claude gagné

claude gagné

Homme | ans
drummondville

5
coéquipiers
2
abonnés


13053 visites

Un tit nouveau
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

AVERTISSEMENT météo ''L'ouragan Lucic se déplaçe vers Mtl .

Vues:2566 54 votes
claude gagné Catégorie : Hockey Mots-clés : hockey bruins
154623_large

Il va faloir placarder les chassis du Centre Bell. L’ouragan Lucic se déplaçe à toute vitesse vers Mtl,et devrait frapper le centre ville vers mercredi en fin d’après-midi. lollll
Parlons hockey. Même si le CH a fait l’acquisition de Prust/Armstrong et Bouillon,je ne crois pas que le CH fasse encore le poids contre les Bruins(même avec la blessure de Thorton)…
Je sais que les 2 Gal sont en feu,mais ils vont être surveillés,et Prust ne pourra faire la loi contre ceux qui vont talonner le 3 ième trio…
On parle de Lucic(joueur complet) peu marquer des buts,et peu faire règner la loi sur son trio…
À moins que Bourque ne lâche pas la pédale,lui aussi peu jouer comme Lucic,mais il est porté à se présenter 1 partie sur 4,mais depuis le début de la saison,Bourque semble plus motivé avec Therrien derrière le banc…
Même si je crois que le CH ne fait pas le poids,il serait très difficile de prédire l’issue de la rencontre,même si les Bruins sont favoris…Ça se joue sur la glaçe,et souvent la chance est un poids qui embarque dans la balançe…
Je me risque :
Boston 5 Mtl 3 .

Feed

véloboy a dit...

@Olivier Poulin: Pour moi un gars de 60pts qui peut te donner des claques sur la gueule et qui ne se présente pas à tous les matchs, ne vaut pas 6millions$/saison, ajoute aussi qu'il n'a impressionné personne en séries. Même Cam Neely a questionné son implication en séries(l'an dernier ou il y a 2 ans) Les Bruins lui ont donné, parce que c'est exactement le genre de joueur que les Bruins recherchent.

Je n'enlève rien à son apport aux Bruins, bien au contraire comme j'en discutais avec Éric Legendre, oui je le prendrais demain matin(ou ce soir entre 2 périodes) dans mon club, mais je ne lui aurais pas donné 6/année. C'est une philosophie différente, certain clubs paient entre 4 et 5/année pour un gars de 60pts qui est aussi extrêmement fiable en défense, mais comme Éric me le faisait remarquer, les Bruins ont acheté son autonomie, donc ça peut expliquer les quelques dollars supplémentaire, mais encore. Le seul gars qui gagne plus que lui, c'est le singe à Chara...

véloboy a dit...

@Jacques Morin: je pense que Chara va recommencer à trouver le temps long en défense contre le CH. Je me souviens quand Carbo coachait, le CH avait un équipe rapide et Chara se faisait toujours déculotter par Plekanec et Bégin.

Avec la vitesse du trio de Pleky, la grosseur de celui de DD et la vitesse des Gally's. Chara va s'ennuyer des 2 dernières saison du CH.

olivier poulin a dit...

Écoutez les boys, vous ne pouvez pas comparer Un Pacioretty à un Lucic, ce n'est aucunement le même type de joueur. Pis pour le salaire de Lucic, je crois que 6M est le prix à payé pour ce type de joueur et je crois qu'il aurait pu l'avoir avec les 29 autres clubs incluant celui du canadien!

Jacques P Morin a dit...

Le Canadien ne fait pas encore le poids avec Boston mais sur le plan hockey, la marge s'est sensiblement rétrécie depuis la saison dernière.
Les Bruins vont trouver que le tempo a changé pas à peu près. S'ils ne sont pas disciplinés, tout pourrait basculer rapidement en faveur du Tricolore.
Prédiction: Boston 4 Montréal 3 (en prolongation)

véloboy a dit...

@Éric Legendre:D'accord que pour la coche au-dessus de MaxPac et Cole, sa dimension physique lui donne un avantage certain. Par contre, Pacioretty en est seulement à sa 2e saison complète avec le CH, j'ai hâte de le voir à sa 6e comme Lucic. Le gros #67 du CH ne sera jamais aussi physique que le gros #17 de Boston, mais noircira la feuille de pointage plus souvent.

laurent deschenes a dit...

le match est a montréal, thérien a le dernier changement tu peux etre sur qu'il ne mettra pas son 3e trio face au 1er trio des bruins

Éric Legendre a dit...

