Didier Orméjuste

Didier Orméjuste

Homme |
Montreal

75
coéquipiers
63
abonnés


74847 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La boîte aux lettres de football

Vues:5611 7 votes

Pourquoi tant de médiocrité année après année pour les Browns de Cleveland?

Maxbell

Les Browns se sont inclinés 23-16 jeudi soir face aux Ravens à Baltimore. La rencontre a été serrée. Le quart recru des Browns, Brandon Weeden a commis des erreurs, ce qui est normal chez un jeune quart, mais dans l’ensemble, sa performance a été encourageante. Cleveland est une des équipes les plus jeunes et inexpérimentées de la NFL. Les Browns ont maintenant une fiche de d’aucune victoire et 4 défaites. Tout indique qu’ils repêcheront encore une fois dans le Top 5 ou même au premier rang le printemps prochain. Les insuccès des Browns depuis leur retour dans la NFL en 1999 s’expliquent par le manque de stabilité au sein de la direction ainsi qu’au poste de quart et des mauvais repêchages.

Depuis 1999, les Browns ont eu 6 entraîneurs-chef si on inclue Terry Robiskie, qui a été entraîneur-chef par intérim en 2004 à la suite du congédiement de Butch Davis. Cleveland aura un nouveau propriétaire la saison prochaine et on pourrait bien assister à un autre ménage dans la direction de l’équipe. Pour ce qui est de la médiocrité des choix au repêchage des Browns depuis leur retour dans la NFL, un coup d’œil aux joueurs qu’ils ont repêché en première ronde permet de comprendre les insuccès de cette équipe année après année.

Choix de première ronde des Browns
1999 : Tim Couch, quart-arrière
2000 : Courtney Brown, ailier défensif
2001 : Gerard Warren, plaqueur
2002 : William Green, demi à l’attaque
2003 : Jeff Faine, centre
2004 : Kellen Winslow, ailier rapproché
2005 : Braylon Edwards, receveur
2006 : Kamerion Wimbley, secondeur extérieur
2007 : Joe Thomas, bloqueur à gauche
2007 : Brady Quinn, quart-arrière
2008 : Pas de choix
2009 : Alex Mack, centre
2010 : Joe Haden, demi de coin
2011 : Trent Richardson, demi à l’attaque
2011 : Brandon Weeden, quart-arrière

Richardson et Weeden n’ont joué que 4 matchs, il est donc encore trop tôt afin de savoir exactement le genre de carrière qu’ils auront. Haden est présentement suspendu pour 4 matchs après avoir échoué à un test anti-dopage. Il a cependant démontré, la saison dernière, qu’il pourrait devenir un des meilleurs de coin de la ligue. Mack est un partant depuis son tout premier match avec l’équipe et un joueur solide. Couch, Brown, Warren, Green et Quinn ont été des flops. Faine n’a joué que 3 ans avec Cleveland. Winslow n’a jamais pu remplir son immense potentiel après qu’il se soit blessé à un genou lors d’un accident de motocyclette en 2005. Braylon Edwards avait tout le talent pour devenir une superstar, mais ses performances ont toujours été inconstantes. Wimbley est devenu un bon joueur que les Browns ont inexplicablement échangé aux Raiders d’Oakland en 2010. Finalement, Joe Thomas est le seul joueur que Cleveland a choisi en première ronde depuis 1999, qui est devenu un joueur dominant. Thomas a été sélectionné au Pro Bowl à chacune de ses 5 saisons dans la NFL.

Pour ce qui est de l’instabilité au poste de quart-arrière, elle est tout simplement incroyable. Pas moins de 17 quarts partants ont été utilisés par les Browns depuis 1999. Les voici dans l’ordre : Tim Couch, Ty Detmer, Doug Pederson, Spergon Wynn, Kelly Holcomb, Jeff Garcia, Trent Dilfer, Luke McCown, Charlie Frye, Derek Anderson, Brady Quinn, Ken Dorsey, Bruce Gradkowski, Colt McCoy, Jake Delhomme, Seneca Wallace, Brandon Weeden. Anderson est le seul à avoir été sélectionné pour le Pro Bowl, alors qu’il portait les couleurs des Browns.

Bonjour Didier,

J’aimerais savoir ton avis sur la rencontre 49ers vs Jets, parce que j’ai vraiment aucune idée à quoi va ressembler ce match. Les Jets ont deux très bons quarts et QB les 49ers ont une défense d’enfer. Merci beaucoup!

