Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

132
coéquipiers
99
abonnés


235953 visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Semaine faste en MLS

Vues:2886 0 vote
Patrick Leduc Catégorie : Impact Publié dans le groupe:

Quelle semaine faste pour reprendre du collier avec toute l’actualité qui a déferlé sur la MLS. J’ai presque déjà besoin de vacances. Même la fin du lock-out au hockey n’a pas pris toute la place sur les ondes dédiées au fabuleux monde du sport, c’est vous dire.

Il s’est passé tellement de choses à travers le circuit Garber que la scène locale d’amateurs de foot s’est quasiment lassée de chercher la pagaille sur les médias sociaux en s’insurgeant contre le petit Messi, l’égoïste qui fait fi de la plus élémentaire notion de partage, lui qui ne laisse pas les autres amis jouer avec son ballon en or. Non mais, quatre Ballons d’Or, quelle indécence! Comme le diraient les jeunes issus de la réforme de l’éducation: epic fail à ses éducatrices de garderie.

La mala educación de Lionel? Ou encore fashion faux pas?


Revenons à nos moutons, l’Impact a révélé le nom de son nouvel entraîneur, le Suisse Marco Schällibaum. La nouvelle a surtout eu l’effet d’un soulagement pour la plupart des gens concernés. Le niveau d’anxiété des partisans a baissé d’un cran. Sur le coup, celui du président Saputo a dû en faire tout autant, jusqu’à ce qu’il juge nécessaire de remettre les pendules à l’heure au sujet d’un supposé sentiment anti-Américain à l’Impact. Oui, je sais, elles sont faciles, les allusions aux montres, horloges et autres coucous quand on a un Suisse à la barre de l’équipe. Mais accrochez-vous bien, ce n’est que le début. Et pour ce qui est de l’anti-américanisme, on repassera. Saluons plutôt le vote de confiance à l’égard des entraîneurs issus de l’Académie.

Parlant de soulagement, Saputo lui-même a laissé échapper un soupir lors de la présentation de Schällibaum, disant qu’il ne souhaitait pas recommencer un tel processus de sitôt. En dépit des critiques déplorant le fait que l’annonce ait eu lieu à un moment où la sphère médiatique n’en avait que pour le hockey, comptons-nous tout de même chanceux que la nouvelle survienne juste à temps pour permettre à un « joueurnaliste » de vaquer à une autre occupation la conscience tranquille.

Quant à Schällibaum, il s’est montré plutôt calme et posé devant les médias montréalais, y allant même de quelques plaisanteries sur la nature aléatoire de sa relation avec le président du club. De quoi nous laisser croire que le volcan suisse, bien qu’inactif depuis quelques temps, n’est pas pour autant éteint.


Cas insolite à Toronto. Non seulement on ne craint pas le ridicule au TFC, il apparaît évident que l’on n’avait pas réfléchi à la suite des choses avec la nomination du joueur-entraîneur Ryan Nelsen pour remplacer Paul Mariner à la tête des Reds. Le hic, c’est que Nelsen est actuellement sous contrat avec Queen’s Park Rangers, en Premier League anglaise. Il se trouve ainsi engagé dans un championnat qui ne se conclut pas avant mai alors que de l’autre côté de l’Atlantique, la formation qu’il doit diriger – sans le moindre diplôme d’entraîneur – débute sa saison le 2 mars à Vancouver. Comme le dit si bien Jean Dion, nous vivons dans un monde extraordinaire.

Ceux qui croyaient avoir atteint le fond du baril avec Aron Winter devront probablement songer à se procurer un submersible. On nage en eau profonde.


En terminant, je vous informe que je mets légèrement de côté l’actualité du circuit Garber pour la prochaine semaine puisque j’ai le dessein de retracer l’ami Marc Dos Santos au Brésil. En route, je me suis un peu attardé dans les environs de Dorval, où attraper un avion pour les États-Unis le matin avant 7 h est en voie de devenir un sport extrême.

Dos Santos dirige l’équipe U20 du Desportivo Brasil dans le cadre de la Copa Sao Paulo. La qualification pour le second tour se jouera samedi contre Avai. Je vous en ferai rapport avec grand plaisir.

Feed

Gaetan Dupont a dit...

Wow! J'ai cliqué sur le lien,
«supposé sentiment anti-Américain à l’Impact»
et j'ai lu les commentaires des lecteurs de l'article.
Si j'ai bien compris, ils ont confondu "Jeu à l'américaine" et "Américains" bref, ils l'ont pris personnel.
Halte là! Joey Saputo n'est pas parfait, mais de là à l'accuser d'anti américanisme. Mème que sur le plan des affaires, hum... je serais tenté de penser qu'il a tendance à oeuvrer comme eux et même, qu'il aime leur manière.
Mais bon, ce ne sera pas le premier malentendu à subvenir entre québecois et adhérants à d'autres cultures.
Maintenant, quelques mots sur les meilleurs espoirs avant le SuperDraft du 17 janvier? Y aurait-il un Stéphane Leroux du NCAA Soccer quelque part?

Guillaume Audet a dit...

Yeah j'ai hâte à la prochaine saison, avec un meilleur coach et quelques nouveaux joueurs et une saison complète de Camara, Divaio, Bernier, Wenger, on peut faire les séries.

Sébastien Bouchard a dit...

Nesta mettra probablement fin à sa carrière à la fin de l'année.
Rivas est toujours blessé.
Camara peut très bien jouer comme milieu défensif.

Ça laisse Ferrari comme pilier à la défense centrale.
Je crois qu'Hainault pourrait certainement être un deuxième pilier à cette position.

Philippe Deschenes a dit...

J'y ai pensé... mais sérieusement, il n'y aurais pas de place pour Hainault dans l'effectif montréalais, déja très bien garnis au niveau de la défense.

Sébastien Bouchard a dit...

Hier, j'ai réalisé que André Hainault est maintenant libre comme l'air. Est-ce que l'Impact est sur les rangs pour obtenir ses services? Je sais qu'il a obtenu un essai avec un club écossais mais on ne sait jamais...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010