jonathan angers

jonathan angers

Homme | 32 ans
Québec

315
coéquipiers
157
abonnés


488699 visites

Impose ton rythme et maintien la cadence!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Hopkins vs. Cloud et King, + Froch-Kessler 2!

Vues:2927 10 votes
jonathan angers Catégorie : Boxe Mots-clés : 387 boxeo

Bonsoir à tous. Samedi le 9 mars, risque de devenir une journée historique dans la communauté du noble art, alors que Tavoris “Thunder” Cloud(24-0-0-19 k.-o), défendra sa ceinture de l’IBF pour la 5e fois, face au Légendaire quadragénaire Bernard “The Executioner” Hopkins(54-6-2-32 k.-o). Ce gros combat attendu entre 2 des top 3 chez les Mi-Lourds selon la bible de la boxe, sera présenté sur les ondes d’HBO.

Duel musclé à Brooklyn entre deux vieilles mentalités!

À 48 ans, B-Hop tentera de battre son propre record, soit de devenir le plus vieux champion du monde dans toutes l’histoire de la boxe. Bien connu auprès des amateurs du Québec en vertu de ses 2 féroces combats face à Jean Pascal, Hopkins est encore un excellent maître défensif qui connais absolument tout les rudiments de ce sport. Rempli d’expériences, très physique et salaud, le double fois champion est nettement plus mobile, un peu plus rapide, présente une meilleur science, est beaucoup plus technique et bien plus grand que Tavoris. Cependant le temps joue vraiment contre lui, il revient d’un revers et est inactif depuis presque une berge déjà…

Le démolisseur Cloud qui revient d’un gain controversé, est un très dur bagarreur de l’élite, très agressif, physique et surtout efficace dans les corps à corps. Muni d’une sérieuse force de frappe, Thunder est plus gros de nature, détient une porté légèrement plus longue et frappe plus souvent que Hopkins. Par contre, sa défensive est ordinaire et il est unidimensionnel. De plus, Tavoris a livré que deux combats depuis 2010 et est inactif depuis maintenant 1 ans(ce qui est normalement plus nocif pour les jeunes boxeurs)…

Le dernier gros poisson de Don!

L’incomparable Hopkins veut non seulement infligé une toute première correction à l’invaincu en lui ravissant sa ceinture rouge, mais également sortir le poison de l’industrie en Don King. Rien de moins que deux pierres d’un coup pour Le Bourreau qui a déjà commencé à jouer dans le tête du Tonnerre. Même s’il a perdu en puissance, je m’attend à une dernière grande performance pour Bernard le renard qui devrait sortir un autre lapin de son chapeau.

L’intensité et le côté beaucoup moins âgé de Cloud risque d’êtres carréments infernal pour le vieux corps de son rival. Mais, j’ai néanmoins la forte impression que la défensive hautement sophistiqué et l’énorme expérience d’un B-Hop reposer, seront neutraliser le tout. Du moins, c’est le genre de styles qui lui va habituellement comme un gant!

Hopkins par décision unanime 116-112 compétitive

Froch contre Kessler possiblement sur PPV

Fort probablement le 25 mai en Angleterre, Carl “The Cobra” Froch(30-2-0-22 k.-o) actuel champion version IBF des 168 livres, tentera de venger une défaite à son palmarès en affrontant la star Danoise et détenteur du titre régulier de la WBA, Mikkel “Viking Warrior” Kessler(46-2-0-35 k.-o). Un rendez-vous explosif à ne surtout pas manquer messieurs!

Froch le matraqueur de 35 ans, est un excellent combattant doté d’une solide mâchoire ainsi que d’une très bonne force de frappe(surtout avec ses uppercuts au menton). Fort physiquement et ne voulant absolument rien savoir, le guerrier de Nottingham est un peu plus complet, a des bras un peu plus longs, s’ajuste mieux dans l’arène et est plus affamé que Kessler. Par contre, même s’il compense avec son bon timing et son changement de rapidités, il est un peu lent et relativement facile à toucher…

Kessler l’ex champion unifié, est un très bon technicien au style Européen, qui est doté d’un excellent jab et d’une très bonne puissance(surtout dangereux avec sa main arrière au visage). Mikkel le résistant et gros 168 livres, a combattu plus souvent, est meilleur sur le plan technique, est un peu plus vif et plus précis que Carl. Par contre, il ne bouge pas assez la tête ni le haut du corps défensivement, ne s’impose pas suffisament dans l’arène et manque un peu de diversité dans son arsenal de coups…

Froch a t-il les crocs assez longs?

