Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Solution 90

Solution 90

Homme | 35 ans
Gatineau

0
coéquipiers
23
abonnés


visites

Le travail acharné l'a fait paraître facile, c'est mon secret, c'est pourquoi j'ai gagné! (Nadia Elena Comăneci).
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les méchants Bruins 1er, CH 2e. Classement normalisé (très révélateur)!

Vues: 3 votes
Solution 90 Catégorie : Hockey

Voici le classement normalisé de la Conférence Est. Le nerf de la guerre est dans les deux dernières colonnes.

Vous pouvez remarquer que le CH y est 2e et que les Bruins dominent.

En bref, j’ai pris toutes les équipes et j’ai ramené leurs classements sur 17 parties.

Ensuite, j’ai créé un calcul pour savoir le pourcentage de points requis pour faire les séries.

Montréal
Pour faire les séries, le CH devra jouer pour .516 d’ici la fin de la saison.

Washington
J’affirme d’ores et déjà que cette équipe ne fera pas les séries. L’équipe devra jouer pour .715 pour faire les séries: grosse commande!

En sommes, la position du CH, bien qu’enviable, n’est pas encore super confortable.

Feed

Solution 90 a dit...

@Alexandre,
Effectivement. Les Leafs devraient continuer à s'améliorer au fur que la saison va progresser.

J'ai le même sentiment pour le CH. Surtout que Markov fait exactement ce que je pensais qu'il était pour faire; à 5 contre 5, il n'a pas eu d'impact.

@hors-jeu,
Je n'ai pas considéré les dvisions, même si c'est très important. Je voulais simplement faire ressortir les dominants et dominés.

Pour le CH, il est particulièrement fragile dans les buts. Price est extraordinaire, mais quand on voit Mayer être rappelé lorsque Price ne va pas, on grinche des dents automatiquement.

Alexandre Landry-Minier a dit...

suite

C'est le même principe avec le CH, le retour de Markov et Bouillon et l'explosion de Diaz. C'est en gros ce qui fait la différence d'avec l'an dernier. Cependant, je reste avec un ? avec le CH. Comment l'équipe va réagir en contexte de hockey de rattrapage. Le CH a perdu les 2 matchs dans lesquelles ils perdaient par une période (deux match vs toronto) et ils ont perdu leurs 3 matchs dans lesquelles ils perdaient après 2 périodes. C'est l'aspect que j'ai hâte de voir à l'oeuvre chez le canadien, quand l'équipe doit sortir de leur zone de confort pour marquer un but.

Alexandre Landry-Minier a dit...

@solution90

L'ajout de Kadri, Frattin et JVR change énormément l'attaque de Toronto cette année et donne une plus grand profondeur en attaque.

Mais la plus grande amélioration de Toronto c'est en défensive. Carlyle fait de l'excellent travail. Phaneuf est devenu pas mal plus responsable. Kostka, Holzer et Fraser qui sont 3 nouveaux venus qui ont venu grandement améliorer l'aspect défensif de l'équipe. Franson a tout simplement exploser cette année.

passé de 3.16 buts accordés par match à 2.28, 1 but de moins par match

hors-jeu a dit...

en réalité, le CH serait 4 ième car les 3 premières places sont pour les premiers de division....
Le CH, de plus, ne peut pas descendre plus bas que 4 ième au tiers de la saison....

où seront-ils à la mi-saison, le 24 ième match??
Combien de victoires du CH face aux Rangers, Sénateurs, Leafs, Penguins, Bruins, Islanders et Canes??

Le CH pourrait jouer pour 500 d'ici la fin de la saison et il serait encore parmi le Top 8.
Seule une série de victoires d'une équipe sous le Top 8 actuellement, pourrait compliquer la vie du CH... ou une dérive du CH.
Le CH est mieux où il est après le tiers de la saison que Tampa genre...

tripple b a dit...

a Solution 90,
Tu as raison sur Kadri lol.
Je viens de revoir le classement. Bon sens que c'est serré. Tout peut changé en une semaine. J'ai bien hate de voir les résultats des 3 matchs des Bruins qu'ils ont en main sur tout les équipes.

Solution 90 a dit...

@trippe b,

Aussi d'accord avec Spectre73 pour Ottawa. Pour les Leafs, ce sera effectivement toute une lutte. Je crois qu'ils seront des séries. Mais il y a énormément de chemin à faire d'ici là. Pourquoi je dis ça? Kadri!

Solution 90 a dit...

@Spectre,

Avec 5 victoires d'affilées, les Caps ne seraient pas encore à la 8e place. Statistiquement, il en faudrait 9 victoires d'affilées pour aller chercher la 8e place de façon certaine.

Il y a toujours une équipe de bas de classement qui prend une envolée, à chaque saison. Je crois aussi que les Islanders ont ce genre de pouvoir: machine offensive.

tripple b a dit...

D'accord avec Spectre73, Ottawa auront beaucoup de difficluté à enligné les victoire avec autant de blessé. Les Flyers pourraient remonté, Tampa et les Jets sont imprévisible. Est-ce-que les Leafs garderont le fort, tellement hate à mercredi prochain.

Nous devons retrouvé le chemin de la victoire et ce dès demain contre des Rangers qui chercheront la revenge.

spectre73 a dit...

Classement réaliste.

Par contre, c'est pas long pour les Capitals de connaitre une séquence de 5 victoires d'affilées comme le Canadiens et boum, sont dans le top 8 de la conférence.

Présentement, 6 points sépare le 1er du 8e rang et 7 points le 8e du 15e rang. Une équipe comme les Bruins pourrait connaitre une séquence de défaite inexplicable tout comme les Islanders pourrait remonter au classement suite à la victoire contre le Canadiens qui leur a donné confiance.

Une saison écourté peut créer son lot de surprise. Je crois donc que les Sénateurs ne seront pas des série de peu avec la perte de leur attaquant, défenseur et gardien #1 alors que les Flyers peuvent remonter. Ils ont joué plus que tout le monde cependant.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010