Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Didier Orméjuste

Didier Orméjuste

Homme |
Montreal

75
coéquipiers
63
abonnés


74433 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La boîte aux lettres football

Vues:2950 3 votes

Avec la blessure de Brandon Whitaker, tout le monde voit Victor Anderson comme le remplaçant logique. Mais qu’est-il advenu de Noel Devine, qui suscitait les passions en début de saison?

Je sais qu’avant d’être blessé, il n’a pas été à la hauteur des attentes, mais peut-il faire partie de la solution dès cette année?

Nicolas Dupont

Devine est sur la liste des blessés de 9 matchs. Le directeur-général des Alouettes, Jim Popp a dit qu’il étudierait la possibilité d’enlever Devine de cette liste et de l’insérer dans la formation. Comme tu l’as mentionné, Devine avait impressionné par sa vitesse lors du camp d’entraînement. Cependant, l’ancien de l’université West Virginia avait eu des performances décevantes au cours des matchs préparatoires et au début de la saison régulière. Devine semblait hésitant à attaquer les brèches au centre de la ligne à l’attaque en plus d’échapper des passes et être victime d’échappés lors des retours de bottés.

Contrairement à Devine, Victor Anderson n’a pas raté sa chance lorsqu’il a été inséré dans la formation. Le 17 août à Edmonton, Anderson avait obtenu son premier départ de la saison en remplacement de Whitaker qui était blessé aux côtes. Anderson s’était très bien débrouillé en amassant 102 verges au sol en plus de 3 réceptions pour 32 verges et un touché. Maintenant, la question est de savoir s’il pourra répéter ce genre de performance à chaque semaine.

Voici mon reportage sur les conséquences de la blessure à Whitaker:

Voici mon reportage sur les jeunes joueurs des Alouettes, qui auront un rôle clé à jouer d’ici à la fin de la saison:

Argonauts vs Alouettes: Le 1er rang de l’Est sera à l’enjeu.

Salut Didier,

Jusqu’à maintenant, quel serait ton « power ranking » NFL si on s’arrête au top 5?

Crois-tu que les Saints pourront se replacer et est-ce que c’est uniquement l’absence de l’entraîneur Sean Payton qui explique leurs ennuis ou tu identifies d’autres facteurs?

Éric Leblanc

1) Les 49ers de San Francisco (2-0)
Les 2 victoires des hommes de Jim Harbaugh ont non seulement été impressionnantes, mais elles ont été acquises face aux Packers et aux Lions, deux équipes qui ont participé aux éliminatoires l’an dernier. La défense des 49ers est étanche, robuste et intimidante. Pour l’instant, le quart Alex Smith fait taire ses dénigreurs. (Je fais parti du groupe.) Smith a lancé 4 passes de touché et n’a toujours pas été victime d’interception.

2) Les Texans de Houston (2-0)
Je donne le bénéfice du doute aux Texans puisque leurs victoires ont été acquises aux dépens des Dolphins et des Jaguars. Cette semaine les hommes de Gary Kubiak affronteront les Broncos à Denver. Houston devrait avoir plus d’opposition qu’elle en a eu lors des 2 premières semaines d’activités à condition, bien sûr, que Peyton Manning ne fasse pas une autre imitation de Tim Tebow en étant victime de 3 interceptions.

3) Les Falcons d’Atlanta (2-0)
Avec leur nouveau coordonnateur offensif Dirk Koetter, les Falcons ont complètement changé l’identité de leur attaque. Au cours des dernières saisons, Atlanta misait beaucoup sur le demi offensif, Michael Turner et le jeu au sol. Toutefois, lors de leurs 2 premiers matchs, les Falcons ont démontré qu’ils avaient l’intention d’être plus agressifs en misant sur le jeu aérien et une attaque sans caucus avec le quart, Matt Ryan, les receveurs, Roddy White et Julio Jones ainsi que l’ailier inséré, Tony Gonzalez. Dimanche, Atlanta affrontera les Chargers, qui sont également invaincus.

