claude gagné

claude gagné

Homme | ans
drummondville

5
coéquipiers
2
abonnés


visites

Un tit nouveau
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bergevin voulait garder P.K à tout prix !

Vues: 26 votes
claude gagné Catégorie : Canadien Mots-clés : canadiens hockey
154646_large

Même si certains pensent que P.K poluait la chambre des joueurs,il n’en demeure pas moins que le CH ne peut se passer de ce joyaux à la ligne bleue…Ce ne sont pas les Markov ou Gorges qui iront rentrer des Lucic et compagnie à pleine façe dans la bande.
On a vu la bravoure de P.K quand il est allé plaquer le monstre Scott de plein fouet derrière le but…
Aussi,je ne crois pas que P.K soit de taille aux poings avec des Lucic,mais il est capable de les sortir du jeu,et d’avorter leurs menaçes offensives.
Si on regarde la photo de mon blogue,Lucic s’est ramassé les 4 fers en l’air,gracieuseté de Subban…
Bref,n’en déplaise à certains,P.K est le pilier défensif du CH,et pour relancer l’attaque,rien de mieux que lui,et ses montées spectaculaires,en font un préféré de la foule…

Feed

Robert Perrault a dit...

La différence est que Guy Guy Guy a gagné des coupes Stanley, le championnat des compteurs et il est au Temple de la Renommée.

PK et Carey n'ont rien gagnés encore ... laissez leur le temps de faire leurs marques. Vous scanderez leurs noms ensuite en petits fefans que vous êtes.

constant gallant a dit...

Hey misère...
On a scandé les Guy Guy Guy (je ne parle pas de Latendresse) mais bien de Lafleur,et je crois qu'on a pas scandalisé le peuple pour ça.
Moi je vais scander le joueur qui me plaira,mais jamais Markov...

wiz60 a dit...

@stéphane turcotte:

Bon, les fans qui paient le gros prix doivent maintenant s'abstenir de scander le nom de leurs favoris pendant les matchs...RIDICULE! Scander le nom de PK et Carey, deux joueurs par qui les succès futurs de l'équipe passeront assurément, ne devrait pas en temps normal, déranger qui que ce soit.

As-tu peur que ça affecte l'ego de M. Markov et de M. Gorges, nos supposés-leaders?...

Tu dois t'ennuyer de l'ère Gauthier toi...pas juste les joueurs qu'on veut museler, les partisans aussi. Tant qu'à y être, aussi bien obliger les partisans à acheter des chandails de Moen, White et Nokelaïnen!...

stéphane turcotte a dit...

Bergevin ne voulait pas de P.K à tout prix. Il le voulait mais à son prix à lui. Le CH est meilleur avec lui, mais c'est un joueur de l'équipe comme un autre. L'équipe peut se passer de P.K. , de Pacioretty, de Markov, de Price... Seulement, pas tous en même tant. Les Penguins sont un bel exemple, sans Crosby et en jouant en équipe, ils ont fait les séries l'an dernier. Les Red Wings ne sont pas mauvais même sans Lidstrom. La nouvelle philosophie cette année c'est de penser à l'équipe avant tout. Et nous comme septième joueur, on scande P.K. et Price sans retenu comme s'ils étaient seul sur la glace. On a le droit d'aimer leurs performances et leurs fougues, de crier tant qu'on veut. Mais l'équipe passe avant tout. Ça n'aide pas une équipe de valoriser un individu plutôt que l'ensemble des individus. Si vous êtes du genre à crier P.K., P.K., P.K. Arrêtez ça tout de suite, ça ne sert à rien, en tous cas rien qui sert à l'équipe. GO HABS GO

Rémi Villeneuve a dit...

On a actuellement un "BIG TREE" à Montréal, ça fais des lunes que l'on a pas vue cela : Markov, Subban et Diaz. C'est pas compliqué, on a une des meilleures défenses de la ligue. Il faut s'en réjouir.
Emelin frappe dur, Bouillon fais de belles montées et Georges est un roi en défense. Moi j'adore cette défensive.

gilles lauzon a dit...

