Promobanner

Ligue canadienne de football

Ligue canadienne de football

|
Toronto

80
coéquipiers
96
abonnés


50693 visites

Les mises à jour sont faites par Olivier et Guillaume de l'équipe du www.LCF.ca . Suivez la LCF sur www.twitter.com/LCFca .
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le carrousel des entraîneurs

Vues:749 3 votes

Après quelques semaines de pause, nous sommes de retour. Un peu à l’image des joueurs qui, eux, ont repris l’entraînement il y a quelque temps déjà (on a parlé à Pierre-Luc Labbé et Dominic Picard à propos de l’entraînement hivernal. Ou infernal, c’est selon).

Ce matin, nous avons publié sur LCF.ca une liste qui compare les groupes d’entraîneurs des équipes de la LCF, question d’avoir rapidement un portrait d’ensemble de la situation. Avec le départ de Marc Trestman pour les Bears de Chicago, les postes disponibles à Montréal et ceux des autres formations font que toutes les équipes doivent préparer des listes de remplacement.

Le départ d’un entraîneur, plus particulièrement d’un entraîneur-chef ou d’un coordonnateur, veut rarement dire qu’un seul candidat sera à remplacer…

La loyauté et les amitiés ont une influence considérable sur les décisions prises par les entraîneurs. Pensez à Scott Milanovich à Toronto : Jonathan Himebauch l’avait suivi avant de se dénicher un poste dans la NCAA, même chose avec Marcus Brady il y a quelques semaines. Andy Bischoff et Mike Sinclair ont aussi suivi Trestman à Chicago après avoir travaillé avec lui à Montréal. Casey Creehan a retrouvé Tim Burke à Winnipeg, les deux ont travaillé ensemble à Calgary et à Montréal dans le passé. Craig Dickenson, le meilleur coordonnateur des unités spéciales de la dernière décennie dans la LCF, avait un conflit d’horaire avec les Riders : il a demandé à être libéré, puis a donné un coup de fil à Burke, qu’il connait bien depuis leur passage chez les Stamps…

Feed

lestaf a dit...

(suite) Ceci pour dire que c'est plus cette saison que les portes tournent. Je crois que Berry verrait d'un bon oeil de reprendre un poste de coordonnateur à Montréal. Il travaillerait avec une attaque aguerrie à tous les niveaux et de bons jeunes quarts à bâtir. Berry et Jones étaient tous deux à Montréal en 2002. Je crois que Popp pourrait aussi regarder du côté des États-Unis, mais il devra alors faire le plein d'entraîneurs de football canadien pour l'épauler, histoire d'éviter une saga à la Bart Andrus. Les prochaines semaines ne manqueront pas de piquant.

lestaf a dit...

C'est une mise en perspective très intéressante. Parmi les candidats potentiels omis pour un poste de coordonnateur, il y a aussi Greg Marshall. La fiche la plus béante est celle des Alouettes et il est à souhaiter que Popp puisse dénicher des gens de qualité, peu importe qui sera l'entraîneur-chef. Si les Alouettes embauchaient Chris Jones, il pourrait amener Doug Berry pour prendre les renes de l'attaque. Berry a une bonne tête offensive et surtout, est un gars qui travaille bien avec les quarts. Les postes d'entraîneurs-chefs ne pleuveront pas nécessairement la saison prochaine. On peut s'attendre à ce que les postes à BC, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto et Montréal ne soient plus à combler. Resteront Hamilton et Ottawa, et le poste d'Ottawa devrait être comblé dans les prochaines semaines.

Denis Beauchamp a dit...

Bien heureux de votre retour,fini de se prélasser sur les plages de la Guadeloupe ou de Hawai les gars!

Dans le football pas mal plus que les autres sports, c'est beaucoup Qui tu connais qui t'amèenes souvent èa faire ton choix d'aller dans une équipe plus que dans une autre. Dans la LCF, c'est aussi vrai que dans la LNF et les entraîneurs-chef vont s'entourer d'hommes avec qui ils ont déja des affinités.

Nous verrons bien qui viendra prendre la place de Trestman avec les Alouettes mais il est certain qu'il amènera ses amis avec lui.

5*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010