Hélène Pelletier

Hélène Pelletier

Femme |

53
coéquipiers
58
abonnés


visites

Canada vs Slovaquie les 19 et 20 avril prochain dans le match de barrage. Cibulkova,Hantuchova,Rybarikova, 3 top 32. Belle bataille en vue!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Jamais deux sans trois!

Vues: 2 votes
Hélène Pelletier Catégorie : Tennis

Quelles solides performances nous a livré Milos Raonic durant toute la semaine dernière à San Jose! C’est évident que les conditions étaient parfaites pour notre grand garçon: la rapidité du terrain, le fait qu’on joue à l’intérieur et que l’on déroule un tapis sur du ciment dans l’enceinte des Sharks de San Jose et qu’on lui offre un horaire de grande vedette. Tout pour qu’il soit en confiance et de plus, dès la première année, les organisateurs ont littéralement adopté notre canadien en lui offrant un contrat avec le commanditaire principal de l’épreuve: SAP. Je ne suis pas surprise que Milos ait gagné les 3 dernières éditions de ce tournoi mais je suis quand même impressionnée! Cette année il a été cherché le scalp de Sam Querrey qui l’avait torturé dans le passé. En finale il a aussi fait la loi au service et en retour devant le vétéran Tommy Haas. Milos a été tellement fabuleux en retour de service dimanche en ronde ultime que cela l’a propulsé vers le haut dans les autres phases de jeu. Il volait littéralement sur le terrain. Que de la qualité avec son jeu de jambes ce qui l’amène généralement à des choix tactiques si justes! Et que dire de ce service!!! En entrevue téléphonique depuis Memphis, Milos a raconté que sa concentration était optimale durant toute la semaine en retours. "Je me sentais 100% intense et quand je suis comme cela je ressens une telle liberté! Choisir la bonne option se fait tout naturellement. Je tiens maintenant à faire une transition de qualité entre les tournois de San Jose et Memphis (trois fois finalistes dans le Tennessee) " Seul élément négatif: le tournoi de San Jose en était à sa dernière année. Milos devrait investir et l’acheter pour le garder dans ce coin de la Californie!

Nous avons aussi appris que la rencontre quarts de finale de la Coupe Davis entre le Canada et l’Italie du 5 au 7 avril aura lieu encore une fois au Thunderbird Center de l’Université de la Colombie Britannique. Là où nous avons torturé les Espagnols. Logique, logique comme décision. Copie carbone, on ne change pas une formule gagnante. Les spectateurs ont aussi répondu avec enthousiasme alors que 17,805 personnes ont franchi les tourniquets en 3 jours. Pas mal si on considère que le petit amphithéâtre accueille 6,200 personnes par jour.

Le capitaine Martin Laurendeau apprécie chaque moment à surfer cette vague de succès. Bien trop frais à la mémoire toutes les galères des années passées en Amérique du Sud à patiner sur terre battue avec des formations courageuses certes, mais par toujours équipées pour ce genre de bataille. Avec l’ajout de Jesse Levine au moins, notre formation possède plus de profondeur. Des jeunes comme le champion Wimbledon junior Filip Peliwo s’est littéralement donné à l’entrainement et mériterait lui aussi d’avoir sa place en simple un jour. Pour l’instant cependant Martin garde ses "top guns " les Milos, Frank Dancevic et Daniel Nestor et les surveillera attentivement lors des prochaines semaines à Memphis, Delray Beach, Indian Wells et Miami. Chaque détail est important car ce rêve d’avancer en demi-finale en battant les Italiens se vivra en gardant les yeux bien ouverts. Les Italiens possèdent 6 joueurs parmi les 100 meilleurs au monde, ils ne sont pas manchots juste battables si notre beau monde reste en santé d’ici là.

Raonic est heureux de retourner à Vancouver et quand Milos est heureux…à vous de terminer cette phrase!
Hp

Feed

Philippe Girard a dit...

Nestor-Bhupathi c'est fini ? Ils n'ont pas joués ensemble depuis l'Australie !

Philippe Girard a dit...

superaonic... il est vraiment bon ! Bonne chance à Memphis... Isner battu... ça va aider. Isner n'a pas l'air en pleine possession de ses moyens ces temps-ci

Pourquoi les statistiques de la coupe Davis ne sont pas pris en compte pour les aces de Milos?.. pourtant les points ATP, eux, sont comptabilisés !

André Forcier a dit...

Merci beaucoup pour les deux réponses. Je n'avais jamais bien saisi comment fonctionne le système de points. Maintenant c'est fait grâce à vous deux

Jean-Sébastien Goyette a dit...

@ André Forcier

Milos était le défendant du titre à San Jose. Il n'a donc pas gagné de points ATP, il a simplement garder les 250 points de l'an passé. Alors que Gilles Simon a gagné plus de points que l'an passé en se rendant en semi à Rotterdam. Ce qui fait en sorte que le poussin a dépassé Raonic au classement. Pour monter davantage au classement, Raonic doit se rendre plus loin dans les tournois qu'il n'a pas gagné ou il doit jouer dans des tournois de plus grande valeur (ATP 500)

Hélène Pelletier a dit...

@andré Forcier
Cher André, il ne pouvait pas avancer puisqu'il défendait tous les points gagnés à ce même tournoi l'an passé. Et cette semaine si Milos ne veut pas reculer il se doit de faire au moins aussi bien que l'an passé avec une présence en finale.
Hp

André Forcier a dit...

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi malgré sa victoire dans ce tournoi, Milos a perdu une place dans le classement mondial de la semaine. Il faut faire quoi pour ne pas descendre, si malgré une victoire, ce qui n'est pas rien, on descend de toute façon. Ça prend quoi pour monter si une victoire ne suffit pas????

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010