Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Elie Pilon

Elie Pilon

Homme |

192
coéquipiers
48
abonnés


visites

Vous pouvez me lire sur AffairesDeGars.com et HabsolumentFan.com
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

À combien estimait-on la valeur de Subban?

Vues: 11 votes
154245_large

Crédit photo: Le Devoir

Qui s’attendait à que cette longue période de négociations entre le clan Subban et Marc Bergevin se termine avec une entente de 2 ans? Qui s’attendait à ce que le #76 du Canadien n’empoche, suite à cette signature, que 2,875 millions de dollars par année? Je dirais moins de 95% des gens.

La vague de rumeurs a fait que les spéculations se sont amplifiées avec le temps. Au début, on estimait la valeur de Subban à 3 millions, puis 4, puis 5. J’ai même vu des gens l’évaluer à 7 millions de dollars, ce qui est tout à fait absurde pour un défenseur de 23 ans.

Cela prouve quand même que les rumeurs disant qu’il se comparait à Drew Doughty étaient complètement fausses… Ou bien Don Meehan a complètement perdu son pari face à Bergevin. D’un autre côté, comme le clan Subban demandait une entente à long terme, c’est clair qu’il a perdu avec ce contrat de transition.

Outre tout cela, c’est tout de même une bonne nouvelle que le jeune défenseur réintègre son poste régulier dans l’alignement, et ce, autant pour lui que pour le Tricolore.

Malgré l’absence de P.K. Subban, ce soir, dans le match opposant le CH aux Jets de Winnipeg, Michel Therrien devra considérer son arrivée et remanier ses duos défensifs dès mercredi. J’ose espérer que Raphael Diaz pourra conserver son poste sur la première vague de l’avantage numérique, car il fait si bien avec Markov depuis le début de la saison.

Je verrais Subban sur la deuxième paire de supériorité en compagnie de Tomas Kaberle. Il y a une raison si ce dernier n’a enregistré aucun point depuis le début de la présente campagne, c’est parce qu’il joue avec Josh Gorges qui a un style très défensif. L’ajout d’une paire Subban – Kaberle permettrait au CH de compter sur deux duos solides en avantage numérique.

Je suis toutefois un peu déçu de voir que Weber ne sera pas de l’alignement ce soir, car il agit maintenant à titre de 8e défenseur. Il ne serait donc pas surprenant de le voir impliqué dans un échange s’il ne cadre plus dans les plans du CH. Bien sûr, des blessures peuvent survenir. Même si on ne le souhaite pas, Markov pourrait encore être victime d’un accident au genou et ça pourrait laisser la chance au Suisse de disputer des parties dans l’uniforme du Tricolore.

Sans vouloir à drastique, il est possible que Weber ait déjà disputé son dernier match dans l’uniforme du Canadien.

En prévision du match de ce soir

C’est à l’occasion de leur quatrième match à domicile de la saison que le Canadien (3-1-0) recevra les Jets de Winnipeg (3-1-1). Même si ceux-ci ont la réputation de ne rien laisser à l’adversaire, ils n’ont pas été époustouflants à leur dernier match l’emportant à l’arraché au compte de 5-4 face aux Islanders de New York.

Les joueurs qui seront à surveiller du côté des Jets sont Tobias Enstrom, Evander Kane et Dustin Byfuglien qui ont chacun inscrit 6 points en cinq parties jusqu’à présent.

Votre opinion : Croyez-vous à une quatrième victoire de suite du CH? Moi oui! Que pensez-vous du contrat attribué à P.K. Subban?

Merci de m’avoir lu!

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Elie...selon les informations que les médias nous donnaient ces derniers jours, ou bien le clan Subban a complètement plié, ou bien les rumeurs étaient vraiment fausses...je m'attendais, et j'espérais, à ce que Bergevin tienne son bout le temps qu'il faudra, mais je ne pensais pas qu'il réussirait à signer Subban aussi vite, pour deux ans, et pour un montant que je considère bien raisonnable...je perçois Subban comme un défenseur de premier plan dans la NHL, puisqu'il a pu affronter les meilleurs attaquants de la ligue de très belle façcon, mais je considérais aussi qu'il était dans la même situation que Price l'était il y a deux ans...si Gauthier était parvenu à s'entendre avec son gardien étoile pour deux saisons à raison de 3,5M$ par saison, pourquoi Bergevin aurait signé Subban pour plus longtemps et pour plus cher?...

vickie6535 a dit...

