Hélène Pelletier

Hélène Pelletier

Femme |

53
coéquipiers
58
abonnés


visites

Canada vs Slovaquie les 19 et 20 avril prochain dans le match de barrage. Cibulkova,Hantuchova,Rybarikova, 3 top 32. Belle bataille en vue!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le tour est joué!!!!!!

Vues: 12 votes
Hélène Pelletier Catégorie : Tennis
154568_large

Ahhhhh Bravo Milos Raonic! Savoir porter toutes les attentes d’une nation, ce n’est pas l’apanage du commun des mortels mais des grands exceptionnels! Se servir de cette pression pour aller encore plus haut, et remplir le mandat, c’est ce que le 15e mondial a réussi à faire. Le Canada remporte donc un match de premier tour dans le groupe mondial pour la première fois de son histoire!

Une large part de ce moment historique revient aussi à Frank Dancevic. Sa performance en simple vendredi était tout simplement un chef-d’oeuvre d’une beauté inouïe. Museler un guerrier comme Marcel Granollers, 34e mondial, pendant 3 manches consécutives, cela relève du genre d’exploit dont il se souviendra toute sa vie. Est-ce nécessaire de vous rappeler que l’espagnol compte en carrière, entre autre, des victoires sur Rafael Nadal et Andy Murray? Milos avait donné le ton dans le premier match de simple en maîtrisant au départ sa nervosité en s’appuyant sur son service de feu. Les choses ne se déroulaient pas toujours comme il l’aurait espéré en retour et en coup d’approche mais peu importe, il a eu la patience d’attendre son moment pour briser une fois par set après la perte de la première manche. Frank est arrivé sur le terrain fort de cette avance de 1-0 et il était relâché comme un gamin en vacances qui s’amuse à faire des ronds dans l’eau en lançant des pierres. Bien appuyé par son service, des déplacements forts adéquats et une précision chirurgicale, le petit est devenu un homme, comme ça, d’un coup. Je dois vous avouer que j’ai toujours cru en son talent et cela prouve que dans la vie c’est possible de passer de brebis galeuse à héros national!!!!! Je suis contente pour lui, espérons qu’à 28 ans il saura utiliser cette expérience fabuleuse pour surfer la vague du succès.

Je ne sais pas si vous étiez comme moi mais compte tenu de cette avance inespérée de 2-0 après les 2 simples de vendredi, je suis soudainement devenue gourmande et exigeante (ok, ok... disons bien plus qu’à l’habitude... smile) et je ne voulais plus que les simples de dimanche comptent... ON FINIT ÇA AVEC LE DOUBLE LET’S GO ÇA PRESSE! L’animal est gravement blessé, il faut l’achever!!! Et c’est presque... je dis presque, ce qui est arrivé... Nestor et Pospisil menaient 2 sets à 1 avec plusieurs balles de bris à leur disposition en début de 4e manche. Juste un retour dans le terrain aurait fait l’affaire mais la tension du moment était trop grande il faut croire... Un si grand joueur de double comme Nestor aurait mérité d’apporter le point de la victoire... Rappelez-vous en 1992, le gringalet avait battu le numéro 1 mondial Stefan Edberg en simple mais avait aussi cruellement perdu le dernier match en 5 sets. Le Canada laissait filer une avance de 2-0 contre une des grandes puissances mondiales de l’époque. Donc je me suis dit que Nestor, qui a été si fidèle à la Coupe Davis pendant toutes ces années, méritaient au moins cela! Mais non, être proche, cela ne compte pas... comme le sport de haut niveau peut être cruel. Daniel a perdu ses 3 derniers matches de double en Coupe Davis. À 40 ans il doit se poser des questions…

De grâce, pas tout de suite les grandes questions existentielles parce que le mois d’avril s’en vient vite! En quarts de finale du 5 au 7 avril, le Canada jouera contre l’Italie des Seppi (18e), Fognini (44e), Lorenzi (61e) et Bolelli (80e). Un autre coup à jouer, je vous le prédis! En plus on profitera à nouveau du choix de la surface et du lieu de la rencontre... et d’un Américain errant redevenu tatoué feuille d’érable, Jesse Levine. En tout cas au moins Martin Laurendeau aura une option de plus. En passant, bravo à Martin qui était ému lui aussi après la victoire. Des galères, il en a vécu, un juste retour des choses pour lui aussi. Oh Canada, tu sais porter l’épée et ton histoire est une épopée des plus glorieux exploits!!! Go-go-go !

Italiani siano pronti!

hp

Feed

daniel cossette a dit...

@quirikou,
Certe Levine est très bon, mais il ne faut pas perdre de vue que sa force reside dans les surfaces lentes telle clay ou hard lente du type de celle en Australie. Très fort dans de long échanges. Pas très affectée par les conditions telle vent/chaleur.., puisque son service est moyen. Toutefois, à l'intérieur sur une surface rapide je préfere Dancevic ou Pospicil. Intéressant, cette semaine au Challenger de Dallas: Pospicil vs Dancevic et le gagnant affrontera Levine! Ce pourrait déterminer le choix du deuxième simple contre l'Italie

quirikou1 a dit...

