Erik Cole

Erik Cole

Homme | ans
Verdun

120
coéquipiers
41
abonnés


63887 visites

Joyeuses fetes tout le monde!!! Soyez prudents sur les routes!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

On a pas le droit aux periodes creuses? Pt 2

Vues:382 7 votes
Erik Cole Catégorie : Canadien

La semaine derniere j’ai ecrit un billet concernant notre petite disette de 3 matches, question de remettre les pendules a l’heure disons. C’est que je trouvais ca assez ordinaire de voir des gens rabaisser le travail du CH juste parce qu’on avait connu une courte sequence d’insucces, 3 matches ne font pas une saison apres-tout.

Le Canadien a connu un bon debut de saison et tout de suite la communaute du GC a semble oublier que l’equipe est en transition, que Therrien doit composer avec une brigade qui a termine 15ieme dans l’est l’annee passee.

Mon billet faisait allusion au fait que toutes les equipes connaissent de mauvais matches, et le desastre contre Toronto samedi en est un tres bel exemple. L’important est de voir comment ils se redressent au match suivant, meme si on le perd, l’important est le niveau d’effort.

Quand on parle du changement de philosophie chez le canadien, on ne parle pas seulement au niveau robustesse, on parle d’avoir un club qui ne baisse pas les bras, qui gagne et qui perde en mettant le meme genre d’effort au travail, match apres match. Pour le moment on doit le faire avec des elements un peu moins propices ou talentueux qu’on le voudrait bien, mais force est d’admettre que Michel Therrien obtient un tres bel effort a tous les matches de la part de ses troupes!

Maintenant que notre petite sequence difficile est terminee, on voit bien qu’on ne fait plus affaire a la meme equipe que l’an dernier. Oui il y a beaucoup de joueurs qui sont encore la, toutefois les nouveaux venus aident a apporter de l’energie dans un alignement qui etait plutot comatose l’annee derniere.

Mais malgre le fait que le CH semble s’etre ressaisit, cela ne change pas que c’est un club fragile qui serait dans de serieux beau draps si Price se blessait. Nous avons encore quelques elements qui devront etre remplaces si on veut que l’equipe progresse, mais au moins nous voyons des signes prometteurs pour le moment.

Tout ca pour dire que meme si vous voyez des signes prometteurs, meme si l’equipe presente un bon dossier pour le moment, ne vous laissez pas leurrer et surtout ne perdez pas patience si le CH se retrouve dans quelques autres periodes creuses. Les chances sont tres fortes que ca se reproduise au courant de la saison. Prenez votre mal en patience et rejouissez-vous du progres de Galchenyuk et de Gallagher, rejouissez-vous du fait que le CH joue du vrai hockey maintenant au lieu du style ennuyant de Jacques Martin. Mais surtout, rejouissez-vous du fait que notre DG semble savoir ce qu’il fait et que contrairement aux 2 dernieres decennies, le Canadien devrait redevenir une equipe de hockey digne de ce nom avant longtemps.

La patience est une vertue, les partisans du CH devront faire preuve de cette derniere, mais au moins le spectacle sera bien plus plaisant a regarder en attendant.

Merci de m’avoir lu.

Feed

Claude Dubois a dit...

J'ai pas grand chose à reprocher à Therrien depuis le début de l'année. Mais s'il voulait éviter une série de défaites il DOIT mettre Price dans les but dès que le CH subit une défaite. Pas comme après la défaite contre Boston. Tu envoie quoi comme message en envoyant Budaj contre les Sabres? On vous la donne celle-là.....!Les joueurs des deux clubs le savent.

Erik Cole a dit...

LOL!!!

Tiens moi au courant!!

charles tourigny a dit...

T'as pas été blogué en Europe ? LOL
Une chance que t'as pas eu de training camp...Tu serais trop fort pour la ligue !!!

Naz aussi serait partant...je check ça !

Erik Cole a dit...

charles tourigny


C'est vrai que ca pourrait etre le fun!!! Si tu le planifies, je m'engage et je me joins!

lol je sais ben que j'ai une grande trappe, mais ca l'air que le lockout m'a affecte aussi, que veux-tu, j'ai pas eu de camp d'entrainement moi non plus! ;-)

charles tourigny a dit...

