David Brumbea

David Brumbea

Homme |
Pointe-Claire

43
coéquipiers
8
abonnés


18962 visites

Vanek à Montréal, enfin un ailier top 6 digne de ce nom pour entourer Galchenyuk!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Emil Lundberg pourrait-il aider le CH?

Vues:2027 11 votes
David Brumbea Catégorie : Canadien
144887_large

Bonjour à tous,

En revoyant un résumé des gagnants et des perdants du repêchage 2012, à ma grande surprise, j’ai vu qu’Emil Lundberg a été ignoré par les 30 équipes de la LNH. On disait de lui qu’il était un excellent power-forward qui sera choisit en 3ème voire même en 2ème ronde. C’est un ailier gauche qui mesure 6 pieds 4 et pèse déjà plus de 200 livres. Il a enregistré 18 points en 51 matchs ce qui est comparable à la production de Filip Forsberg. Son coup de patin est sa plus grosse lacune mais sa force et sa protection de ronde pourraient l’aider autant en désavantage qu’en avantage numérique. Il n’est peut-être pas aussi talentueux que d’autres ailiers suédois mais sa production est très respectable. Il ne serait pas un très gros risque pour le CH et son gabarit serait le bienvenu sur un 2ème ou un 3ème trio.

Il y a également quelques autre joueurs non repêchés qui pourrait être intéressant:

Dane Fox (classé 46ème chez les nord-américains : Centre Gaucher, 6 pieds, 185 livres, comparable à Derek Stepan ou Jarret Stoll. Utile dans tous les aspects du jeu.

Anton Slepyshev (1er choix au total de la KHL en 2011, classé 10ème chez les européens ): Ailier Gauche, 6 pieds 2, 187 livres, bon coup de patin, excellent tir, bonne protection de rondelle, extrêmement
talentueux, comparable à Alex Semin (talentueux mais ne s’implique pas toujours physiquement).

Max Iafrate (classé 70ème chez les nord-américains): Défenseur Droitier, 6 pieds 2 et 220 livres, un défenseur qui se positionne bien, qui est physique et qui pourrait montrer de beaux ’’flashs’’ offensivement. Il est doté d’un bon tir et n’a pas peur de se porter à l’attaque. Il a plusieurs aspects à améliorer dans son jeu mais il pourrait devenir un bon défenseur ‘’stay-at-home’’.

Andrey Makarov: Un gardien russe pas très gros mais qui est combatif, athlétique, a une bonne mitaine et qui est convaincant en étant sous pression. On peut le comparer à Evgeni Nabokov et on prévoit qu’il sera un gardien partant dans une équipe de la ligue un jour. Il pourrait aidé le CH qui est en manque d’un gardien d’avenir pour seconder Price. Il ne peut faire pire que Delmas ou Mayer.

Pensez-vous que Lundberg ou un autre de ces joueurs mériteraient une chance à Montréal?

Feed

David Brumbea a dit...

@sheckler27

Je crois qu'il a déjà reçu une invitation au camp de développement mais je ne sais pas ce qui est arrivé par la suite. Il pourrait être intéressant mais il mesure 5 pieds 10 et c'est un projet à long terme mais si le CH voit en lui un potentiel top-9, pourquoi pas le signer? Avez-vous d'autres propositions?

sheckler27 a dit...

ten a oublié un, le jeune centre et capitaine du drakkar de baie-comeau félix girard, un centre droitier de 6pied il n'a que 17 ans..je l'ai vu joué cette saison et il m'a imressionné!

David Brumbea a dit...

@Loick Magny

Comment peux-tu le comparer à Engvist sans l'avoir vu jouer? On peut quand même l'inviter au camp et si il ne performe pas, on le laisse aller. Plusieurs fans sont d'accord pour lui offrir un essai et je ne pense pas que ce serait le cas si Lundberg ressemblerait à Engvist.
Pour Makarov et Slepyshev, c'est exactement ce qui est arrivé avec Emelin mais le CH a quand même réussit à le convaincre. Ne pourrait-il pas être tenter de venir jouer avec Avtsin, Markov et Emelin à Montréal? Ils ont certainement le potentiel de jouer dans la LNH.

