Erik Cole

Erik Cole

Homme | ans
Verdun

120
coéquipiers
41
abonnés


63925 visites

Joyeuses fetes tout le monde!!! Soyez prudents sur les routes!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les fans de Montreal et leurs evaluations par sentiments!

Vues:627 8 votes
Erik Cole Catégorie : Canadien

Je suis un enorme partisan du Canadien de montreal, mais je suis encore plus un partisan de la victoire du Canadien. Alors quand je parle du Canadien, je tente de garder mes preferences personnelles de cote et de regarder la situation a tete froide le plus possible.

Et j’ose esperer que Marc Bergevin prend ses decisions de cette facon aussi!

Dans le hockey, comme dans la vie, il n’y a pas de justice reelle, tout comme on paye beaucoup trop cher pour l’essence, on ne recoit pas toujours la valeur egale du joueur qu’on donne en echange, tout depend des circonstances.

Oui le talent de Halak valait peut-etre plus que celui d’Eller (Quoique je me garde une petite reserve sur celle-la, simplement parce qu’il est trop tot, vous etes trop impatients Montreal), mais Halak etait sans contrat, un fait qui diminue ENORMEMENT la valeur d’un joueur! Pour ceux parmi vous qui pensent qu’on aurait du le signer avant, qu’aurions-nous fait si une fois signer on ne pouvait plus le deplacer??

Je vous vois venir, vous allez dire “Mais pourquoi tu dis qu’il aurait plus de valeur s’il etait signer dans ce cas la?”

La Reponse : “Un joueur vaut sa pleine valeur quand il a un contrat qui est deja calcule dans le budget de l’equipe pour qui il joue deja.” Autrement dit, un joueur sous contrat qui fait partie du rouage de l’equipe et qui a un contrat que son equipe peut se permettre de lui payer. Ce que l’on ne pouvait pas faire dans le cas de Halak. Vous allez dire qu’on aurait pu le signer et l’echanger tout de suite,ok, et si on lui avait offert TROP et que les equipes n’en voudraient plus, on aurait fait quoi???

Non. Aucune logique, d’ailleurs ca ne s’est jamais fait dans la ligue a ma connaissance.

Autrement dit, on a recu Eller en echange de laisser la chance a St-Louis de negocier un contrat avec Halak, on a recu ce droit de negocier avec Sundin pour 1 choix de 2ieme ronde dans le passe, et on a vu ce que ca a donne, ca ne vaut pas grand chose. Certes, Halak etait RFA plutot que UFA, c’est pourquoi on a recu un joueur plutot qu’un simple choix au repechage.

Un DG s’assure d’etre capable de garder les joueurs qu’il a besoin, il ne se lance pas dans un projet qui pourrait potentiellement le forcer a se defaire d’un autre joueur quand meme.

Pierre Gauthier aurait PEUT-ETRE pu recevoir un peu plus, mais pour ceux qui revaient a David Perron, vous vous etes leurres tellement que c’est meme pas drole!

D’ou vient cette maudite manie de capoter a cause qu’un joueur a ete echange???

C’est quoi cette maudite manie de toujours cracher sur ce dont on n’est pas d’accord?

C’est quoi cette affaire-la de changer d’equipe a cause D’UNE ECHANGE?!?!?!?

Etes-vous en train de perdre la carte????

Et maintenant on debat encore Eller, comme si les frustres de l’echange de Halak n’en sont pas encore revenus, lachez-vous le morceau a un moment donne?? De toute facon, ca donne quoi???

Maintenant on se pose la question a savoir si David Desharnais a un gros future avec le Canadien a cause de notre situation au centre, et voila que les pros Quebecois sortent du decor!!! Pas rien qu’eux, les Halakois s’en melent aussi, sachant tres bien que la vraie menace envers les chances que DD demeure avec le CH est le jeu polyvalent de Lars Eller.

On n’arrete pas de chanter la meme chanson depuis des lunes, on doit se grossir en avant, on doit se grossir au centre, mais ooops, un Quebecois plus petit que mon neveu de 15 ans, connait une bonne saison et il est soudainement le sauveur du club???

DD a effectivement eu une tres bonne saison l’annee derniere…mais que fait-il maintenant que les equipes adverses le connaissent?? Maintenant qu’on joue JUSTE contre la conference de l’Est, ou il est bien connu???

Ca fait 15 matches de suite que Desharnais passe plus de temps sur la glace que sur ses patins, vous pensez vraiment qu’il va s’en sortir?

