Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

132
coéquipiers
99
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Jeu des prédictions MLS, pas toujours jojo

Vues: 2 votes

J’ai bien failli y perdre la face. Les matchs à élimination directe des séries MLS ont donné droit à des surprises. Un en deux, comme on dirait au baseball, c’est pas si mal. Mais j’ai longtemps craint pour les étoiles du Galaxy contre le premier club écossais à faire les séries. Vancouver, c’est plus près de Glasgow que d’Edimbourg, n’est-ce pas? Il faut dire que les Whitecaps ont semblé s’égarer en milieu de saison à force de faire des changements étonnants à leur effectif.

Monsieur Magee délivre le Galaxy

D’autre part, c’est confirmé. Le Dynamo n’est pas à prendre à la légère lors de la vraie saison. L’entraîneur, et ex-joueur, Dominic Kinnear a le don de transmettre une bonne partie de son intensité à ses joueurs. C’est le genre de gars qui peut se lever du banc pour s’engueuler face-à-face avec son adversaire durant un match amical sans impact sur le classement – non pas que j’aie été témoin d’un tel événement un certain jour de mars 2009…

Reste du tableau

Voici donc le portrait, et le feeling que ça me fait.

Real Salt Lake – Seattle Sounders

Je le dis d’entrée de jeu. Je pense que ce sera l’année des Sounders. Ne me blâmez toutefois pas si vos paris ne rapportent pas! J’y vais par intuition. Oui, oui, la même intuition qui m’a fait pencher pour le Fire de Chicago contre Houston.

La formation de Sigi Schmidt a tout ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout cette saison. C’était le cas dans les dernières années également, mais les Sounders ont eu plus de succès en US Open Cup qu’en séries de fin de saison. Trois participations aux séries, trois défaites pour l’équipe du nord-ouest. C’est à peu près juste de ça dont les gens se souviennent, aux dires de Brad Evans, milieu de Seattle. Faudrait s’arranger pour changer cette perception cette année, mon Brad! Passe aussi le message à Fredy Montero, question qu’il ne disparaisse pas au mauvais moment.

Real Salt Lake est une bonne équipe. Son entraîneur, Jason Kreis, est brillant. Saborio, Morales et Espindola sont à surveiller, bla, bla, bla. Rien de nouveau sous le soleil. Mais c’est probablement sous les nuages que ça se jouera lors du premier match sur la pelouse artificielle de Seattle. Une victoire des locaux et le plus dur sera fait.

DC United – Red Bull New York

Embêtante série. Ces deux formations ont montré de grosses lacunes durant la saison. La défense de New York est lente. Elle s’est souvent fait décimer par des équipes aux attaques puissantes. Markus Holgersson aurait parfois besoin de l’oie domestique de son petit frère pour rattraper ses adversaires.

Mais Thierry Henry a été fantastique cette année – faut-il être surpris? Et Kenny Cooper arrive encore à l’endurer. Dwayne De Rosario est blessé. Bref, les Red Bulls devraient l’emporter. Mais je ne suis pas sûr.

Sporting KC – Houston Dynamo

Apprend-on de nos erreurs? L’an dernier, le Sporting KC avait perdu chez lui le match de demi-finale contre Houston. Il y a quelques jours, je ne croyais pas le Dynamo capable de franchir la première étape en séries. Je ne sais pas si la leçon est la même, mais j’ai le sentiment que les joueurs de Peter Vermes ont retenu quelque chose de leur défaite l’an dernier.

Le Sporting fait peur avec ses attaquants puissants. Kei Kamara, CJ Sapong et Teal Bunbury apportent du muscle et de la vitesse, ce qui sied bien au style de jeu en MLS. J’ai trouvé que le Dynamo avait bien défendu contre Chicago, mais il n’y avait pas de chef d’orchestre chez le Fire comme le maestro Graham Zusi à Kansas City. D’autre part, la défense du Sporting semble plus apte à prendre en charge la menace que représente Will Bruin, auteur de deux buts contre Chicago. Avantage Sporting.

San Jose Earthquakes – LA Galaxy

En terminant, l’équipe championne de la saison régulière tentera de secouer les champions en titre de la MLS dans une bataille toute californienne. Les Earthquakes sont une des équipes les plus excitantes à voir jouer. Auteurs de nombreux retours cette saison, il ne faut pas trop s’inquiéter s’ils connaissent un départ lent. Wondolowski, Lenhart et Gordon sont les principaux attaquants, mais les contributions au milieu de Chavez, Dawkins et Baca seront essentielles au succès de San Jose.

Le Galaxy a montré des signes de fatigue contre Vancouver. Malgré une domination au niveau de la possession et des occasions de marquer, il aura fallu tout un effort de Juninho pour compenser le match brouillon de Beckham. Le Brésilien n’a pas terminé le match en raison d’une blessure. Ce serait une perte énorme pour Los Angeles. En défense, Omar Gonzalez ne peut pas non plus boucher tous les trous à lui seul.

Je m’attends à une série excitante. Ça vaut peut-être la peine de faire des siestes en après-midi pour pouvoir la suivre jusqu’au bout, et voir San Jose l’emporter?

Allez, je vous laisse sur ce... Et un souvenir de l’Halloween tout en boucle.

Feed

Sébastien D'Onofrio a dit...

Ouin, ça va pas ben mon affaire...

LA Galaxy ont pleinement mérité leur victoire contre San Jose, même qu'ils ont été malchanceux de perdre la première partie.

Pour Houston, ils peuvent se compter chanceux de passer au prochain tour. Quelle domination de KC hier soir! Le seul temps où Houston avait le ballon était lorsque leur gardien y allait d'une remise en jeu. Ils ont bien joué à Houston cependant. Houston n'est certainement pas le plus belle équipe à voir jouer mais c'est efficace, que voulez-vous.

Renaud La Rue a dit...

Mr, Leduc,

J'espère que rds va vous laissez faire une critique du choix de l'entraineur de l'équipe canadienne.

c'est navrant !!!!!

deuvl a dit...

2-0 houston. ca commence mal pour KC

Sébastien D'Onofrio a dit...

Finale de l'Est : DC United contre Kansas City

Finale de l'Ouest : Seattle contre San Jose

Et moi aussi je crois fortement que c'est l'année de Seattle. Est-ce que Eddie Johnson est blessé ou bien il sera à son poste ?

Continue ton bon travail à RDS. Seattle c. Real Salt Lake : ça l'aurait été bien de voir ça à RDS ce soir...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010