Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Elie Pilon

Elie Pilon

Homme |

192
coéquipiers
48
abonnés


visites

Vous pouvez me lire sur AffairesDeGars.com et HabsolumentFan.com
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Coupe Davis : Canada – Espagne (Jour 3)

Vues: 2 votes
154614_large

Crédit photo: Radio-Canada

C’est hier que s’est terminée la première ronde de la Coupe Davis opposant le Canada à la formation finaliste de 2012, l’Espagne. Bien sûr, et je me répète, les quatre meilleures raquettes espagnoles n’étaient pas au rendez-vous, mais il faut tout de même comprendre que l’Espagne en demeurait avantagée.

À l’aube du dernier jour de la compétition, le Canada avait déjà pris les rênes, menant 2-1. Leur seule défaite étant survenue lors du match de doubles. Malgré cela, le duo composé de Daniel Nestor et Vasek Pospisil a livré une longue bataille de 3h54 qui s’est décidée en manche ultime.

Ce troisième jour promettait de bons matchs : Milos Raonic vs. Guillermo Garcia-Lopez / Frank Dancevic vs. Albert Ramos.

Toutefois, le treizième joueur au monde, Milos Raonic, n’a pas longtemps fait languir son équipe en l’emportant en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-2. Le cœur à la fête, Dancevic a ensuite dû s’avouer vaincu face à Albert Ramos, mais c’était sans trop d’importance.

La victoire la plus mémorable fut, bien sûr, celle de Frank Dancevic dès le premier jour. On se demandait qui irait chercher le troisième point et Dancevic l’a fait avec brio. Voici un extrait de mon billet précédant concernant ce duel : « Le Canadien était le négligé de ce match, mais a renversé Granollers d’une façon assez convaincante, l’emportant 6-1, 6-2 et 6-2. Dancevic a été tout à fait exceptionnel, limitant le match à 1:48 de jeu. Le service de Granollers n’était pas à point, alors le Canadien en a profité pour inscrire six bris de service. »

Certains qualifient cette victoire de « surprise », mais je suis d’avis qu’à part la victoire de Frank Dancevic face à Marcel Granollers, la logique a été respectée, alors que Milos Raonic à, lui, mit la main sur ses deux matchs.

Suite à celle victoire, le Canada a gagné quatre échelons dans le classement mondial par pays. Il se retrouve donc derrière le Kazakhstan, au 8e rang.

Bref, le Canada a été impressionnant et cette victoire face à l’Espagne donnera un vent de fraîcheur au tennis canadien. Au second tour, qui se déroulera entre le 5 et le 7 avril, le Canada aura rendez-vous avec l’Italie. Est-ce un laissez-passer directement jusqu’en demi-finales? C’est ce que nous saurons!

Merci de m’avoir lu!

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Elie...je suis très heureuse de la performance du Canada à la Coupe Davis jusque ici...nos raquettes nous font vivre de bons moments...

martin brodeur 30 a dit...

Le match contre l'italie permettra de déterminer les 8 tetes de série l'an prochain

c'est vraiment important de ne pas avoir à faire un exploit au premier tour et à disputer un match de barrage

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010