Promobanner

Marc-Antoine Gariépy

Marc-Antoine  Gariépy

Homme |
Québec

18
coéquipiers
6
abonnés


visites

Suivez vos Capitales sur Twitter (@CapitalesQuebec) et sur Facebook!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

C'est ce qu'on appelle passer un message!

Vues: 4 votes
145896_large

Hier, les Capitales ont remporté un troisième match consécutif aux dépens des Goldeyes de Winnipeg, balayant du même coup la toute première série disputée entre ces deux équipes canadiennes figurant parmi les formations de pointe du baseball indépendant.

Avant l’arrivée des Capitales à Winnipeg, la ligue Can-Am, ligue soeur de l’American Association (AA), n’avait pas nécessairement bonne réputation. Certains joueurs de la capitale manitobaine avaient même déclaré qu’ils comptaient profiter du passage des Capitales pour empocher des victoires et ainsi améliorer leur sort dans la course aux séries dans la division Nord de l’AA. Comme s’ils ne prenaient pas nécessairement les Capitales et le calibre de la Can-Am au sérieux…

Partisans des Capitales, vous pouvez être fiers du travail accompli par vos favoris depuis mardi. Avec de convaincantes victoires de 6-2, 9-3 et 5-0, les Québécois ont prouvé qu’ils formaient une véritable équipe championne digne d’avoir remporté trois titres consécutifs. Les hommes de Patrick Scalabrini, qui a porté les couleurs des Goldeyes en 2003 et 2004, ont abordé cet affrontement interligue avec le couteau entre les dents, comme s’il s’agissait du début des séries éliminatoires. En jouant avec l’intensité et l’esprit de groupe caractérisant les Capitales depuis quelques années, ils ont voulu passer un message à leurs rivaux canadiens. Mission accomplie!

Duel pour l’or à St. Paul!
Avec une fiche de sept victoires et seulement deux revers face aux équipes de l’AA, les Capitales débuteront ce soir une série de trois rencontres à St. Paul, au Minnesota, domicile des fameux Saints, emblème du baseball indépendant aux États-Unis. Il s’agit du deuxième rendez-vous de la saison entre les Capitales et les Saints, qui sont passés par le Stade municipal de Québec en mai.

En terminant, je lève mon chapeau à l’organisation des Saints, qui n’est jamais à court d’idées de nouvelles promotions originales. Ce soir, alors que s’ouvrent les Jeux olympiques à Londres, les Saints ont décidé de recréer le match pour la médaille d’or en baseball – qui ne figure plus dans la programmation olympique – entre les États-Unis (Saints) et le Canada (Capitales). Pour l’occasion, les deux équipes seront vêtus de chandails aux couleurs des équipes nationales conçus spécialement pour cet affrontement. Allez Canada!

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010