Simon Roberge

Simon Roberge

Homme | ans
Chartierville

0
coéquipiers
1
abonnés


1821 visites

Twitter: @simon_roberge
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Mon Power Ranking de la LHJMQ pour la semaine #7

Vues:1462 2 votes
Simon Roberge Catégorie : LHJMQ Mots-clés : top 10 power ranking lhjmq
150248_large

Nous en sommes déjà rendus à la semaine de relâche du mois de novembre et la plupart des équipes ont disputé près d’une vingtaine de parties. Les Mooseheads ont enfin perdu une partie et l’Océanic a connu une semaine de feu. Des défaites contre les Screaming Eagles et les Cataractes ont écarté les Sea Dogs du top 10. Cette équipe ne semble pas être en mesure d’aligner les bonnes performances. Le Titan revient dans la course, mais c’est surtout grâce à l’absence de bonnes performances des autres équipes.

La LHJMQ fait relâche cette semaine pour la présentation de la Super Série Subway.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Power Ranking, c’est un classement des meilleures équipes du moment. Tout entre en compte: l’alignement, les victoires/défaites, les buts pour/contre, les pénalités, les tirs et même les entraîneurs.

Sans plus attendre, voici le top 10 Power Ranking de la LHJMQ pour la semaine #7.

#1 Mooseheads d’Halifax Fiche : 16 – 1 – 0 – 1

La séquence de victoire des Mooseheads s’est finalement arrêtée à 14 gracieuseté d’une défaite en tirs de barrage face à l’Océanic de Rimouski. Néamoins, Halifax trône toujours au sommet de la ligue et MacKinnon et Drouin sont spectaculaires. De loin la meilleure équipe de la LHJMQ en ce moment.

#2 Remparts de Québec Fiche: 13 – 4 – 0 – 0

Les Remparts ont quelques difficultés ces temps-ci. Bien qu’ayant disposé du Titan par la marque de 8 à 3, les hommes de Patrick Roy n’ont marqué qu’un seul but en route vers une défaite de 4 à 1 le lendemain au Colisée de Rimouski. Ils sont incapables d’aligner les victoires et déjà plusieurs rumeurs d’échanges circulent à propos de Sorensen et Kucherov.

#3 Armada de Blainville-Boisbriand Fiche : 13 – 5 – 0 – 2

L’Armada a récolté 4 points sur une possibilité de 8 à l’occasion d’un voyage dans les Maritimes. Le voyage a bien commencé avec des victoires sur les Sea Dogs et le Rocket, mais la fatigue a rattrapé les noirs et blancs contre Moncton alors qu’ils se sont inclinés 3 à 0. C’est un alignement incomplet qui a perdu contre le Titan le lendemain, l’entraîneur Jean-François Houle voulant reposer ses joueurs pour la Super Série Subway.

#4 Drakkar de Baie-Comeau Fiche : 11 – 4 – 0 – 2

Semaine facile, mais néanmoins parfaite pour le Drakkar qui a déclassé les Saguenéens à deux reprises. La troupe de Baie-Comeau n’a accordé que 3 buts à son adversaire tout en en marquant 13. Petr Straka termine la série de deux matchs avec 4 buts et une fiche de +4.

#5 Huskies de Rouyn-Noranda Fiche : 13 – 5 – 0 – 1

Petit passage à vide pour les hommes d’André Tourigny qui se sont inclinés face aux Voltigeurs et aux Tigres. Ils ont toutefois marqué à 6 reprises pour vaincre le Phoenix de Sherbrooke. Jean-Sébastien Dea a été nommé la première étoile du mois d’octobre dans la LHJMQ.

#6 Océanic de Rimouski Fiche : 11 – 6 – 1 – 1

On ne donnait pas cher de la peau de l’Océanic qui devait affronter les Remparts et les Mooseheads. Rimouski a cependant très bien répondu avec deux victoires en se payant même le luxe de stopper la séquence victorieuse d’Halifax. Le tout sans Frédérik Gauthier atteint au visage par une rondelle contre Québec.

#7 Wildcats de Moncton Fiche : 11 – 8 – 0 – 0

Après une défaite contre le Titan, les Wildcats se sont bien repris en marquant 11 buts contre les pauvres Cataractes et en blanchissant l’Armada par la marque de 3 à 0. Huit joueurs ont 2 points ou plus dans la victoire contre Shawinigan.

#8 Rocket PEI Fiche : 11 – 6 – 1 – 0

Une victoire contre Shawinigan et une défaite contre l’Armada cette semaine pour le Rocket. L’équipe a toutefois marqué 11 buts. Josh Currie, qui a été nommé troisième étoile pour le mois d’octobre, et Ben Duffy ont 14 points à eux deux…

#9 Foreurs de Val-d’Or Fiche : 9 – 7 – 0 – 2

Trois victoires de suite pour les Foreurs qui ont vaincu Sherbrooke, Victoriaville et Gatineau. L’équipe est maintenant invaincue en temps réglementaire à ses 7 derniers matchs. Val-d’Or a dirigé 122 tirs au filet cette semaine!

#10 Titan d’Acadie-Bathurst Fiche : 8 – 8 – 4 – 0

Ça ne va pas très bien pour le Titan en ce moment, mais l’équipe a tout de même été en mesure d’aller chercher 2 victoires cette semaine. L’équipe a vaincu les Wildcats et l’Armada, ce qui n’est pas rien.

Pour d’autres Power Ranking, articles sur la ligue et un suivi complet du Phoenix de Sherbrooke, vous pouvez aller sur le blogue officiel de l’équipe au “bloghockeyphoenix.ca”.

Feed

Catherine Bourgoin a dit...

Bonsoir Simon, votre billet a été suggéré et ajouté au carrousel du Grand Club (legrandclub.rds.ca)

Bonne soirée et bonne saison de hockey!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010