4) Les Eagles de Philadelphie (2-0)
Les hommes d’Andy Reid pourraient facilement avoir une fiche de 0-2. Les Eagles sont d’ailleurs devenus la première équipe de l’histoire de la NFL a gagné ses 2 premiers matchs de la saison par un point. Ce qu’il y a d’encore plus incroyable, c’est que Philadelphie a été victime de 9 revirements au cours de ces 2 rencontres. Imaginez ce que Michael Vick et l’attaque des Eagles pourraient faire en arrêtant de faire cadeau du ballon à ses adversaires. Dimanche, Philadelphie sera en Arizona pour y affronter une autre formation invaincue, les Cardinals.

5) Les Packers de Green Bay (1-1)
La semaine dernière, la défense des Packers a bien rebondi face aux Bears, après avoir connu un match difficile lors de la première semaine du calendrier face aux 49ers. Cependant, les performances de la ligne à l’attaque de Green Bay m’inquiète beaucoup. Elle a accordé 5 sacs à Chicago et le quart, Aaron Rodgers a été frappé à plusieurs reprises comme ça avait été le cas contre San Francisco. J’ai bien hâte de voir que quelle façon cette ligne gèrera la bruyante foule à Seattle et l’explosif front défensif des Seahawks, dimanche.

Pour ce qui est des Saints, ils ont accordé pas moins de 75 points au cours de leurs 2 premier matchs. Je crois que les performances de la défense depuis le début de la saison expliquent mieux les déboires de la Nouvelle-Orléans que l’absence de Sean Payton.

Salut Didier,

J’aurais deux questions à te poser à propos de mes Bears, car je suis pas mal inquiet de la tournure des événements à Chicago.

Est-ce que tu crois que la dernière crise de Jay Cutler vis-à-vis sa ligne offensive soit justifiée?

Penses-tu que c’est le début de la fin de l’ère Urlacher-Briggs à Chicago et qu’il ne vaudrait mieux pas reconstruire l’équipe pour redevenir plus compétitifs pour les prochaines années?

Jérémy Sylvestre

Que Jay Cutler se mette à crier après un coéquipier, qui manque un bloque est une chose, mais qu’il le bouscule comme il a fait à Jamarcus Webb est une autre. Cutler a été victime de 4 interceptions et aucun de ses coéquipiers ne l’a pris au collet. Depuis son arrivée à Chicago, les Bears ont toujours misé sur une des pires lignes à l’attaque de la NFL. Je crois que la frustration commence à s’accumuler chez Cutler. Cependant la mauvaise attitude qu’il a démontrée la semaine dernière pourrait faire en sorte qu’il perde l’appuie de ses coéquipiers.

Du côté de la défense, Brian Urlacher a de la difficulté à se déplacer latéralement en raison de la blessure à un genou qu’il a subi lors du dernier match de la saison 2011. Urlacher est âgé de 34 ans. Charles Tillman en a 31. Julius Peppers a 32 ans et Lance Briggs va avoir 32 ans le 12 novembre. Il y a fort à parier que le visage de la défense des Bears sera différent la saison prochaine.

Quels sont les prospects à surveiller dans la NCAA en vue du prochain repêchage de la NFL?

Amiraux

Selon moi, il est encore trop tôt pour répondre à cette question puisqu’il n’y a que 3 semaines de jouer dans la NCAA. Toutefois, il y a un joueur sur lequel il faudrait garder un œil. Il s’agit du quart des Mountaineers de West Virginia, Geno Smith. Les Mountaineers n’ont affronté que Marshall et James Madison, mais au cours de ces 2 matchs, Smith a complété 88% de ses passes, pour 734 verges, 9 touchés et aucune interception.

Les matchs que j’ai hâte de regarder cette semaine :

LCF : Argonauts (6-5) @ Alouettes (7-4), dimanche 13h
Le premier rang de la section Est sera à l’enjeu. Montréal devance Toronto par 2 points en tête du classement la division.

NFL: Eagles (2-0) @ Cardinals (2-0), dimanche 16h05
Malgré le fait qu’ils ont été victimes de 9 revirements lors de leurs 2 premiers matchs, les Eagles ont tout de même trouvé un moyen de gagner ces 2 rencontres. Est-ce que la ligne à l’attaque de Philadelphie pourra protéger Michael Vick face à ligne défensive des Cardinals qui a fait la vie dure à Tom Brady, dimanche dernier?

