mettre à jour en lisant ceci.

Pour ce qui est du bilan de la saison de l’Impact, on s’y mettra en début de semaine prochaine. De toute façon, on aura quelques mois pour déblatérer tel The Clash sur ceux qui devraient rester et ceux qui devraient partir.

L’argent de fait pas le bonheur en Europe

Les matchs de championnat domestique ont souvent l’habitude d’être pénibles pour les clubs impliqués dans les compétitions européennes disputées en milieu de semaine. Je n’ai toutefois pas de statistiques sous la main qui démontrent l’existence d’un virus “UEFA” qui serait de la même souche que le méchant virus FIFA.

Qu’à cela ne tienne, plusieurs “gros clubs” souhaitent assurément que le retour au bercail soit positif après une dure semaine. C’est le cas du Real Madrid, de Manchester City et de Chelsea, tous défaits en Ligue des Champions. J’aurais cru qu’il faille attendre la semaine des quatre jeudi avant que l’on aperçoive des babounes en même temps sur les visages d’un richissime entrepreneur en construction (prochain témoin dans une commission près de chez nous?), d’un businessman émirati et d’un oligarque russe.

Bravo au Borussia Dortmund, à l’Ajax Amsterdam et au Shakthar Donetsk qui injectent un peu de piquant à la Ligue des Champions. Quelque chose me dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de ces jeunes en jaunes et des Brésiliens en orange. Lesquels vous impressionnent le plus?

Des Westphaliens qui en mettent plein la vue

Everton – Liverpool

Derby du fleuve Mersey dimanche matin sur les ondes de RDS2. Contrairement à leurs vilaines habitudes, les bleus ont bien entamé la saison en Premier League. David Moyes poursuit son travail remarquable avec un effectif modeste. Attention à l’attaquant de pointe, le Steve Charbonneau croate!

Quant à eux, les Reds reprennent du poil de la bête au fur et à mesure que Brendan Rodgers inculque ses idées de jeu. Ah, ce que ce serait si Liverpool avait un partenaire capable de combiner avec Luis Suarez devant? Personne ne s’ennuie vraiment d’Andy Carroll, mais il manque tout de même un attaquant à Anfield. Faut-il attendre que le FC Porto mette un autre de ses Colombiens sur le marché pour que le club aille le chercher à fort prix? Mais où vont-ils donc les chercher?

Des prédictions? J’y vais avec 2-1 ou 1-2…

Feed

deuvl a dit...

dommage pour l'Impact mais on detient le record canadien de victoires en une saison en MLS de 12. mieux que rien et une moyenne d'assistance de 22,761 n'est pas mauvais non plus.

martin brodeur 30 a dit...

En ligue des champions l'an dernier
Ils se sont pris une correction au vélodrome 3-0
Et à la derniere journée contre l'om ils menaient 2-0 et Marseille arrache la qualification grace à Valbuena but magnifique.2-3

La surprise est là l'an dernier ils avaient même fini derriere l'olympiakos 4ieme du groupe. Même si j'avais prédis une seconde place de les voir dominer si largement un groupe difficile c'est une surprise. (Les clubs anglais sont réelement surcoté voila le problème)

alexandre lavoie a dit...

Dortmund une équipe surprise ??? 2 championnat de bundesliga deux suite devant une pointure finaliste en LDC de l'an dernier (bayern munich) . Des joueurs qui feront gagné l'allemagne en coupe du monde (dans 6 ans soyont réaliste) un lewandoswky en pointe un gotze au milieu et une defense animé par Hummels. un gardien en weidenfeller en forme, je ne voie pas ou est la surprise, d'autant plus qu'a domicile ils ont probablement les partisans les plus fidèles de toute l'europe. Si ce n'étais que du penalty de ballotelli ils auraients 3 victoire dans le groupe de la mort..... :-) ...

Patrick Leduc a dit...

@Carl Je partage la plupart de tes impressions. C'est quand même drôle que le Shakthar soit encore une équipe "surprise." Et tant qu'à parler de club dépensier qui nous laisse sur notre faim. Le Zénit St-Petersbourg séduit moins depuis qu'il a acquis Hulk et Witsel...

Carl Laitenberger a dit...

Je ne suis pas surpris de la défait de Chelsea. Shakhtar Donetsk est l'équipe la plus sous-estimé en LdC parce qu'on ne connaît pas la ligue ukrainienne. J'avais prédit que Shakhtar et Juventus passerait le groupe mais Juventus réalise que c'est plus difficile en LdC qu'en Serie A.

City sont misérables. Le seul point obtenu jusqu'à présent n'est même pas mérité. Ils auraient dû perdre ce match contre Dortmund. À moins qu'une catastrophe, Madrid et Dortmund passeront au tour suivant. Être dans le groupe de la mort deux ans de suite n'est pas une excuse.

Pour le Merseyside Derby, j'ai l'impression que Liverpool va l'emporter même si Everton connaît un bien meilleur début de saison. Juste un feeling comme ça...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010