Promobanner

Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Ligue canadienne de football

Ligue canadienne de football

|
Toronto

80
coéquipiers
96
abonnés


50670 visites

Les mises à jour sont faites par Olivier et Guillaume de l'équipe du www.LCF.ca . Suivez la LCF sur www.twitter.com/LCFca .
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Déjà la «saison morte»

Vues:909 6 votes

S’il y a une drôle d’expression dans le monde du sport, c’est bien celle de «saison morte»… Et ce n’est pas parce que la saison régulière est terminée, et que les joueurs des Argos se promènent avec la Coupe Grey, qu’il n’y a rien qui se passe dans la LCF. Nous utiliserons donc cette espace pour vous tenir à jour de l’actualité, partager quelques trucs exclusifs et nous continuerons à vous rapporter les propos des joueurs de notre ligue.

Cette semaine dans la LCF

Le Commissaire a remercié les amateurs pour une 100e édition de la Coupe Grey absolument réussie.

Fidèle à son habitude, le LCF.ca a regroupé les meilleurs tweets des amateurs pendant le match. Certains sont particulièrement drôles!

Deux équipes, les Alouettes et les Blue Bombers, ont maintenant de nouveaux coordonnateurs défensifs. Les Tiger-Cats ont donc un poste à combler. Et il y a aussi Ottawa qui est maintenant activement la recherche de son directeur général.

Les Als ont prolongé le contrat de Ryan Bomben et de l’entraîneur Brendan Nugent.

Les Riders ont DÉJÀ dévoilé les grandes lignes du festival de la 101e édition de la Coupe Grey!

Chez les Argos, ils ont eu droit à un défilé, un joueur a annoncé sa retraite et d’autres ont prolongé leurs ententes, dont l’ancien du Rouge et Or Julian Feoli-Gudino.

Une autre cicatrice sur la coupe

Après avoir été oubliée dans des bars, avoir été kidnappée, avoir survécu à un terrible incendie et avoir été arrachée de sa base (et combien d’autres histoires que le Temple de la renommée préfère ne pas savoir!), la Coupe Grey a perdu une poignée après le match de dimanche. Le coupable? Adriano Belli. J’ai tout vu, j’étais à 50 pieds de la scène : le Kissing Bandit a rempli la coupe avec une énorme bouteille de Molson Canadian juste avant de rentrer au vestiaire pour la douche au champagne. Il l’a soulevée par les poignées pour rassasier sa soif. Un coéquipier a saisi la base pour faciliter le tout, mais mon cœur s’est serré et j’ai plissé des yeux avec appréhension : je me doutais bien qu’elle n’allait pas encaisser le coup. Cling!

Une autre visite chez le « docteur », et la Coupe était prête pour la parade…

La marche des partisans

Je n’ai pas pu y participé, mais j’ai beaucoup entendu parler de la marche des partisans de dimanche dernier. L’idée du commissaire était simple : comment faire pour partager la Coupe avec le plus grand nombre possible de gens? Après tout, c’était aussi l’objectif de la tournée en train. La LCF a donc accouché de ce concept où nous avons demandé à nos partisans et à plusieurs anciens joueurs, dont Russ Jackson et Doug Flutie, de se passer la Coupe sur un peu plus de quatre kilomètres afin de l’amener au stade à temps pour le match. La marche, qui a débuté au stade Varsity, où a été disputé 30 matchs de la Coupe Grey et terrain sur lequel la LCF tient annuellement son camp d’évaluation des meilleurs espoirs pour le repêchage en mars, a été un franc succès, et nous espérons en faire une tradition. Si vous y étiez, merci. Sinon, ben on a résumé le tout dans cette vidéo.

-Olivier

Feed

lestaf a dit...

@ François

Ouais. Juste pour me faire mentir... ;-)

François Plourde a dit...

lol lestaf...

Non, non: je ne petterai pas de coche! Olivier (responsable de ce blogue) partage mon point de vue: le terme saison morte n'est pas vraiment approprié.

"S’il y a une drôle d’expression dans le monde du sport, c’est bien celle de «saison morte»… Et ce n’est pas parce que la saison régulière est terminée, et que les joueurs des Argos se promènent avec la Coupe Grey, qu’il n’y a rien qui se passe dans la LCF."

Content de voir que la "switch" LCF va demeurer à "on" sur le Grand Club et j'espère que ce sera la même chose à la télé, spécialement après le mois de février.

Alain Desautels a dit...

Merci pour les infos!

François Plourde a dit...

Et j'ai bien hâte de voir le calendrier 2013 de la LCF en février afin de connaître les 10 fois - plus une 11è en novembre 2013 je l'espère - où je devrai parcourir les routes entre Gatineau et Montréal afin d'aller encourager mon équipe préférée!

lestaf a dit...

François Plourde va pèter une autre coche! ;-)

Ce n'est pas la saison morte : c'est l'entre-saisons. Méchante différence. Les équipes vont revamper leur personnel, renouveler certains contrats avec les joueurs, faire des évaluations de dépistage et de recrutement, tenir des camps de dépistage, entrer en discussions pour embaucher des agents libres, préparer le repêchage canadien, sélectionner les joueurs, préparer le camp d'entraînement, le tenir et lancer la prochaine saison. Il n'y aura pas beaucoup de vacances pour Popp et son équipe de dépistage. Même les entraîneurs seront mis à contribution de temps à autre.

Cette période est tout sauf morte!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010