Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

132
coéquipiers
99
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Ça sent la Coupe

Vues: 3 votes

Ça sent la coupe. C’est la conclusion que j’ai pu tirer d’un passage éclair aux abords du terrain du Home Depot Center cette semaine, d’autant plus que les jardiniers étaient affairés à souffler les brins d’herbe fraîchement tondus. Au rythme où l’on s’occupe du terrain, il faut dire que la pelouse n’a pas vraiment le temps de pousser, mais la surface promet d’être impeccable pour la finale de la MLS samedi 16h30 (RDS).

Le tapis vert de Los Angeles accueillera donc pour une dernière fois les foulées de David Beckham. Même si le titre le plus prestigieux du soccer nord-américain est à l’enjeu – la Coupe Philip Anschultz – qu’on le veuille ou non, c’est la fin de ce que l’on a appellé l’expérience Beckham en MLS qui retient l’attention médiatique.

Nous étions nombreux à assister au bilan du cockney en conférence de presse cette semaine et à l’écouter ne pas nous dire où il jouerait l’an prochain. Si bien des puristes en ont marre du charisme de DB23, je crois que le vide qu’il laissera à la suite de son départ nous aidera à constater l’ampleur de sa contribution au soccer professionnel nord-américain.

Le style, toujours le style. Pourtant, la vague de froid n’a pas frappé LA

Sur le match lui-même, avant d’y aller d’un pronostic,mieux vaut prendre le temps d’analyser les nouvelles forces du Dynamo et le défi que représente ce match pour les joueurs du Galaxy.

Le scénario idéal pour les Texans comprendrait un but rapide – pourquoi pas Boniek Garcia – et l’érection subséquente d’une muraille devant le but de Tally Hall. Une autre possibilité, dans le cas d’ un match plutôt fermé serait un coup d’éclat tard dans la rencontre, comme un coup franc de Brad Davis qui trouverait la tête d’un Will Bruin ou d’un Bobby Boswell pour faire la différence. Malgré ces présages encourageants pour le Dynamo, je reste sceptique. J’entrevois plutôt un 2-0 Los Angeles avec doublé d’un certain Robbie Keane.

En rafale

Félicitations à Chris Wondolowski, qui mérite le titre de joueur de l’année en MLS. L’auteur de 27 buts cette saison, un record qu’il détient avec Roy Lassiter, est un bel exemple de persévérance lui qui a passé une bonne partie de ses premières année dans le circuit dans les matchs de réserve.

Parlant d’équipe réserve, les académiciens de l’Impact de Montréal sont en Floride pour la semaine afin d’y disputer un tournoi pour les équipes U16 et U18. La ligue des Académies est un nouveau défi intéressant pour les jeunes espoirs montréalais qui y rencontrent un niveau de jeu plus élevé en plus de voyager aux quatre coins du continent. Le choc culturel s’avère une expérience formatrice pour les joueurs de l’Impact qui se familiarisent tranquillement avec les arbitres chez nos voisins du sud. On y reviendra en début d’année prochaine.

En Espagne, derby madrilène entre le Real et l’Atletico de Diego Simeone, actuellement deuxième de la Liga. Je ne me rappelle pas la dernière fois que l’Atletico ait vaincu los Blancos (ce serait il y a treize ans... vous souvez-vous de Jimmy Floyd?). Après la défaite à Betis, c’est presque la crise chez les Merengue et la léthargie pour Cristiano, lui qui n’a pas marqué depuis deux matchs! Est-ce que Falcao et le Rojiblancos peuvent assombrir davantage la semaine de Mourinho?

Enfin, on se retrouve en EPL avec le match West Ham contre Chelsea. L’histoire de Rafa, Fernando, Big Sam et d’un gars encore dans les vapes de son passage éclair à La-La Land.

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Patrick...beaucoup de gens n'auront pas aimé le passage de Beckham en MLS, mais son apport aura été très difficile à décrire tellement il aura été immense...quelques règles furent modifiées suite la sa présence et auront permis à la MLS d'avancer encore plus...sa présence aura fait en sorte que d'autres joueurs européens seront probablement intéresser à tenter l'expérience américaine...sa présence aura aussi permit une couverture médiatique sans prix pour une ligue en plein essort...que l'on en parle en bien ou en mal, ça finit toujours par être positif au bout de la ligne...c'est une vielle stratégie marketing...la ligue va le manquer beaucoup...

Jeremie Mulnard a dit...

JFH ? Bien entendu comme fan de Chelsea, je m'en souviens très bien de ce joueur

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010