@véloboy

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour se qui est de se que PEUT apporter le joueur. Pour Gionta et Bourque, je ne peux que constater qu'ils ont produit en dessous des attentes pour une raison ou une autre.

Gionta est payé un peu plus cher en raison de son leadership et parce qu'il était UFA quand il a été signé. Bourque, mieux coaché et en santé il vaut amplement ses 3,3M. Lucic, un peu surpayé aussi mais sa demeure que Boston achète son autonomie et que des joueurs comme lui, y'en a pas dans chaque équipe. Il demeure une coche en dessus des Pacioretty et Cole.

véloboy a dit...

@Éric Legendre: tout à fait d'accord avec l’entièreté de ton commentaire, sauf qu'il ne faut pas être démagogue non plus dans le cas de Gionta et Bourque, ils n'ont pas joué beaucoup et Bourque est déabrqué dans un club de tout croche, géré en tout croche, avec une direction tout croche et un plan de match tout croche. Pas sûr que j'aurais voulu me défoncer chaque soir pour un club pourri.

Petit bémol cependant, yé gros, yé fort, il peut marquer des buts et jeter les gants, mais le gros Lucic ne vaut pas 6millions/saison. C'est pas aussi ridicule que le contrat de Gomez, mais lui aussi fait parti de la liste des joueurs surpayés. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que c'est le marqueur de 60pts le mieux payé de la ligue.

Éric Legendre a dit...

@ Claude Gagné

Ce n'est pas une question de salaire, je te l'accorde à 100%.

Mais Lucic est un joueur de premier trio, ce n'est en rien comparable a des Moen, Prust, White et même Eller qui n'a pas encore éclot.

Tant de joueurs surpayé ? Gomez, sans aucun doute et le problème a été réglé. Gionta et Bourque (69 matchs au total l'an passé avec le CH) ont obtenu a 2 un total de 23 pts. Pas fort chef. Est-ce que Lucic est supérieur a ces 2 joueurs ? Dans ma tête ça fait aucun doute.

On peut juste pas comparer la production offensive de Pacioretty avec les Thornton, Spooner, Campbell, MacDermid.

Même chose avec Lucic et les gars de 4e trio du CH.

La production offensive n'est pas une question de salaire, mais de talent et de rôle !

Lucic a l'avantage de pouvoir jouer plusieurs rôle, ce qui en fait une denrée rare.

olivier poulin a dit...

@ Bruins04
Écoute tout le monde lâche pas Prust avec Lucic depuis sa signature. Je crois qu'il sait (prust) que tout le monde veut cette bagarre et je crois que Lucic ne reculera pas.
Pis t'a raison Prust mérite tout mon respect car il n'a pas froid au yeux et est un très bon bagarreur.
Toute une acquisition du CH

bruins04 a dit...

@ Olivier

C'est vrai que ca serait le fun une bonne bataille Prust-Lucic.
Y'es pas gros Prust, mais y'a du nerf en TTTAAAA.
Je regardais ces combats sur hockeyfights pis y'es solide en svp pareil pour un bagareur de petit gabarit!

olivier poulin a dit...

@ claude gagné
Oui je crois que Armstrong a son utilité avec le canadien, mais je crois justement pour répondre à certain que Armstrong est beaucoup plus jaune que Marchand....
@ Gilbert Rochon
Je ne sais pas pourquoi le monde dise Lucic choisit ses proies...en début de carrière il dropait avec des gars comme colton orr et compagnie...pis pour la shot de Laraque..écoutez selon mes souvenirs Boston menait par 1 but donc je ne vois pas l'utilité de perdre un de tes meilleurs éléments pour une bagarre face à un gars qui joue 3min. par match...je crois que le commandement venait de Claude Julien.
Pis Comme vous le mentionnez plus bas, le gars gagne 6 millions et est très utile à son équipe, c'est certain qu'il ne peut pas se battre à tous les match et risquer de se blesser.

Mais en toute objectivité, félicitation au bon début de saison du canadien et je crois que demain nous aurons tout un match et probablement une bagarre Lucic-prust...c'est à ne pas manqué!!

bruins04 a dit...

@ Alex Berth

C'est toi qui parle d'objectivité?????

Tu dis que c'est Marchand le jaune et qu'il n'ira pas???