Je ne sais pas si vous avez suivi les exploits de Jesse Levine en Australie mais il a vaincu Tommy Robredo en 1ère ronde avant de chauffer le 14ème joueur mondial Gilles Simon (il avait même failli prendre les devants 2 sets à 1 n'eut été d'une mauvaise décision d'un juge de ligne, c'était un court sans reprise vidéo). Ce gars là peut jouer avec les meilleurs au monde et il représente une amélioration par rapport à Dancevic (sans rien lui enlever de sa victoire importante). Avec Raonic, et Pospisil et Nestor en double, les Italiens pourraient être à notre portée, bien que ce sera plus difficile que contre l'Espagne.

Ben Jacques a dit...

Bravo aux Canadiens, mais avouons que l'absence de Nadal et Ferrer aide un peu...
Mais force est d'admettre que Milos est un très bon joueur, encore jeune dans sa progression. Roland-Garros et Wimbledon s'en viennent rapidement, avec leurs surfaces moins avantageuses pour les puissants services. Mais je crois qu'il réussira tout de même à bien tirer son épingle du jeu.
Il est même permis d'espérer qu'il perce le top 10 du classement ATP d'ici la fin de l'année!

Gabriel Asselin a dit...

@ Vincent Kirouac: le match vs l'Afrique du Sud l'an passé était à MTL. Ce n'était pas surprenant que l'affrontement vs la France ne soit pas à MTL question de langue, pour pas que les français se sentent chez eux. Je serais surpris que l'on affronte l'Italie à mtl pour les mêmes raisons

vincent kirouac a dit...

Nestor prendra sa retraite a la fin de la saison sans doute qui jouera avec vasek Pospisil ?

michel beaulieu a dit...

Bravo a Milos Raonic pour sa victoire et sopnt nouveau classement. Si il pouvais limité ces fautes non provoqué il serait une bête.

François Decelles a dit...

bonjour,

l'identité de l'équipe hôte est désignée par l'emplacement du dernier duel entre les 2 nations. Comme le Canada n'a jamais été opposé à l'Italie, un tirage a sort a été fait en même temps que le tableau à savoir si le Canada jouait contre le gagnant Croatie/Italie, qui aurait l'avantage du terrain.

Donc la prochaine fois que le Canada affrontera l'Espagne, ce sera sur leur terre battue rouge, idem pour la France, l'Afrique du Sud.

go Canada Go

vincent kirouac a dit...

@ Martin Brodeur le Canada sera 7 eme deriere les USA
A quand la coupe Davis a MTL ?

martin brodeur 30 a dit...

Je me suis trompé le bonus est pas de 1000 mais bien de 100

donc on a juste a annulé le retrait des 100pts d,il y a 4ans

3231+ 2000= 5231
ce qui nous place provisoirement 8ieme
la Kazakhstan a gagné et donc devrait etre en avant de nous
L'italie pourrait aussi être 9ieme et donc le match canada italie décidera probablement de qui sera tête de série l'an prochain !!! drolement important
J'espere ne pas m'être trompé cette foi-ci

alain jardel a dit...

Pas maniaque de tennis , mais tes billets sont agréables et intéressants à lire ; 5*

Audrey Roy a dit...

Je suis vraiment impressionnée, c'est super! C'est vrai que les meilleurs joueurs de l'Espagne n'y étaient pas, mais ceux qui les remplaçaient demeurent de très hauts niveaux. Performance inspirée de Dancevic... bravo!

daniel cossette a dit...

Belle victoire du Canada!
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le Canada affrontera l'Italie à la maison. A ce que je sache les deux nations n'ont jamais joué l'une contre l'autre. Habituellement, on procède par tirage au sort 48 heures après le tournoi pour le choix du domicile.
N'ayez craintes, je ne m'en plaint pas! Les Italiens sont des spécialistes de terre battue.

martin brodeur 30 a dit...

Est ce que le Canada va gagner 6 place au classement iTf
selon les règles


2000pts pour 1 victoire + 1000 puique L'espagne est numéro 1 - 100pts =2900

2900+ 3231=6131pts ce qui nous place avant la croatie au 6ieme rang.

J'imagine donc que l'an prochain on sera tête de série!!!
et potentiellement un quart plus facile Elle est aussi là la victoire du Canada!!!

Gabriel Asselin a dit...

Bravo les gars, vous avez une réelle chance de battre les Italiens sur nos terres et d'affronter fort probablement les Serbes en demi-finale!

@hp
Comment décide-t-on de l'hôte de chaque confrontation?

Marcel Provost a dit...

L'histoire a été écrite, aujourd'hui. Toute une performance du Canadien (Milos Raonic) pour permettre au Canada d'accéder, enfin, au quarts de final, en coupe Davis. Bravo! Je suis fier de nos représentants.

Le travail n'est pas terminé et souhaitons leurs du succès.

Yves Groleau a dit...

Bravo! Bravo! Bravo!

La meilleure performance de l'histoire.

Bravo à Milos, mais également à toute l'équipe d'entraineurs et au programme. Et le mot de la fin pour la magnifique victoire de Dancevic.

Eli Manning a dit...

Est-ce un laissez-passer automatique vers les demi-finales? Disons que Milos Raonic est capable de remporter ses deux matchs et la paire de doubles italienne n'est pas parmi l'élite. De plus, le Canada pourra compter sur Jesse Levine comme #2.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010