Promobanner

Monsieur Panthéon

Monsieur Panthéon

Homme |
Montreal

44
coéquipiers
11
abonnés


47215 visites

Twitter : pantheonsportqc
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Céméromie en l'honneur de Richard Garneau

Vues:506 2 votes

J’ai assisté aux funérailles de Richard Garneau hier à la maison symphonique et ce fut rempli de dignité et de chaleur. Plusieurs membres du Temple de la renommée du Panthéon étaient présents dont, Annie Pelletier, Isabelle Charest, François Godbout, Ronald Corey, Peter Duncan, Guillaume Leblanc, Régent La Coursière, Marcel Aubut, Yvan Cournoyer et Serge Savard. Richard a été intronisé en 2006.

J’ai bien connu Richard Garneau et j’ai fait plusieurs voyages avec lui alors que j’étais analyste de natation dans les différentes compétitions. Je dirais que tout sport confondu, que ce soit professionnel, amateur, athlète, entraîneur etc., si j’avais une médaille d’or à donner pour l’impact sur le sport québécois, je la donnerais à Richard. Je ne crois pas qu’il y ait une personne qui a eu plus d’impact sur le sport québécois par sa présence et ses commentaires. Connaissant son humilité, je ne crois qu’il aurait accepté même s’il la méritait.

Je voudrais également féliciter François Godbout pour son très beau témoignage lors de la cérémonie. Si possible, nous essayerons de mettre le texte dans un prochain communiqué. Selon Stéphane, le fils de Richard, François et Pierre Nadeau étaient les plus grands amis de Richard.

- Edgar Théorêt

Feed

Solution 90 a dit...

Je devrais ajouter que ce trophée devrait représenter l'excellence journalistique dans plusieurs sports.

Bertrand Houle, Claudine Douville en sont de bons exemples.

Solution 90 a dit...

Qu'il repose en paix. Quel journaliste et homme il fut. Il m'a fait aimer le patinage artistique; moi qui était, à l'époque, un adepte de planche à roulette. Mais je m'en foutais: Richard Garneau était là pour me recevoir. Cet homme n'animait pas: il nous recevait dans son monde!

Y a t-il un trophée Richard Garneau? Quelqu'un pourrait pousser l'idée. Ce serait simplement comémorer l'excellence.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010