Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Aymen Benbouzid

Aymen Benbouzid

Homme | ans
Montréal

1
coéquipiers
1
abonnés


visites

Je suis un fier partisan du Canadien de Montréal. Je m'exprimerais, donc, sur cette équipe et sur ses performances. GO HABS GO!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Eller ou White? Une transaction possible?

Vues: 5 votes
154689_large

Malgré cet excellent début de saison, une question se pose encore sur le surprenant allignement du Canadien de Montréal. Depuis quelques matchs nous voyons Michel Therrien brasser les cartes à de nombreuses reprises en insérant et en retirant Lars Eller et Ryan White de l’allignement. Qui mérite une place dans l’équipe? White ou Eller?

D’après moi, il faut soit faire jouer Lars Eller ou soit l’échanger, car c’est un joueur très talentueux et il ne mérite pas de se faire retirer constamment de l’allignement. Ils nous a montré de très belles choses lors des derniers matchs, mais je ne crois pas qu’il soit capable de déloger Desharnais, Plekanec ou Galchenyuk sur l’un des trois premiers trios.

Quant à lui, Ryan White est un élément important sur le quatrième trio, car il ammène son lot de robustesse et d’intensité. Toutefois, il nous a montré un gros manque de maturité en écopant de pénalités inutiles, ce qui nous a valu le match contre les Sénateurs d’Ottawa.

Revenons à Lars Eller, plusieurs pensent déjà à l’échanger en l’incluant dans “un package deal” qui contiendrait Yannick Weber, Lars Eller et/ou Tomas Kaberle et/ou choix au repêchage contre un 4ième défenseur défensif robuste. D’après moi, ce genre de transfert aiderait beaucoup le Canadien, car on se débarrasserait de Weber et d’une partie du salaire de Kaberle, ce qui fera plus de place pour des gars comme Frédéric St-Denis et Jarred Tinordi. Voici ce que je proposerais un échange avec les Blues de St-Louis:

Lars Eller + Yannick Weber + Tomas Kaberle + Choix de 6ième ronde
Pour
Roman Polak + Taylor Chorney + Jaden Schwartz

Roman Polak:
Taille: 1,85 m (6′ 1″)
Poids: 103 kg (227 lb)
Joueur qui peut jouer près de 15-18 minutes par matchs, il peut relancer l’attaque et bien jouer et est fiable défensivement.

Taylor Chorney:
Taille: 1,83 m (6′ 0″)
Poids: 88 kg (194 lb)
Défenseur de 25 ans, choix de deuxième ronde, peut faire le saut chez le CH si il le faut, mais devrait obtenir de bonnes minutes avec les Bulldogs Hamilton.

Jaden Schwartz
Taille:1,78 m (5′ 10″)
Poids: 84 kg (185 lb)
14e choix au total en 2010, c’est un attaquant de talent. 3 points en 7 matchs l’année passée avec les Blues.

Bref, voici ce que pense du cas de Lars Eller et de Ryan White. Commentez vos opinions et n’hésitez pas de me donner des commentaires constructifs!

Feed

denis demers a dit...

il reste env 3.5 m sur la masse, Eller sur la masse env. 1.4 m, quoi tu veux avoir avec ça ?? L'an prochain le rachat de Gomez ne sert simplement qu'à épongé la réduction de la masse soit d'env. 6.5m de moins. Ajoute à P.K env 1.7 m il reste tu quelque chose ?? la réponse est non,le rachat de Kaberle de 4.5 millions serviras seulement au CH de ne pas avoir recours a une pompe a oxygène....

Solution 90 a dit...

Je crois que Weber sera échangé pour un choix de 4e ronde; sa valeur est très base.Je crois que Weber sera échangé pour un choix de 4e ronde; sa valeur est très base.

Pour ce qui est de Eller, je vois du tallent, mais il n'apprend pas vite. Il pourrait être sur un 3e trio dans beaucoup d'équipes de la LNH.our ce qui est de Eller, je vois du tallent, mais il n'apprend pas vite. Il pourrait être sur un 3e trio dans beaucoup d'équipes de la LNH.

Je crois également qu'on va éventuellement l'échanger pour un choix au rêchage.e crois également qu'on va éventuellement l'échanger pour un choix au rêchage.

Par contre, il n'y aura jamais d'échange avec St-Louis. White est un réserviste parfait. Bon caractère et correct lorsqu'il joue.Par contre, il n'y aura jamais d'échange avec St-Louis. White est un réserviste parfait. Bon caractère et correct lorsqu'il joue.

crazyhorse69 a dit...

Faire jouer Eller à l'aile est la meilleure chose que Therrien puisse faire en ce moment car si le #81 s'y met et répond bien au défi, ce sera vraiment un bel atout dans son jeu. Oups, un joueur de centre se blesse... Eller remplace comme troisième centre... Le blessé revient... Eller retourne à l'aile. On appelle ça de la profondeur. Évidemment pour ça il faut que le Danois réponde PRÉSENT! Il faut qu'il comprenne dans quelle situation il se trouve. S'il comprend et se donne comme défi de voler la place d'un ailier sur un des premiers trios, ce sera encore mieux! S'il ne le fait pas, Therrien aura essayé. Et si ça ne marche vraiment pas, et bien il faudra regarder d'autres options. Mais de grâce, ne prenons pas cette décision trop vite. Eller demeure un beau potentiel.

crazyhorse69 a dit...