@ mikelle

Tu est bien observante toi ?

On dirait qu'il viens juste de pondre une rondelle chaude ..hha !

andre duquette a dit...

pk es un joueur robuste tu as beau t'apeller scott lucic chara pk si il a une occasion il va le frapper c'est son style et on l'aime comme ca

wolf61@ a dit...

On a vu la bravoure de P.K quand il est allé plaquer le monstre Scott de plein fouet derrière le but…

Où bien de la provocation????? Quand un gars comme Scott est tranquille fais pas exprès pour l'allumer.....

Je me souviens de coach Martin qui disait que PK devait apprendre a jouer en fonction du temps et du pointage..mais il a aussi oublié de lui dire de laisser les Scott de ce monde de dormir...

Mis a part ce manque d,expérience qui va venir un jour avec le temps, il en demeure pas moins que présentement PK est phénomène rare comme Def..sûrement le meilleur devant Markov au même âge...

mikelle a dit...

En passant... je regarde la position de Lucic.. et on dirait qu'il est en train de .....*?&*&( téka.....:)

mikelle a dit...

Un peu difficile pour moi de parler de PK objectivement puisque j'ai une fichu de gros "faible" pour lui. IL a le coup de patin et la jeunesse... ( ce que Markov manque un peu), l'arrogance, il n'a pas peur...
Bon, oki, il y a du travail à faire, comme tout autres joueurs dailleurs, comme sa précision, sa discipline, et sa vision globale du jeu... Mais je ne m'inquiete pas PANTOUTE pour lui!
Bergevin voulait le gardé 'à tout prix' ? je ne crois pas!!! Des Gomez et des Kaberle.. Sa suffit! Mais qu'il voulait VRAIMENT le garder... OUI!

denis demers a dit...

Claude S.V.P. Des Gorges il y en plein dans le Junior.... je le sais bien des fois sur le coup de l'émotion ont écris des choses, mais Gorges ??? S.V.P. j'en dit pas plus que l,un de nos meilleur défenseurs !!!

alain st-denis a dit...

dans le cas de subban le talent parle par lui meme la maturité va venir il es jeune ses le meillieur talent brute a la défence et en avant ses le jeune de de de 18 ans regarder a coté de vous vous aver peut etre un jeune de 18 ans vous le voyer la imaginé le ds la lnh therrien va les dévlopper tres bon ds le dévlopement

claude gagné a dit...

@ Mike Donavan
Si PK ne vaut pas Gorges,Létang ne vaut pas Weeber ou Diaz.
Soyons logique un peu,des pieuvres comme Gorges y en a plein dans les mineurs...

chrocks a dit...

@CLAUDE
100% d'accord avec ton billet les jaloux s'abstenir S.V.P.
Good billet my friend!*****

Mike Donavan a dit...

Je suis d'accord que Pk Subban soit bon. Qu'il apporte beaucoup à l'équipe.

Mais Subban est payé moins cher que Markov et Gorges par Marc Bergevin pour une seule raison!

Il ne vaut pas encore Markov et ni Gorges! Le premier est tout simplement dominant! Un des meilleurs de la ligue. Le 2ème est un leader, et très utile en défensive!

Patrick Gauthier a dit...

@ Léo Houde...
Je ne dit pas que juste les joueurs que j'ai nommer doivent frapper mais bien que pour donner des mises en échecs qui font mal, disons que c'est pas la job de Gallagher.... Tout les joueurs doivent frapper mais si tu veux faire mal à Lucic, demande pas à Subban. PK doit utiliser sa vitesse et son intelligence avec la rondelle. C'est pas sa job d'essayer d'intimider. Il doit déranger d'une autre façon que par la force brute.

paul syr a dit...

PK n'est totalement pas de taille contre Lucic au poing et même qu'il n'est pas de taille contre personne a part peut-être Crosby ou des joueurs comme ça. On l'a déjà vu se battre contre marchand et c'était juste hilarant.