NCAA: #10 Clemson (3-0) @ #4 Florida State (3-0), samedi 20h
La puissante attaque de Clemson affrontera la défense dominante de Florida State.
Twitter:@DidierRDS

Feed

Louis-Antoine Lemire a dit...

Tu as oublié le match Ravens-Pats Didier

poppsy a dit...

La blessure à la cheville à Drew Brees est-elle sérieuse? Sera-t-il en mesure de jouer contre les Chiefs dimanche prochain?

michouchinois a dit...

Pour les amateurs de statistiques, Geno Smith à présentement des chiffres légèrement supérieur aux 2 derniers gagnants du Heisman. (après 2 matchs)

Geno Smith

Pas.Yards = 734
Rus. Yards = 83
Pas. TD = 9
Rus. TD = 1
Int = 0
Pas.Incomplete = 9

Robert Griffin III

Pas.Yards = 624
Rus. Yards =116
Pas. TD = 8
Rus. TD = 0
Int = 0
Pas.Incomplete = 8

Cam Newton

Pas.Yards = 322
Rus. Yards =241
Pas. TD = 5
Rus. TD = 2
Int = 1
Pas.Incomplete = 13

michouchinois a dit...

Je suis bien d'accord avec toi Didier et Denis, un duel attendu avec les 2 meilleures équipes du ACC.

Pour ceux qui se cherche un activité du samedi soir pour remplacer le match du Canadiens, il y a toujours un excellent match NCAA le samedi soir. Cette semaine, il va en avoir 4 !!!!

19h30 (BIG TEN + IND.)
Michigan #18 2-1
Notre Dame #11 3-0

19h50 (BIG 12)
Kansas State #15 3-0
Oklahoma #6 2-0

20h00 (ACC)
Clemson #10 3-0
Florida State #4 3-0

Et pour finir la soirée, pourquoi pas un autre match :

22h30 (PAC 12)
Arizona #22 3-0
Oregon #3 3-0

La fiche combinée de tous ces équipes est de 22-1.

Le college football a son meilleur :-)

poppsy a dit...

(suite)

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Saints : ce n'est pas vraiment l'absence de Payton qui fait mal au Saints, mais bien la tenue horrible de la défensive depuis le début de la saison, car l'attaque se remet en branle tranquillement. Elle a connu une bonne fin de match contre les Panthers.

Elle ne va pas si mal que ça non plus. Que ce soit au sol ou dans les airs. C'est certain que Brees va s'ajuster à sa nouvelle ligne offensive. Le départ de Nicks devrait s'ajuster en tenant compte de la bonne tenue de Grubbs lors du dernier match.

Brees va redevenir dominant, mais comment se comportera la défensive? ...

That's the question! ...

Malgré tout, Go Saints Go!

poppsy a dit...

C'est vrai que la ligne défensive des Cardinals joue très bien depuis le début de la saison. Ce ne sera pas facile pour Michael Vicks et la O-line des Eagles à Phoenix. Malgré les neuf revirements, en deux matches des Eagles, ils ont trouvé le moyen de les gagner quand même... ne dit-on pas que les bonnes équipes font leur chance...

Comme tu l'as si bien dit : l'attaque aérienne des Falcons sera vraiment à surveiller cette saison. Les Falcons jouent dans la même division que les Saints. Une autre défaite de mes Saints et on pourra presque dire déjà pour eux, adieu aux play-offs pour 2012... Merde alors... Bon! À boire j'ai soif! Oû ais-je foutu ma maudite bouteille!

Denis Turgeon a dit...

je suis bien d'accord avec vous pour ce match!! #10 Clemson (3-0) @ #4 Florida State (3-0), samedi 20h. Ça promet...et vive le 'college football' !!

michel lefebvre a dit...

Salut Didier,je suis partisan des Redskins et la blessure a Orakpo m'a beaucoup ennuyé.Out pour tout le reste de la saison,mettons que ca change une defensive.La grosse question que je me pose:Avec 2 opérations pour une déchirure au muscle pectoral pres de l'épaule et ce en seulement 7 mois...pourra t-il vraiment s'en remettre.Moi je pense que sa carriere pourrait etre terminé...Je relis directement la défaite face aux Rams a cette blessure,car apres ,l'offensive de St-Louis etait tres a l'aise, Brian Orakpo c'est notre Demarcus Ware...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010