Mika el M

Mika el M

Homme |
Jerusalem

6
coéquipiers


7330 visites

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les joueurs n’ont pas tort…

Vues:629 8 votes

J’aime PK. J’aime le CH. Cette saison fut atroce et à ne plus jamais revoir. En écoutant les joueurs ce matin, j’ai remarqué plusieurs choses : tout d’abord, au niveau leadership, nous ne sommes pas vraiment gâtés. À part Erik Cole, Josh Gorges, Brian Gionta et même peut-être Darche, c’est dur. Et surtout, les commentaires (ou le manque) de plusieurs à l’endroit de Subban en disent long, et pour ma part, je les comprends bien.

PK a du talent? Oui, monsieur. PK aime le Tricolore? J’imagine que oui. Cependant, il ne semble pas encore avoir appris les « codes sociaux » qui existent au sein aussi bien d’une équipe que d’une entreprise, société etc. Et là, on ne parle même pas ses expériences hors glace, c’est son attitude en dedans qui agace. Et PK devra faire très attention car ce n’est pas un problème montréalais, mais bien humain!

Il se comporte comme un joueur de dix ou quinze ans dans la LNH. Pas de la manière positive comme un Jonathan Toews cependant. À sa deuxième saison seulement, je trouve que c’est y aller beaucoup trop fort. Il doit apprendre à respecter ses coéquipiers, le concept d’équipe et le club. Tu manges ton pain et au fil du temps, tu acquiers le respect et l’expérience.

PK est en train de tout bousiller à cause de son appétit pour le « spotlight » et la caméra de télévision. C’est bien d’avoir du caractère et du chien. C’est encore mieux de doser tout cela aux bons endroits, aux bons moments.

Je me souviens avoir vu une entrevue de Mark Messier qui, lorsqu’il était capitaine des Rangers de NY, avaient remis à l’ordre un certain jeune joueur du nom de Tie Domi. Ce dernier commençait tout juste à faire régner la terreur au sein des bagarreurs de la Ligue, mais qui avait la fâcheuse habitude de faire le clown après ses combats. Domi a admis avoir radicalement changé son comportement par la suite. Beaucoup moins pire qu’au début.

Ne le prenez pas mal. Subban est encore très jeune et a du temps pour se développer comme joueur, comme coéquipier, comme éventuel leader. Il ne faut pas que cela prenne trop de temps, par contre, pour son propre bien.

Feed

Norm Duchesnil a dit...

Le journaleux qui a posé la question savait très bien la réaction de Markov, c'est d'ailleurs pourquoi il s'est adressé à Markov.

Le journaleux voulais créer une controverse et il a réussi...ça fait vendre des journaux...

Es-ce que quelqu'un sais qui est le journaliste ?

Norm Duchesnil a dit...

Excelent texte... 5*****

hélèneb.martin a dit...

@Gérard-Réal Berthelot
Très bien dit. Markov est un jalou qui a peur de perdre son titre de numéro 1. Pourquoi est-ce que l'on accorde tellement d'importance aux vétérans? Tout leur tombe sur les nerfs, ces précieux petits vieux. Personnellement, je crois que PK est déjà meilleur que Markov.. Price a eu à réparer quelques erreurs de Markov, comme un revirement de Markov et le joueur s'en allait seul sur Price. Carey a fait l'arrêt mais imaginez-vous si PK aurait été responsable de ce revirement et que le joueur aurait compté sur Price. On aurait eu à dire au sujet de ces deux là. Ils n'ont pas droit à l'erreur.

Samuel Duchesne a dit...

ou est-ce que c'est écrit que Markov a critiqué Subban?

Il a simplement décidé de ne pas commenter.

Gérard-Réal Berthelot a dit...

Subban dérange mdrrrrrrrrrrr

il a pas encore assez dérangé il y en a qui ont dormi toute l'année pis parce qu'un joueur hyperactif se fait aller dans chambre ou sur la glace ils aiment pas ca les vieux ben je regrette si lui ca l'aide a se concentrer et a performer tant mieu
j'ai pratiqué des sport a un assez haut niveau pis quand un jeune me dérangeait je me tassais et reprennait simplement ma routine
si Price veut dormir avant une game c'est son droit si MR markov 20 gaames en 2 ans est pas content parce qu,il a peur de perdre son titre de numéro un tant mieu
p.k dans 2 ans tout le monde va le vouloir pis un coup parti ca sera comme chris chelios éric desjardins craig ludwig et j'en passe qui plaisaient pas aux autres joueurs

Roger Bérubé a dit...

vous auriez peut-être les mêmes réponses de Markov a propros de P.K , si la question aurait été posée a Pleky et Desharnais

Mike Donavan a dit...

Je conçois que de dire à Subban c'est forces et faiblesses en privé est correct!

Mais devant tous, se concentrer sur UN SEUL JOUEUR de 22 ans...

Quand plus de 80 % du club a merdé...

Eille...l'assistant Capitaine, t'es t'y fou ou quoi? Tu veux tout mettre sur le dos d'un joueur devant la presse Montréalaise et les fans du Canadien...

T'es qui toi...un joueur qui a joué quelques matchs en 2 ans, c'est tout! Et les autres, la majorité, je vais t'en trouver des noms que je vais dire next question!

Ca se fait pas! C'est cruel et sans bon sens!

C'est de la lâcheté envers un jeune!

Mike Donavan a dit...

Au lieu d'y aller avec la carotte et le baton...

Je remercierais tous ceux qui le méritent, il y en a peu, et je laisserais réfléchir les autres!

Mike Donavan a dit...

Moi, si j'étais Gionta je dirais à Markov...vous êtes qui vous, pour critiquer Subban...vous êtes qui?

Regardez-vous dans le miroir, tous et chacun avant de vous concentrez sur un seul joueur!

Gilbert Rochon a dit...

Très bon billet, ce n'estpas le talent qui manque à Subban, juste un peu de cervele, imaginez seulement si Patrick Roy devinet instructeur-chef, il est bine mieux de rentrer dans les rangs, si non il ne fera pas long feu, et jw dirais même que ce serait pareil avec un Michel étherrien, Julien, Vigneault et un paquet d'autrs, ce n'est pas le Ch qui joue pour lui mais le contraire.

Bien d,accord avec Gilles Routhier.

Mike Donavan a dit...

Je pense pas que l'on doit se concenter sur un joueur en particulier en fin de saison atroce comme 2011-2012!

Tous devront se regarder et tous pourront changer d'équipe s'ils ne se rassemblent pas un peu plus!

Routhier Gilles a dit...

La prochaine saison avec le CH sera sa derniere s'il ne change pas de comportement et d'attitude. Ca prend quelqu'un pour le mettre a sa place, pour qu'il apprene comment agir, sur la glace et hors glace. Ca va prendre un entraineur avec un caractere fort ou un autre capitaine que Gionta pour lui parler.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010