Solide 2e confrontations de taille, ou rien n’est encore gagné! L’enjeux est colossal entre les deux meilleurs Super Moyens du globe tout juste derrière le Monarque incontesté, Andre Ward. Froch a grandi depuis son échappé aux mains de Kessler, tandis que ce dernier a disons-le, plutôt plafonné.

L’énorme avantage du territoire avait également jouer pour beaucoup dans le résultat de la première guerre entre les deux hommes. Aucun doute là-dessus! Dautant plus que Carl avait voulu trop jouer en finesse au bout du poing contre un boxeur supérieur à ce petit jeu... Cette fois, nous seront dans le berceau du Cobra qui, j’ai bien peur, sera sans pitié!

Je doute que le Viking Warrior ait garder un bon souvenir de sa périlleuse et unique visite en Angleterre contre le grand Joe Calzaghe. Froch par décision unanime corsé 116-112

Boxeo

Feed

remi tremblay a dit...

Bon je me mouille.......Je crois que Kessler va se faire passer le KO par le cobra....Froch va charger et sera sans pitié.....

Pier-Luc Venne a dit...

Froch UD 115-113, 116-112, 115-113

Frank Boileau a dit...

you was right on

Antoine Aubin a dit...

Peut être ai je tord mais je ne pense pas que Kessler soit autant capable de s'adapter selon les situations. Je vois le danois comme un très bon technicien (surtout le jab) mais je ne crois pas qu'il puisse aussi bien s’adapter. Mais ce n'est que mon point de vue.

Antoine Aubin a dit...

@ ALain Chabot

Selon moi Froch est d'avantage capable de s'adapter dans un ring que Kessler.
Contre Pascal, je ne crois pas que ce soit uniquement "une baisse de cardio" (la raison fréquemment invoquée par les uns et les autres) qui a provoqué la défaite de Jean mais le fait qu'au fil des rounds Froch s'est adapté au style explosif de Jean. Dans mon souvenir, plus le combat avancé plus l'anglais a travaillé avec son jab et ses déplacements.
Contre Abraham, Froch a réalisé un combat différent de celui que j'attendais en ne cherchant pas la guerre mais encore une fois en boxant prudemment sans prendre le risque de s'exposer à la puissance du King.
Contre Bute (à l'inverse d'un Andrade ou d'un Maggee) le Cobra n'a pas simplement attaqué Bute au risque de prendre un contre. Froch a cherché avant tout à chaque fois à maitrisé la distance et c'est seulement ensuite qu'il déclenché ses attaques frénétiques.

therickster a dit...

@Joe

Alors, on se comprend!

jonathan angers a dit...

@The Rickster, je suis parfaitement au courant t'inquiète... Pas pour rien que j'ai marqué "un peu" juste avant cette notion...

Richard Lecuyer a dit...

Je crois qu'a ce niveau Froch et Kessler sont pratiquement égaux au point de vue qualité pugilistique (talent)
C'est au niveau de la préparation que va se jouer le combat.
Qui seras a son apogée le soir du combat.
Qui auras évité les blessures parce que ces athlètes ont toujours des tracas ,des vieilles blessures ,des douleurs récurrentes.
J'ai bien hâte de voir ce duel... c'est la suite logique du supersix

Pierre Léro a dit...

@ Therickster

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Froch se bat de la mēme façon depuis un bon bout de temps et personne n'a encore compris qu'il y a d'autres parties du corps que l'on peut exploiter dans un combat surtout pour ralentir un adversaire qui a tendance à finir en force ses combats et je crois que Kessler a été chercher les outils nécéssaires pour travailler Froch.

Froch à peut-ētre acquis de l'expérience et de confiance mais le côté confiance n'a jamais fait défaut chez-lui mais du côté technique on y repensera. Kessler ne se laiserait pas impressioner.

alain chabot a dit...

Antoine Aubin:
Je suis d'accord avec toi que le combat Kessler- Froch II sera meilleur que le 1er mais j'aimerais que tu m'expliques quel raisonnement te porte à affirmer que Froch a une intelligence supérieure à Kessler. À la lumière de ce que j'ai vu de lui, je ne suis pas porté à croire que Froch est plus intelligent sur un ring !
À toi ...

therickster a dit...