Il est allé l'an passé et il a gagné la bataille en plus (non ce n'est pas juste une opinion personnelle - 46% victoire de Marchand, 31% l'ont donné à Subban et 23% ont dit que c'est une nulle)
En passant:

mon jaune est 5 et 8 - 173 lbs
ton jaune est 6 pieds - 206 lbs
l'autre à 4 pouces dessus et 33 lbs et c'est Marchand le jaune?
J'ai vu b'en plus souvent ton Subban refusé une bataille que Marchand moi!
Il ri par exemple Subban - ca y'est bon la dedans...mais c'est pas un jaune...non non!!
Si un gars des Bruins de 4 pouces de plus et 33 lbs de plus s'en prenait à Subban, ca serait lui le jaune....mais pas ton Subban!

au moins t'es objectif.....pppfffff!!!!

PS: je ne dis pas qu'il n'est pas un ti- *&?%$# Marchand, mais si tu parles de jaune svp inclure ton PFK dans la même phrase!

claude gagné a dit...

@ Erik Cole
Les maudits arbre-bitt. lollllll
Si on regarde tous les match,on peut dire que les punitions sont décernées équitablements(du point de vue min. et non méritées) loll

Erik Cole a dit...

véloboy


Drole comme tout le monde a oublie ce detail la! lol

Incroyable pareil. Le Canadien s'en est bien sortit avec le "non-call", mais les Sens eux n'ont pas beneficiee d'un PP pour aucune raison?? Ben nooooooon voyons! lol

nykaan a dit...

Je doute qu'il y ait 5 buts contre Price... ce sera plutôt un match finissant dans les 3-2 ou un truc du genre. Si les deux "G" se font bien surveiller, il y a 2 autres trios étant capable de marquer des buts. Pour la première fois depuis des lunes, le Ch représente une formation équilibrée.

Je mets un guest pour 3-2 Boston en fusillade!

Réal Olivier a dit...

Tu as raison même su je suis un fan fini du CH. Le Canadien aurait de besoin d'un heavy weigth capable de jouer aussi au hockey. Hélas, ca semble être une denrée assez rare. J'adore les Prust,Moen et Whites, mais ils ne feront pas le poid devant les Lucic,Chara etles autres...Question; Est-ce que Zach Sortini pourrait aider le Ch èa l'aile sur la 4e ligne èa la place de Colby Armstong? Personnellement,contre les Bruins, sans hésiter.

alex berth a dit...

Claude: c correct d'être un fan des Bruis mais a un moment donné.. t zero objectif envers le CH ou envers les Bruin... L,écart est tres minime entres les 2 equipes malgré tout ce qu'on peu en dire...J'ecoute beaucouop de hockey'' i mean vraiment beaucoup'' et chaque équipe a des faiblesses, des joueurs surpayés et des mauvaise game... des fois je te lis et on dirait qu'il y a seulement 2 équipes dans la LNH... Personnellement jsuis un habs mais j'ai eu autant de fun a ecouter Vancouver vs Edmonton hier que jva en avoir demain...J'iame le hockey point ...Ouvrez votre esprit a dautres équipes et vous verrez que c pas mal partout pareil...

alex berth a dit...

a Thierry: Marchand voudra meme pas y aller... Subban viellit et grossis mais Marchand reste le meme ptit jaune...J'espere que PK va le ''ripper'' si ca arrive...

claude gagné a dit...

@ Eric Legendre
C'est à la limite absurde de comparer la production offensive des joueurs selon leur salaire.Si il y a une équipe dans la LNH qui a le plus de sur-payés c'est bien le CH.
L'an passé, Lucic à 6 m$ a plus produit que Gomez/Moeen/Bourque et Gionta(blessé)réunis et qui font presque dans les 20 m$...

Éric Legendre a dit...

J'ai faite une moyenne rapide des grandeurs des 12 attaquants chez Boston et a Montreal

Boston : 72.3"
Montreal : 71.9"

La différence est loin d'être énorme et on s'entend que Gionta, Gallagher et Desharnais tirent la moyenne vers le bas !

La ou le CH est nettement plus petit, c'est à la défensive. Leur défensive est plus physique, celle du CH est supérieur à l'attaque.

Reste à voir le résultat sur la glace. Est-ce que le CH, avec leur nouveau style agressif, saura rivaliser avec les Bruins en jouant à leur propre jeu ?

Thierry Blondin-Rivest a dit...

Je ne souhaite qu'une chose: Subban vs Marchand round 2!
Un des plus beaux hits du Canadien récent!

Éric Legendre a dit...

Lucic est un excellent joueur qui a tout un physique et qui a assez de talent pour produire offensivement. Ceux qui prétendent le contraire ne connaissent rien au hockey.