Pas moi.

C’est dommage parce que j’aime bien son style de finesse, mais il n’est tout simplement pas assez fort physiquement et pas assez rapide pour pivoter un de nos 2 premiers trios et il serait completement inutile sur le 3ieme.

Merci de m’avoir lu

Donnez-moi 2 secondes, je vais aller checher mon bouclier pour me proteger des fleches que vous allez me lancer ;-)

Feed

mike331 a dit...

Erik Cole c'est désolant de voir des propos comme les tiens sur David : je suis certain que si tu m'aurais dit ca de visu j'aurais bien vu que tu parlais avec tes deux souliers dans ta bouche ! loool

alain roy a dit...

Oklay d'oklay Eric
Bonne fin journee.

alain roy a dit...

Marcel
Avec tous les fautes d'orthographe sur ton billet je m'aperçois finalement à qui j'ai affaire.
Bonne fin journee.

Sylvain Lamothe a dit...

Si Alain Roy est assez intelligent, il comprendra qu'il devrait aller ailleurs que sur des billets où l'on exprime des opinions respectueusement. Il y a toujours moyen d'exprimer son désaccord face à un billet, car nous possédons tous notre propre vision personnelle des choses, mais Alain préfère s'entêter à provoquer malheureusement...

Erik Cole a dit...

Alain Roy


Les critiques constructives sont toujours les bienvenues, ton commentaire n'avait rien a voir avec le sujet et n'avait aucun but a part irriter l'auteur.

Je n'ai pas signale ton message, contrairement a ce que tu peux bien penser, j'ai repondu a tes conneries, point final. Si quelqu'un d'autre a juge que ton message etait assez insignifiant pour etre considere offensant, je n'y peux rien.

Faque va donc te recoucher, et si t'es pas content de mes reponses, je t'invite a eviter mes billets dans le future.

noully a dit...

Suite:
Quoique je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Desharnais ne s'en sortira pas.Mais,comme tu l'as bien dit,les fans se plaignent de grossir les centres de l'équipe,mais quand il s'agit de Desharnais,c'est correct.

Il y en a qui ne sont pas capable de faire la part des choses.Ils seraient prêts à échanger Gallager et Galchenyuk,mais,ils garderaient Desharnais par pure sentimentalité.En effet,c'est une équipe de hockey et les dirigeants sont là pour nous présenter une équipe gagnante.

Bonne journée

noully a dit...

Très bon billet!!
Tu n'arriveras jamais à faire comprendre la logique à certains fans déçus des échanges.Quand on aime un individu et non un joueur,on va se battre bec et ongle pour le défendre et on fait taire la logique.
Personnellement,il n'y a pas personne qui va me rentrer dans la tête que Markov est fini.
Quand l'organisation a échangé Halak,j'étais sur l'autoroute 15,j'ai failli entrer dans le derrière d'une autre auto,surtout après la saison et les 2 séries qu'on venaient de vivre.Par la suite,j'ai analysé l'échange sous d'autres angles et j'en conclu que cette organisation est mieux placée que moi pour monter une équipe.

alain roy a dit...

@ Eric cole
Quand ont met des billets sur le gc c'est pour recevoir des commentaire soit positif ou negatif,je trouvais ton billet beaucoup trop long,ALORS toi cole,tu m'a insulte,en plus toi cole tu es Aller pleurer au capitaine d'effacer les messages,ALORS cole si t'est pas capable d'accepter les critiques,abstient toi d'ecrire des billets.

nykaan a dit...

@Spectre
Je doute que DD gagne plus que 2M par année l'an prochain. En fait, si David était aussi dure sur ses patins que Bouillon ou St-Louis, je dirais probablement plus. Mais David ne sera jamais un joueur de premier trio. Il sera tout au plus, un bon deuxième centre dans une équipe. Tant mieux s'il obtient plus mais je crois que son salaire l'an prochain sera autour de 2M ou 2.5M annuellement pour 2 saisons. un ptit 2$ ? :P

nykaan a dit...

suite
Présentement, Therrien a la chance d'avoir 3 trios offensifs pouvant marquer des buts. Lorsque Gally reviendra, il aura la chance d'avoir un quatrième trio , avec 2 joueurs d'énergie, pouvant donner une certaine contribution offensive. Je suis TRES à l'aise avec cela. Au lieu d'avoir un 20 minutes par match a Plekanec, il pourra avoir un 17-18 et être MEILLEUR. Desharnais pourra avoir un 15-16 et être MEILLEUR. Aucune sur-utilisation ne sera nécessaire. En plus, THERRIEN SAIT coacher, il est capable d'oppposer Plekanec au meilleur trio adverse. De temps à autre, il peut mettre Plekanec ou Galchy avec Moen et Amrstrong. Le CH n'est pas une GRANDE équipe. Pour gagner, il doit jouer SERRER, DISCIPLINER et TRAVAILLER. Cependant, que tu le veuilles ou non, Desharnais à sa place dans ce club, et il emmène la profondeur OFFENSIVE tant désiré depuis des années!

