Jonathan Bergeron

Jonathan Bergeron

Homme | 19 ans
Gatineau

3
coéquipiers
1
abonnés


4914 visites

Ma Question Dodge choisi pour une 2e fois en une semaine !!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Quelle histoire que celle de Max Pacioretty!

Vues:494 6 votes
136146_large

Jeudi soir contre les Oilers , le Canadien a remporté un premier match a Edmonton depuis la Classique Héritage , soit pour la premiere fois depuis le 22 novembre 2003. Max Pacioretty a grandement aidé son équipe a mettre fin a cette série de 4 revers consécutifs au Rexall Place.

Un an , jour pour jour , apres qu’on ait cru que sa carriere soit compromise , Pacioretty a compté 2 buts pour atteindre le plateau des 30 a sa premiere saison complete dans la LNH. Il est devenu le premier joueur américain dans l’histoire du Tricolore a connaitre un saison de 30 filets ou plus…oui vous avez bien lu! Le dernier attaquant l’avoir fait dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge fut Alex Kovalev il y a 4 ans avec 35. “Max Patch” sera-t-il capable d’en faire autant? Il lui reste 14 matchs pour le faire.

Compteurs de 30 buts ou plus chez le CH depuis le lock-out :
Michael Ryder (30 buts) , 2005-06
Michael Ryder (30 buts) , 2006-07
Alex Kovalev (35 buts) , 2007-08
Max Pacioretty (?? buts) , 2011-12

Note : L’an dernier , Brian Gionta était venu bien pres de devenir le premier joueur d’origine américaine a compter 30 buts avec le Canadien. Il avait cependant terminé la saison avec 29 filets en marquant deux fois dans le dernier match de la saison contre les Maple Leafs a Toronto.

Quatre ans au paravant , Michael Ryder avait touché la cible a trois reprises dans la derniere partie de la saison également disputé au Air Canada Center pour atteindre le cap de la trentaine pour une deuxieme année de suite.

Feed

Jonathan Bergeron a dit...

@ vickie6535 :

Merci! Excellent commentaire , je suis 100% d'accord avec toi.

vickie6535 a dit...

bon billet Jonathan...quel bel exemple à suivre que Pacioretty!...j'avais certaines craintes, dans son cas, en début de saison, et je suis très emballées par ce que j'ai vu jusque ici de Pacioretty...il a eu un petit passage à vide, certains ont pu en profiter pour se moquer de lui, qui disait être fatigué mentalement, mais il est revenu plus fort...j'entends parfois que Pacioretty n'est pas un joueur de premier trio, mais plutôt de deuxième, mais quelle importance, il est au 11e rang de la ligue chez les buteurs...c'est mieux que Kovalchul qui gagne des millions...ou Ovechkin...ou Seguin...ou St-Louis...etc...

Claudine Simon a dit...

Merci ,Chara ,genre....loll

Jonathan Bergeron a dit...

@ tabascovert - Merci c'est bien gentil...et c'est certain que le meilleur est a venir! Pour la photo , j'ai choisi celle-ci parce qu'on peut appercevoir Pacioretty foncer au filet sans craitre un peu comme Erik Cole. Je n'ai peut-etre que 17 ans , mais je n'ai jamais vu un joueur aussi talentueux avoir du "chien" autant que lui dans l'uniforme du Canadien.

Bonne soiree!

tabascovert a dit...

Ou s arretera t il?? loll

tabascovert a dit...

C est merveilleux a voir quand tu pense que le meilleur dans le cas de Pacio est encore a venir! Tres belle photo au passage! Merci! bonne soiree!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010