Mika el M

Mika el M

Homme |
Jerusalem

6
coéquipiers


7373 visites

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La langue, c'est important?

Vues:253 9 votes
Mika el M Catégorie : Canadien

Je lis quelques commentaires ici et là de la part de partisans (peut-on les appeler encore comme ça?) qui parlent de l’affront fait par le CH en nommant M. Cunneyworth – par intérim en passant – comme entraineur-chef de l’équipe sous le seul prétexte qu’il ne parle pas français.

Je comprenne que les journalistes pleurent, mais nous, les partisans? Après tout, si la langue était tellement importante, pourquoi ça chante en espagnol et en anglais au Centre Bell lorsque les Glorieux gagnent?

Je ne veux surtout pas occulter l’importance de la langue dans une culture, une nation, cependant, je ne crois pas que cela devrait être d’une importance majeure lorsque nous parlons d’une équipe de sport professionnel. Prenez l’exemple du Football Club de Barcelone, en Catalogne. Pendant longtemps l’équipe a été dirigé par des entraineurs de différents “background” dont des néerlandais, ce qui n’a pas empêché l’équipe de remporter les grands honneurs…

Même si le Canadien remporte une 25e Coupe Stanley mené par un entraineur-chef turc, la rue Sainte-Catherine sera encore prise d’assaut, mettez un peu deux là dessus…

Ah ces journalistes…

Feed

Gaétan Roberge a dit...

Quant à moi, Coupe Stanley ou Stanley Cup, c'est la même chose.
Je suis d'accord avec toi Mika, je ne suis pas là pour écouter les commentaires du coatch après le match mais pour voir un bon match de hockey. Je ne suis malheureusement pas très bon en anglais mais je le répète je veux voir du bon hockey peu importe la langue de l'entraineur.

simondc a dit...

Tout le monde voulait Muller (qui parle très peu français) à la barre du CH et il n'y avait aucun problème. Mais là puisque c'est Randy et pas captain Kirk bein ils ne veulent rien savoir! PIS NON ROY NE VIENDRA PAS COACHER À MONTRÉAL. Bon billet ! 5*

sittingbull a dit...

Toe Blake et Scotty Bowman étaient de parfaits bilingue.

Mathieu Gariépy a dit...

Non mais es ce que certain partisants vont finir par ce taire lol t'en que l'équipe gagne le reste on s'en fou.Oui on est au québec mais quand un coach anglophone va gagne la coupe a montréal le monde diron pas la meme chose lol

Francois Bissonnette a dit...

Assez avec les "obligations" du Canadien et la langue francaise. C'est une equipe de hockey qui n'a qu'une seule obligation et c'est de gagner des parties de hockey. Les trois meilleure entraineurs dans l'histoire du Canadien etaient anglophones: Dick Irvin, Toe Black et Scotty Bowman. Tant que le Canadien gagne des coupes Stanley l'entraineur peut s'exprimer en Russe. Assez avec le chauvinisme Quebecois et les journalistes paresseux.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010