(suite) malheureusement, oui, Weber sera probablement celui qui écopera...déjà que son temps commencait à être compté la saison dernière...Martin et Cunneyworth ont été génial avec lui en lui accordant de nombreux matchs à l'attaque, plutôt que de le garder dans les estrades, mais nous avons maintenant les attaquants nécessaires...l'ajout de Bouillon a probablement signé sa fin à Montréal...il aura l'occasion de connaître de bons moments ailleurs, comme O'Byrne et compagnie...

Francois G a dit...

@hors-jeu; 8 défenseur ce sera pas de trop...

Solution 90 a dit...

J'évaluais sa valeur à 20 millions (4M$ par année) pour une contrat de 5 ans et à 3.25M$ par année pour un contrat de deux ans.

Si on fait le prorata du 2 ans (pcq la majorité du salaire sera l'an prochain), ça donne une moyenne de $3.15M. J'étais trop haut, comme la majorité des gens ici.

J'aime la façon de gérer de Bergevin: quel DG! Selon les commentaires des joueurs, il est conservateur de dire que Subban aura à gagner le respect de ses coéquipiers (je ne pensais pas que c'était si pire que ça).

martin bouchard a dit...

Come on..passez a d'autres choses!

science_infuse a dit...

Examinons le contrat de PK, 2M pour une 40aine de matches. Ca donne pres de 3.75M pour une saison complete. Ajoutez le 3.75M pour l'an prochain. Ca donne 7.5M pour 2 ans. Pas si mal apres tout, eh?

hors-jeu a dit...

Kaberle est en mode transaction.... Therrien aime trop Bouillon pour le mettre dans les gradins....
Kaberle ne produit pas de toute façon.... et son salaire est un poids mort pour le CH....
Weber? Semble-t-il que 2 équipes sont intéressées par lui.... fait que adios mon Yannick....

goofy55 a dit...

Avec l'arrivée de Subban, mon impression c'est que Kaberle et Bouillon vont se remplacer dans les estrades avec Weber. Le choix se fera selon le club que nous allons rencontrer.
Besoin d'offensive = Kaberle
Besoin de robustesse et de défensive = Bouillon.

Ça c'est jusqu'au jour où il y aura un blessé parmis les 5 réguliers. Et un blessé va arriver assez vite, soyons en sûrs.
J'espère juste que ça ne sera pas Markov.

Francois G a dit...

Pour répondre à tes questions, en bas de 3m pour Subban c'est un deal et victoire CH!

Francois G a dit...

@Elie; Tu n'a pas bien lu ce que Carl a écrit, il dit; Markov 2minutes avec Diaz et Subban en 1erè, 2ème vague. Pas de Bouillon ni de Gorges. et je suis bien d'accord!

Qu'on échange Weber qu'il ait une chance ailleurs et Kaberle en cas de blessure dans les gradins en espérant ne plus jamais le voir dans l'uniforme du CH.

Jonathan Charron a dit...

ca sera bouillon par défaut et de temps en temps ce sera gorges.

kaberle sera de l'alignement une fois de temps en temps ou sera au ballotage

Elie Pilon a dit...

@Carl Baril et Maxime Auger: Je comprend vos points, mais je ne pense pas que ni Gorges, ni Bouillon ne pourra faire le travail sur l'attaque à 5.

Carl Baril a dit...

Comme le dit Maxime Auger, Kaberle est à peu près certain à 100% de se faire sortir pour faire place à Subban.

Markov, Gorges, Diaz, Bouillon et Emelin jouent tous bien, j'vois pas pourquoi un de ces 5 là se ferait sortir. Le point faible de la défensive était Kaberle/Weber, et ce sera régler avec l'arrivée Subban.

Par contre, j'crois que ce ne serait pas une mauvaise idée pour Therrien de completement retirer Markov du Désavantage Numérique, et de le faire passer 2 minutes complete en Avantage Numérique. Et le 2e défenseur peut etre Diaz pour une partie du 2 minutes, et Subban pour l'autre.

Y'a quand même beaucoup de joueurs qui passent les 2 minutes complete en PP, j'vois pas pourquoi Markov ne pourrait pas le faire.

Maxime Auger a dit...

1. Diaz qui converve son poste sur l'avantage numérique avec Markov
2. Subban sur la 2eme vague avec Kaberle

Ce sont deux énoncés qui sont dans ton texte qui sont malheureusement impossible.

Markov, Gorges, Bouillon et Emelin sont les autres défenseurs du canadiens, ils jouent très bien cette saison donc c'est sur qu'il ne regarderont pas les matchs de la passerelle. Il y a donc fort à parier que c'est Kaberle qui écopera et ne sera pas en uniforme, ce qui laisse donc probablement Bouillon ou un 4eme attaquant à la pointe avec PK.

Mais bon billet :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010