Jonathan

Kessler contrairement a ce que tu dis, a ajouté les crochets et les coups au corps à son arsenal.

Je suis d'accord avec ton affirmation qui était encore valable il y a de cela moins d'un an. La situation semble avoir été corrigée et pourrait être un facteur déterminant dans le duel contre Froch.

Je vois d'ailleurs Kessler gagnant contre Froch qu'il enverra au plancher à quelques reprises avec des coups au corps.

Antoine Aubin a dit...

Kessler/Froch II: se sera un meilleur combat que la première fois!
Carl a gagné en expérience, il combat à domicile et sa confiance sera au plus haut suite à ses 2 récents triumphes.
Mikkel sera je pense meilleur qu'il y a 3 ans physiquement (à l'époque il souffrait d'une blessure à l'oeil) et moralement (il revenait d'une terrible leçon face à Ward, alors jeune prospect talentueux). J'ai aussi l'impression qu'il est devenu plus complet (plus seulement un jabbeur).
Ce sera 50/50 mais je crois que l'intelligence supérieure et le fait de combattre à domicile joueront au profit du Cobra.
Froch SD 115-113.

Il y a des rumeurs selon lesquelles K/F II serait sur HBO... un moyen d'offrir un futur adversaire à Ward ?

Antoine Aubin a dit...

Hopkins/Cloud: 100% d'accord avec Jonathan Anger. Le vieux fou va souffrir physiquement face à l'intensité et à la brutalité de Cloud, mais au final, l'intelligence, la défense et tout simplement l'adage "style make fight" apporteront à Hopkins un nouveau record. Hopkins UD 115-113 ou 116-112.
Ensuite ? Pascal III (s'il bat Dawson) ou peut être Cleverly (proche de GBP) ? Ou la retraite ? J'aimerais bien un Ward/Hopkins mais ça n'arrivera sans doute pas.

jonathan angers a dit...

Ton scénario serait génial François :)

françois pelletier a dit...

Hopkins va nous étonner encore une fois en remportant une décision assez serrée.

Froch va gagner une SD et on sera en business pour un 3e combat.

alain chabot a dit...

@frank boileau: :-) je présume simplement que Froch se croit invincible pour le moment et que s'il prêche par excès de confinace, ça pardonne pas contre un cogneur comme Kessler... Aussi, Froch s'est déjà retrouvé sur le cul en moins de deux contre taylor... si ce dernier avait l,instinct du tueur comme Kessler l'a, il n'aurait jamais fini le combat ce fameux soir !!!

Frank Boileau a dit...

alain chabot
Je respecte ton argumentation et je pense aussi que Kessler va gagner... mais par KO? Froch battu par Ko? Il a tout prit ce que Kessler lui a donné le premier coup... Je vois pas comment Froch pourrait perdre par Ko! Mais on sait jamais en boxe, si jamais ça arrive, je serai le premier à te donné le crédit pour la prédiction risquée!

alain chabot a dit...

Ce que je retiens de ce combat est que Froch a souvent été passif et n'a pas lancé beaucoup de coups. Aussi, lorsqu'il se lançait en attaque, Kessler était déstabilisé... toutefois, Kessler avec ses mains rapides et son jab incisif donne de la difficulté a Froch, ce dernier a de la difficulté à être créatif. Je n'ai pas vu non plus Kessler souffrir durant le combat, il était l'agresseur tout au long du combat et a payé le prix à quelques reprises mais Froch en avait plein les bras, il ne savait plus quoi faire, souvent il attendait l'opportunité pour porter le coup fatal mais manquait de créativité. Mes prédictions lors de la revanche: Kessler par Knock outau 8ème. Foch se croit invincible ces derniers temps et il prendra des risques inutiles qu'il payera très cher.

alain chabot a dit...

Ma carte de pointage sur le combat Kesler - Froch I:
Round 1: 10/9 Kessler vole le round
Round 2: Kessler 10/9 vole le round
round 3: 10/10: je n'arrive pas à départager.
round 4: Kessler10/9vole encore le round avec une dernière attaque.
Roud5: Froch 10/9,
Round 6: Kessler 10/9
Round 7: Kessler 10/9 Froch est beaucoup trop passif
Round 8: Kessler 10/9 Copié/collé du round 7, en plus Froch se fait peté l'nez sur une solide droite !!!
Round 9: Froch 10/9 Ce dernier frappe durement Kessler.
Round 10:Froch 10/9 Encore une fois, il lance les meilleurs coups.
Round 11:Kessler 10/9 Porte les meilleures attaques.
Round 12: Froch 10/9 Remporte les échanges et est plus solide.

