Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Hélène Pelletier

Hélène Pelletier

Femme |

53
coéquipiers
58
abonnés


visites

Canada vs Slovaquie les 19 et 20 avril prochain dans le match de barrage. Cibulkova,Hantuchova,Rybarikova, 3 top 32. Belle bataille en vue!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Petits potins

Vues: 6 votes
Hélène Pelletier Catégorie : Tennis

La fête de Noël est à nos portes, ne manque que la tourtière de maman et les cadeaux bien enveloppés sous l’arbre... C’est aussi le temps des partys de bureau, des bons voeux échangés et des résolutions de la Nouvelle Année…

J’ai cru bon de garder ça léger pour ce blogue et même tenter de faire sourire. Alors voici : dans le monde du tennis présentement c’est le temps des vacances, des rencontres hors-concours pour ramasser des sous pour différentes oeuvres de charité et aussi pour les meilleurs, une période utilisée par les commanditaires pour filmer de nouveaux commerciaux. Allons d’abord rejoindre Novak Djokovic qui s’est rendu au Brésil pour disputer un match amical face à Gustavo Kuerten. Vous vous en doutez : Nole en a profité pour nous servir une de ses plus belles imitations. Hilarant!

Pas tellement timide ce cher Novak! Pourquoi ne pas se faire donner un massage par de jolies demoiselles? Sacré Don Juan!

De plus, la compagnie Head n’est pas en reste avec un nouveau commercial pour vanter les mérites de la nouvelle raquette du Serbe. Un outil digne de 007... Son nom est Bond... James Bond...

Plus sérieusement, Novak a fait savoir qu’il allait tout faire pour participer à la Coupe Davis cette année.

Roger Federer aussi est au Brésil cette semaine pour une série de rencontres amicales. Pensez-vous que la compagnie Gillette allait laisser passer cette belle opportunité? Creo qué no! Roger est aussi un as au volleyball et au football!!!

Plus près de chez nous, Tennis Canada nous a appris que Vasek Pospisil travaillerait dorénavant avec l’ancien joueur français Frédéric Fontang. Je tenais à en savoir un peu plus sur cette décision et voici ce que Louis Borfiga avait à nous dire. D’abord cela est important pour M. Borfiga que celui qui a aidé Vasek à évoluer ces derniers temps, Frédéric Niemeyer, s’entende bien avec Fontang. Que la méthodologie de travail se ressemble et qu’on puisse continuer de « bosser » en unisson. Fontang est un entraîneur sérieux, rigoureux qui est d’accord avec la vision du clan canadien soit de faire évoluer le jeu de Vasek de façon plus offensive dans les moments-clés du match, en jouant plus près de la ligne de fond. Qu’il se fasse violence finalement et ose prendre le jeu à son compte. M. Borfiga est d’avis que Vasek se met peut-être un peu trop de pression et qu’il est trop tendu. Beaucoup de boulot en perspective mais la bonne nouvelle c’est que Vasek est un bon élève, il travaille fort et écoute bien ses entraîneurs. On lui souhaite une place dans le top 50 en 2013!

Cheers
hp

Feed

babytiger a dit...

Merci Hélène de nous donner un peu de tennis dans la saison morte, je m'ennuie de voir mon sport préféré! Ce Novak il est trop marrant!

Miville Côté a dit...

Salut Mme. Pelletier, c'est verry good vos vidéos et particulièrement celle ou Federer montre ses multiples facettes de son talent. By! Bonne période de fêtes et à votre partenaire qui anime le tennis comme descripteur. Miville Côté, Saguenay

Guillaume Piché a dit...

Excellent Hélène. Quand même incroyable que Djokovic et Federer, qui n'ont environ que les mois de novembre et de décembre dans l'année pour faire le vide et oublier un peu le tennis, prennent le temps de voyager et d'aller faire la promotion de leur sport dans un endroit du globe qu'ils ne visitent pas durant la saison. C'est tout à leur honneur.


Pour ce qui est de Pospisil, tant mieux si ça peut l'aider. Je l'ai vu jouer à Montréal en septembre à la Coupe Davis, et c'est évident qu'il a certaines choses à améliorer. Il a beaucoup de talent, mais ses mouvements sont un peu trop mécaniques et son jeu de pied est loin d'être à point. Pour le reste, il a un bon service et je pense aussi que mentalement, il est capable de rester dans ses matchs, alors Fontang a un bon prospect entre les mains.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010