Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Patrick Leduc

Patrick Leduc

Homme | ans

131
coéquipiers
99
abonnés


236661 visites

Suivez-moi sur Twitter: @patleduc15
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

L'Impact au rythme de la musique Trance

Vues:3485 0 vote
Patrick Leduc Catégorie : Impact Mots-clés : messoudi felipe pacione montréal impact Publié dans le groupe:

On se serait cru quelque part à la fin des années 90 dans un lieu portant un nom légendaire comme Limelight, Twilo ou Tunnel. Ne manquait qu’un jeu de lumière pour accompagner la musique Trance qui rythmait les efforts déployés par les joueurs. La séance d’entraînement de l’Impact ce matin au Complexe Marie-Victorin réunissait tous les ingrédients pour faire voyager l’esprit loin du parcours de cônes disposé sur la surface artificielle.

Il faut savoir que les joueurs du Bleu-blanc-noir vont passer la première semaine du camp d’entraînement à mettre l’accent sur le travail physique. Foi de Paolo Pacione, nouveau préparateur physique du onze montréalais, la priorité en ce moment est « de mettre en place une fondation qui servira pendant toute la saison. »

Après le test Yo yo effectué hier, Pacione avait prévu un travail intermittent pour la séance du jour. Malgré la présence du ballon dans les exercices, on parle tout de même d’un travail dont la cote de popularité auprès des joueurs doit avoisiner celle des tours de terrain ou des sprints suicides.

Or, Pacione avait sorti le grand jeu pour distraire ses ouailles de la souffrance engendrée par la course. « C’est plus facile d’entrer dans une zone avec la musique. On oublie l’effort et on travaille encore un peu plus fort. Je suis un gars qui aime la musique Trance, mais je saurai m’adapter aux goûts musicaux du groupe. D’ailleurs, le DJ de l’équipe [Zarek Valentin] pourra me faire des suggestions à l’avenir. »

Voyez le vidéo de l’Impact de Montréal sur DJ Pacione

Un espoir à surveiller

Parmi ceux qui se sont démarqués lors de l’évaluation physique de mardi se trouve Zakaria Messoudi, un milieu offensif issu de l’Académie de l’Impact. Aux dires de Pacione, Messoudi a d’ailleurs offert une performance au-dessus de la normale durant le test Yo-yo. Mais Messoudi n’impressionne pas seulement à cause de son niveau de forme physique supérieur à celui de bien des vétérans. La qualité qui transcende chacune de ses actions depuis le début du camp laisse présager un potentiel offensif que l’Impact pourrait certainement mettre à profit un jour.

Zakaria Messoudi, avec l’Académie

Reste à savoir quand ce jour se produira. Messoudi ne se met pas de pression sur les épaules, même s’il reconnaît qu’à l’instar des autres joueurs à l’essai, il rêve d’intégrer le groupe pro dès cette année. « C’est sûr qu’il y a une grosse différence avec les U21, la ligue est beaucoup plus forte. Mais je me sens à l’aise. »

Messoudi, qui a été convoqué par l’équipe nationale canadienne U20, se compte chanceux de pouvoir faire partie du camp des pros de l’Impact avant les qualifications pour la Coupe du monde de cette année qui aura lieu en Turquie. « J’ai hâte d’y aller. Je m’entends bien avec les joueurs, ça se passe bien. » À part Messoudi, le gardien Maxime Crépeau fait aussi partie du groupe qui amorcera les qualifications dans moins d’un mois.

Le milieu de terrain d’origine marocaine que l’entraîneur de l’Académie Wilfried Nancy décrit comme « un joueur atypique, humble et travailleur » s’est illustré lors d’un rare moment où les joueurs se sont affrontés en fin de séance. Situé en position de milieu animateur dans ce qui s’est avéré être un 4-1-4-1 avec Patrice Bernier comme milieu récupérateur et Felipe à ses côtés, Messoudi était de tous les bons coups d’une équipe jaune qui a nettement eu le dessus sur les bleus.

Chose certaine, bien que le camp s’amorce à peine, on gardera un oeil sur l’espoir montréalais d’ici le début de la saison. J’ai bien hâte de voir où il aboutira une fois que la musique s’arrêtera.

Feed

vormiet a dit...

Est-ce que les joueurs de l'Académie peuvent prendre part à des matchs de la ligue de réserve? Ça serait un beau prix de consolation s'ils ne sont pas choisi pour l'équipe première. De toute façon, les joueurs #20 à 30 de l'alignement joue surtout dans la réserve...

Patrick Raphael a dit...

@ Philippe Deschenes

LOL!!! Moi aussi, j'ai de la difficulté avec Arnaud mais plus pour son manque de discipline. Il a coûté des matchs l'an dernier à cause de ça, justement. En fait, si on peut chercher une raison pour le congédiement de Marsch, on peut regarder cette piste. Arnaud était clairement un disciple de Marsch qui a été beaucoup plus utilisé que son talent devait le lui permettre. Pas sûr que Desantis avait Arnaud en aussi haute estime...

Patrick Raphael a dit...

Les joueurs mentionnés ont de bonnes chances en effet. Il fait donner de l'espoir aux jeunes de l'académie et quel beau message d'espoir on enverrait à tout le monde si au moins 2 des 4 noms mentionnés pouvaientt intégrer le grand club.

Philippe Deschenes a dit...

Svp pas d'Arnaud cette année... pu capable de voir ses premières touches lol...

Patrick Leduc a dit...

@rhine 24

Lefebvre est avec l'Académie depuis au moins 3 ans, il comptera comme un Canadien s'il est pris. Pour ce qui est de l'âge, on peut penser que sa marge de progression sera moins grande qu'un espoir plus jeune mais il est plus mature physiquement. Ça pourrait lui permettre d'être un facteur tout de suite. On l'utilise parfois en défense mais il est un milieu de terrain.

Ilcu faisait partie du groupe à la fin 2011 mais ses blessures ont gâché sa saison 2012. Il faudra voir s'il peut rester en santé et réintégrer le groupe en 2013.

Philippe Parenteau-Gemme a dit...

@ rhine 24

Je crois bien qu'on aura droit a plus d'un canadien en plus cette saison, soit Ilcu, Messoudi, Tissot et Crépeau. Il est primordial pour l'Impact d'amener des jeunes de l'académie, car diVaio et Nesta ne seront plus là l'an prochain. Ça serait nice pour eux qu'ils apprenent à leurs côtés avant qu'ils partent.

rhine_24 a dit...

On sait que le 3e canadien devrait provenir de l'Académie. Quel serait ce joueur selon toi?

On a entendu le nom de Wandrille Lefebvre, mais je serais bien plus content si ce joueur s'avérerait à être Messoudi ou Ilcu puisqu'ils sont encore jeune et peuvent encore se développer.

Tandis que Lefebvre a 25 ans, est né et a grandi en France et ce n'est indiqué nulle part qu'il détient la citoyenneté canadienne. Il me semble que ce choix serait de bafouer la «philosophie» du club de vouloir donner la chance aux jeunes québécois et développer le talent d'ici.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010