à relire mes description de trios..on se croierais chez McDo :)

La ligue simulées où je joue est vraiment cool :)
Je cois bien que ça te plairait. Éventuellement, j'aimerais bien partir une ligue avec les potes du GC. Ça pourrait être le fun.

Toi, manqué d'inspiration ? Nah !!!!! :)

Erik Cole a dit...

LOL!!!

Honnetement, Therrien pourrait se creer un 1er trio interessant si il enlevait Gionta du trio de Pleks et y ajoutait Pacioretty. Bourque q demontre que le gars est un bon avant de puissance et il cree bcp de traffique devant les gardiens, Pleks et Pac pourraient faire des ravages ensemble a mon avis.

charles tourigny a dit...

À te lire, je constate que nos opinions se recoupent encore assez souvent.*****

Le spectacle est meilleur.

J'étais un peu tanné de nos équipes à quatre " deuxième trio faible".

On a enfin, une vraie ligne d'énergie, une kid line et deux "deuxième trio moyen " LOL

Erik Cole a dit...

charles tourigny


Je ne me suis jamais joint a une ligue simulee lol c'est le fun?

Je dois avouer que moi aussi j'ai de la misere a trouver de l'inspiration, en plus que j'ecris pour un autre site aussi alors c'est pas toujours evident. Mais quand j'ai un sujet plus sale, c'est ici que je prefere le debattre ;-) Ca a un peu plus de piquant!

Erik Cole a dit...

Salut benteck!!


lol en effet, si on compte juste la saison derniere, on doit avoir tellement creuse qu'il doit y avoir quelques chinois qui sont tombes dans nos trous de leur cote de la planete! lol

benteck a dit...

Salut Erick!

Pour répondre au titre du billet .....Les périodes creusent? pas trop longtemps pour moi car les dernières saison on déjà assez été creusent pour moi lol

Bon billet

charles tourigny a dit...

T'es trop fin :)

Bah...avec le lock-out, j'ai décroché un brin... Je chill sur une ligue simulée. Je t'y verrais bien d'ailleurs :)
Mais ça revient tranquillement !
Quand je viens faire mon tour, je vois les comments de mes potes et ça me fait sourire .

Erik Cole a dit...

Eric Baker


lol en effet, ca c'est un aspect que Bergevin devra travailler durant la saison morte. On a besoin d'un bon gardien backup, un genre de Dwayne Roloson en presque fin de carriere qui pourrait tenir le fort.

Je pense que c'est probablement la chose la plus difficile a acquerire dans le hockey, un bon backup!

Erik Cole a dit...

Hey ben hey ben hey ben si c'est pas Charlie!!! Comment ca va mon Pote!?!?!?!?!

Le GC n'est pas le meme sans toi mon homme! Quoi de neuf?

Eric Baker a dit...

@Erik Cole
Si Price est blessé on hisse le drapeau blanc et on espère que les pirates ne feront pas coulé le navire!

charles tourigny a dit...

Hey Monsieur Cole !

Je suis en période creuse sur le Gc !!!

Mais je m'enuie de quelques amis dont vous faites partie mon cher !

Donnez-moi de vos nouvelles ! :)

Erik Cole a dit...

spectre73


lol Si on gagne la coupe mon ami, ca va me faire le plus grand plaisir de t'en payer quelques-unes, fais toi en pas avec ca! lol

Erik Cole a dit...

Patrick Beauchamp


Ah je suis tellement d'accord avec toi!! Je m'ennuie de Lyle Odelein! lol N'empeche que c'est vrai, Patrick Roy ne se faisait pas bousculer comme Price parce qu'il y avait un certain gars qui souriait toujours, meme quand il petait la gueule a un autre joueur lol

Erik Cole a dit...

noully


effectivement Noully, mais je parlais surtout de Price, si il se blesse on fait quoi? Comme je l'ai mentionne, a Ottawa si Anderson se blesse, Bishop est la. A LA ils ont Bernier, a St-Louis ils ont Allen, en Floride ils ont Markstrom, etc...Si Price se blesse on a...Budaj?? pas comparable ben ben, non? ;-)

Merci Noully!

Erik Cole a dit...

tripple b


Diaz montre de tres bons signes par moments et il a l'air un peu perdu a d'autres. Il est mobile, bon tir, bonnes mains.... Je ne crois pas qu'il pourra remplacer Markov, personne ne peut le remplacer a mes yeux, mais si il continue a s'ameliorer comme il l'a fait a comparer a l'annee passee, il pourrait quand meme devenir un defenseur offensif solide.