Sim K7

Les Jets ont 2 très bons quarts???!!! Vous êtes une des rares personnes à penser ça. Depuis le début de la saison, Mark Sanchez n’a complété que 50% de ses passes et si vous croyez toujours que Tim Tebow a le talent nécessaire pour un être un quart partant, je ne peux rien faire pour vous aider. Toutefois, ce qui donne vraiment des ennuis à l’unité offensive des Jets est le manque de production de la part de leur attaque au sol. Shonn Greene n’a qu’une moyenne de 2,8 verges par course. 2,8! Tebow a été acquis afin d’aider l’attaque au sol anémique, mais jusqu’à présent il a été peu utilisé.

Du côté des 49ers, il sera intéressant de voir s’ils pourront rebondir après leur défaite de dimanche dernier face aux Vikings. Comme je le craignais, les hommes de Jim Harbaugh ont démontré qu’ils avaient des ennuis à revenir dans un match s’ils tirent de l’arrière tôt dans la rencontre. Je m’attends cependant à une victoire de San Francisco face à New York, dimanche. Je ne peux tout simplement pas voir comment l’attaque des Jets pourra marquer suffisamment de points face à la dominante défensive des 49ers.

Salut Didier,

Ma question porte sur Chris Johnson des Titans. J’aimerais savoir ton opinion sur lui. Il y 2 ans il a été le meilleur porteur de la NFL et l’an passé, après sa grève, il a eu beaucoup de difficulté. Peut-être que c’était à cause qu’il n’a pas eu de camp. Cette année, son début de saison me laisse perplexe. Sa ligne à l’attaque est-elle le problème? Est-ce simplement que les clubs s’efforcent d’arrêter la course, car ils respectent beaucoup Johnson? Est-ce qu’il a la tête enflé? Est-il tout simplement fini? Je sais que les 3 raisons peuvent être une partie de la réponse mais j’adorais vraiment ce joueur et il est maintenant presqu’invisible.

Merci

Alex(Al Capone)

En fait, Johnson avait été dominant en 2009, lorsqu’il est devenu le 6e joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 2000 verges au sol en une saison. Depuis cette incroyable saison, la production de Johnson a chuté à chaque année. Jusqu’à présent cette saison, ses statistiques sont tellement peu reluisantes qu’elles sont presque comiques. En trois matchs, il a couru avec le ballon 33 fois pour des gains de 45 verges et une moyenne ridicule de 1,4 verge par course. Sa plus longue course est de 13 verges. Comme vous l’avez dit, il y a plusieurs facteurs qui expliquent sa très faible production. Johnson ne court plus avec la même intensité que par le passé. Il danse beaucoup trop derrière sa ligne offensive et hésite constamment à attaquer rapidement les brèches qui s’offrent à lui. Il faut cependant admettre que la ligne offensive des Titans a énormément de misère à créer des trous pour Johnson, qui se fait régulièrement plaquer dans le champ arrière. Il n’a que 27 ans et je refuse de croire que ses qualités athlétiques ont déjà diminué au point d’en faire un joueur fini. La semaine dernière le quart des Titans, Jake Locker a gagné 378 verges par la passe. Si le jeu aérien du Tennessee peut-être explosif à chaque semaine, cela devrait aider Johnson, puisque les défenses adverses ne pourront pas uniquement concentrer leurs efforts à le ralentir.

Salut Didier,

Après le dénouement dramatique et disons-le, injuste, du match de lundi entre les Seahawks et les Packers, la frustration doit être à son comble dans le vestiaire des Packers. Honnêtement, personne n’aurais pu prévoir que les Packers seraient 1-2 après 3 semaines. Même si je suis d’avis qu’ils ont été volés, leur performance en première demi durant laquelle Rodgers a victime de 8 sacs est selon moi la cause réelle de leur défaite. Ils ne font même plus parti de mon top 6 des meilleures équipes de la NFL. Ma question: À quel point les événements de lundi peuvent-ils affecter les Packers? Est-ce possible que cela puisse les relancer en agissant comme un élément rassembleur ou est-ce que ça pourrait être une distraction dans le vestiaire et autour de l’équipe qui pourrait affecter de façon négative leur performance pour le reste de la saison?

Simon Gendron

Green Bay a une équipe remplie de vétérans et je ne crois pas qu’ils se laisseront déranger par la mauvaise décision des arbitres de remplacement qui leur a couté la victoire face aux Seahawks. Toutefois, les performances de leur ligne à l’attaque depuis le début de la saison m’inquiète beaucoup. Le meilleur moyen de protéger un quart lorsqu’on a des problèmes en protection est de courir avec le ballon. L’entraîneur-chef, Mike McCarthy devrait utiliser un choix de jeux plus équilibré, sinon ce ne sera qu’une question de temps avant qu’Aaron Rodgers ne se blesse. Les Packers devraient commencer à utiliser d’avantage leur jeu au sol dès cette semaine puisqu’ils recevront les Saints de la Nouvelle-Orléans, qui accordent en moyenne pas moins de 215 verges par rencontre.