Totalement en accord avec Francois G.
SVP PK ne te bat pas lol

Francois G a dit...

Rien à ajouter! Mais, svp PK ne te bats pas!!

Solution 90 a dit...

Bergevin ne voulait pas signer P.K. à tout prix, mais bel et bien à "son prix"; celui qu'il trouvait juste.

Pour ce qui est des autres points, les qualités de P.K. sont correctes et bien décrites.

Pour Markov et Gorges, il faut prendre en considération les styles de jeu. Gorges n'a peur de personne et va mettre en échec Lucic. Par contre, il ne va pas essayer de le mettre K.O., ce qui est moins spectaculaire, mais aussi moins coûteux en terme de revirements. Markov, pour sa part, va joueur l'angle et le positionnement. Il n'est pas physique, mais tout aussi efficace. Robuste ne veut pas dire efficace.

P.K. est effectivement un pilier du CH. Il est évident qu'il y aura changement de garde entre lui et Markov. Pour l'instant, c'est difficile de comparer... P.K. n'a pratiquement pas joué depui 11 mois! Petit point important ici.

P.K. est l'un des meilleurs jeunes défenseurs de la LNH. C'est impossible de ne pas le voir.. les chiffres parlent d'eux-mêmes.

claude gagné a dit...

En conclusion :
Je ne vois pas aucune équipe de la LNH qui aurait levé le nez sur notre P.K.
Il n'est pas un Bobby Orr ,mais avec le temps(dans 2 ans) il sera peut-être le top 1 de la LNH ?

crazyhorse69 a dit...

P.K. Est un élément très important dans cette équipe, nul doute. Il faut prendre en compte ce qu'il nous a démontré depuis qu'il s'est joint au CH mais le plus beau est qu'il s'améliorera encore. Déjà bon mais encore beaucoup de potentiel de développement. Tant mieux!

Pour ce qui est de ses montées en puissance, elles sont pour le moment plus excitantes qu'efficaces la plupart du temps. La rondelle sort de la zone mais ça se transforme trop rarement en menace à l'autre bout. Mais c'est spectaculaire, on aime ça. Là encore, P.K. s'améliorera, i.e. qu'il apprendra à mieux doser. Il fait reculer la défensive et parfois il devrait en profiter pour passer la rondelle PENDANT qu'un de ses coéquipiers fonce vers la zone adverse. Parfois il entre la rondelle lui-même et parfois il alimente au bon moment celui qui fonce avec beaucoup de vitesse. Il deviendra vraiment dangereux s'il apprend à bien faire ça!

andre duquette a dit...

come on tu vu l'autre c'est pas diaz mais markov qui relance l'attaque dire que diaz relance mieux car il a plus de passe c'est rien connaitre pk etait pas la au debut de la saison et en plus diaz joue souvent mollement pis es frileux je prend pk 100 fois avant diaz mdr wow n'as qui save pas quoi dire han oioiuo

Philippe Jalbert a dit...

Un des preféré de la foule oui, mais pour relancer l'attaque, Markov a la meilleur première passe de l'est et PK est loin derriere! Ces montées spectaculaire en font aussi un de ceux qui fait le plus de revirement dans la ligue lol!

denis demers a dit...

@nely
Il restait sur la masse 5.7 million avant la signature de P.K. peut etre étais ce aussi une question d'argent ???
l'orsque P.K. ne joue pas en individualiste et lance rapidement a un coéquipier oui il aide grandement, mais l'orsqu'il part en peur en que ça fini en revirement ou punition, ça aide pas .

Erik Cole a dit...

Nely


Sur une echelle de 1 a 10, l'absurdite de ton commentaire merite un beau gros 22.