Loïck Magny a dit...

Un joueur qui ressemble à Andreas Engqvist et que malheureusement, les partisans ne veulent pas de ce genre de joueur. Pour Slepyshev et Makarov, c'est simplement car ils ont dit vouloir jouer dans la KHL donc aucune chance dans la LNH pour eux.

David Brumbea a dit...

@rocco lopano

J'ai vu plusieurs billets avant le repêchage qui disait que le CH devait repêcher Lundberg 33ème au total donc il doit avoir un certain talent pour que les gens l'aiment autant. Pour Iafrate, il pourrait être un atout physique et il est droitier en plus. Malheureusement, selon Éric Legendre, Dane Fox serait présentement au camp des Rangers.

rocco lopano a dit...

moi aussi jáime Emil Lundberg e Max Iafrate e meme dane fox.go habs go

David Brumbea a dit...

@ Erik Cole

On n'a pas manqué de temps, c'est plutôt les vétérans qui se sont mit en marche trop lentement. Quand tu invites des jeunes, ceux-ci sont très motivés et donnent leur 100% pour impressionner le coach, ce qui augmente le tempo des pratiques.

David Brumbea a dit...

@ terreur

J'ai vraiment choisi 4 d'entres eux qui ont un bon potentiel parce que comme tu dis, j'aurais pu en mettre 2000. Et le CH est loin d'avoir une formation complète, Après le départ de Markov, Cole, Gomez, Gionta, Kaberle, Moen, Bouillon, Bourque, il va manquer d'effectif de qualité sur les 2 derniers trios et sur la 3ème paire de défenseurs.

Erik Cole a dit...

Vincent Thibault

Au contraire, ca coute du temps, du temps qu'on n'aura pas si Michel Therrien veut en avoir assez pour instaurer son systeme de jeu. Je ne veux SURTOUT PAS voir un autre cirque comme l'an passe ou on avait 64 JOUEURS!! Ca a fourre notre saison completement

David Brumbea a dit...

@Éric Legendre

Lundberg et Iafrate sont intéressants et mérite un essai.

Slepyshev est excellent offensivement et son jeu défensif est loin d'être affreux. Il a été capitaine de l'équipe russe chez les moins de 18 ans donc son caractère n'est pas si pire. Pour ce qui est de ma comparaison avec Semin, il manque parfois d'implication physique mais il est encore loin de Semin pour l'attitude.

Dane Fox c'est le joueur le moins intéressant de la liste mais il apporte une bonne éthique de travail et il est physique. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a reçu un essai des Rangers.

Le gardien Makarov est bien côté mais son gabarit et le récurrent argument du facteur russe l'on affecté. Il mériterait bien une chance ne serait-ce que pour le potentiel qu'il démontre. On ne vantait pas Halak avant de lui donner une chance donc on ne sait jamais.

Pascal R. a dit...

si ya personne qui la réclamer ses parce que ya rien de interessant donc .......

Éric Legendre a dit...

Lundberg et Iafrate m'intéresserait.

Je crois qu'on tentera pour un bon moment d'avoir des gardiens a gros gabarit avec un style semblable à Carey pour bâtir un système de jeu qui s'appliquera autant à Price qu'au backup.

Slepyshev, s'il a déjà la réputation d'avoir des mauvais côté à la Semin, je ne crois pas qu'il intéressera l'organisation du CH.

Pour Dane Fox, je viens de voir qu'il a été invité au camp des recrues à NY. Avec la signature de Prust pour 4 ans, l'émergence de White et certains jeunes, je n'en vois pas trop l'utilité pour un 4e trio. On a besoin de talent un peu plus pure sur les 3 premiers trio et si possible de gros gabarit.

David Brumbea a dit...

@ labbema

Juste pour clarifier. Ce que je propose c'est de les inviter au camp et si ils démontrent un bon potentiel, je les garde dans l'organisation. Pour les gardiens comme Makarov, c'est difficile de se faire repêcher quand il y a plusieurs bons gardiens suédois et nord-américains devant toi. Même Halak aurait pu être ignoré si Timmins ne l'aurait pas vu. Sans oublier les préjugés envers tous les russes sauf les Ovechkin ou les Malkins. Même Dalton Thrower a été ignoré l'an dernier mais on l'a repêcher assez tôt cette année.

