Promobanner

Ligue canadienne de football

Ligue canadienne de football

|
Toronto

80
coéquipiers
96
abonnés


visites

Les mises à jour sont faites par Olivier et Guillaume de l'équipe du www.LCF.ca . Suivez la LCF sur www.twitter.com/LCFca .
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Quels seront les joueurs les plus convoités en 2013?

Vues: 7 votes

Une autre semaine somme toute mouvementée dans la Ligue canadienne de football! De quoi fournir un argument de plus à mon collègue Olivier lorsqu’il argumente que le terme « saison morte » décrit bien mal toute l’activité qui se déroule entre deux saisons dans notre ligue, ainsi que dans le sport en général.

En l’intervalle d’une semaine, nous avons publié sur le LCF.ca un top 15 des plus beaux espoirs canadiens en prévision du repêchage 2013, ainsi qu’une liste des joueurs autonomes potentiels pour la saison 2013 (potentiels, puisqu’ils ont jusqu’au 15 février 2013 pour parapher de nouvelles ententes avec leur équipe actuelle afin d’éviter l’autonomie).

Du côté des potentiels joueurs autonomes, on retrouve des noms plutôt intéressants dans l’ensemble des organisations du circuit : le quart Mike Reilly en Colombie-Britannique, le spécialiste des retours de botté Larry Taylor à Calgary, le demi défensif Jonathan Hefney à Winnipeg, le demi offensif Chad Kackert à Toronto et le demi offensif Brandon Whitaker à Montréal, pour ne nommer que ceux-ci. La liste complète se trouve ici.

Si vous aviez l’opportunité de choisir UN joueur autonome pour rallier les rangs de votre équipe favorite en 2013 (et oui, votre équipe favorite peut être les Alouettes), lequel serait-ce? À l’inverse, si votre équipe favorite ne pouvait mettre sous contrat un seul de ses joueurs autonomes, lequel serait-ce? Faites-nous part de vos choix en rédigeant un commentaire!

Encore des changements au sein du personnel des équipes

Les Eskimos d’Edmonton ont trouvé leur homme afin d’occuper le poste de directeur général de la formation, un emploi laissé béant depuis qu’Eric Tillman a été congédié le 3 novembre dernier. Ed Hervey, un ex-receveur de passes qui était jusqu’à tout récemment le directeur du recrutement chez les Eskimos, devient ainsi, à l’âge de 39 ans, le nouveau DG de la formation albertaine.

Les Alouettes de Montréal ont de leur côté confirmé que l’entraîneur de la ligne à l’attaque du club Pat Meyer a été promu au titre de coordonnateur offensif de la formation montréalaise. Meyer viendra ainsi en relève à Marcus Brady, qui, rappelons-le, a conclu une entente le 3 décembre dernier afin de devenir le nouveau coordonnateur à l’attaque des Argonauts de Toronto.

Pendant qu’Hervey et Meyer se trouvaient de nouveaux emplois, les Tiger-Cats ont annoncé le congédiement de leur directeur des opérations football et entraîneur-chef George Cortez. Sous Cortez, les Tiger-Cats ont montré un dossier peu enviable de six victoires de douze défaites la saison dernière, l’équipe étant ainsi exclue des éliminatoires pour une première fois depuis 2008.

Beaucoup de travail attend Hamilton d’ici la prochaine saison : l’équipe n’a plus de directeur général, plus d’entraîneur-chef, plus de coordonnateur offensif et plus de coordonnateur défensif!

Encore temps d’effectuer vos achats des Fêtes!

En terminant, je vous rappelle qu’Olivier a rédigé une belle liste de suggestions de cadeaux de Noël pour tout partisan de football. Personnellement, je trouve génial le forfait pour les amateurs de football mis à l’encan par RDS dans le cadre de la grande guignolée des médias, qui comprend une visite des installations de RDS au Stade Percival-Molson, une rencontre avec l’équipe de diffusion de RDS et la possibilité d’assister au match avec l’équipe de RDS. Pour les budgets un peu plus limités, le livre sur l’histoire de la Coupe Grey rédigé par le journaliste Stephen Brunt est aussi un « must »!

Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 21 décembre pour profiter de l’offre des Alouettes, qui octroient 20 % de rabais à l’achat d’abonnements de saison 2013!

- Guillaume

Feed

François Plourde a dit...

Selon des source sûres, Anthony Calvillo devrait annoncer son intention de revenir pour une autre saison en 2013. Il pourrait même en faire l'annonce cet après-midi à 13h30, en même temps que ce point de presse afin de donner une mise à jour sur son état de santé après sa chirurgie à l'épaule.

Source: https://twitter.com/RickMoffat

François Plourde a dit...

Joueur que je signerais si j'étais les Alouette: Mike Reilly. On a vu peu de lui mais pour ce qu'on a vu, sans rien enlever à Adrian McPherson et Josh Neiswander, je crois qu'il serait un meilleur candidat pour succéder à Anthony Calvillo. Je dirais même meilleur que Vince Young et Tim Tebow qui sont sur la liste de négociations des Alouettes.

Jeff Perrett est notre agent libre que je tenterais le plus de signer d'ici le mois de février. Il y a Brandon Whitaker mais c'est un gros point d'interrogation à savoir s'il sera le même joueur suite à cette grave blessure au genou.

lestaf a dit...

@minh hung Ils ont encore les joueurs... pour l'instant.

@ Guillaume

Il est encore trop tôt pour spéculer sur les joueurs qui seront les plus en demande puisque la période d'embauche ne commence qu'en février. Mais il y a certains bons joueurs qui seront probablement disponibles. Quinton Porter pourrait se trouver une niche là où il pourrait avoir une chance de devenir partant. Geoff Tisdale pourrait être tenté de faire monter les enchères, tout comme Andrew Woodruff. Une chose est certaine : le joueur le moins convoité sera Anthony Calvillo!

minh hung a dit...

"Beaucoup de travail attend Hamilton d’ici la prochaine saison : l’équipe n’a plus de directeur général, plus d’entraîneur-chef, plus de coordonnateur offensif et plus de coordonnateur défensif!"

Vous devriez ajouter qu'ils n'ont PLUS de stade aussi! ;)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010