Score final: J'ai Kessler gagant 116/113 mais les deux premiers rounds auraient pu être des 10/10 vu en travers les lunettes d' un autre amateur.

vincent kirouac a dit...

Papi hopkins je ne le voit pas batre le meilleur mi-lourd de la planette ! Dawson a planter hopkins mais c'est fait humilier par Pascal et Ward .

Pour Pascal je comprend pas c'est 2 contre performance face a Hopkins !

pierrot13 a dit...

Cloud a eu beaucoup de difficultés contre Campillo et aurait dû perdre ce combat suite à une décision douteuse. Je crois qu'il peut être déboussolé par la panoplie de trucs plus ou moins catholiques de B-Hop.Ce dernier, malgré son âge, sera toujours en super forme car c'est un maniaque de l'entraînement et c'est la raison pour laquelle il est toujours compétitif à son âge. J'hésites à faire une prédiction sur ce combat. L'âge finira bien par le rattraper tôt ou tard mais il peut encore nous sortir un lapin de son chapeau, surtout si Cloud le prend un peu à la légère.

jonathan angers a dit...

Merci pour vos commentaires! @Everlast76, j'avais 114-114 dans le premier combat entre Froch et Kessler.

michel lefebvre a dit...

Cloud va gagner et Froch aussi......

yann charbonney a dit...

B-HOP/Cloud

UD B-HOP genre 117-111/116-112

Froch/Kessler

UD Froch genre 116-112/115-113

everlast76 a dit...

je suis entrain de revisioner le premier combat entre froch et kessler , si yen a d'entre vous qui se rappel de leur score pour ce combat je serais curieux de le voir , jonathan angers aussi j'aimerais savoir comment ta "scoré" le 1er duel kessler froch !

daniel richard a dit...

Je pense que Froch va sortir un couteau entre les dents. Il va etre hyper agressif. Je vois Froch gagner la revanche d'autant plus que le premier duel fut tout de meme assez serré. Pour Hopkins jamais je croirais que l'age ne le rattrapera pas un moment donné. Mais avec lui on sait jamais.

Rem Gagne a dit...

En effet 2 combats tres difficile a prédire l'issue..........

alain chabot a dit...

Si Hopkins est toujours en forme, s'il n'a pas pris un coup d'vieux il sortira avec le titre... Nous avons vu ce que Campillo a fait avec Cloud (Hopkins peut faire encore mieux) et nous avons vu aussi comment The Executionner sait menoter la puissance d'un cogneur (Pavlik)... si les juges sont intègres et Hopkins dans une condition physique impeccable, il vaincra Cloud sans l'ombre d'un doute !!! Pour ce qui est de Kessler - Froch je crois que ça pourra aller d'un côté comme de l'autre, la récente victoire en 3 rounds de Kessler lui aura permis d'ajouter à son arsenal les coups au corps et aussi, rétablir sa confiance. Froch quand à lui a le vent dans les voiles depuis sa victoire contre Bute... il risque de retomber sur terre s'il se fait connecter d'applomb par Kessler... Je souhaite la victoire à Kessler mais franchement je n'sais pas !!!

Julien Leroux a dit...

Cloud par décision dans un combat serrer!

Froch par décision p-e avec une ou 2 chute de Kessler!

the roofer a dit...

Hopkins a nouveau champion

vincent kirouac a dit...

Froch par Ko 11 round

Cloud par Ko 9 la legende se fera de nouveau metre Ko le no contest était un Ko

everlast76 a dit...

Pour Froch et Kessler , je vois un autre victoire à l'arraché du gars "hometown" comme dans le premier duel , 115 113 carl the cobra froch même si mon coeur est avec le viking warrior!

everlast76 a dit...

Cloud va faire ce que Jean n'a pu faire à Québec , mettre dla pression sur Hopkins pendant 12 rounds , je vois hopkins faire du "backpedal" pendant une bonne partie du combat comme versus Dawson ds la revanche , spécialement après avoir goûté à la force de frappe de thunder cloud . je serais pas surpris que le vieux bhop subisse un flash knockdown dans le combat.

Cloud dec un 116 112

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010