adam_12

adam_12

Homme | ans
Chambly

0
coéquipiers
2
abonnés


8464 visites

Avec Price on est en voiture pour les 6 prochaines années? Je commence à entretenir certains doutes.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Pacio blanchi... Subira t-il la justice de ses paires ?

Vues:1118 65 votes
adam_12 Catégorie : Canadien Mots-clés : pacioretty.... chara eaton letang
155474_large

Bonsoir chers amis du GC, comme la plupart d’entre vous sans doute je vient d’apprendre que Max Pac n’aura aucune réprimande de la ligue suite à la dure mise en échec qu’il a appliqué à Ryan McDonagh des Rangers hier soir au Centre Bell.

Je vous avoue que la feuille de route de notre Pacio commence à me faire craindre le pire pour lui dans le futur, le 26 décembre 2010 frappe violemment Mike Eaton des Islanders par derrière ce dernier doit quitter la rencontre, aucune suspension.

Le 26 novembre 2011 il assène un violent coup de coude au visage de Kris Letang qui se doit de retraiter au vestiaire étant totalement sonné sur la séquence pour finalement revenir et joué les héros en prolongation, si ma mémoire est bonne la ligue avait sévi pour 4 matchs.

Hier soir au CB on voit clairement que les deux patins de notre #67 ont quitté la glace pour écraser littéralement la tête du joueur des Rangers contre la baie vitrée, McDonagh quitte péniblement pour ne pas revenir, décision de la ligue, pas de suspension.

Ce qui m’amène au point suivant, si on suit de près le parcours de Max croyez vous que d’autres joueurs comme l’a fait Zdeno Chara des Bruins il y a deux ans auront tendance à se faire justice eux mêmes à l’endroit de Max Pacioretty.

Je sais que j’aborde un sujet délicat, mais chacun a droit à son opinion tout en respectant celle des autres blogueurs. Merci.

Feed

carl carl a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=C7Gjy61B9m4
Juste 3 Matchs pour ce coup de coude qui en meritait minimum 5 match.
Dire qu'il disait qu'il voulait eliminer les coup a la tete.
Sa aurais fait peur au joueurs salaud , donc il aurais moins de blesser dans la LNH cette annee.

Ace Boulanger a dit...

SVP arretez de défendre ce geste!!!

véloboy a dit...

Au moment où il initie le contact, ses 2 patins sont sur la glace, les pieds lèvent avec la force de l'impact. Si les patins avaient décollé de la surface glacée avant l'impact, j'aurais été d'accord avec une suspension pour "assaut" mais pas présentement. Surtout qu'on voit clairement McDonagh tourner le dos au jeu à la dernière seconde. Surtout que McDonagh lui a fait un coup semblable quelques minutes plut tôt, surtout qu'il a aussi donné du coude au visage de Prust dans le-même match et Bickell avec son "cross-check" dans face de Gallagher??? Même pas un p'tit 2minutes pour ni l'un ni l'autre, mais 2minutes pour "boarding" à MaxPac.

Inquiète-toi pas, MaxPac n'aura pas à subir les foudres des autres joueurs, tout comme avec Letang, on voit très bien Kris regarder en direction de Pacio avant de faire son lancer. D'ailleurs il avait lui-même avoué s'être mis dans le trouble en croyant avoir le temps de lancer avant que Max arrive.

seinfo niet a dit...

Cé pas le premier qui frappe fort et se sera pas le dernier. belle étampage de Pacio:)

adam_12 a dit...

Merci à tous de votre présence sur mon blogue j'aime bien lire vos opinions qu'on soit du même avis ou pas l'important est que le tout se déroule dans le respect de chacun.

Ace Boulanger a dit...

Pacio aurait fait mieux d accepter la suspension au lieu de se défendre car personne ne crois ce quil dit de toute facon (sauf Shanahan et Quintal) la justice des Rangers va probablement etre pire!

Erik Cole a dit...

La prochaine fois que Mcdonaugfh va voir le dos a Pacioretty, il va y penser 2 fois avant de le frapper, alors mission accomplie de la part du #67.

On parle de notre joueur comme s'il etait un grand villain, mais le coup de McDonaugh lui? Vous allez me dire qu'il etait parfaitement legal?? Franchement, si un meriterait une suspension, les 2 le meritent.

sumcol a dit...

Faut pas faire un plat c'était une mise en échec banale comme on en voit souvent, Pacioretty joue avec intensité a la demande de Therrien, moi j'aime ca.

alyn s a dit...

À voir ce que j ai vue des Rangers non ils ne vengeront pas McDonagh mais si ca arrive il devra faire face à la musique car Pacio cest vengé du coup quil a recu plutot dans le match meme si McDonagh n a jamais voulu le blesser!!! geste prémédité!!!

adam_12 a dit...

@hors-jeu, quand j'ai vu Tortorella lors de sa conférence de presse c'était surement clair dans sa tête que Pacio allait être suspendu au moment ou il demandait aux journalistes à quelle hauteur le joueur du Canadien avait sauté pour frapper McDonagh, avec la décision de la ligue je crois bien que Torto va ordonner une chasse à l'homme au prochain match entre les deux équipes.

hors-jeu a dit...

Disons qu'on risque de voir Pacioretty face à Bikell ou Boyle lors du prochain rendez-vous avec les Rangers....

mais c'est ce que la LNH veut...

nazareth a dit...

Je suis certain que les autres joueurs ne sortiront pas le tomawak contre Pacio…. S’il fallait que toute les joueurs qui donner quelque mise en échec limite ce fassent poursuivre par leurs pair…. Ouf ca finirait plus !!!!