Mais un general comme Markov? Il va falloir le voir pour le croire! ;-) lol

spectre73 a dit...

@Erik Cole

Je la retient cette réplique là! LOL

@noully

Il est permis de croire aussi longtemps qu'ils ne sont pas éliminé par chère! regarde seulement les Kings qui se sont classé par la peau des fesses l'an dernier et qui en arrache cette saison! Pour reprendre la citation d'un homme connu...

"On espère se classer en série, après tout est possible!"

(Pierre Gauthier sort de ce corps) :P

Eric Baker a dit...

Très bon billet. Les quatre prochaine rencontres vont nous le dire. 5*

Tu sais que le CH est élevé au rang de religion et que nos partisans sont farouche, moi aussi à l'occasion. Je bois ma Molson et écoute le match à la télé, je fais mon devoir religieux!

tripple b a dit...

A Erik Cole,
Ah je comprends maintenant. D'accord avec toi.

Sur un autre sujet, crois-tu que Diaz a un potentiel de devenir le prochain Mark Streit en prenant de l'expérience avec Markov? Si c'est le cas, ne serait-t-il pas le candidat idéal pour l'éventuel remplacement de Markov?

Patrick Beauchamp a dit...

Bon billet.

Le manque de profondeur dans la AHL sera comblé dans les prochaine année, Hudon, Collberg et quelques autres finiront leur stage junior.

Un dur à cuire capable de tenir le coup contre les bagarreurs de 6'5" et plus serait aussi une bonne chose.

Mais ce qui me manque le plus, ce sont des défenseurs format géants, capable de protéger la rondelle quand l'adversaire met la pression sur eux. De se battre dans les coins de patinoire avec les gros attaquants adverses, sans se faire laminer contre la bande.

Mais tu as raison de prôner la patience. Il faudra bien 2-5 ans avant que le CH devienne une équipe de top 10 dans la NHL.

Jacques P Morin a dit...

Les séries noires dans une courte saison doivent être brèves et rares. Jusqu'ici, ça va bien pour le Tricolore.
Notre équipe jouit actuellement d'une période de "vache grasse" en ce qui regarde les blessures. On à même vu Pacioretty qui s'est permis un petit miracle en revenant en une semaine d'une appendicectomie.

Mais à partir de samedi soir, les vrais affaires commencent, car le calendrier des trois prochaines semaines sera ardu pour le Canadien. C'est là qu'on pourra voir la valeur réel de ce club.

noully a dit...

@Erik!!

tripple b a sorti un bon point dans son dernier commentaire.Il y a tjrs un couperet sur la tête de toutes les équipes en ce qui concerne les blessures.
Regarde Ottawa qui a perdu son meilleur joueur,ça peut avoir de graves conséquences sur leur position et même pour s'assurer une place en série.Pourtant on se souvient que cette équipe a eu un bon début de saison.

@spectre!!

Pourquoi ne pas croire à la coupe??est-ce que tu pensais que Bourque serait en feu(là je te taquine parce que je me souviens de tes billets sur l'évaluation des joueurs où tu avais paré Bourque d'un beau costume,alors que presque tout le monde ici n'y croyais pas).

Gallager et Galchenyuk greffés au bon vieux Cole(qui va se réveiller bientôt),à Pleck,Prost et quelques autres tels Pacio et Eller(ces 2 derniers vont se placer.On peut avoir des surprises.TK...Moi,je crois en mes Habs

Erik Cole a dit...

Tripple b


Par profondeur je voulais dire des joueurs dans la AHL proche d'etre reguliers dans la LNH. Le Canadien est maigre en talent a Hamilton pour le moment.

Pour ce qui est du gardien, quand je regarde le Sens avec anderson et Bishop, ils sont en machie. La situation a St-Louis est un autre bon exemple, Halak est blesse long terme, ils ont Jake Allen qui s'en vient...c'est surtout de ce genre de profondeur la dont je parle, et avoir un vrai dur a cuire dans les gradins pourrait aider de temps en temps aussi

tripple b a dit...

a Spectre et Erik Cole,

On va brulé des chars de police aussi lol

tripple b a dit...

a Erik Cole
Bon point mais aucune équipe est immunisé au blessure. Pas mal tout les équipes qui perds leur joueur #1 auront des difficultés et c'est souvent dans des situations comme ca que certain joueur éleve leur jeu pour se faire un nom et devenir des héros.