P

nykaan a dit...

suite
À mon souvenir, dès qu'on avait 2 centres "correct" on échangeait le troisième. Ribeiro est partie pour laisser toute la place à Koivu, Turgeon a été "donné" pour justement faire de la place à Koivu. Damphousse a été "tassé" aussi. Même Yannick Perreault, excellent en mise en jeu et bon marqueur, avait été "tassé" pour rien. On s'est toujours retrouvé avec un excellent 2 ième centre ou un bon premier centre. Présentement, on a la chance d'avoir 2 excellents deuxième centre et 1 bon deuxième!. DD ne sera jamais un premier, Plekanec peut être un bon premier mais un excellent 2 ième. Galchenyuk sera notre premier joueur de centre. Cependant, il y a de la PROFONDEUR à ce poste.

Cette profondeur ammène un fait IMPORTANT: contre qui tu opposes ton trio dit: OFFENSIF ? euhh! contre le meilleur trio de l'an passé? Contre la recrue qui surprend? contre le meilleur trio de cette année?

nykaan a dit...

@Cole
pour répondre à ta question, je ne prends pas DD avant Plekanec et Galchenyuk et hier, si tu as bien regardé le match, le trio de Plekanec n'avait AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE. les trios de Galchy et de DD ont prit la relève! c'est le POINT que j'emmène: PROFONDEUR. Therrien préconise un style de jeu serré, robuste, responsable. Cole en a manqué une hier, cela a coûté un but. Cole s'est repris avec un échec avant serré qui a donné un but.

On s'en fou qu'il soit québécois ou non. Présentement, DD donne une profondeur OFFENSIVE au Club, ce que le CH n'a pas eu depuis des ANNEES.

Robert-M Auclair a dit...

@ placide regis

desharnais n'est pas un joueur de 4e trio..

Richard Richard a dit...

Horsjeu t'as raison regarde Price l'an passé pire année et on lui donne 6.5 millions par année.

placide regis a dit...

déharnais es trop petit pour le centre je le met sur un 4e line

Robert-M Auclair a dit...

L'avenir de Desharnais est à l'aile et non au centre.

Marcel Presseault a dit...

laisser faire alain roy il a rien a dire d'Intelligent il part de jalousie mes il es jaloux que le canadien soit bon cette anné car il pleure a tout les soir pour ravoir ses nordique et il dit a tout le monde de prendre ses pillule de bipolarite car il a pas d'autre chose a dire pas d'Imagination mes se qu'Il comprend pas ses que sa nous atteint pas il perd sont temp et fait rire de lui car il vient ecrire sur les blogue des partisan du canadien il doit pas savoir lire ses marquer Canadiens en haut et non nordique

hors-jeu a dit...

cette saison il est difficile d'évaluer le jeu d'un joueur car le lock-out a chamboulé les remises en forme des joueurs.....

si PAcioretty et cole étaient en forme, Desharnais paraitrait mieux....

alain roy a dit...

Eric Cole
La jajousie ne t'amenera a nulle part, ha j'oubliais t'a peut etre oublie ta pillule contre la bipolarite,ALORS je te pardonne ton impolitesse.

Erik Cole a dit...

zacheriques


Salut Zak, en fait non, je ne juge pas Desharnais par ses stats, en fait je ne sais meme pas combien de points il a, je le juge par ce qu'il me demontre sur la glace...cette annee il est toujours en retard sur le jeu, se replie rarement comme l'an passee et il est incapable de repondre au jeu physique, il se fait sortir du jeu constamment par des coups d'epaules, et par sortir du jeu je veux dire qu'il se retrouve sur le derriere...

Eric Simard a dit...

