jef_71

jef_71

Homme |
Châteauguay

2
coéquipiers


2036 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

Aucun groupe

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Retour au jeu… de moi !

Vues:363 4 votes
jef_71 Catégorie : Hockey

Retour au jeu… de moi !

Je n’étais ni en lock-out, ni en dispute contractuelle,.en fait la raison de mon absence est pratiquement gênante… J’ai du changer mon ancien courriel qui devenait la cible de spammer professionnels et je ne me souvenais plus de mon mot de passe du GC. Donc je reviens avec un nouveau profil.

Ceci étant dit, il s’en est passé des choses depuis la dernière fois :

Lock-out. Je lisais les blogs et j’écoutais les lignes ouvertes et je me demandais pourquoi tant de frustration de la part des fans ? Oui je comprends qu’on s’est ennuyé du sport, je me suis ennuyé moi aussi. Mais de là à fruster ? À menacer de boycotter le hockey ?!

Si on regarde ça froidement et laissant notre passion pour le hockey de coté, qu’est-ce que le fan a perdu à part quelques soirées au resto-bar-sportif du coin ?

Personnellement, je n’ai pas perdu un sous dans ce lock-out, et vous ? En fait, j’ai probablement économisé une ou deux soirées au resto-bar-sportif du coin. Je ne suis pas détenteur de billets de saison (qui seront certainement dédommagés), donc ce que j’ai perdu se résume à des parties à la télévision. J’en ai simplement profité pour faire autre chose.

Il s’agissait d’un conflit entre propriétaires et joueurs. Oui, c’est frustrant de voir des millionnaires se chicaner pour quelques pourcentages, mais dans mes poches à moi, est-ce qu’il y en a moins ?

Oui je sais, c’est plate pour les commerçants de Montréal, mais encore une fois, froidement, est-ce que le Canadiens de Montréal est responsable de faire vivre ces entreprises ? Malheureusement non. Ces entreprises profitent de revenus qui ne seraient pas là s’il n’y avait pas de club professionnels à Montréal.

Que les clubs veulent « se faire pardonner », c’est du gros marketing, rien de plus. Et savez-vous quoi ? Ils n’auraient probablement pas eu à le faire. Les amphithéâtres sont pleins ! Même dans des marchés où c’est habituellement plus difficile, les fans étaient au rendez-vous.

Vous allez voir, dans quelques semaines les gradins de Columbus et de la Caroline (pour ne nommer que ceux-là) se videront graduellement, on va se remettre à débattre passionnément de NOTRE sport, Ron va continuer d’être Ron et tout reviendra à la normale.

Parce que ce qui compte dans le fond pour un partisans du sport, c’est que ça joue, et d’ici la fin de la saison, nous aurons beaucoup de parties qui auront des allures de match éliminatoire !

Bonne demi-saison !

Feed

Jacques P Morin a dit...

Bon retour confrère !
Et c'est vrai que l'important en ce qui nous concerne,amateurs de sports, c'est qu'il y en ait...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010