Une bonne profondeur est tellement difficile a avoir car avec le plafond salariale, les bons joueurs veulent joué maintenant et non quand/et si un joueur se blesse.

Erik Cole a dit...

spectre73


lol Ca serait tu drole si le Canadien la gagnait pour vrai apres tout ce qui s'est dit a date!!?!?!?!? LOL

Si ca arrive je te promets que je paye la premiere ronde de bieres! ;-) lol

Erik Cole a dit...

noully

tu apportes un bon point Noully. On regarde souvent les forces des autres clubs sans trop porter attention aux faiblesses, alors que le contraire est aussi vrai, on regarde les faiblesses de notre club sans trop porter attention a nos forces.

Ici on compare meme certains de nos propres joueurs!! Combien de fois on a vu des commentaires comparant Subban a Markov, comme si on ne pouvait pas avoir 2 excellents defenseurs dans le club, comme si on serait oblige de se defaire de l'un d'eux! lol

Ils sont speciaux les partisans a Montreal! lol

spectre73 a dit...

Hey le Canadiens est partie pour la gloire ok?

Cette année la coupe défilera sur la Ste-Catherine parce que le Canadiens va balayer son opposant en finale de la coupe Stanley sur une montée à l'emporte-pièce d'Alex Galchenyuk en prolongation! Price va avoir le Vézina, Plekanec le Selke, Subban le Lady Bing (moins punie de la ligue...oui oui PK!!), Markov le Norris, Price et Budaj pour le Jennings et Galchenyuk va avoir le Calder pis le Conn Smythe ok!?!

Non, mais je te dis moi l'autre qui voit pas que le Canadiens est une puissance...va te coucher!!

Tu auras compris tout le sarcasme de cette affirmation! :)

Bon billet et tu as raison mon gars!

noully a dit...

Bon billet Eric!
J'adore cette photo!
Si j'en viens à ton principal sujet de ton billet.Ça ne m'étonne plus d'entendre les critiques quand on perd 2-3 matchs.Hier soir,j'écoutais Mr Fournier qui relatait le nombre de match perdu par Tampa et autres équipes,je me suis dite que si c'était les Habs,Mr Therrien aurait déjà perdu sa job sur le GC

C'est vrai que notre équipe n'est pas parfaite,mais,comme tu l'as bien dit,on doit se tourner vers la progression des jeunes.
Je suis d'accord pour dire qu'il nous manque quelques éléments tels la robustesse pour équilibrer l'équipe,mais,je regarde les autres équipes,mis à part Boston,elles ont presque toutes des faiblesses très flagrantes.

Bonne fin de journée

Erik Cole a dit...

tripple b


Je suis partiellement en accord avec toi, une des choses qui a vraiment tue le Canadien l'an passee est la brigade defensive, pas de Markov et 2 defenseurs qui faisaient leur premiers coups de patin dans la LNH. Quand on pense qu'il y eu plusieurs matches ou Gorges avait joue plus de matches que tous les autres defenseurs sur le banc du Canadien combines, ca fait reflechir disons.

Avec les nouveaux venus et le retour en forme de Markov, je dirais que c'est dur d'evaluer le Canadien, on a du talent mais tres peu de profondeur...donc si on reste en sante, on a un club qui se respecte, mais si on perd Markov ou Price, on est dans la bouette un peu pas mal...

tripple b a dit...

C'est bon de mettre l'heure juste car en effet, trop de fan sont bipolaire parfois. Nous sommes dans une bonne direction et sa ce voit.

Je crois que l'an passé ne représente pas vraiment bien le potentiel de l'équipe. Il y avait beaucoup trop de probleme à la haute direction pour avoir un produit respectable sur la glace. Des décisions douteuses à surement semé des doutes dans la chambre(Cammalleri échangé durant un match, entraineur subtitue provenant du junior, etc) et éventuellement un "je m'en foutisme" s'est peut etre installer.

Une bonne équipe veut aussi dire une bonne direction. C'est un peu comme un systeme de pyramide.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010