Là ou je rejoins certains, c'est que si Boston bat Montréal, ça sera grâce a la profondeur de leur équipe et non seulement Lucic.

C'est à la limite absurde de comparer la production offensive de Moen/Prust/White/Eller/Armstrong à celle de Lucic. Lucic a sa prolongation de contrat à 6M par année alors que ces 5 joueurs gagnent 7.35M au total !

C'est les Plekanec, Gionta, Bourque, Desharnais, Cole, Pacioretty, Gallagher et Galchenyuk qui ont la tâche de remplir le filet adverse.

pierluc martin a dit...

Pas d'acord du tout , Le Ch se fera pas brasser tant que sa , et tu exagere , Boston est un bonne équipe physique mais la ya des limites . on va les battre demain ;)

deadman a dit...

@Éric Bourque, oui l'arbitrage fait peur, mais come on, on le sait tous que le but était bon, mais y'a des call de merde des 2 côtés et pas juste favorisant le CH. Y'en a eu pour Montréal, y'en a eu contre Montréal. Et des calls comme ça, y'en a partout dans la ligue, pas juste au Centre Bell...

@Pierre Labrecque, Price a donné 2X 3 buts dans 2 matchs de suite soit contre Winnipeg et New Jersey...

Pierre Labrecque a dit...

J'ai comme l'impression que Lucic ne fera pas face à Prust mais au trio de Desharnais, laissant le tio de Peverly-Kelly-Caron affronter les Kids. Et si jamais Lucic se retrouve contre les Kids, je penses plutôt que c'est Gallagher qui va achaler l'armoire de Bruins bien plus que Prust (qui sera là pour prendre le relais au besoin). Price n'a pas donner plus de 2 buts dans un match et ce n'est pas demain qu'il en donnera plus... 3-2 Habs!

Louis-Olivier Sakic a dit...

J'espère voir les Bruins en pleine forme au Centre Bell avec un Brad Marchand physique avec les petits jeunes

véloboy a dit...

HAHAHA! Les arbitres encore, oui ils ont décerné une pénalité aux Sens et refusé le but, mais vous semblez tous avoir oublié la 1ere période. Plekanec a eu une pénalité sur un jeu identique et Silfverberg en a profité pour marquer le 1er but du match sur un avantage numérique qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

De toute façon les arbitre font parti du match, faut vivre avec... parlez-en au coach des 49ers de San Francisco!!

bruins04 a dit...

Je ne sais pas à quoi m'attendre demain soir.
Il y a une semaine je donnais l'avantage aux Bruins, mais avec les blessés que nous avons je n'aime pas comment M. Patate organise ses nouveaux trios.
La clé sera Marchand!
S'il est là, victoire des Bruins.
S'il n'y est pas la dynamique change au complet (pas pcq il est super bon ou le fait qu'il est le Ken Linseman des années 2000 et est dérangeant) , mais s’il est absent Julien va mettre Campbell avec le duo Séguin-Bergeron.
Ce qui enlève de l’énergie et combativité sur le 4e trio.
En passant si Therrien veut mettre le trio de Prust contre Lucic (Horton et Krejci), moi j’accepte et je prends ce match up toute la game sans aucun problème.

@ sanslarondelle
Non mais il faut tu pas avoir vu aucun match des Bruins pour dire un commentaire aussi nul sur l’arbitrage en faveur des Bruins!

charles bonneau a dit...

Moi je pense que le canadien va gagner, et ça ne me stress pas du tout. Oui, les Bruins sont plus gros, et alors?

Luc Rivard a dit...

J'Aime bien l'idée de boutchone avec son départ...Mais si c'ets Bergeron et les plus petits alors là faudra voir autre alignement partant.

Emelin non il ne peut pas lâcher les gants...par contre.

Éric Bourque a dit...

Nul doute dans mon esprit que les Bruins sont meilleurs que le Canadien.

Ce qui fait peur pour la game c'est l'arbitrage...on en a vu un preuve flagrante contre Ottawa.

Les Habs vont gagner car Boston va se retrouver tout le temps au cachot car les arbitres punissent tout les petits gestes insignifiants au centre Bell.

La foule les influence énormément.

Également plus d'une chance sur deux que les arbitres de factions soient les Québécois Joanette ou Furlatt.

Quand un de ces deux la est d'office c'est 2 a 0 en partant pour Montréal.

Par contre en série nette avantage Boston car l'arbitrage redevient plus permissif car les zébrés laissent les joueurs jouer a moins d'infractions flagrantes et dangeureuses.