Si selon certain ca méritait 3-4 partie de suspension… combien valait celle ou le joueur ramasse l’autre avec un coup de coude au visage et celui qui sort le genou…

La ligue est tellement inconstante que lorsqu’il y a une infraction du genre il n’y a plus de jurisprudence et ca fait pas mal LNI !!!!

Léo Houde a dit...

@ adam_12
En ce qui concerne Chara, je te répond que si ce dernier n'avait pas délibérément pousser la tête de Max avec son bras, mis à part l'obstruction, s'aurait été une mise en échec solide mais légale. Pacioretty ne s'était pas placé en position de vulnérabilité, c'est Chara qui s'en est occupé.
Tant et aussi longtemps qu'ont va pénalisé en fonction du résultat plutot que le geste ...

Jonathan Charron a dit...

3 coups je voualais dire pas 36, c'est un erreur du clavier, lol

Jonathan Charron a dit...

on dirait que chaque fois un joueur plaque c'Est la faute a la victime.
dans les 36 coup que max a fait il aurait du etre suspendu pour un total de 6-10 rencontre pour ces 3 coups

contre eaton 1-2 matchs
letang c'Est parfait 3 matchs
contre mcdonagh sa aurait du etre 3-4 matchs

Francois G a dit...

Le geste de Max était illégal, il a été puni, fin de l'histoire. Des joueurs qui donnent de la bande ça arrive pratiquement à tous les matchs, c'est banal.

En plus, Max répliquait à McDonagh qui avait fait un geste similaire à son endroit sans être puni un peu avant...

Je ne vois pas en quoi répliquer à un adversaire peut t'attirer une mauvaise réputation..

Benoit Gaudreau a dit...

watchman

Tes un fan de quel équipe? Bruins j'imagine? Fait quelques billet que je lit tes commentaires qui fond que basher le CH...

Benoit Gaudreau a dit...

adam_12

Non ces que pour Letang ces même lui qui la dit que si il aurais pas tirer en même temps sa aurais été épaule a épaule, ces sure que Max arrive pas mal dans sont blind side mais bon comme j'ai dit la NHL a puni plus le commotion que le hit et pour Mcdonagh, la NHL semble dirent la même chose que moi. Ces Mcdonagh qui ces mit en position dangereuse :)

Je croix pas que les autres joueur vont s'ent prendre a Max, des hit limite y'en a pas mal a toute les parties. Le 67 risque de répondre de ces actes la prochaine partit comme il avais fait vs Kunitz dans l'histoire Letang.

Info Man a dit...

faut pas exagéré non plus le hockey c physique c pas la pétanque

adam_12 a dit...

@watchman, ma peur c'est justement que les autres équipes le percoivent de cette facon ce qui me fait craindre le pire.

watchman a dit...

Pacioretty est un joueur hypocrite et sournois y perd rien pour attendre!!

adam_12 a dit...

@hd tv, même si je ne partage pas ton opinion je la respecte. Merci d'avoir commenté.

hd_tv a dit...

Il ne faut pas que les joueurs se mettent dans des position vulnerable.

hd_tv a dit...

A Benoit Gaudreau,

Tu as raison Bemoit,juste avant la mise en echec,Mcdonaugh etait de coté a la bande,c'etait correct,mais il s'est retourner face a la bande a la derniere seconde en voulant pivoter.

adam_12 a dit...

@Info Man, j'aime bien Pacio mais là je n'ai pas le choix d'avouer que selon moi cette mise en échec était vraiment dangereuse et que la ligue aurait du sévir.

Info Man a dit...

il c donné un air d'aller et les deux patins touchais pu la glace quant il a frappé je sait pas si sa mérite une suspension mais s'étais illégal sur

adam_12 a dit...

@Power Play, j'espère pour Pacio que les joueurs adverses ne lui apposeront pas une étiquette de joueur salaud parce que cela pourrait écourter sa carrière.

adam_12 a dit...

@Benoit, ok si je saisis bien ton commentaire Max n'a rien à se reprocher si Letang ne tire pas la rondelle ou si McDonagh ne coupe pas vers la gauche, parfait je respecte ton opinion... Le soir ou il est passé près de Chara doit on conclure que Max a choisi de passer du mauvais côté ?

Power Play a dit...

Pacio a appliqué une mise en échec j'en conviens a la limite de l'acceptable alors pourquoi serait-il pénaliser ? en partant Pacio c'est un joueur frileux alors je pense pas qu'il aurait consciemment voulu blesser un joueur sachant bien qu'il risquais une réplique.

Benoit Gaudreau a dit...

Le hit contre Letang ces juste un mauvais timing, si tu regarde le vidéo sur youtube tu voie que si Letang ne tire pas la rondelle ces un contact épaule épaule. La NHL a puni le résultat plus que le geste.

Le hit sur McDonagh, je sais pas ou tu voie ces patin quitter la glace? Ces patin quitte a peine la glace mais ces le résultat du contact. Sans défendre Max ces McDonagh qui décide de couper vert la gauche, si il aurais rester devant la bande ou a droite on en parlerais même pas.

adam_12 a dit...

@Patrick, la différence entre les trois joueurs que tu viens de nommer et Max c'est qu'ils ont tous jeté leurs gants pour répondre de leurs acte, Lucic devant Gaustad, Cooke devant Thornton suite à son attaque sur Savard, Avery ne reculait devant personne non plus même si on le déteste , Pacioretty n'est pas de la trempe de ces bonshommes là quand viendra le temps de défendre sa peau.

Patrick Beauchamp a dit...

La justice de ses paires?

Lucic l'a-t-il subit après son contact sur Miller?
Cooke l'a-t-il subit après chaque geste douteux qu'il a commit?
Et Avery après toutes ses frasques?
Devrait-il en être autrement de Pacio?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010