Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Elie Pilon

Elie Pilon

Homme |

191
coéquipiers
48
abonnés


89333 visites

Vous pouvez me lire sur AffairesDeGars.com et HabsolumentFan.com
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Raonic: Un troisième à San Jose!

Vues:249 1 vote
155235_large

Crédit photo: LaPresse (AP)

C’est sans trop forcer que Milos Raonic a triomphé pour la troisième fois d’affilée au SAP Open de San Jose (Masters 250). De plus, il l’a fait de façon admirable, ne perdant aucune manche en quatre affrontements. Mais aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il ne s’est retrouvé en situation de bris de service qu’à une reprise, c’était face à Denis Istomin, et il l’a sauvée.

Retournons un peu en arrière, plus précisément le 16 février dernier, où Raonic affrontait la 21e raquette au monde, l’Américain Sam Querrey. La jeune sensation canadienne a brisé à trois reprises le service de son adversaire pour l’emporter en deux manches 6-4 et 6-2, tout en réussissant 12 aces.

Puis, lors du match ultime, il a enregistré un total de 19 aces en 47 premiers services (pour une moyenne fulgurante de 40%), pour ainsi l’emporter 6-4 et 6-3 aux mains de Tommy Haas. L’allemand classé au 18e rang mondial a été dominé dans tous les aspects du jeu, ne gagnant que 43% des points de ce match n’enregistrant qu’un seul ace.

Suite à ce triomphe, le Canadien était visiblement très content : «Je n’aurais jamais pu imaginer il y a trois ans que je serais ici aujourd’hui avec un troisième titre, a déclaré Milos Raonic suite à sa victoire. J’ai beaucoup progressé au cours des dernières saisons et ce tournoi y est pour beaucoup.»

Un trophée qui fait régresser

Bien qu’il ait gagné le tournoi de San Jose, Milos Raonic a perdu un rang au classement, passant de la 13e à la 14e place mondiale. Il a été devancé par le Français Gilles Simon qui s’est d’ailleurs rendu en demi-finales du SAP Open.

Malgré tout, Milos Raonic n’est qu’à 575 points de faire une intrusion dans le top 10 de l’ATP. Mais il faut avant tout considérer que l’originaire de Thornhill, en Ontario, est le meilleur joueur de tennis canadien de l’histoire et ce, âgé de seulement 22 ans.

Memphis : un nouveau défi

Rappelez-vous, l’an dernier, Milos Raonic s’était hissé jusqu’en finale du tournoi du Masters 500 de Memphis, où il avait du rendre les armes en deux manches. Il avait, à l’occasion, affronté Juergen Melzer et dû même coup, récolter 300 points.

Ces points, il devra les défendre, mais ça ne s’annonce pas trop difficile, lui qui est le deuxième favori du tournoi derrière le Croate Marin Cilic (12e du classement de l’ATP). D’ailleurs, Milos Raonic disputera son premier match face à l’Américain de 20 ans Jack Sock. Celui-ci est actuellement classé 168e au monde et n’a pas gagné un seul match en trois occasions cette saison.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010