Salut Eric, tu juge Desharnais sur les statistique en ce début de saison alors que ses compagnon de trio ne foutent rien. Il leur mets la rondelle sur la pallette en permanence et ne font rien apres. Y'a fallu un but de la ligne centrale pour Paccio puisse scorer son 1ier but (oui, oui son 1ier). Si on parlais du début de saison a Cole .... ayoye !!!! Prendre note que j'aime Cole & Paccio mais en ce moment ce sont eux qui n'aident pas DD et non le contraire. Sans rancune !!!!

Erik Cole a dit...

hors-jeu


Remplir un roster de bons joueurs offensifs est une impossibilite a cause du cap, c'est la raison majeur pour laquelle ce n'est pas fait dans la LNH. Mais les bonnes equipes ont souvent un 3ieme trio imposant qui gere bien la rondelle justement.

hors-jeu a dit...

pour ma part, avoir une saison de 60 points avec une équipe de 15 ième place ne se compare pas avec une saison de 60 points avec une équipe dominante....

hors-jeu a dit...

Erik Cole : un 3 i;ème trio qui gère la rondelle déstabiliserait la majorité des équipes....

Une équipe qui présenterait 4 trios offensifs avec de bons patineurs pourrait aussi surprendre, car difficile à gérer pour l'adversaire....

Les équipes "classiques" sont plus faciles à jouer..... et aussi plus faciles à construire.....
l,impatience des organisations de gagner est aussi un problème.... la fameuse fenêtre de 5 ans est risible....

Erik Cole a dit...

spectre73


lol j'aimerais ca voir la face de Bergevin si l'agent de DD avait le culot de le comparer a Joe Pavelski lol

Erik Cole a dit...

guy5555555


Batir sur du respect? Je ne te suis pas Guy

Ah tu parles d'aller chercher du muscle pour le 4ieme trio?? Bah, c'est pas ca qui presse le plus et on va devoir attendre a la saison morte avant de voir des changements d'envergure

guy5555555 a dit...

salut

Et j’ose esperer que Marc Bergevin prend ses decisions de cette facon aussi! lol....

qui commence donc a batir sur du respect a partir de la peut etre que nos joueurs d attaque pourrons se concentrer une fois pour tout sur l attaque

on batit le 4 trio au plus sacrant

spectre73 a dit...

@Erik Cole

Ouin moi aussi c'est sur, mais son agent, il va y aller avec les comparatifs statistiques et ça s'adonne que Desharnais a fait autant ou plus de points qu'eux en une saison. C'est pas pire que O'Reilly qui fait la grève, mais Desharnais lui sera UFA alors il y aura un DG assez fou pour lui donner son 4m$.

hors-jeu a dit...

Desharnais sait qu'il y a qu'à MOntréal qu'il peut obtenir un contrat lucratif... et lucratif, ici, veut dire 2 M par saison pour 2 ans....

Erik Cole a dit...

hors-jeu


C'est certain, mais il y aussi des trios qui ont des missions qui different de celle du 1er et 2ieme trios.

C'est sur qu'un 3ieme trio qui produit, c'est plaisant, mais tu veux quand meme que ce trio soit imposant physiquement car ils vont surtout deranger l'adversaire. Ils doivent aussi etre responsables defensivement car ils vont se retrouver en situation defensive, comme en fins de matches. Bref un 3ieme trio est habituellement un trio polyvalent, avec DD, ce ne serait pas le cas.

hors-jeu a dit...

même chose pour les joueurs.

Un joueur a UNE saison de qualité et il obtient son statut de bon joueur pour la vie.....
Un joueur a UNE bonne saison et aussitôt on parle de contrat de 5 ans à 6 M par saison.....

Desharnais a UNE saison complète.
On va y donner de la corde.....

Eller? il n'a jamais eu une saison complète avec un rôle défini....

Est-il bon? sais pas....
Est-il surévalué? sais pas...

hors-jeu a dit...

Une vision croit au court terme et estime que la victoire compte plus que tout, peu importe la façon de.... car une fois en série "on ne sait jamais"....
L'autre vision ne s'attarde pas aux flashs du moment mais table sur la stabilité des performances.

Les adeptes de la 1ère vision rêve de Coupe Stanley comme si ça prouvait quelque chose.
Les autres préfèrent des équipes solides, performantes en considérant une Coupe comme préférable mais pas une fixation.

Il y a ceux de l'apparence, de la COupe inattendue peu importe si l'équipe se plante pour 10 ans par la suite.... ils vont radoter "leur" coupe....
c'est un choix....

Erik Cole a dit...

spectre73


lol je prendrais probablement tous les joeuurs que tu as enumere avant de prendre Desharnais donc...