PK ne voulait pas montrer ses relances parce que tout le monde le regarde?? LOL!!! Change de sport, ecoute le curling ou quetchose du genre, parce que c'est clair que tu n'es pas dans ton element. Markov a une des meilleures relance de la ligue, juste en passant, PK a bien des croutes a manger avant meme d'approcher Markov a se niveau.

nely a dit...

je suis d'accords, je pense qu Bergevin ne faisait que jouer ses cartes. Il avait l'avantage dans cette negotiation car PK voulais rester avec le canadiens, tandis que Bergevin pouvais tout simplement attendre tant que l'équipe continuait à gagner. Quand à PK, il est netement plus physique que Markov, et sa relance et aussi bonne que celle de Markov. Il n'a pas encore osé l'utiliser cette année avec tous les yeux rivés sur ses faits et gestes, mais on sait tous qu'il maitrise cette arme.

claude gagné a dit...

@ goofy55
Pourquoi changerais-je mon titre ? Je le trouve correct. lollll

Léo Houde a dit...

À Tompost
Parles-tu de oioiuo i par rapport au gens qui ont tendance à exageré au sujet de Subban ?

À Claude Gagné
Il ne faut pas enlevé à Markov ce qu'il a, meilleur pour les sorties de zone et le général sur le PP.
Pour le reste, PK all the way !

À Patrick Gauthier
Chacun doit faire sa part dans une équipe, et oui, même les frileux.

Patrick Boucher a dit...

selon ce qu'on disait l'an passé, Bourque ne travaillait pas fort, PK dérangeait, kostitsyn dérangeait, gomez avait une grande gueule, cammallari boudait...on change le coach et oups, tout marche comme sur des roulettes...l'an passé, le problème, c'était le coach....that's it

goofy55 a dit...

Fak va falloir que tu change ton titre. LOL

alain roy a dit...

Pk a frapper dur certain joueur,c'est vrai,mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se fasse poivrer bin comme il faut.

j.d.f a dit...

PK vas devenir un jours, un des meilleurs défenseur, mais la, il as encors des choses a apprendre. il as la chance de voir Markov jouer.
et lorsque l'on veux vraiment apprendre. on se rend compte que même de joueur moins talentueux EX: Dias peux nous apprendre quelque chose.
la talent n'est pas suffisant pour devenir le meilleur. Price la compris quand Halak lui as volé son poste de no.1 ! il c'est mit a travailler plus fort, sur et hors glace. et aujourd'hui il récolte se qu'il as sommé.
j'adore PK, mais il n'est pas encors au niveau de Markov, car Markov a une bien meilleur vision du jeu. on demande pas au un quart-arrière de tout frapper il y as des emelin ect. pour ça, mais de relancer l'attaque et le power play.
si PK veux réellement continuer a apprendre ? il devras un des grands !

goofy55 a dit...

Bergevin voulait garder PK, mais pas à tout prix, car ils se seraient entendus avant ça.

Même chose du côté de PK et de son agent.

Ça reste que c'est vrai que PK peut grandement nous aider, s'il revient les pieds sur terre et qu'il décide de jouer pour l'équipe au lieu de vouloir faire son show.

Gros coup de patin.
Infatiguable.
Très bon lancer s'il réussit à le mettre au filet au lieu de vouloir casser le tableau indicateur avec sa palette.
Très bonnes mises en échec, même s'il devrait s'améliorer sur cette facette. Frapper avec l'épaule au lieu de frapper du dos.

Donc PK est bon , mais il le sera encore plus s'il écoute les consignes pour vraiment finir son développement et qu'il se désenfle la tête. Il doit savoir canaliser sa grande énergie.

Patrick Gauthier a dit...

Il est bon PK mais je ne crois pas qu'il est le meilleur pour relancer l'attaque. Makov est encore le maitre dans ce domaine. PK va devenir très bon mais il est encore loin de Chuck Norris (impossible à atteindre). Pour ce qui est de "rentrer Lucic à pleine face dans la bande" comme vous dites, je crois que c'est pas le travail de Markov et Gorges mais bien de Emelin, Prust, Bourque, White, Moen et PK... S.v.p. essayez d'écrire un billet où vous lancez des fleurs à vos joueurs préférés sans à tout coup lancer le pot aux autres dans une tentative de montrer les qualités de votre favoris.... Pourquoi toujours rabaisser un ou des joueurs pour essayer d'en vanter d'autres?...

claude gagné a dit...