Jacques Vézina a dit...

Quel billet intéressant. Je crois que tout les joueurs mentionnés ont quelques chose a offrir. J'opterais particulièrement pour le petit gardien Makarov étant donné notre faiblesse de ce côté pour l'avenir. J'ai de la difficulté a voir le nom de Iafrate dans cette liste, j'étais certain qu'il avait été repêché. Pour ce qui est du Suèdois je crois que son coup de patin va lui fermer toute les portes de la LNH et quand a Slepyshev je crois que son lit est déjà fait dans la KHL.

spectre73 a dit...

Évidemment, un essai ne coute pas cher et d'ailleurs il pourrait impressionner. Josh Gorges, David Desharnais, Martin St-Louis, Francis Bouillon...ils n'ont pas été repêché.

Certain joueur passe sous les radars et ça les motive et il surprenne comme ça.

terreur a dit...

on devrait faire un camps d'entrainement qui dure 300 jours! 2000 joueurs différents à chaque semaines! Un genre de grosse téléréalité pour trouver les meilleurs talents au monde. On invite des africains très jeunes et ont les inities au Hockey pour s'assurer de passeer par dessus aucun talent!

Il faut congédier Marc Bergevin, puisqu'il n'y a pas encore penser!!! À quand un DG qui va prendre le camp d'entrainement au sérieux!@

labbema a dit...

Ton analyse est intéressante. Mais je suis d'accord avec Erik Cole. On a beaucoup de bons jeunes en ce moment que l'on peu très bien développer. Alors pourquoi encore aller en chercher d'autres. Et si ces jeunes ont été ignorés, c'est qu'il y a une raison! On ne les a jamais vu jouer ces joueurs. On ne fait que se fier à ce que les sites internet/journaux rapportent sur ces derniers. Alors oui ton analyse est intéressante, mais non je ne suis pas d'accord à ce que le CH bouge de la sorte.

David Brumbea a dit...

@ Erik Cole

Tu as peut-être raison mais les inviter au camp, ça nous permettrait de voir si ils méritent un contrat.
C'est clair que c'est pas la grosseur qui détermine le potentiel mais le CH en a besoin de bon joueurs de 3ème, 4ème trio et des 5-6 ème défenseurs. Toutes les bonnes équipes ont de la profondeur. On l'a vu avec les Kings et leurs joueurs comme Nolan, King, Martinez ou Lewis.

@ Vincent Thibault

Très bon point que tu amènes et je suis entièrement d'accord.

Vincent Thibault a dit...

@ Erik Cole

Ça ne coûte rien de leur donner un essai, non?

Plusieurs joueurs non repêchés ont réussi à faire le saut dans la LNH, alors je ne vois pas pourquoi on ne tenterait pas notre chance en les invitant.

Si Timmins voit quelque chose dans ces joueus, je ne vois pas pourquoi on refuserait de l'inviter sous prétexte qu'on a déjà des bons jeunes dans l'organisation. Des bons jeunes, on en a jamais assez!

Erik Cole a dit...

le syndrome de Montreal, tous les joueurs non repeches devraient etre invites au camp, pas juste les quebecois, TOUT LE MONDE!

Calvaire, on en a en masse des jeunes, pas obliges de fouiller partout pour en trouver plus. Juste parce qu'il est gros, ca ne veut pas dire qu'il est bon...

David Brumbea a dit...

@ Jonathan Aubert

Merci à toi pour les bons commentaires.

Jonathan Aubert a dit...

Intéressant. Merci

David Brumbea a dit...

@Denis-Pierre Major

Ils comblent tous une lacune du CH:
Slepyshev: Gros ailier gauche offensif
Lundberg: Powerforward de 6 pieds 4
Iafrate: Défenseur droitier physique, possiblement top-4
Makarov: Un excellent gardien d'avenir
Fox: De la profondeur au centre sur le bottom-6, meilleur que White et comparable à Brady Vail

Denis-Pierre Major a dit...

il en meriterait tous selon moi on a rien a perdre avec cest gars la

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010