Patrick Blais

Patrick Blais

Homme | ans
Wendake

0
coéquipiers


3369 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Échange René Bourque Michael Cammalleri

Vues:4393 19 votes
Patrick Blais Catégorie : Canadien

Bravo à Michel Therrien pour le début de saison au-delà de nos espérances. Dans ce contexte, un joueur qui, comme le reste de l’équipe, sait nous surprendre: René Bourque.

À la fin de la saison dernière, René Bourque, était étiqueté par la plupart des amateurs: joueur frileux, traîne-savate, le cordon du coeur semblait lui traîner dans la m....

Aujourd’hui, il s’est repris en main, sans doute est-il plus en forme et surtout, il travaille avec acharnement. Bravo René, et surtout continue à afficher la même ardeur.

Cela changera l’allure de la transaction Cammalleri-Bourque. Au niveau talent brute, Cammalleri est dans une autre catégorie. Par contre, si René Bourque devient un grinder et qu’il se positionne près du but, sans avoir peur de manger des coups, il ajoute un élément important, et la transaction deviens plus équitable.

Et si Cammalleri continue comme il a débuté cette saison (2 aides seulement VS 3 buts 2 aides pour Bourque), peut-être aurons-nous une raison de remercier Pierre Gauthier qui, même s’il s’était fait fourré une autre fois, aura réussi un bon coup (Unique?), probablement sans le vouloir!!!

Feed

flaming_frank a dit...

@Philippe Charest

J'étais en Australie à ce moment et pour moi c'était déjà le lendemain... épais.

Philippe Charest a dit...

Boston-Montréal ce soir!! la victoire serait adéquate!

c'est demain le match épais

Éric Legendre a dit...

@ Stanley

Holland est un petit plus intéressant sur le long terme... mais désolé de le comparer a Palushaj, pour le moment je ne peux pas du tout le voir comme un sauveur.

Mon point était plus : Bourque vs Cammalleri. Pour moi c'est déjà gagnant. Le reste c'est de l'over même si Holland pourrait ne jamais faire parti du CH.

@ Tous

Pour le fait franco/anglo, il y a des gens qui écrivent des commentaires illisibles en français, ou compréhensible mais aucunement pertinent voir offensant.

Le commentaire était à propos. Si vous ne comprenez pas l'anglais, passez par dessus. Si vous ne connaissez RIEN de l'anglais... regardez vous vous même avant de juger quelqu'un qui veut seulement donner son opinion.

Stephane Ferron a dit...

@ le Patriote

Si tu ne comprend pas passe a autre chose, Si quelquun vient icitte et ecris en Chinois je ne marrete pas pour linsulter mais je passe a autre chose.

En plus tu na aucun pouvoir sur moi ou autre personnes qui veut ecrire en anglais, Il ny a absolument rien que tu peut faire ou dire pour changer ca!

En plus Jack na meme pas parler de hockey, il necris jamais rien rapport au hockey, il vient juste icitte pour ecoeurer le monde qui parle de hockey!

Anyway quit wasting my Time and get a life.

stanley_2k9 a dit...

Éric Legendre a dit...

On a aussi eu Holland qui est déjà supérieur à Palushaj en plus d'un choix de 2e ronde.



Ouf, ça dit pas grand chose ça "est déjà supérieur à Palushaj"... Dire qu'on a sacrifié D'Agostini pour lui je crois...

brooklyn09 a dit...

@ François G.
Certes tout le monde devrait être bilingue non seulement au Québec mais dans tout le Canada, mais ce n'est pas le cas. En plus, dans une bonne partie du Canada anglophone, ce n'est pas une majorité qui est bilingue et au Québec non plus mais on demeure quand même plus ouvert et intéressé à la langue de Shakespeare que les Canadiens anglophones à la langue de Molière. Si dans tout le Canada, le français et l'anglais étaient connu d'une majorité, ça ne dérangerait probablement pas.