@ sanslarondelle
j'ai toujours défendu la cause Subban,et j'ai toujours dit que ceux qui disaient qu'il poluait la chambre étaient des jaloux de vétérans.

sanslarondelle a dit...

PK poluait la chambre des joueurs et il a appris tout simplement.

Il s'adapte comme tout le monde.

Ce qui m'égratignait était qu'il ne signe pas alors que le CH n'avait pas vraiment d'options financières.

La différence avec Markov c'est aussi que ce dernier est à son maximum alors que PK s'améliore étant plus jeune.

Peter HuynH a dit...

Markov non, mais Gorges oui.

Erik Cole a dit...

LOL!!!

Pour le reste je suis d'accord alors laisse le! ;-)

Kevin Moon a dit...

Completement d'Accord avec toi !

tompost a dit...

@claude gagné

Ha ha, je viens de comprendre pourquoi les gens ont tendance à exagérer et à en mettre beaucoup plus qu’il n’en faut dans leur Billet à propos de Subban.

S'ils ne le font pas, le Billet risque de ne pas être assez long et de se faire effacer par le webmaster ;)

denis demers a dit...

Coté physique P.K. laisse pas ca place :) mais par contre je pense comme Erik Cole, son nombre élever de punitions, ces nombreux revirements, ces tir manqué dise d'eux memes qu'il y as encore beaucoup a peaufiner.

Mais ce que voit jusqu'à présent me rassure, il démontre a date qu'il joue en équipe et non comme l'an passé en individualiste, auras t-on droit a un nouveau P.K. l'avenir le diras... Je le souhaite de tous coeur.

claude gagné a dit...

@ Erik Cole
Oké je vais effaçer les lignes de la relance à l'attaque de Subban, mais j'en effaçe pas d'autres...Tu vas être le premier à me dire que mon blogue n'est pas assez long. lollllll

oioiuo i a dit...

Subban spectaculaire pour des montées??? Elles menent à quoi ces remontées? Des revirements, des punitions, des tirs n'importe où simplement pour faire plaisir a des fans? Come on. Suis vraiment pas un fan de Subban et persiste a dire que Bergevin aurait du l'échanger. On aurait eu une très bonne valeur et un clowns de moins ds l'équipe. Notre défensive ce portait bien avant. Ce serait ajuster sans comme elle l'a fait. J'suppose que ces ''fans'' capote parcqu qu'il a 2 passes? Diaz en a 7 ou 8 lui. Markov aussi. On verra l'avenir.

Gabriel Piché a dit...

Erik Cole a raison:

Markov est supérieur pour relancer l'attaque, ce n'est même pas un débat.

Bon billet sinon.

claude gagné a dit...

@ tompost
Merci du renseignement sur Chuck Norris,je ne la savais pas celle là !
Mais on sais tous que GSP s'inspire de P.K, et c'est la raison qu'il est champion du monde et indélogeable (tant qu'à n'en mettre on va n'en mettre)... lollll

Gilbert Rochon a dit...

Je suis d'accord que PK est très bon défensivement et après Emelin le plus physoque, mais pour relancer l,attaque malgré qu'il soit tres bon il est encore tres loin de Markov et même Diaz.

Erik Cole a dit...

Les relances de PK sont meilleures que celles de Markov?? Come on Claude, t'aurais du oublier d'ecrire celle-la, pour le reste je suis bien d'accord que Subban est plus physique que Markov, mais les relances?? ;-) lol

Mais c'est vrai que Subban est important, on ne peut le nier, mais il se devait de signer au bon prix, ce que Bergevin a fait alors chapeau!

fritzlechat a dit...

Oui monsieur 5*

Mathieu Laroche a dit...

n'en déplaise à Tompost.. Claude n'a pas tord

tompost a dit...

Ben oui! Même qu’il parait que Chuck Norris s’est inspiré de P.K. comme modèle pour d’abord se créer lui-même, puis l’univers par la suite.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010