Elie Pilon

Elie Pilon

Homme |

192
coéquipiers
48
abonnés


visites

Vous pouvez me lire sur AffairesDeGars.com et HabsolumentFan.com
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Une 5e victoire de suite!

Vues: 11 votes
147249_large

Cet après-midi (25 août), s’est déroulé un match crucial pour la course aux séries éliminatoires de la MLS. Pour cette occasion, le D.C. United visitait l’Impact de Montréal au Stade Saputo. Ça promettait!

Une 5e victoire en autant de matchs
La troupe de Jesse Marsch se mesurait donc à la 5e meilleure équipe dans l’association de l’est. Puisque Montréal se situe un échelon derrière et que seulement la moitié des dix équipes pourront disputer les séries, ce match était un des plus importants, alors que le D.C. United avait 4 points de priorité, ainsi que trois matchs en main.

Par contre, les favoris de la foule n’ont pas déçu, car ils ont remporté le match de brillante façon par la marque de 3-0. Lancés sur une série de quatre victoires consécutives, les joueurs de l’Impact ont dominé la deuxième mi-temps de ce match avec une récolte de deux buts. D’ailleurs, ceux-ci ont été marqués par le milieu de terrain québécois, Patrice Bernier. Il est à noter que le premier but du onze montréalais a été marqué par le joueur désigné montréalais Marco Di Vaio et ce, à la 24e minute du match.

Il ne faut pas oublier qu’à cause d’un calendrier serré de 3 matchs en moins d’une semaine pour le D.C. United, De Rosario et Pontius, auteurs de vingt buts cette saison ont débuté la rencontre sur le banc.

Patrice Bernier inarrêtable
Comme je l’avais dit plus tôt, le milieu de terrain Patrice Bernier a marqué son 8e et 9e but en 19 départs. De plus, il cumule une autre passe sur le but de Marco Di Vaio, sa 8e de la présente campagne.

Pour revenir à son premier but du match, il a encore marqué sur un tir de pénalité, c’est son 6e cette saison si je ne m’abuse.

Troy Perkins fait encore un sans faute
La récente acquisition de l’Impact, Troy Perkins a encore été implacable alors qu’il a enregistré un deuxième jeu blanc en trois parties depuis ses débuts avec l’Impact. D’ailleurs, le seul but qu’il a accordé durant cette séquence a été sur un penalty.

Les détails de son échange ICI

Une chaleur accablante
C’était le premier match auquel l’Impact prenais part qui était joué en après-midi et sous cette atroce chaleur, le jeu était lent, les joueurs trouvaient cela difficile. Surtout l’Impact, car le D.C. est plus habitué à ce genre de situation. Mais ce sont surtout les joueurs européens qui ont l’habitude de jouer l’hiver (Di Vaio, Ferrari, Nesta…) qui l’ont trouvé difficile.

À ne pas rater, le prochain match
Alors que la course aux séries éliminatoires bat encore son plein, il ne faut surtout pas rater le prochain match du onze montréalais qui se déroulera le 1er septembre prochain contre le Crew de Columbus. Ce sera un match des plus excitants, car ces-derniers sont un seul échelon derrière Montréal au classement de l’est.

Merci de m’avoir lu!

N’oubliez pas de commenter, noter ce billet, ainsi que de vous abonner pour recevoir d’autres articles encore plus intéressants sur le hockey, CH, soccer, Impact, tennis, Alouettes et encore plus!

Feed

alain jardel a dit...

Carton or ; 5*****

noully a dit...

Très bon billet!!
En tout cas,ils sont en feu 5/5,qui plus est se sont des victoires convaincantes.Ce n'est pas très souvent que tu vois des scores aussi élevés en foot.S'ils continuent sur cette lancée,ils s'en vont tout droit en séries.
@Elie!!!le pti Bernier ne tient pas ça de la voisine,mais bien de sa tante(Moi).Je lui ai appris à jouer,sauf que l'ouvrier dépasse son maître dans son cas!:)

vickie6535 a dit...

bon billet Elie...je ne suis vraiment pas beaucoup ce qui se passe en MLS...ton billet et ceux traitant de soccer m'aide donc à en connaître plus...

Guillaume Blain a dit...

Très bon billet!

Catherine Bourgoin a dit...

Bonjour Elie, très beau billet, lâche pas c'est toujours intéressant de te lire.

Quelle performance de l'Impact hier. Ils ne cessent de surprendre cette saison. Ce serait merveilleux s'ils pouvaient se qualifier pour les séries. Ce ne sera pas facile, mais je leur souhaite!
Et oui pour Bernier, c'était un 6e but par penalty cette saison. On parlait de ses buts hier, mais ce gars là se démarque par ses passes et cette saison, il a fait tout un boulot de ce côté.

Ton billet a été suggéré et ajouté au carrousel du Grand Club (legrandclub.rds.ca)

Bonne journée

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010