Également, 2e point: on commente ici un billet qui est écrit en français. Sur NFL.com ou TSN.ca, lorsque j'écris, c'est toujours en anglais comme plusieurs d'ailleurs, alors même si RDS ou TSN ou NFL permet d'écrire dans d'autres langues, je ne crois pas qu'on devrait y adhérer question de principe...

alfred vega a dit...

brooklyn09 a dit...
@alfred vega.

Je ne veux pas vous sembler insultant et je comprends très bien votre commentaire mais pourquoi répondre en anglais sur un billet écrit en français?

Lorsque je vais sur NFL.com par exemple, si j'ai à écrire je le fais en anglais même si j'écris plus au moins bien dans la langue de Shakespeare.

Sans rancune

.... je comprend bien le francais ma mere est nee au quebec mon pere il est americain, je sais pas ecrire en francais trop mais je suis parfaitment capable de le lire et parle. la raizon pour la quelle je visite RDS.ca et parceque je vie pas au canada je vie a los angeles californie mais j'aime bien lire en francais et aussi parle de hockey meme si ne suis pas quebeqouis me mere l'est donc si j'ecrit en englais c'est parce-que je ne suis pas comfortable avec mon francais ecrit... mais je le comprend parfaitment bien

Martin Bouchard a dit...

La facon de faire de Gauthier n'est pas si mauvaise...

S'il attend la fin de match pour annoncer à Cammaleri qu'il est échangé et que celui-ci se blesse en troisième période...le deal tombe à l'eau.

S'il lui a annoncé pendant la 2è période, c'est probablement à la demande du DG de Calgary afin d'éviter une blessure.

Beaucoup de chose se disent dans les coulisses mais ne sommes pas dans les bureaux des DG lorsqu'ils complètent des transactions.

awrite a dit...

@Eric Cole...Je suis 100% d'accord avec vous au sujet de la langue! Si Mr. Vega s'exprime mieux en anglais et que RDS l'accepte, je ne vois aucun mal en ca. Au moins, Mr. Vega "vient" au site et peut lire le français...ce déjà beaucoup. Personnellement, je suis fier de pouvoir m'exprimer dans les deux langues, ici ou ailleurs.

paul wade a dit...

FR: on semble oublier le fait que lans passer, les joueurs ce devais de jouer un style defensif, ce qui me semble ne pas etre ce que les joueur voulais jouer. selon moi, on ne peut pas jouer un bon style defensif avec des Schtroumpfs. je pense que c'est plus le style de Bourque.

EN: we all seem to forget that last year was a defensive system that was implemented, which seem to have not been the style of that the players wanted to play. in my opinion, i dont think we can play defensive with smurfs. i think that this is more in Bourque's game style.

awrite a dit...

En mon opinion, il est difficle de comparer Bourque vs Cammalleri tels joueurs et pour leurs rendements de l'an passé Tant que joueurs, ils n'ont pas du tout le même style. Tant qu'à leurs rendements pour le CH, disons que a) Bourque jouait avec une blessure et b) avec le désordre que regnait dans l'équipe, soit parmi les joueurs ou parmi l'administration (Gauthier/Martin/Cunneyworth/Ladouceur, il n'y avait tout simplement pas d'ésprit d'équipe et, en conséquence, le désir de jouer en équipe. Alors, je lève mon chapeau à Michel Thérrien pour avoir redonner confiance à Bourque. Par contre, si le duo Bergevin/Thérrien auraient été aux commandes du CH l'an dernier, je ne crois pas que Cammalleri aurait traité ses coéquipiers de "losers" et il serait toujours avec le CH. Cela dit, je ne peux pas comparer cet échange puisque les circonstances et la situation sont très differente de l'an passé.

Erik Cole a dit...

Maudite gang de tete enflee qui melange la langue et le respect.

La langue est un moyen de communication, point final, pas une identite.

Si Mr. Vega veut venir parler en anglais, RDS l'accepte, alors tous ceux qui sont frustres par ce fait peuvent aller sur un autre forum tout simplement.

johanne_s a dit...