En début de saison n'importe quel niaisieries est punies alors victoires des Habs a moins de miracles de Rask.

Martin Bouchard a dit...

Les Bruins demeurent une solide équipe de hockey...

Si je suis Therrien ce soir, je débute mon match avec

Armstrong, Prust, Moen, Emelin et Bouillon pour montrer aux Bruins que ça sera différent cette année.

Erik Cole a dit...

claude gagné


c'est vrai pareil, les matches entre Mtl-Bos sont bcp plus robustes en series qu'en saison reguliere, a part quand c'est en fin de saison.

Et en passant comme ca, je serais tres surpris de voir nos jeunes se faire brasser autant que tu penses, je penses plutot que DD et Pleks seront les grosses cibles...

claude gagné a dit...

@ sanslarondelle
A vrai dire je suis un amateur de hockey.Je n'ai pas d'équipe favorite en particulier,mais de voir des équipes comme Tampa sortir du coma avec un Lecavalier en tête,c'est du positif(si ça tient toute la saison).
Une bonne mention honorable pour le CH(qui qui aurait prédis un tel début de saison pour eux ?)

Gilbert Rochon a dit...

Luci est un bon joueur et très fort, cependant il a trendance à choisir ses proies, contre les Abres il s'est tenu très loin de Scott, aussitôt que le joueur est de son calibre, il est braucoup moins fringuant, mais ça ne fait pas de lui un moins bon joueur pour autant.

Je le prendrais dans mon équipe bien plus comme joueur que comme goon.

sanslarondelle a dit...

Tu es amateur des Bruins, hahaha.

claude gagné a dit...

@ sanslarondelle
l'arbitrage...lolll je ne sais pas qui a donné la victoire du CH a la derniere rencontre Ottawa/Mtl... le sais-tu toi ?

claude gagné a dit...

@ sanslarondelle
Laraque n'a pas fait grande peur aux joueurs de Boston.Des preuves svp et surtout des photos.

sanslarondelle a dit...

L'élément oublié est souvent l'arbitrage qui favorise habituellement Boston qui ne respecte pas vraiment les règlements.

Le seul club dont les joueurs peuvent se battrent avec un coude au bout du poing !!!

Ils initmideront c'est certain et le CH ne doit pas embarquer dans ce jeu.

Lucic dansait le menuet devant Laracque avec ses pantalons plein. Il ne fera plus le faraud devant les Sabres depuis que Thornton est en commotion cérébrale.

claude gagné a dit...

@ olivier Poulin
Je re ca pas marché ma phrase.lolll
Pourquoi Bergevin est-il aller

claude gagné a dit...

@ olivier Poulin
Je re ca pas marché ma phrase.lolll
Pourquoi Bergevin est-il aller chercher Armstrong ? Je ne la comprends pas celle-là...

claude gagné a dit...

@ olivier poulin
Pourquoi Bergevin est-il all

claude gagné a dit...

@ olivier poulin
Pourquoi Bergevin est-il allé chercher Armstrong ? Moi je ne la comprends pas celle là ...

olivier poulin a dit...

Bon match en perspective. D'accord pour dire que prust est le bienvenu contre des équipes comme Boston. Par contre j'aimerais que le monde arrête de placer Colby Armstrong dans ces conversations. Il ne s'agit la que d'un gars qui fait des cheap shot depuis le début de sa carrière.Pour ma part je l'hais depuis son passage à Pittsburgh donc rien a voir avec le fait qu'il soit a Montréal.

claude gagné a dit...

@ oissseau
Crime ! Quand tu te fis sur Moeen/Eller/Armstrong et White pour gagner un match, pas fort en frais de talent

claude gagné a dit...

@ pat1115
On verra ça demain,mais ca va être très exitant a regarder.

claude gagné a dit...

@ noully
Je parlais du Bourque de l'an passé.Mais cette saison il semble réveillé avec Therrien... Souhaitons que ¸ça continue ainsi...

claude gagné a dit...

@ Erik Cole
Souvent quand on pense que ca va brasser entre 2 équipe , on reste surpris,y se passe rien . loll

Erik Cole a dit...

Durant les series je dirais que la robustesse joue un bien plus gros facteur qu'un match en saison reguliere. Je ne crois pas que le CH se fera brasser autant que tu sembles le penser.

Je pense que l'acharnement du CH va surprendre les Bruins et qu'ils gagneront le match 4-2 ou 4-3.

La reponse!....dans 36 heures! DUN DUN DUN!!!

lol bon billet Claude!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010