Il a une saison de 60 points et jusqu'a date il ne fait que demontrer qu'il s'averera etre un feu de paille...

hors-jeu a dit...

il y a toujours 2 visions.
La majorité des joueurs deviennent bons avec leurs coéquipiers.
Il existe de rares exceptions qui rendent leurs coéquipiers meilleurs.
Enfin, une minorité devient meilleur grâce à leurs coéquipiers.

Chez le CH pratiquement tous les joueurs font partie de la 1 ère catégorie. Certains diront que 80 % des joueurs de la LNH en font partie, avec raison.

Les bonnes équipes peuvent compter sur des joueurs qui rendent les autres meilleurs, mais pas tout le temps...

De plus il faut un dosage de 3 ingrédients: talent, travail, hargne.

pas facile...

spectre73 a dit...

@Erik Cole

Et pourtant...

Nik Antropov: 4.062m$
Olli Jokinen: 4.5m$
Joe Pavelski: 4m$
Brooks Laich: 4.5m$
Mikhail Grabovski: 5.5m$

C'est pas les comparatifs qui manque pour notre Québécois...

Erik Cole a dit...

lol

Erik Cole a dit...

Heye 4 millions pour Desharnais!?!?!? Jamais de la foutu de vie!

spectre73 a dit...

@stanley_2k9

L'affaire c'est que Bergevin devra faire son choix d'ici le 5 avril. Le contrat de DD termine en juillet prochain et selon moi, il commandera un salaire avoisinant les 4m$. Si Bergevin ne l'échange pas d'ici le 5 avril, il est possible qu'on le perde cet été.

Pour Eller, il a encore 1 an de contrat après cette année.

stanley_2k9 a dit...

Le problème avec DD est justement là: Plekanec est meilleur et je crois qu'on peut affirmer qu'il est notre premier centre. Galchenyuk sera notre 2e l'année prochaine ou l'autre après. Il sera peut-être même notre premier centre dans 2 ans... Est-ce que Dersharnais fit sur un troisième trio ou sommes nous mieux avec Eller. Je ne connais pas la réponse car elle dépend du rôle de ce 3e trio (Therrien et Bergevin sont les seuls à connaître la réponse). Bref, une décision devra éventuellement être prise et peu importe celui qui sera échangé, j'espère qu'on aura une juste valeur en retour! Un gros ailier droit!

Erik Cole a dit...

nykaan


est-ce que tu crois que DD est plus important au CH que Pleks?
Est-ce que tu penses qu'il a plus de talent ou de potentiel que Galchenyuk?
Est-ce que tu verrais VRAIMENT DD comme centre de 3ieme trio?

Erik Cole a dit...

Sylvain Lamothe


C'est ca la beaute d'avoir une opinion, on y a tous droit mon homme! lol

La seule chose qui me chicotte est que c'est sa derniere annee de contrat, s'il se plante, on pourra le signer pas cher, mais ou serait l'interet? S'il se reveille, il va couter trop cher et on va se retrouver avec une autre situation a la Halk entre les mains...On ne peut lui offrire d'extension de contrat parce qu'il joue justement son contrat en ce moment. Quoique je gagerais un vieux 2$ qu'il sauterait sur n'importe quoi au dessus de 1.5 million en ce moment...

Carl Baril a dit...

@ Nykaan

"Avec 2-3 buts de plus à Cole et 1-2 buts de plus à Pacioretty, cela ne ferait pas 3-5 pts de plus à DD par hasard."

Et avec 7 buts de plus à Gionta et 8 buts de plus à Bourque, ça ferait pas une 15aine de points de plus à Plekanec, ce qui ferait de lui le meilleur pointeur de la NHL? Franchement.

Ça fait 11 match de suite que DD a pas "fait scorer" quelqu'un. 11 matchs de suite là, pas 4-5. Pour un joueur doté d'une vision supposément si exceptionnel, d'un talent de passeur supposément hors-pair, c'est pas fort. Et c'pas comme si il jouait avec des pourris là, c'quand même Cole, Pacioretty et Eller ses seuls 3 ailiers, 35, 33 et 16 buts l'an passé. C'ben beau mettre la faute sur le dos des autres, mais y'a des limites.

nykaan a dit...