Cammalleri a beaucoup plus de talent que Bourque sans doute, sauf que Cammy n'est bon qu'en séries éliminatoires. Il aurait peut-être besoin que quelqu'un lui dise qu'il doit aussi travailler fort pendant la saison sinon son équipe risque de ne pas se présenter en série alors être bon en séries ne voudra strictement rien dire!

flaming_frank a dit...

je trouve Alfred Vega adéquat.

Les soirs qu'il se présente, Bourque est un grinder comme tu dis, avec des mains et un shot plus qu'adéquat! Personnellement, je ne le connais pas assez pour dire qu'il est inconstant... je ne me fierai pas sur la dernière saison qui fut totalement inadéquate...

Boston-Montréal ce soir!! la victoire serait adéquate!

Bon match!

Francois G a dit...

La façon de faire de Gauthier à été dégeulasse dans ce dossier.

L'échange est difficile à juger selon moi, il faudrait attendre à la fin de la saison. Mais parti comme c'est l'a, ça semble être un bon échange pour les deux partis.

Bourque n'arrivera jamais à la cheville de Camm en séries mais si il produit comme un gars de 3.3m et que le choix s'avère pas pire, le CH aura été gagnant...

Malgré Gauthier peut-être qui ne cherchait rien d'autre que de se débarrasser d'un joueur fier.

Francois G a dit...

Normalement, au Québec, tout le monde devrait être bilingue ou proche. C'est clair qu'une gang de paresseux ne le sont pas (anglais comme français) mais si la lecture des billets est une occasion d'améliorer son anglais tant mieux. Lâche pas Vega et désolé pour les bouseux.

pace30 a dit...

hhuumm!!!! Parlons hockey et non de langue. Je suis sûr qu'il y a des forums pour parler de langue et de loi 101....

Pour Bourque, je suis bien heureux de ce qu'il apporte au club. Therrien lui demande d'être plus agressif le long des rampes et de foncer au but. C'est ce qu'il fait.

Pour être franc, je ne voyais pas Bourque comme un sauveur(contrairement à certain). Pour moi, c'était un bon joueur de 3e trio pouvant apporter une bonne contribution offensive. S'il est capable de le faire sur un 1er ou 2e trio, tant mieux.

Martin Bouchard a dit...

Comparaison inégale entre les deux joueurs...deux joueurs différents et deux apports différents à leurs équipes différentes.

Ce qui sera payant pour Mtl c'est le choix de Calgary en 2013...si Calgary continue de perdre en ce sens...

Jean Sévigny a dit...

Bourque est arrivé dans un contexte complètement négatif l'an passé. Rien ne fonctionnait dans cette équipe (pseudo-équipe). Le leadership était inexistant et l'effort n'était seulement qu'un mot que l'on glissait durant les entrevues avec les média... Mettez-vous à la place d'un joueur qui entre dans un tel merdier!
Cette année est différente, l'ambiance est au travail et tous veulent relever le défi. Bourque est prêt, ses problèmes de santé sont réglés (remarquez qu'il ne s'est jamais caché derrière cette excuse l'an passé) et il a un centre qui l'alimente très bien (il aurait pu marquer au moins 3 ou 4 buts supplémentaires cette année)...

syl b a dit...

Il faut arrêter de comparer un gars de 6M (Cammaleri) à un gars de 3.3M
(Bourque). Probablement qui a un gars qui a plus de talent que l'autre. Sans entrer dans les détails des besoins respectifs de chaque équipe, personnellement je vois dans cette transaction une économie de 2.7M de dollars ce qui a permis au CH de signer un gars comme Prust.

jean-luc goupil a dit...

Avantage Canadiens all the way,tu peux te permettre d'echanger un joueur qui fait partie de ton noyaux si tu peux le remplacer et donner une chance a un prospect qui ce developera (Galagher)ce sont deux joueur qui ce ressemble et Gally est beaucoup plus intense et non unidimensionelle,en+ les Habs vont recevoir un choix de 2 ieme (31 a 36 rang) avec un bourque qui est tres different de Camy mais aussi utile.Ces bien beau des one timer mais si il la met pas dedans il deviend inutile,si tu n'alimente pas ce genre de joueur il deviend inproductif ces dailleur la raison de son mauvais depart .

brooklyn09 a dit...