Eller est un bon troisième joueur de centre. Galchenyuk lui a volé sa place et j'approuve ce choix du CH de l'avoir gardé à Montréal. Tout comme j'approuve la décision de Therrien de lui donner la responsabilité de ce troisième trio. Le #27 est un cas spécial et c'est important de le développer à sa position. Suite dans commentaires suivant.

hors-jeu a dit...

goofy55 : AK46 n'est pas une référence plausible....

Comment peut-on dire que Eller a raté sa chance la saison dernière!!???
Le gars s'est tapé les Leblanc, Palushaj, Moen, AK46, BLunden, Geoffrion et autre insignifiances sur patins....

Eller jouait moins de 10 minutes par match régulièrement et il n'a quasi jamais joué sur le PP et il a marqué 16 buts....

Avant de dire qu'un jeune de 23 ans qui n'a jamais été véritablement testé est un flop, je me réserve une petite gêne....

Je demeure sur mes positions, Eller avec 2 ailiers combatifs qui foncent au filet récoltera sa part de points.....

guy5555555 a dit...

hors-jeu

le talent de ELLER se compare a bien d autre
il ne se distance pas d un joueur moyen
les gens voit en lui qoui au juste si il n aurrais pas été choisi au premier rang sa fait longtemp qu il aurrais été oublier crois moi

pierre-luc vezina a dit...

je comprend pas pk tout le monde dise talent et eller dans la meme phrase .... spa un fabricant de jeu pour 2 cenne ia aucun hockey sense si on peut dire pis ia jamais scoré 20 but dans une saison depuis quia 14 ans .

bref ia bin bo dribbler la puck comme mike jordan din pratique ia lair dun mouton perdu dans les partie . ia le physique mais il ne lutilise que tres peu . crosby joue avec des poelon et les fait produire lui . si un joueur a besoin de talent a ses coté pour produire ses justement que lui en manque un peu debord

des flops de 1ere ronde ien a partout dans la ligue sa nen fais juste un de plus . il nest pas mauvais mais je gagerais 100$ que eller ne fera jamais 60 pts dans une saison = bottom 6 ???pas assé physique et tres peut performant en defensive vu son hockey sense deficient ! mais quelle est sa place ????

goofy55 a dit...

@ hors-jeu ,

Eller a quand même eu AK la saison passée et il n'a pas fait grand chose avec lui.

Plekanec avait eu AK sur un 2e trio, avant de voler le poste de premier centre à Gomez. Et Plek produisait avec lui, s'il a volé le poste de premier centre.

Eller a manqué sa chance la saison passée au centre. À moins d'un échange ou d'une blessure, il ne pourra pas être le centre d'un des trois premiers trios. Et j,ajouterais pas d'ici 2 ans. Alors il sera trop tard pour lui.

La seule planche de salut de Eller pour un poste sur un des trois premiers trios, est de se convertir en ailier. À moins de blessure bien entendu, mais aussitôt le centre blessé revenu, il va se faire tasser à nouveau.

Et j'ajouterais qu'une chance pour lui, que Dumont ne soit pas rester à Montréal.

hors-jeu a dit...

Eller est pas mal supérieur ;a White qui lui est de niveau LAH....

Eller doit jouer avec du talent!
Quand on veut développer un jeune il faut que celui-ci puisse être entouré de talent.

Eller a passé la saison passée avec des chaudrons.

Qu'on lui donne des joueurs de talent et après une saison, on rejasera....

guy5555555 a dit...

salut

eller quel difference avec pouliot
deux premier choix
qui sont bon juste normal
mais pouliot lui jette les gants une fois par année
et eller lui serais tres bon en patinage artistique lol.......

marc brousseau a dit...

échanger Eller à ST-LOUIS, voyons donc. L'organisation des Blues ne sont pas caves. Oui Eller à la place de Armstrong, n'importe quand. Ma déception est Armstrong. Plutot lent sur ces patins, ne frappe pas bcp (il n'a pas le timing. Therrien l'aime, je vais faire avec sa décision. mais Eller doit jouer. Et oui au trio de jeune : Galchenyuk-Eller-Gallagher.

goofy55 a dit...

Je serais surpris si les Blues voudraient ré avoir Eller dans leur équipe et encore plus surpris qu'ils veulent de Kaberle.

Je serais plus porté à regarder du côté des Islanders pour Neidereiter ou des Oilers pour Paajarvi, deux joueurs qui ont pour moi du talent et qui ne semblent pas plaire à leur équipe.

Mais une chose qu'il ne faudrait pas oublier à Montréal, c'est que nous aurons sûrement des blessés et que notre profondeur nous servira bien quand ça arrivera.

D'ici là, on pourrait bien sortir Armstrong, je ne trouve pas qu'il joue très bien depuis le début de la saison.

big_bird_13 a dit...

Excellent billet 5*
Schwartz joue à l'aile ou au centre?

nathan martel a dit...

@Guy Pilote

Totalement vrai, Armstrong on nous disait qu'il etait un joueur baveux et que ses adversaire l'haissais, et bien depuis le debut de l'anee c un gros 0. Moen aussi c pas fort fort, mais mieux que Armstrong certainement.

Pour le billet, moi je pense que Eller a l'aille de Galchenyuk et Gallagher donnerait definivement un troisieme trio offensif digne de se nom. Jaime bien le travail de Prust mias c pas un gars qui la met dedans comme Eller...

Prust sur un 4ieme trio est beaucoup plus utile que Eller. Donc Moen-White-Prust et Armstrong des strades... pour ski nous donne spas une grosse perte !

Guy Pilote a dit...

IL faudrait plutot retiré Amstrong qui ne fou rien plutot que un des deux jeunes ,mais il a signer comme agent libre donc dur a tasser ce genre de joueur.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010