Est-ce qu’il faut prendre Oregon State au sérieux? Ils ont réussi à vaincre Wisconsin et UCLA en maîtrisant Ball et Franklin. Sont-ils vraiment aussi bon ou ils ont profité de mauvais matchs de leur adversaire?

Philippe Rousseau-Raymond

Est-ce que les Beavers sont des aspirants au championnat national? Non. Par contre, après leurs 2 victoires face à UCLA et Wisconsin, il n’y a aucun doute que les hommes de Mike Riley sont à prendre au sérieux. Oregon State n’a gagné que 8 matchs au cours des 2 dernières saisons, mais les Beavers représentent une des belles surprises du début de saison de la NCAA. Comme vous l’avez mentionné, la défense d’Oregon State a mis fin aux espoirs des demis à l’attaque Monteé Ball et Jonathan Franklin de remporter le trophée Heisman. L’unité défensive des Beavers se classe au 2e rang des équipes de division 1A au niveau de la défense contre la course. Si le jeune quart, Sean Mannion continue de jouer comme il le fait depuis le début de la saison, je crois que les Beavers seront en mesure de terminer la saison dans le top 25.

Voici mon reportage sur la filière québécoise des Tiger-Cats:

Les matchs que j’ai hâte de regarder en fin de semaine:

LCF: Alouettes (8-4) @ Tiger-Cats (4-8), vendredi 19h
Les hommes de Marc Trestman ont gagné 6 de leurs 7 derniers matchs, mais ils ont perdu lors de leurs 4 dernières visites à Hamilton.

NFL: Patriots (1-2) @ Bills (2-1), dimanche 13h
Si les Bills veulent être pris au sérieux, ils devront vaincre à domicile les Patriots, qui tenteront d’éviter de perdre un 3e match de suite.

NCAA: #12 Texas (3-0) @ Oklahoma State (2-1), samedi 19h50
Le quart de Texas, David Ash joue bien depuis le début de la saison. Toutefois, le match de samedi sur le campus d’Oklahoma State représente son premier véritable test de la saison.
Twitter:@DidierRDS

Feed

Ben Charron a dit...

on a eu la réponse en ce qui concerne les Bills :) .Go Pats!!!

yvon pomerleau a dit...

Concernant Tim Tebow, d'ici 2 ans ont n'entendre plus parler de lui.

yvon pomerleau a dit...

Salut Didier, j'aimerais savoir qu'est devenu Kordell Stewart l'ex quart arriere des Steelers?

hugues foucher a dit...

En passant, je trouve vraiment intéressante la liste d'anciens 1er choix des Browns que Didier à mis dans son texte. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour comprendre les problèmes de cette organisation.

Quand on pense que même Bill Belichik a été incapable de gagner avec les Browns!!!

hugues foucher a dit...

@ Marc Baron

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Je suis aussi d'accord que c'est probablement ce que Didier voulait exprimer comme opinion.

C'est vrai que la direction des Bills a fait un excellent travail pour améliorer l'équipe. De plus Buffalo n'est jamais un adversaire facile. Ils ont toujours vendu leur peau chèrement, même les années ou leur fiche était déficitaire.

J'ai hâte au match. Ce sera un très bon match car, effectivement, l'enjeu est grand pour les deux équipes....

Marc Baron a dit...

@ Hugues foucher

je crois plutot que ce qu'il faut comprendre, c'est que les Bills montre une belle progression depuis 2-3 ans, mais qu'ils ne sont pas favoris car ils n'ont pas fait leur preuves avec assez de constance. ( bon des blessures ça aide pas !)
Je crois que justement c'est de montrer du respect pour les deux équipes: Si les Bills battent les Pats, ils gagneront en crédibilité, car justement les Pats représentent une force dans la NFl! Et croire que les Bills ont le potentiel pour battre N-E, c'est leur accorder respect. Mais si les Bills battent les Patriots...faudra suivre cela de près pour le titre de la section, où la lutte pourrait se faire a 3!
De mon coté, si Spiller n'est pas du match ou a 100%, je ne pense pas que les Bills pourront remporter le match! Duel serré à prévoir!!
Bon dimanche de foot a tous!

hugues foucher a dit...

"si les bills veulent être pris au sérieux, ils devront vaincre à domicile les patriots"...

Je n'aurais jamais cru lire ca un jour. Alors comme ca, se sont les Bills les asprirants maintenant??? Ce que deux défaite d'affiler (dont une controversée contre les ravens) peuvent faire perdre comme respect!!!

Aller, bonne fin de semaine de football, mon cher didier....

timothy maheu-monette a dit...

Et ma deuxième équipe, mes Cornhuskers vs Wisconsin !!!

Bonne fin de semaine Didier.

Si l'envie te tente, CVM vs Lennox au Cepsum samedi soir.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010