@alfred vega.

Je ne veux pas vous sembler insultant et je comprends très bien votre commentaire mais pourquoi répondre en anglais sur un billet écrit en français?

Lorsque je vais sur NFL.com par exemple, si j'ai à écrire je le fais en anglais même si j'écris plus au moins bien dans la langue de Shakespeare.

Je ne veux pas partir un débat ici mais il me semble que ça serait plus adéquat...

Sans rancune

brooklyn09 a dit...

On voit bien ici que la différence se situe beaucoup au niveau du coaching (Therrien et Martin) sans pour autant enlever la part de responsabilité à Bourque. Therrien est un coach confiant, sévère et juste. Il est aussi un bon communicateur en plus d'avoir un très bon système de jeu tandis que Martin a le système de jeu et, euh.. ça finit là...

lep@triote a dit...

@stephane ferron
Jack Bawer as raison il comprend le francais donc qu'il le parle tout le monde discute en francais c'est la moindre des choses qu'il respecte la majorité ,moi si je vais donner mon opinion sur un site en anglais je vais le faire dans leur langue et non dans la miene
c'est une question de respect imagine toi qu'une personne ne comprends l'anglais ques ce qu'elle fais, non tout le monde parle francais alors qu'il parle francais si non qu'il aille dans un forum en anglais un point c'est tout

big_bird_13 a dit...

Excellent billet! Un autre élément intéressant est l'attaquant Patrick Holland, qui est un excellent prospect.

hamelovitch a dit...

Il me semblait évident que Bourque
n'était pas lui meme l'an passé.
Ni physiquement, ni moralement.
(Cammalleri non plus, si on se rappelle bien).
L'échange me semblait quand meme tres bon
pour le CH a long terme.

N'oubliez pas qu'il coute 2 millions de moins par année (env.).

Et j'ai tjrs pris pour aquis que Gauthier savait, que ce dernier
aurait a coeur de revenir a son meilleur.

En 2009-2010 (58pts) et 2010-2011 (50 pts),
Bourque avait fait ses preuves.

Et a Montréal, Tu est une vedette ou une tete de turc.
On aime tous le monde qui aide l'équipe.
Francis Bouillon n'as rien a envié a Ovechkin quand
il rencontre les fans.

Qui a dit que Mtl n'était pas une belle ville.
pour jouer au Hockey?

goofy55 a dit...

J'ai bien hâte de voir si Bourque va continuer sur ce rythme là longtemps.

J'avais bien confiance qu'il ferait mieux que la saison passée, mais c'est sur sa régularité que je me pose des questions. On verra.
Une chose qui va l'aider, c'est qu'il n'a probablement jamais joué avec un aussi bon centre que Plekanec à Calgary.

Bourque aura beau avoir une bonne saison, mais il n'aura jamais le talent de Cammalleri.

BENOIT ST-JEAN a dit...

gauthier a aussi signe markov pendant que tout le monde disait qu'il etait fini

douglas andré a dit...

C'est vrai que Bourque est plus intense et c'est tant mieux même moi je croyais qu'il avait atteind son déclin parce que l'an passé c'était pas fort mais faut croire que le coach l'a réveillé et savoir si ca va durer.Si il pouvait continuer sur sa lancée,là je dirais que Gauthier a fait un bon coup car ce joueur son problème d'habitude c'est sa constance.Mais bravo pour son début de saison.

Stephane Picard a dit...

@ Stephane Ferron et @ lil,mack: Excellentes répliques! J'allais justement commenter le commentaire de Jack Bauer.
@ Jack Bauer: pourquoi attaquer quelqu'un qui donne une bonne opinion au sujet de l'article?
Pour le sujet, c'est un bon échange. J'aime bien le René Bourque de cette saison. Comme certains ont déjà mentionné, il peut devenir un "power forward" s'il continue à foncer vers le filet et à se positionner devant les gardiens adverses

yfonce etscore a dit...