@Erik Cole
J’ai bien lu ton billet et le style de jeu, sa taille et son poids fait en sorte qu’il passe bcp de temps sur le derrière. L’an passé c’était cela également. Cette année, au centre, on a Plekanec, DD, Galchenyuk, Eller. Cette année, on a 3 trios capables de marquer des buts! L’an passé, on avait 1 trio pouvant marquer et 1 autre avec la possibilité de… En fait, cette année, on ne peut même pas dire qu’il y a un premier, deuxième et troisième trio. Regarde les stats du club. Plekanec, Diaz, Markov, Bourque, Max, Galchy, Gally, Gionta, DD, etc. À un gars qui aime les stats comme moi, cela veut dire : (Excluant les remaniements des derniers jours)
Trio de plek = 31
Trio de Galchy = 19
Trio de DD = 21
Ceci veut dire que tu as un premier trio et 2 autres trios donnant un apport considérable au premier. On s’en reparlera dans 2 semaines, lorsque PLekanec aura une couverture beaucoup plus serré.

Erik Cole a dit...

stang260


;-)

Erik Cole a dit...

vickie6535


Tres bons commentaires.

Je dois dire que le depart de Gauthier en fut un bon par contre.

Gauthier faisait partie de la vieille ecole, on l'a vu quant Bergevin a engage un paquet de personnel dedier au developpement des joueurs. Chose qu'on avait pas auparavant. Il est aussi aller chercher des joueurs de roles comme Prust et Bouillon...

Mais seul le temps nous le dira si le chagement etait bon. Il faut admttre par contre que l'atmosphere est beaucoup plus vivable depuis le depart de Gauthier.

Patrick Beauchamp a dit...

C'est ça le Québec,

Certains chiale l'hiver parce qu'y fait frette.
On chiale aussi l'été quand y fait trop chaud.
Dans mon coin de pays, ça chiale le printemps parce qu'il y a de la bouette.
Pis l'automne aussi à cause de la grisaille et les feuilles qui tombe sur leur terrain.

Pour ma part, j'aime mieux en rire de peur d'être obliger d'en pleurer.

Lol!

Erik Cole a dit...

pierre-luc vezina


Je ne rabaisse pas Desharnais, je ne fais que souligner ce qu'il apporte a une equipe, rien de plus.

Je partage ton opinion de Eller, sa vision pourrait etre meilleure, mais je ne le garderais pas pour nos 2 premiers trios, on les a ces 2 centres la, je le garderais pour le 3ieme trio. Donne lui 2 ailiers potables qui jouent Nord-Sud et tu vas voir ce qu'il peut faire.

Je parle d'exploiter les forces des joueurs aux bons endroits. Bien que j'aime bien DD, il n'est pas un 3ieme centre et ne le sera jamais. Il n'est pas meilleur que Pleks non plus et Galchenyuk va clancher les 2 dans pas long, alors...

Sylvain Lamothe a dit...

@ Erik Cole: Bon billet, même si je ne partage pas totalement ton avis sur Desharnais. Il ne produit pas comme le devrait, mais j'attendrais encore avant de prendre une décision dans son cas.

Pour ce qui est d'Alain Roy, il s'est probablement endormi parce que tu ne parlais pas des arbitres, il aime bien ce sujet je crois... :)

Bon match ce soir!

Erik Cole a dit...

nykaan


Mais tu vois mon ami, tu ne m'as pas bien lu.

Une equipe de hockey ne se compose pas juste avec des statistiques, il y a aussi des joueurs qui ont des roles bien differents. Desharnais est un joueur offensif, point a la ligne, maintenant prends en consideration qui d'autre on a au centre, tu mettrais DD sur un 3ieme trio toi?

Jamais je ferais ca.

et en passant, DD ne passe pas ses matches sur le derriere a cause de Cole quand meme. Je le regarde tres attentivement depuis le debut de l'annee et il ne cesse de me decevoir, moi je m'attendais a le voir plus rapide, plus efficace, c'est tout le contraire...

Erik Cole a dit...

spectre73


Exact.

Point de vue hockey, nos besoins ne sont pas au centre du 1er ou 2ieme trio, Pleks et Galchenyuk sont la pour ca. Eller a sa place sur le 3ieme trio :

1- Il est capable de contrer des bons joueurs adverses
2) il peut jouer sur le PK ET le PP
3) il peut tres bien depanner sur le 1er ou 2ieme trio, et ce, a toutes les positions.

Desharnais lui? Centre de 2ieme trio? peut-etre...quoi d'autre?

Je pense que c'est rendu tres clair que DD ne surpassera jamais Plekanec et c'est encore plus evident que Galchenyuk a plus de telents que les 2 mis ensembles alors...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010