À co17; c'est très mal parti pour que Cammy fasse les plays off,il est peut-être bon comme tu dis,mais faudrait qu'il commence à produire en saison régulière.

lil,mack a dit...

@jackbauer666

RDS ne s'oppose aucunement à la diffusion de message en anglais sur son site d'ailleurs à plusieurs reprises j'ai vue RDS accepter de publier un billet anglais ou les commentaires sur les articles sont même parfois en anglais. Bref, il écrit la langue qu'il veut car RDS à qui le site appartient tolère !

co17 a dit...

Cammaleri n'a presque jamais eu d'excellentes saisons régulières.
Mais c'est tout un joueur de playoff...Bourque ????

Gilbert Rochon a dit...

Il ne faut pas oublié dans tout ça que le CH recevra aussi le choix de 2è ronde des Flames en 2013,pour moi il arrive ;a Cammarelli la même chose qu'à gomez un déclin rapide à 30 ans.

AA Lat a dit...

Moi j'échangerais Patrick Holland et Blake Goeffrion, pour un autre 2ieme choix.

AA Lat a dit...

Patrick Holland, est vraiment pas de calibre NHL, en ce moment, p-e l'an prochain, par contre Bourque est excellent, et il nous reste toujour le 2 ieme choix de Calgary qui est dans la cave de l'ouest.

Joe Makate a dit...

Aussi il faut remercier Pierre Gauthier car c'est aussi grace a sa vision que Carey Price est encore a Montreal
Merci P. Gauthier

Keven Fortier a dit...

C'est une bonne transaction surtout pour le choix de deuxième ronde, le repêchage 2013 est très bon en profondeur, si Calgary fini dans les derniers.... ont peu espéré à un très bon choix en deuxième ronde si on est chanceux, un Anthony Duclair peu-être un choix de deuxième.

alfred vega a dit...

a good trade its only a good trade when the two teams involved end up happy with the player they get.., was a decent trade from P. Gauthier. but guys he did some horrible trade too, let's not forget. but in this case it end up been a pretty decent trade for both teams

Alec Bayeur a dit...

Cammalleri surplente pas Bourque tant que ça. Bourque a une méchante shot, presque aussi bonne que Cammalleri. Mais ça reste que Gauthier s'est débarrassé d'un gros salaire pour un petit 3.3 M. Bourque peut pas nuire à l'équipe mais j'ai peur qu'il tombe dans une "slump". Ça reste que le choix de deuxième ronde qu'on a ramassé en même temps sera pas de refus que ce soit pour repêcher un bon jeune ou préparer une échange quelconque. Bref, bon coup de Gauthier...

Éric Legendre a dit...

Le timing de l'échange était tout croche. Pour le reste, c'est typique des partisans du CH. Il est arrivé blessé durant une des pires années du CH en 10 ans et la première commentaire des journalistes a été de lui reprocher d'être un joueur inconstant alors qu'il était encore à l'aéroport.

Alors qu'on DEVAIT se grossir à l'attaque depuis des années et que même à ce jour y'a encore du travail à faire, qu'a fait Gauthier ?

Signer Cole et échangé Cammalleri pour Bourque lors de la même année. Pour un pourri, je trouve ça pas si mal !

Avec les Desharnais, Gionta, Plekanec, Diaz, Markov, Weber et maintenant Gallagher, c'est d'un Bourque qu'on avait besoin et non d'un Cammalleri.

On a aussi eu Holland qui est déjà supérieur à Palushaj en plus d'un choix de 2e ronde.

Tant mieux si Calgary sont aussi satisfait. En se qui me conserne le CH est grandement gagnant dans cet échange.

Mathieu Laroche a dit...

tout un DG ce Pierre Gauthier!!

rickdick a dit...

oubli que le canadien a eu 1 choix +holland

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010